Je pars la semaine prochaine au Pérou et j'ai prévu de faire un trek de 5/6 jours autour de Huaraz. D'après tout ce que j'ai lu, le trek de Huayhuash me tente beaucoup, mais il se fait en 10 jours!!! J'ai trop peu de temps pour le faire en entier, existe...
Tout est dans le titre! peut on le faire seul comme par exemple le tour des annapurnas? y a t'il des hebergements a toutes les etapes? y a t'il des problemes pour les permis sans passer par une agence...
Moubille35 · 23 juin 2009 à 0:43 · 9 participants · 7 810 affichages
Je part avec deux amies (3 filles au total) en Inde du Nord et au Népal fin août début septembre. Nous souhaitons faire un trek d'une semaine au Népal début septembre mais nous ne sommes pas de grandes sportives. Auriez-vous un trek à nous conseiller...
Bleusaille · 24 septembre 2009 à 19:07 · 8 participants · 1 457 affichages
Je voudrai savoir quelle "montagne" est la plus appropriée pour randonner et camper sans personne aux alentours, ayant les conditions météorologiques les plus agréables. Un circuit simple, mais loin de tout, les Alpes? Malgré le farfelu de cette question...
Mi-aout je pars de la Nièvre pour arriver à Pralognan-la-Vanoise 3 jours plus tard. C'est parce que le train nous rapproche mes 2 compagnons et moi jusqu'à Mâcon! De là, en 3j et demi nous arriverons à Pralognan Donc si vous avez des conseils pour le...
Apres avoir longuement lu les differentes discussions sur ces deux sommets, je n'ai pas vraiment vu de reponse a la la question qui me taraude depuis deux semaines. La voila: Je n'ai jamais fait de cramponnage, ni d'ascension sur neige/glasse. Est ce...
Pierreluc · 30 juillet 2009 à 22:46 · 3 participants · 4 680 affichages
J'aimerais partir vers le 1 avril 2011 du puy en velay j'usqu'a compostelle, mais en avril y a t'il encore de la neige en partant de puy? si oui est-ce que le trajet ce fait bien quand même?
Frunny · 21 septembre 2009 à 20:23 · 6 participants · 4 268 affichages
Je suis sur le point de parcourir le GR 20 (courant octobre) Réserver dans les différents gites est-il necessaire? Je compte partir " au feeling " et - s'il le faut - camper près des gites. Merci de vos retours d'expériences. @ bientôt! Frunny
Silicium38 · 11 février 2009 à 0:27 · 8 participants · 5 746 affichages
J'envisage de part en treck dans le TADRART d'ici quelques temps: quelle est la meilleur période pour les mois à venir. J'ai souvent lu que les vents de sables sont fréquents à cette période. Qu'en est t il excatement? Coté température c'est comment...
NounoursMcLe · 25 septembre 2009 à 16:18 · 3 participants · 4 587 affichages
Je pars en jungle au cambodge en novembre... pouvez vous me donner votre avis sur les chaussures a prendre? les chaussures de type "brousse" ou pataugas... j ai du mal a en trouver sur tout a ma taille: mes chaussures de rando que j utilise par beau temps...
Je recherche des idées de randonnées d'une demi-journée ou d'une journée sur les régions de Tataouine, Matmata, Tozeur, Tamerza, Douz et Djerba. Je n'arrive pas à en trouver sur le net ou dans les guides, si vous en connaissez je suis preneur. Merci d'avance...
Juste une petite info, comme ca, suite a une drole d'experience... Pour ce qui est du trekk Kalaw/Inle, meme si c'est un parcours habituel, je le recommande, paysages sympas, villages interressants et tout, mais parlons plutot GUIDES... Je ne recommande...
Juste un petit feedback a ceux qui le souhaitent sur le huayna potosi. Je l'ai monte il y a une semaine. Je ne suis pas un montagnard, c'est la premiere fois que je passais les 6000. Les agences que j'ai vu sont sur la calle sagarnaga. Je me suis loge...
Savasana · 31 juillet 2009 à 12:10 · 9 participants · 13 058 affichages
Quelle est la meilleure période pour faire un trek à pied dans le sud marocain? on veut partir à 4 avec un guide local (cout moins élevé); qui connait un circuit sympa, je cherche des infos? Merci Nad
Stephian2001 · 2 mai 2008 à 13:18 · 11 participants · 3 958 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et je vous sollicite, chers voyageurs (ses) pour vous demander conseil. Je souhaiterais partir (en couple) en Asie du sud est en Janvier-Fevrier prochain et mon coeur balance entre le laos et la Birmanie. Il s'agirait...
