Voila je ne peux pour des raisons professionnelles partir au nepal qu'a partir de mi sept le 14 exactement! j'arriverais le 15! pouvez vous me renseigner sur les conditions climatiques sur le tour des annapurnas que je compte realiser durant donc la fin...
Bradipo · 25 août 2009 à 9:32 · 8 participants · 2 362 affichages
J'ai qq petites questions pour une randonnee au Nepal. 1) Combien coute un guide par jour, nouriture et logement inclus et est ce que ses conditions de travail sont en general decentes 2) Quel est le prix a prevoir pour lodge et guesthouse 3) Je cherche...
J'espère que ma question n'est pas ridicule... Je prépare une semaine de vacances en Crète, 6-13/04, avec le projet de suivre une partie du e4, partie sud ouest. Parmi les difficultés que je repère avec les infos d'internet, quelqu'un a-t-il une idée...
Je pense faire le chemin de Stevenson, à partir du 11 septembre, avez-vous quelques adresses sympas pour les hébergements, je suis déjà documentée, mais j'aimerais en découvrir d'autres par les marcheurs eux-mêmes! jai parcouru le chemin de St Jacques...
TduMonde09 · 18 août 2009 à 15:59 · 7 participants · 2 614 affichages
Nous allons partir au Nepal pour 12 jours. Quel est à votre avis le trek à faire? sachant que notre niveau en trek est de zéro. En effet, les différentes agences proposent plusieurs options, vallée de kathamandu, balcons anapurnas, helambu... Lequel...
J'envisage un petit voyage au maroc fin novembre (billet d'avion à 65euros aller retour). On connais déjà marrakech, et nous aimerions visiter la vallée de l'ourika et y faire de petites randos. A quelles températures doit-on s'attendre? Merçi
Je pars au népal dans un mois et prévois, de faire le trek qui longe la kali gandaki de pokhara à muktinath, puis redescendre sur jomsom et y prendre un avion pour rejoindre pokhara. Voici mes questions: faut-il réserver à l'avance ce billet d'avion...
Nous souhaiterions effectuer un trek au Népal dans la région du Khumbu. Le projet consisterait à remonter la vallée de Gokyo (classique) puis passer le Renjo Pass pour basculer dans la vallée de la Bothe Kosi. (moins classique) La redescente s'effectuerai...
Roger13 · 8 février 2009 à 15:48 · 4 participants · 4 002 affichages
Souhaitons nous rendre sur l ile de madère pour une randonnée de 10 jours quel budget doije prévoir sur plce hotel et nourriture (suggestion 50€ la nuit en chambre double pdj compris et 15€ par repas par personne)suis je dans la plaque merci de vos reponses...
Suite a mon dernier message, je vous confirme l ouverture du site de reservation en ligne pour les refuges du GR20.possibilite de reserver a compter du 1 juillet pour des places en refuge ou pour une place de bivouac avec possibilite des reserver des...
Nous partons début octobre pour les quatre 4000 du Toubkal avec Allibert. Quelles sont en général les conditions météo? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trek? Pouvez-vous me donner vos impressions. Merci Sandrine
Je viens ici pour chercher des informations concernant un trek en particulier au Népal, celui du camp de base de l’Everest. Alors voilà le topo, nous sommes un couple et nous ne sommes pas des grands trekkeurs de l’extrême mais nous avons une assez bonne...
Je pars pour un séjour de 15jours en Islande du 14 au 27 septembre, on va louer un petit 4x4 et faire le tour de lui. On a prévu de débuter le voyage par le Trek de Landmannalaugar à Thorsmork. J'ai déjà contacter la Islandic Touring Association, les...
Matteus · 19 août 2009 à 20:33 · 5 participants · 3 726 affichages
Nous partons faire le gr20 a partir du 26 aout prochain et je me pose qqs questions, peut etre pouvez vous m'aider. Concernant le ravitaillement, j'ai entendu qu'on trouve des aliments ds certains refuges. Est ce que les refuges fonctionnent entre fin...
