Je part en voyage avec mon amoureux au mois d'août. Nous aimerions faire la trek du Cayon de Colca. Voici nos questions: 1) Faire celle de 3 ou de 4 jours? 2) Réserver en avance sur internet ou directement dans la ville d'Arequipa? 3) prix approximatif...
Tyk · 14 juin 2007 à 17:20 · 8 participants · 12 997 affichages
Je recherche des informations sur des randonnées en Suisse dans la région du Valais (region montagneuse dont on parle beaucoup pour la beauté des paysages), plutôt moyenne montagne. Nous recherchons une randonnées sur 1 semaine et plus, avec nuit en refuge...
J'aurais aimé savoir si vous connaissez l'agence "Terres et Voyages" située à Marrakech et qui propose des randonnées. Nous sommes très intéressés par un de ces séjours "Vallée Heureuse". Cependant, je n'arrive pas à trouver de commentaires sur cette...
Gerboiz · 2 mai 2009 à 21:46 · 2 participants · 2 849 affichages
Préparant un trek d'une quinzaine de jours en Islande, j'ai consulté à ce jour beaucoup de cartes avec divers échelles... Concernant les rivières... dans les plus fin détails, des plus fines carte que j'ai observé (échelle 1:50000) à par 4 ou 5 gués qui...
Je suis à la recherche d'infos et de toutes suggestions sur des randonnées pédestres en montagne dans les pays suivants:AlbanieMacé... (Ancienne République Yougoslave de Macédoine)GrèceTurqu... souhaite voyager à 2 en privilégiant les randonnées en montagne...
Jfdu1982 · 1 juillet 2009 à 18:12 · 3 participants · 2 129 affichages
J'ai acheté récement un bec à gaz Coleman aux USA. Evidment, pour revenir en Europe, j'ai du me séparer de la bombonne. L'embout pour le visser est totalement different de ce que l'on peut trouver en Belgique. Ma question est: Est il possible de trouver...
Mariemen · 30 juin 2009 à 15:16 · 5 participants · 2 537 affichages
Je pars au chili au mois de novembre voir de la famille avec qui je me baladerai dans les alentours de santiago et valparaiso. avant ou après, je voudrais faire une rando de 15 jours mais je ne sais pas encore au sud ou au nord (tout a l'air beau!) et...
Chatfou · 26 mai 2009 à 23:38 · 4 participants · 3 129 affichages
Voila je cherche à faire un petit tour dans les alpes de 4-5 jours avec nuit en tente et/ou refuge. J'aimerais bien un circuit avec pas mal de lacs, notamment pour bivouaquer et également de beaux sommets (à voir ou à monter). Le truc c'est que je pars...
Riede · 2 juillet 2009 à 20:16 · 3 participants · 2 315 affichages
Je parts deux semaines mi-juillet en Islande sac à dos et tente et je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait, ce qu'il ne faut pas rater et quel treck vaudrait la peine pour 2 semaines... Merci de vos réponses!
Mimikita · 8 mai 2009 à 11:57 · 2 participants · 2 290 affichages
Mon mari et moi partirons en septembre pour un trek dans le nord kenya afin de rencontrer les samburus, turkanas et rendilles. Mon interlocuteur me conseille d'adherer au flying doctors. qqun sur se forum l'a t-il deja fait? j'ai trouvé sur le net le...
Auroreg · 25 mai 2009 à 23:23 · 2 participants · 1 658 affichages
J'envisage de découvrir la Bolivie en septembre (oui oui il est temps que je m'en préoccupe puisque je n'ai même pas de billet d'avion), si possible avec un bout de chemin à pied ; et j'aimerais tout particulier me balader dans les Andes en ralliant des...
Cet été (du 11 juillet au 8 août) je pars un mois en Californie, dans une famille d'accueil vivant près de San Francisco. Bien évidemment, je vais passer quelques temps à Yosemite! J'aimerais beaucoup grimper le Half Dome, mais il paraît que c'est très...
voila on aimerait faire le trek entre cachora et le machu pichhu avec des guides. J'aimerai savoir si en aout il est possible de se pointer a cuzco et de trouver une agence ou bien c'est un peu risqué (disponibilité...)? et si vous avez une idée...
