Opai · 6 décembre 2008 à 18:48 · 7 participants · 5 106 affichages
Quelqu'un a-t-il réaliser des rando de plusieurs jours dans les Taurus? Quels itinéraires? Est-ce indispensable d'être accompagné d'un guide? Merci d'avance...
Il semble qu'il y ait beaucoup de neige dans les Alpes. Et même qu'il en tombe encore... Nous devons faire le tour dernière semaine de juin... Est-il possible qu'il y ait encore trop de neige? Nous commençons à être un peu inquiets. Merci pour vos avis...
Tilleulou · 18 janvier 2009 à 17:51 · 5 participants · 6 403 affichages
Nous sommes 4 étudiantes de 21 ans et nous avons le projet de traverser les carpates méridionales (les monts Godeanulul, Lotruiui et Fagaras) en aout prochain. Nous voudrions savoir si vous aviez des informations sur l'existence ou non de refuges et...
Nath009 · 2 juillet 2009 à 17:08 · 3 participants · 7 632 affichages
Connaitriez-vous des treks de entre 2 et 4 jours, idéalement 3, dans l oberland Bernois en montagne avec nuit dans les refuges? Peut être un qui passerait non loin de Ballenberg? il parait que c'est super joli par la... Merci d'avance Nath
MCathy · 23 novembre 2008 à 17:22 · 9 participants · 3 927 affichages
Nous comptons aller faire un trek de 2 semaines au début Aout 2008...Nous commençons nos recherches..Connaiss... une agence locale???? Des petits trucs à savoir absolument... Le peu de renseignements que nous avons eu étaient que les autochtones prennent...
TRS3 · 10 octobre 2008 à 1:19 · 3 participants · 5 522 affichages
Nous pensons passer ces quelques jours (du 13 au 16 octobre 2008) à suivre un/des bisses en Valais. Nous avons 2 enfants de 6/8 ans qui marchent (mais pas trop quand même...) Auriez-vous l'idée de randonnée le long d'un ou de bisses ou nous pourrions...
Nelly3007 · 29 juin 2009 à 22:32 · 5 participants · 4 527 affichages
L'année dernière j'ai fait un tour de l'ouest américain avec l'organisme Suntrek et j'ai été très contente. On est parti entre jeunes, en van, on faisait du camping... En plus comme j'étais dans un groupe "international" j'ai pu améliorer mon anglais...
Je part en voyage avec mon amoureux au mois d'août. Nous aimerions faire la trek du Cayon de Colca. Voici nos questions: 1) Faire celle de 3 ou de 4 jours? 2) Réserver en avance sur internet ou directement dans la ville d'Arequipa? 3) prix approximatif...
Tyk · 14 juin 2007 à 17:20 · 8 participants · 13 029 affichages
Je recherche des informations sur des randonnées en Suisse dans la région du Valais (region montagneuse dont on parle beaucoup pour la beauté des paysages), plutôt moyenne montagne. Nous recherchons une randonnées sur 1 semaine et plus, avec nuit en refuge...
J'aurais aimé savoir si vous connaissez l'agence "Terres et Voyages" située à Marrakech et qui propose des randonnées. Nous sommes très intéressés par un de ces séjours "Vallée Heureuse". Cependant, je n'arrive pas à trouver de commentaires sur cette...
Gerboiz · 2 mai 2009 à 21:46 · 2 participants · 2 865 affichages
Préparant un trek d'une quinzaine de jours en Islande, j'ai consulté à ce jour beaucoup de cartes avec divers échelles... Concernant les rivières... dans les plus fin détails, des plus fines carte que j'ai observé (échelle 1:50000) à par 4 ou 5 gués qui...
Je suis à la recherche d'infos et de toutes suggestions sur des randonnées pédestres en montagne dans les pays suivants:AlbanieMacé... (Ancienne République Yougoslave de Macédoine)GrèceTurqu... souhaite voyager à 2 en privilégiant les randonnées en montagne...
Jfdu1982 · 1 juillet 2009 à 18:12 · 3 participants · 2 144 affichages
J'ai acheté récement un bec à gaz Coleman aux USA. Evidment, pour revenir en Europe, j'ai du me séparer de la bombonne. L'embout pour le visser est totalement different de ce que l'on peut trouver en Belgique. Ma question est: Est il possible de trouver...
