Je cherche (en vain) le topo-guide couvrant la partie Pyrénées Centrales du GR-10. Il n'est malheureusement plus édité... Où serais-je susceptible de le trouver à votre avis? La Fnac et les libraires près de chez moi ne l'ont pas, et j'ai fait chou blanc...
je vais passer 2 semianes en Nouvelle-Écosse cet été..et je voulais savoir quelles sont les randonnées d'une de journée ou d'une journée maximum que je dois faire??? Merci!!
Chrisputeaux · 22 juillet 2009 à 13:52 · 3 participants · 2 136 affichages
Nous partons à trois sur le sentier cathare, du 12 au 16 aout, en partant de foix. nous sommes conscient qu'il va faire tres chaud la journée, mais on ne sais pas quel sac de couchage prendre pour dormir au milieu de nul part dans nos petites tentes vaude...
Caminette · 26 juin 2009 à 15:14 · 4 participants · 6 345 affichages
Je pars bientôt vers le Camino del Norte, à partir de Montréal via Bordeaux et San Sebastian. Je voyage seule et je veux être sûre de trouver des hébergements confortables pendant mon parcours. Je compte faire une partie du chemin seulement, ayant 11...
Je projette pour le mois de septembre un séjour rando sur le parcours Mare a Mare Nord.Pour l'instant, j'en suis au début de l'organisation, c'est pourquoi toutes vos expériences sur ce trajet m'intéressent et notamment les possibilités d'hébergement...
Loictrek · 16 juillet 2009 à 0:19 · 2 participants · 2 100 affichages
Je pars en septembre en Bolivie. Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences en la matière. Je pars 4 semaines (mon pote 3 semaines). Au programme si possible: - Sud Lipez - Salar (au départ de Tupiza, apparemment c'est mieux + 1 ascension 5000-6000m:...
Je compte partir avec une amie week end prochain pour un peu de randonnée au dessus de florac (Lozère). Etant donné qu il s agit d une première expérience pour mon amie on part pour trois jours voir si ça lui plait. Nous comptons partir du col de finiel...
Nous partons dans 15j pour 3 semaines en Inde du sud pour faire: Mumbai Goa Hampi Belur Halebid Sravanabelagola Mysore OOty cochin Allepey et Periyar Où peut-on faire de belles rando d'une journée? connaissez vous des guides? j'ai vu qu'à ooty ça avait...
Lucat · 1 août 2008 à 21:26 · 4 participants · 2 476 affichages
On doit partir mardi pour le Kirghizistan et on hésite encore sur notre parcours. 12 jours c'est court... On aimerait quand même faire 1 ou 2 treks. Que nous conseillez-vous? Plutôt Song Kol ou Karakol? Est-ce qu'il est raisonnable de faire les deux...
Sadou · 16 juillet 2009 à 11:51 · 2 participants · 1 731 affichages
Au mois de septembre prochain je desire faire une rando au depart de la Suisse pour l'Autriche et l'Italie dans un circuit sans boucle, j'ai queques idées mais je peaufine l'itineraire alors merci pour vos suggestions et vos experiences les plus precises...
Mon copain et moi souhaitons partir faire une rando itinérante de 5 jours dans les pyrénées cet été. Nous avons pour projet de faire la boucle départ et arrivée Cauterets en passant par Baysselance, Saugué, Grust. Nous ne sommes pas de grands randonneurs...
Chrissou · 14 mai 2004 à 17:36 · 6 participants · 22 490 affichages
Je voudrais partir en islande mais sans tour opérateur. Est ce qu'il y a des gens qui y sont déjà parti et qui pourraient me conseiller des coins et me donner les bons plans Merci d'avance
PaolaMia · 18 mai 2009 à 15:02 · 3 participants · 7 491 affichages
J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette randonnée de 3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà fait le tour des Dents du Midi? Comment était-ce? Merci de votre témoignage
Je viens vous demander conseils pour une randonnée en autonomie dans les pyrénées, de 5-6 jours, si possible GR10 la semaine du 20 au 27 juillet. Le départ se ferait a peu près à 7 personnes, jeunes, sans êtres des athlètes. Je recherche donc un itinéraire...
