J'envisage d'aller à Cassis la journée de Dimanche pour profiter des calanques d'En-Vau et Port Pin! Je me demandais si combien de temps il fallait compter à pied pour se rendre à ces calanques en partant de la gare de Cassis? Et 2e question, quel est...
Flo05 · 28 avril 2009 à 15:22 · 3 participants · 7 124 affichages
Après de nombreuses recherches infructueuses sur internet et VF en particulier (peut-être que j'ai mal cherché?), je me décide à poser ma question: j'aimerais savoir quel type de bouteilles de gaz on peut trouver en Finlande? En particulier, trouve-t-on...
Malika · 12 août 2003 à 13:42 · 3 participants · 4 184 affichages
Nous envisageons (2 personnes) aller au Kenya dans quelques mois. Je suis à la recherche d'une agence de trek et safari sérieuse à Nairobi Jusqu'à présent, nous avons toujours fait des treks par l'intermédiaire d' organismes Français. Ces organismes ne...
Nous partons cet été pour Madagascar durant 2 mois. La situation politique du pays étant devenu délicate nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre un guide sur une dizaine de jours de Tuléar à Fiana en incluant un trek dans l'Isalo et un dans...
Savez vous s'il y a des agences de voyages sur Goreme qui pourraient me proposer un trekking de 3 jours à peu près dans la Cappadocce? Avez vous des noms? Des adresses de sites Internet? Ou bien j'achète cela dans une agence d'Istanbul mais le tarif risque...
Bendeben · 8 août 2008 à 10:25 · 12 participants · 13 025 affichages
Nous partons moi et mon amie du 12 au 26 sept 2008 à la réunion. évidemment l'objectif c'est randonnée, randonnée, randonnée! On atterrit à St Denis et on a loué une voiture pour être autonome. Pour le reste, rien n'est calé, tout reste à faire! On pense...
Nous partons dans une semaine pour Font Romeu puis nous irons à Saint Lary. Pouvez vous nous indiquer des randos sympas à partir de ces deux villes. Les kilomètres et le dénivelé ne nous font pas peur! A vos claviers et merci d'avance Barzaz
Cindy24 · 23 août 2009 à 15:15 · 8 participants · 8 125 affichages
J'envisage de prendre 1 semaine de congés fin septembre. J'aimerai me poser dans une région et faire des randos en boucle, ceci essentiellement pour ne pas porter "le gros sac" Seulement fin septembre, c'est un peu juste au niveau climat, pour les Alpes...
Je découvre avec plaisir ce site auquel je viens de m'inscrire... Je prépare actuellement un voyage de 15 jours au Pérou avec mon ami du 10 au 24 oct 2009... J'organise ce voyage et je me pose beaucoup de questions notamment sur ma rando au Machu Picchu...
Je pars à kemer pour 15 jours, et je souhaite visiter la cappadoce durant 2 jours. je souhaiterai savoir comment m 'y rendre dolmus, train... dois je trouver un organisteur de rando sur kemer je peux me debrouiller seul pour me rendre en cappadoce enfin...
Nous comptons être à Darjeeling et dans le Sikkim après un périple dans le Rjastan, Agra et Bénares durant le mois de Janvier. Nous avons essayé de trouver la température moyenne début Février dans le Sikkim et Darjeeling, mais on a pas trouvé grand choe...
Johansalomon · 13 mars 2009 à 17:32 · 5 participants · 6 399 affichages
Partant prochainement sur l'Amérique du Sud, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des infos sur le Nevado del Ruiz, un volcan pas trop loin de Bogota, qui se fait en rando. Toutes les infos sont la bienvenue, date de l'ascension, etc, farc ou...
Migo · 2 juillet 2009 à 18:37 · 6 participants · 2 511 affichages
Slt, Lors de vos treck ou visite, j'ai cru comprendre vous déposiez vos sac dans les auberge ou hotel, je suppose, sur une journée ou plusieur jours. y a t il d'autres solution? Quelqu'un a t il deja eu des pb de vol ou dégradation? merci
Cstant · 16 août 2009 à 9:24 · 4 participants · 4 584 affichages
J'ai pour projet de partir à Madagascar l'été prochain pour effectuer un trek seul de Moramanga au lac d'alaotra (en passant par la brousse) puis d'emprunter la route des contrebandiers pour arriver à fenerive est. Auriez-vous des conseils ou infos sur...