Mariemen · 30 juin 2009 à 15:16 · 5 participants · 2 557 affichages
Je pars au chili au mois de novembre voir de la famille avec qui je me baladerai dans les alentours de santiago et valparaiso. avant ou après, je voudrais faire une rando de 15 jours mais je ne sais pas encore au sud ou au nord (tout a l'air beau!) et...
Chatfou · 26 mai 2009 à 23:38 · 4 participants · 3 148 affichages
Voila je cherche à faire un petit tour dans les alpes de 4-5 jours avec nuit en tente et/ou refuge. J'aimerais bien un circuit avec pas mal de lacs, notamment pour bivouaquer et également de beaux sommets (à voir ou à monter). Le truc c'est que je pars...
Riede · 2 juillet 2009 à 20:16 · 3 participants · 2 328 affichages
Je parts deux semaines mi-juillet en Islande sac à dos et tente et je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait, ce qu'il ne faut pas rater et quel treck vaudrait la peine pour 2 semaines... Merci de vos réponses!
Mimikita · 8 mai 2009 à 11:57 · 2 participants · 2 302 affichages
Mon mari et moi partirons en septembre pour un trek dans le nord kenya afin de rencontrer les samburus, turkanas et rendilles. Mon interlocuteur me conseille d'adherer au flying doctors. qqun sur se forum l'a t-il deja fait? j'ai trouvé sur le net le...
Auroreg · 25 mai 2009 à 23:23 · 2 participants · 1 674 affichages
J'envisage de découvrir la Bolivie en septembre (oui oui il est temps que je m'en préoccupe puisque je n'ai même pas de billet d'avion), si possible avec un bout de chemin à pied ; et j'aimerais tout particulier me balader dans les Andes en ralliant des...
Cet été (du 11 juillet au 8 août) je pars un mois en Californie, dans une famille d'accueil vivant près de San Francisco. Bien évidemment, je vais passer quelques temps à Yosemite! J'aimerais beaucoup grimper le Half Dome, mais il paraît que c'est très...
voila on aimerait faire le trek entre cachora et le machu pichhu avec des guides. J'aimerai savoir si en aout il est possible de se pointer a cuzco et de trouver une agence ou bien c'est un peu risqué (disponibilité...)? et si vous avez une idée...
Ne voulant pas repasser par cuzco entre deux trek (cahora/MP et le tour de l'ausangate), je voulais savoir s'il y avait moyen de se réapprovionner en cartouche de gaz et en "succulent" plats lyophilisés entre Agua Calientes et Tinki. Merci de votre attention...
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin...
Nicohuet · 21 mai 2009 à 18:32 · 8 participants · 2 399 affichages
Etant donne le prix du transport vers du machu pichu, j aimerais me rabattre vers un trek d une semaine ou deux dans la region de Cusco, qui pourraient conduire vers aguas calientes? Connaissez vous de tels treks, si oui, par quelles agences faut il que...
J'envisage faire l'ascension du kilimandjaro en 2007 ou 2008. pouvez vous me dire quelle a été votre experience? faut-il une bonne condition physique? y a t il une meilleur période pour l'ascension? faut til passer par un organisme ou prendre un guide...
Philetmap · 8 juin 2009 à 16:13 · 3 participants · 3 601 affichages
Je suis à la recherche d'idées de rando/ballade à la journée en Alaska pour cet été: avez-vous des idées? (nous sommes 1 couple + une préado de 13 ans, habitués à marcher, et même si fifille ronchonne un peu dès que ça monte, elle a déjà fait des randos...
J'envisage de visiter la crête pour la 1ére fois durant le mois de novembre (25 jours); la période de l'année est-elle encore clémente (température et soleil) pour circuler à pied le plus souvent au bord de mer et sur les sommets des montagnettes ; peut-on...
Devant réaliser une traversée de la Chartreuse à pied en 2 ou 3 jours, je dois laisser une voiture sur Grenoble. ou puis je faire cela sans que ca coute une fortune (les parkings du centre sont vraiement cher) et sans retrouver la voiture en morceau?
J'en suis a completer mon itineraire de 3 sem en Thailande du nord.Apres revision je me rends compte que je me suis inscrit a l'horaire un trek d'une journée a kanchanaburi, et un de 2 jours a chiang mai sauf que je me rends compte que un peu partout...