Je suis en trein de préparer mon 2iéme voyage en Irlande; j'ai trois sujets qui me posent problémes: le premier c'est que paraît-il le stop ne marche pas aussi bien qu'avant qu'en pensez-vous? Le deuxiéme -on m'a parlait d'une carte étudiant (carte isic)...
de retour de mon voyage au perou cetait genial...linca trail cest pas facile mais wow cest un regal pour les yeux...je me suis longtemps chercher un guide sur vf pour linca trail et jen ai trouver un absolument incroyable alors je le partage avec vous:il...
Pupis · 13 mars 2009 à 13:11 · 3 participants · 2 819 affichages
Je vais travailler à Ghardaia pour animer des ateliers theatre/danse, cirque, clown, musique avec une association et je vais terminer de travailler le 2 avril. Je dois etre à Alger pour le retour le 10 avril en fin am.Je suis passionnée de randonnées...
Je cherche un moyen de passer une nuit à l'abri sur le mont Ventoux, près du sommet, du mont Serein ou dans les environs. Ça peut être un gite d'étape s'il y en a ou un refuge, une cabane. N'importe quoi. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.
Claude48 · 29 mai 2009 à 14:17 · 2 participants · 2 943 affichages
Quel type de sac de couchage pour un treck au maroc (8 j) fin juin début juillet ascension du mgoun synthétique ou plume et température confort et extrême à privilégier merci pour vos conseils
Je pars une semaine en ECOSSE du 02 mai au 09 mai, dans l'optique de se ressourcer un maximum au contact de la nature sauvage, authentique et paisible (loin des villes, loin des grandes routes, et des endroits trop touristiques). On envisage de voyager...
Amandinej · 2 juin 2009 à 0:54 · 4 participants · 2 661 affichages
Je recherche une ceinture de dos pour un sac à dos vieux campeur, il a 20 ans et il est INTACT!!!mais j'ai perdu la ceinture de soutien qui permet de répartir le poids sur les hanches, mon sac est un 80L donc je cherche une ceinture renforcée pour cette...
Pouvez vous m'aider??? J'habite en dessous de Nantes et avec une bonne amie on voudrait se lancer sur les chemins de Compostelle. Pour nous ce sera pas vraiment réligieux, même si... mais ce sera une bouffé d'air et nous retrouver nous mêmes et entre...
Animal · 11 mai 2009 à 19:51 · 5 participants · 3 552 affichages
Nous partons dans 2 semaines à l'aventure direction nouvelle-zelande (2 semaines) et nouvelle-calédonie (1mois et demi). Auriez vous des conseils afin de nous préparer à ce voyage? Pour information nous souhaiterions faire du camping sauvage, l'idée étant...
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon, j'me lance quand même. Alors voilà, je projette de faire un bout du pélerinage de saint Jacques de Compostelle quand j'aurai mis assez d'argent de côté pour ça. (AIE le compte en banque étudiant!!!)...
J'aimerais savoir s'il est possible de se ravitailler en eau et nourriture en faisant le trek du Choquequirao (de Cachora a Aguas Calientes)? Est-ce qu'on crois de petits villages ou acheter de la nourriture ou alors il faut emporter la nourriture pour...
Karibooo · 10 mars 2009 à 11:09 · 6 participants · 4 763 affichages
Avec mon copain on envisage de partir en Islande courant juin pour 15 jours (surprise les billets d'avion ne sont pas chers avec Icelandair). L'objectif est de parcourir l'Islande à pied, avec éventuellement des étapes en bus ou en stop si cela est possible/nécessaire...
Natrilha · 31 mai 2009 à 17:32 · 4 participants · 1 151 affichages
Une question d'éthique travaille en ce moment. Je veux dire, lorsque l'on marche, en général c'est qu'on aime la nature. Mais le matériel que nous achetons pose deux problèmes conséquents. Le premier est que nous ne savons pas de quelles ressources naturelles...
Sylvain67 · 31 mai 2009 à 23:58 · 5 participants · 4 265 affichages
Je souhaite effectuer une rando sur une durée de 7 jours en Bretagne en juillet avec une préférence pour la côte de granit Rose mais ne sais pas d'où partir et où arriver. Quelqu'un peut'il me renseigner? Merci
Marcoperpi · 14 avril 2007 à 17:05 · 6 participants · 14 887 affichages
Cet été avec ma copine nous allons 3 semaines en Mongolie, en fait on a bien envie d aller faire un trek à pied mais sans prendre de guide, apparement ça se fait bien, quel trek conseillez vous? Et aprés on va faire un trek en cheval je pense, donc faudra...