Ne voulant pas repasser par cuzco entre deux trek (cahora/MP et le tour de l'ausangate), je voulais savoir s'il y avait moyen de se réapprovionner en cartouche de gaz et en "succulent" plats lyophilisés entre Agua Calientes et Tinki. Merci de votre attention...
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin...
Nicohuet · 21 mai 2009 à 18:32 · 8 participants · 2 384 affichages
Etant donne le prix du transport vers du machu pichu, j aimerais me rabattre vers un trek d une semaine ou deux dans la region de Cusco, qui pourraient conduire vers aguas calientes? Connaissez vous de tels treks, si oui, par quelles agences faut il que...
J'envisage faire l'ascension du kilimandjaro en 2007 ou 2008. pouvez vous me dire quelle a été votre experience? faut-il une bonne condition physique? y a t il une meilleur période pour l'ascension? faut til passer par un organisme ou prendre un guide...
Philetmap · 8 juin 2009 à 16:13 · 3 participants · 3 567 affichages
Je suis à la recherche d'idées de rando/ballade à la journée en Alaska pour cet été: avez-vous des idées? (nous sommes 1 couple + une préado de 13 ans, habitués à marcher, et même si fifille ronchonne un peu dès que ça monte, elle a déjà fait des randos...
J'envisage de visiter la crête pour la 1ére fois durant le mois de novembre (25 jours); la période de l'année est-elle encore clémente (température et soleil) pour circuler à pied le plus souvent au bord de mer et sur les sommets des montagnettes ; peut-on...
Devant réaliser une traversée de la Chartreuse à pied en 2 ou 3 jours, je dois laisser une voiture sur Grenoble. ou puis je faire cela sans que ca coute une fortune (les parkings du centre sont vraiement cher) et sans retrouver la voiture en morceau?
J'en suis a completer mon itineraire de 3 sem en Thailande du nord.Apres revision je me rends compte que je me suis inscrit a l'horaire un trek d'une journée a kanchanaburi, et un de 2 jours a chiang mai sauf que je me rends compte que un peu partout...
Vison · 27 juin 2009 à 14:39 · 5 participants · 3 454 affichages
J'aimerais avoir une idée de la temperature le soir en novembre dns le nord?? Est-ce que vous pensez qu'un gros chandail fera l'affaire??J'ai aucune idée de la temperature, si les nuits sont froides!Vos conseils s.v.p.Coupe-vent, maneau, veste?? Merci...
Michelg55 · 8 avril 2009 à 14:12 · 2 participants · 2 629 affichages
Je vais en Indonésie cet été et comme à chaque voyage dans ce pays, je visite une nouvelle île. Cette année nous voulons faire un trek dans la jungle et nous avons arrêté notre choix sur le Kalimantan notament pour aller à Camp Leakey (Centre de réhabilitation...
Haida · 22 juin 2009 à 12:03 · 6 participants · 6 883 affichages
très ragoutant le titre, hein??? Bonjour à tous, En fait c'est très sérieux, j'ai un problème de transpiration de pieds lorsque je mets des sandales. Par exemple, je ne peux pas mettre de tongs, elles font patinoire au bout de 15 minutes, c'est assez...
Orisonic · 26 juin 2009 à 21:03 · 3 participants · 1 194 affichages
Un groupe d'utilisateurs, voyageur ou randonneurs ont testé les nouvelles frontales PETZL. Puisqu'elles doivent être légères, facile d'utilisation, résistante et autonome, on a voulu les tester pour être sur de bien choisir avant de partir... Un article...
Je pars 15 jours au Ladakh seul debut Aout - Quelqu'un pourrais t'il me dire quel materiel, equipement, vetements, pharmacie de base emporter avec moi? J'attend ce voyage avec impatience mais je n'ai vraiment aucune experience des conditions qui m'attendent...
Grenobloise de 42 ans, je souhaite faire une traversée entre le 4 et 11 juillet 2009 (durée à définir): soit du Vercors (4 jours), soit de la chartreuse (3 à 5 jours selon ville de départ: Chapareillan ou Chambéry) Trek en itinérance avec la tente. J'ai...
Moi et ma copine nous rendons au chili et en argentine pour un voyage de quatre mois en novembre. Nous avons l'intention de voire beaucoup de coins de pays, mais j'aimerais particulièrement savoir jusqu'ou on peut monter sur l'aconcagua sans guide (peut-on...