Quelques jours à passer à Paris semaine prochaine. Souhaitons visiter le quartier Bastille-Le Marais à pied. Me donner idées itinéraires et visites. Egalement restau sympa et pas trop cher / soirées café-théâtre ou théâtre? Merci d'avance.
Vosarno · 8 juin 2009 à 15:38 · 7 participants · 3 987 affichages
Nous partons en norvège cet été et nous comptons faire de la randonnée. Nous avons des guides super (pour ceux que ça intéresse...) mais ils nous disent qu'il faut en complément acheter des cartes. Ma question est: Est-ce vraiment indispensable car les...
Laimuh · 13 novembre 2007 à 15:38 · 10 participants · 3 532 affichages
Comme évoqué ici, j'envisage de partir faire de la rando dans le Sahara Algérien fin Janv début Fev 2008 (mais rien n'est définitif. Il s'agira d'une première expérience du désert et de l'Algérie pour moi. Je compte partir en "tout organisé" Je souhaiterais...
Nous partons à deux au Pérou et en Bolivie durant le mois d'août. Nous aimerions faire le trek Lares. J'aimerais avoir votre avis sur ce trek et en particulier la proposition de cette agence: www.andeanlifeperu.c... Est-ce que le prix de 410$ est honnête...
Steph52 · 23 juin 2009 à 17:13 · 4 participants · 3 898 affichages
Voila je voudrais partir quelques jours en rando avec ma chienne en France de chez moi (52) au cher (18) mais sans prendre les departementales, marcher tranquille car j'ai le temps. Vu que je serais seule et avec Belle (ma chienne) je sais pas quoi faire...
Stood · 18 juillet 2009 à 14:06 · 4 participants · 10 773 affichages
Juste une petite question à propos des réchauds à cartouches à valves. Il est dit qu'il est possible de retirer la cartouche, même si elle n'est pas vide. Mais y a-t'il des risques? Je veux dire, peux-t-on, après chaque utilisation du réchaud, enlever...
Je prévois de partir l'automne prochain au Népal, j'ai envie de faire le trek autour du Manaslu. J'ai vu que l'agence Allibert propose cet itinéraire sur 22 jours (au total). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette agence ou d'autres? des expériences...
Avec notamment les points d'eau et les chemins possibles de Marrakech à Ouarzazate... Quel itinéraire me conseilleriez-vous? Y'a-t-il de très jolis villages à visiter entre Marrakech et Ouarzazate? (quitte à faire un petit détour) Merci beaucoup! PS:...
Durant notre séjour en guadeloupe fin février, nous voudrions faire une randonnée à la soufrière. Est-ce qu'il y a un accès pas trop difficile en remontant par les chutes du carbet? Sinon si on passe par St Claude, les bains jaunes, est-ce que c'est possible...
Rudarche · 22 mai 2009 à 10:17 · 14 participants · 28 960 affichages
Je suis intéressé par m'acheter des bâtons de marche. Je me renseigne à ce sujet depuis peu et je m'aperçois que beucoup de randonneurs utilisent la marque LEKI. J'étais d'abord intéressé par les bâtons de chez Décathlon, vu leur prix, mais au vu de la...
Perdita · 17 juillet 2009 à 19:04 · 3 participants · 1 765 affichages
Nous partons ce mois d'août en trek dans la vallée d'Ait Bougmez - maroc (2 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans) avec guide et mules. peut-on randonner en short? essentiellement en dehors des villages? est-ce les mêmes codes pour les adultes et pour les enfants...
J'ai cherché ce thème sur le forum et il ne me semble pas abordé.. J'ai des lunettes de soleil classe 3 et je me pose la question d'acheter des classe 4 pour protéger mes yeux clairs au Ladakh, il est vrai que nous avons déjà beaucoup de matériel à acheter...
Je penses arriver à Leh le 7 aout, ville à partir de laquel je souhaite effectuer un trek d'une dizaine de jour et rejoindre par la suite progressivement New Delhi. Partant seul et n'etant jamais allé dans le Ladakh, je me pose plusieurs questions: -...