Je suis à la recherche d'un topo sur l'ascension du Mont Ventoux. J'ai déjà fait qqs recherches sur internet. Il semblerait que la montée demande 6h. Donc impossible de faire l'aller retour dans la journée? Ceux qui connaissent confirment? Merci de vos...
J'ai trouvé beaucoup d'info sur le forum mais parfois un peu confuses voir contraires. Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire... quand il aurait 15 ans et il...
Tipawnee · 16 juillet 2009 à 18:16 · 2 participants · 2 219 affichages
Nous envisageons de faire une partie du HRP (6 étapes). Nous avons une voiture, mais on ne sait pas où la laisser et comment la récupérer après la rando. Départ: Parzan en Espagne ou refuge de Biados (Salinas ou Bielsa) Arrivée: Isil ou port de la Bonaigua...
Dan312006 · 21 août 2009 à 10:32 · 4 participants · 2 965 affichages
Je traverse l’il de la réunion par le GR 2 du 02 au 15 octobre 2009. Départ: Mamode camp arrivée gite du volcan et tour du volcan. Mon hébergement se ferra dans les gites en demi-pension, mais je souhaiterais connaitre avec précision les points de ravitaillement...
Je vais me rendre début septembre en Turquie, je commence à préparer mon voyage qui sera principalement axé sur le trekking. En effet je pense que c'est un bon moyen de découvrir un pays et ses habitants. La Cappadoce me parait propice à la randonnée...
Mai974 · 16 mai 2009 à 14:06 · 3 participants · 1 998 affichages
Slt, Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja fait un voyage, bodyboard et trek au chilli. Je devrai arriver à Santiago début juin et je dois passer un mois au chili avant de retrouver des amis à la Paz. Le reste du voyage étant principalement fait...
Nous avons décidé avec mon ami de tenter une nouvelle experience en randonnée. Nous avons fait de longue recherche. Elle nous a dirigé vers le chemin de St Jacque de Compostelle. Notre départ s'est fait de Figeac, on a commencé le GR65 jusqu'a Bédouer...
Nous sommes un couple qui va passer 6 jours à Leh, dans le Ladakh en Inde, du 12 au 19 septembre. On est en train de préparer, ça a l'air génial! On a acheté le guide "grand treks au Ladakh Zanskar et on aimerait faire le trek 7 qui va de Likir à Lamayuru...
Je part en corse début septembre. J'arrive à bastia tôt le matin et repart 12 jours plus tard le soir. J'ai donc 12 jours sur place et 10 nuits. J'ai loué une voiture pour le séjour. Avant de réserver des chambres je voudrais avoir des conseils sur un...
Rudarche · 16 août 2009 à 15:51 · 8 participants · 3 684 affichages
Ne connaissant absolument rien à la région, j'en appelle à votre aide!! Ma copine et moi aimerions donc faire un bout de GR dans les alpes début septembre. Etant donné que nous ne sommes pas des vétérans, il nous faudrait une voie pas trop éreintante...
Loase · 2 août 2009 à 17:40 · 4 participants · 5 765 affichages
Je compte partir seul et durant 2-3 semaines le long du GR 10. J'hésite encore sur la partie à arpenter afin de satisfaire mon envie d'espace et de grand air: Pyrénées centrales ou Pyrénées orientales? Votre avis? Merci d'avance l.
Bon je sais c'est un sujet qui revient de temps en temps sur le forum, mais voilà je ne sais plus trop que penser depuis que cendryon a dit avoir acheté des timberland pour les usa aloprs qu'elle se définit (comme moi) comme une promeneuse du dimanche...
Vosarno · 10 juin 2009 à 16:41 · 5 participants · 8 788 affichages
Ma question est comment concilier 2 projets et 2 bonnes nouvelles: être enceinte et avoir des vacances. Nous partons en Norvège cet été, nous avons prévu des randonnées à la journée. Mais nous souhaitons également faire une randonnée de 5 jours. Mon médecin...
Y a t-il un moyen de faire des randonnees dans la jungle (2 a 5 jours) dans la jungle a partir d Iquitos sans avoir a rester dans les lodges officiels (80-150$ CAN/nuit/pers)??? Merci a l avance! OLI