Jrm69 · 1 juin 2009 à 0:40 · 2 participants · 2 655 affichages
Je pars au mois de juillet prochain pour 3 semaines de rando en Mongolie, j’aurais besoin de quelques conseils pour mon itinéraire. Voilà pour l’instant ce que j’ai prévu de faire : - Me rendre a Kharkorin a partir d’Oulan Bator. Qu’est ce qui...
Gerfaut · 26 mai 2009 à 15:21 · 4 participants · 6 488 affichages
Je suis à la recherche d'une agence organisant des randonnées accompagnées pour visiter l'île de Madère. Bien sûr, je parle là d'expériences vécues! Qui a déjà pratiqué et est capable de nous tuyauter dans le domaine. Je promets de vous envoyer une carte...
Je prevois de faire le fameux tour des glaciers de la vanoise la semaine du 20 juillet on est 2 et on aimerait bivouaquer plutot que de dormir en refuge (trop cher) apparement le bivouac est autorisé autour de certains refuges mais pas tous! (la valette)...
Lepetitprinc · 30 mai 2009 à 5:14 · 2 participants · 1 538 affichages
Je suis du Canada (Québec) et je part un mois en Europe.Je vais faire le tour du Mont Blanc et ensuite voyager sac a dos avec mon garçon. Je veux m'acheter un réchaud compact et qui fonctionne en Amérique du Nord et en Europe.Je regardais le petit brunto...
Rukki · 19 mai 2009 à 11:44 · 5 participants · 2 209 affichages
Je suis à la recherche du topoguide GR70, il est épuisé partout et je crains qu'en attendant le mois de juin (et rien n'est confirmé quant à la date de sortie) je ne pourrais plus réserver les gîtes pour mi-juillet. Donc, si quelqu'un a l'édition de l'année...
Nodo · 23 mai 2009 à 17:09 · 3 participants · 5 579 affichages
Je compte partir cette été au Portugal pour 15 jours, avec tente et sac à dos. J'ai entendu parlé d'un sentier qui traverserait l'Algarve d'Est en Ouest en passant par Alcoutim, Castro Marim, Tavira, S. Brás de Alportel, Loulé, Silves, Monchique, Lagos...
Nora85 · 10 septembre 2006 à 21:01 · 9 participants · 4 628 affichages
Je recherche un guide ou une agence BASEE AU MAROC en vue d'un trek de 2-3 semaines dans le désert marocain. Inutile de me donner les adresses d'agences basées en France: j'ai déjà consulté leurs tarifs et elles sont trop chères pour mon budget... Ce...
Je voudrais savoir si le treck du tour des anapurnas d'une vingtaine de jour est accessible à tout le monde? En effet, je ne fais pas de sport, mais je suis bonne santé et je suis jeune (27 ans). Avant de m'aventurer, j'aimerais etre sure d'en etre capable...
Nous voulons faire un trek au mois d'aout dans le Ladakh En lisant les différents commentaires, j'en déduis que le trek est plus abordable dans le sens Darsha-Lamayuru que l'inverse. Est ce que quelqu'un peut me dire si la même logique peut s'appliquer...
LeFreeman · 4 mai 2004 à 10:43 · 5 participants · 12 501 affichages
J'ai decouvert les cotes du Costa Rica en fevrier/mars dernier et j'y retourne le mois prochain. Cette fois ci je souhaiterais marcher! qui connait des itineraires de plusieurs jours, sauvages? j'ai entendu entre autre parler d'une traverssee d''est en...
J'ai réglè la commande de cinq cartes sur le parc du mercantour sur le site même de Ign, mais je n'ai toujours rien reçu. Normalement, je devais tout recevoir en 48 h, et j'attends depuis deux semaines. Il n'y a aucun numéro pour les contacter, et je...
Je vais au Pérou en juillet et j'ai un soucis sur le trajet en train de retour. Je dors à Aguas la veille. Il n'y a plus que le train Machu-Ollantay à 12h26 de dispo. ou vers Cusco très tard le soir. Le site Machu ouvre à 6h00, je crois. Ca suffit pour...
EliMariposa · 29 mai 2009 à 4:42 · 4 participants · 1 257 affichages
Je me demande quels pays seraient de bonnes destinations pour un premier voyage à pied? Je précise que nous sommes deux femmes, si ça change quelque chose. Nous voulons partir avec notre sac à dos et rien d'autre, une semaine, sans rien prévoir. J'aimerais...
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience, sur des randonnées au départ de Ghardaïa, point de départ ; la palmeraie de Metlili, marcher dans la région de Tinoudat, visiter l'oasis d'El Goléa et la vallée du M'Zab. Je compte partir 15 jours vers mars...