DocBrown · 22 septembre 2009 à 0:22 · 3 participants · 3 519 affichages
Et, oui après des années de bons (et plus mauvais...) loyaux services, je relègue mon vieux Quechua 50L au stade désœuvré de sac de déménagement, voire fourre-tout en tout genre! Grande question de cette rentrée qui s'annonce forte en émotions et changements...
Francerenard · 21 juillet 2008 à 11:58 · 9 participants · 2 285 affichages
Je prépare un voyage au Népal de 2 semaines avec une amie. On va faire un trek, le problème c'est qu'on est pas trop d'accord sur le lieu! Moi je voulais aller dans les montagne, grimper un minimum (genre 3500m), mais elle a peur que ce soit trop sportif...
Reneerachel · 22 septembre 2009 à 16:08 · 2 participants · 3 353 affichages
Dans le cadre d'un voyage de 4 mois en Asie du Sud-est, je dois choisir entre ces deux régions. J'aime faire dans treks dans les régions peu touristiques option Rata: mi-décembre 4 à 5 jours accompagnée d'un ami, suite sud Laos. Temps et difficulté d'accès?...
Larphi · 22 septembre 2009 à 22:01 · 5 participants · 4 753 affichages
Je vais partir en Nouvelle Zélande, sans doute durant la période Janvier-Février. J'envisage de visiter les deux îles, et plus particulièrement celle du Sud. Objectif pour le Sud: pour l'instant, et à défaut d'avoir d'autres pistes, réaliser quelques...
Je pars en solo au népal pour 3 mois en mars! (!!) et premiere chose en arrivant, j'organise mon trek autour des Annapurnas quelques interrogations restent à satisfaire... 1) est-ce que j'y vais les yeux fermés en me disant que je vais à coup sur trouver...
Après plusieurs reports, nous nous décidons à partir du 20 décembre au 4 janvier en Algérie pour effectuer un trek. Nous souhaitant faire une randonnée (méharée) permettant de voir ce territoire dans toute sa diversité (des paysages de montagne, de sable...
Nous sommes 3 et serons au Népal du 6 nov au 4 déc. Nous avons une bonne expérience en randonnée et voyage mais nous ne sommes jamais allés au Népal. Nous prévoyons faire la boucle suivante dans la région de l'Éverest: Lukla-Lobuche en passant par la...
Charlotte00 · 21 septembre 2009 à 12:05 · 7 participants · 23 564 affichages
Je pars prochainement pour 3 mois en asie du sud est (vietnam, cambodge, laos, thailande) et je compte acheter cette semaine mon sac à dos. Si j'ai trouvé des reponses sur le forum concernant le litrage et les differentes fonctionnalités d'un sac (je...
Sabrinalà · 22 novembre 2008 à 18:55 · 5 participants · 3 016 affichages
Bon et bien, j'ai tout dis dans le titre de la discussion. Nous partons avec une amie au Perou en février/Mars car nous n'avons pas réussi à trouver d'autre période commune pour partir et nous aimerions aller marcher autour de Cuzco. Savez-vous si c'est...
Je serai au népal du 9 novembre au 2 décembre et j'envisage de faire le tour des annapurnas, trek classique d'après ce que j'ai pu comprendre... Nous partons à trois, habitués à la randonnée sur plusieurs jours. Mais là j'avoue être un peu perdu par toutes...
Denali12 · 8 septembre 2009 à 11:55 · 3 participants · 2 618 affichages
Je pars vers le 20 octobre et reviens mi décembre en France et je voyagerais de manière autonome (tente, sac à dos et tout le barda) j'ai très très envie d'aller faire cette rando, je voudrais juste savoir: primo si c'est envisageable seul (à priori cela...
C2ciL · 14 juillet 2009 à 14:20 · 3 participants · 2 829 affichages
Je voudrais aller me balader à pied pendant quelques jours dans la vallée de tassaoute avec une amie (au départ de ait tamlil), j'aurai voulu savoir s'il avait des circuits à ne pas rater, combien de jours y consacrer, chemin bien indiqué ou pas, villages...
Toooooof · 17 septembre 2009 à 17:52 · 4 participants · 3 440 affichages
Je ne parviens pas à trouver cette information sur le forum. Aussi voici ma question: Est-il possible (disons raisonnable) de randonner le long du GR9 au sud de Nantua (dans l'Ain) début novembre (du 1 au 6 en gros?). Le parcours serait de partir soit...
Je prévois partir pour le mont washington fin juillet. Nous serons sur place le jeudi pm donc aurons vendredi samedi et dimanche am pour la rando. Est-il possible de faire 2 1/2 jrs de marche et de dormir en court de route ou bien devons-nous revenir...
Je voulais vous demander si vous conseillez de faire une randonnée a chamonix ce week end, j'ai regardé la meteo et il disent pluie legere... Est ce que vous pensez qui va faire trop mauvais pour faire une randonnée? Y a 2 semaine j y etais pour me promener...