Willemspie · 15 juillet 2009 à 15:40 · 4 participants · 4 775 affichages
32 jours sur place du 12 juin au 13 juillet 2009 Infos generales - -- - Temps: bien meilleur que prevu. 20 jours de temps superbe (doux, soleil, en T-shirt, parfois vent) contre 5 de temps execrable - Pas mal de touristes, deja mi-juin. La plupart voyagent...
Je pars au ladahk au mois d'août. Je rejoindrai ensuite mon ami sur Delhi pour un tour au rajasthan. je dispose donc d'environ 15 à 20 jours seule au ladahk pour faire un trek. Où puis je m'adresser pour être avec un guide? A quelle agence honnête et...
Nous partirons en Bolivie du 4 au 29 octobre. L'un de nos objectifs pendant ce séjour, est de faire un trekking de 4-5 jours dans la Cordillère Royale. Dans le souci de perdre le moins de temps possible sur place, nous aimerions contacter une agence avant...
Trek8500 · 12 juillet 2009 à 1:43 · 3 participants · 2 840 affichages
J'aimerais savoir si le mois d'octobre (9 au 17) est un beau temps pour faire du hiking. Je pensais à Zermatt et les environs d'Interlaken. Je sais qu'il ne fera pas chaud mais j'aimerais savoir à quoi ressemble la température dans ces régions à la mi...
En novembre prochain, je séjournerai en Mauritanie pour une randonnée d'une semaine dans l'Adrar. Logement en bivouac (voire à la belle étoile) et loin de tout confort "occidental". J'ai déjà une liste de base des objets à ne pas oublier (style sac de...
Nous partons du 13/06/09 au 04/07/09 là-bas. Nous souhaitons nous rendre en Svanétie, en Kévi (Kasbégi) et en Kakétie. Nous voulons effectuer des treks en Svanétie et dans les alentours de Kasbégi, pour cela nous souhaitons savoir si il est nécessaire...
Fred049 · 1 septembre 2009 à 7:23 · 3 participants · 2 067 affichages
J'avais démarré un premier post mais dans le mauvais forum. Ma femme et moi recherchons pour l'année prochaine une idée de rando en Patagonie. Jusqu'ici j'avais reperé: - le circuit du Torres del Paine 6 à 10j pour le circuit complet selon les recits...
Je souhaite faire une excursion d'une journée au Cotopaxi au départ de Latacunga sans faire l'ascencion (bien que je sais que sa vaut la peine). Que me conseillez-vous comme itinéraire pour de superbes paysages et un niveau assez facile de randonnée...
J'apprécierais beaucoup vos recommandations concernant la température de confort d'un sac de couchage qu'on va utiliser pour dormir dans les lodges sur le Jomsom trek au mois d'octobre. Merci d'avance
Hotwaker · 17 août 2009 à 16:10 · 4 participants · 1 944 affichages
ADVENTURETOURS me propose un trek de 4 jours et 3 nuits chez l'habitant pour 235 euros par personne. Hanoi - Mai Chau - Hang Kia - Van Village - Xo Village - Poong Cong Village - Mai Chau - Hanoi est ce que le prix vous semble correct? merci
Salparadise · 25 janvier 2009 à 18:07 · 11 participants · 7 587 affichages
Je souhaiterais realiser un trek au nepal mais ceux qui m'interessent se font a priori par le biais d'une agence connaitriez vous le prix moyen d'un bon guide sachant que nous sommes deux? faut il integrer un groupe pour partir...nous pensions partir...
Ben59 · 2 septembre 2009 à 16:16 · 5 participants · 1 352 affichages
Je suis en pleine cogitation pour mettre au point un projet de rando de 4/5 jours fin octobre ou début novembre. Les souhaits de base = - rando plutôt sportive avec du dénivelé, genre au moins 1000m par jour (je prépare la saison de ski de rando...) mais...
Alabamasong9 · 7 août 2009 à 11:34 · 8 participants · 5 673 affichages
je fais depuis pal mal de temps des randos à pied en Belgique, en France, des randos d'un jour, d'une semaine, d'un mois, etc. La semaine prochaine je vais en faire une à vélo (ma première) de deux ou trois semaines... en Belgique!!!!!...