Nous partons dans 15j pour 3 semaines en Inde du sud pour faire: Mumbai Goa Hampi Belur Halebid Sravanabelagola Mysore OOty cochin Allepey et Periyar Où peut-on faire de belles rando d'une journée? connaissez vous des guides? j'ai vu qu'à ooty ça avait...
Lucat · 1 août 2008 à 21:26 · 4 participants · 2 453 affichages
On doit partir mardi pour le Kirghizistan et on hésite encore sur notre parcours. 12 jours c'est court... On aimerait quand même faire 1 ou 2 treks. Que nous conseillez-vous? Plutôt Song Kol ou Karakol? Est-ce qu'il est raisonnable de faire les deux...
Sadou · 16 juillet 2009 à 11:51 · 2 participants · 1 724 affichages
Au mois de septembre prochain je desire faire une rando au depart de la Suisse pour l'Autriche et l'Italie dans un circuit sans boucle, j'ai queques idées mais je peaufine l'itineraire alors merci pour vos suggestions et vos experiences les plus precises...
Mon copain et moi souhaitons partir faire une rando itinérante de 5 jours dans les pyrénées cet été. Nous avons pour projet de faire la boucle départ et arrivée Cauterets en passant par Baysselance, Saugué, Grust. Nous ne sommes pas de grands randonneurs...
Chrissou · 14 mai 2004 à 17:36 · 6 participants · 22 482 affichages
Je voudrais partir en islande mais sans tour opérateur. Est ce qu'il y a des gens qui y sont déjà parti et qui pourraient me conseiller des coins et me donner les bons plans Merci d'avance
PaolaMia · 18 mai 2009 à 15:02 · 3 participants · 7 478 affichages
J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette randonnée de 3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà fait le tour des Dents du Midi? Comment était-ce? Merci de votre témoignage
Je viens vous demander conseils pour une randonnée en autonomie dans les pyrénées, de 5-6 jours, si possible GR10 la semaine du 20 au 27 juillet. Le départ se ferait a peu près à 7 personnes, jeunes, sans êtres des athlètes. Je recherche donc un itinéraire...
Quelques jours à passer à Paris semaine prochaine. Souhaitons visiter le quartier Bastille-Le Marais à pied. Me donner idées itinéraires et visites. Egalement restau sympa et pas trop cher / soirées café-théâtre ou théâtre? Merci d'avance.
Vosarno · 8 juin 2009 à 15:38 · 7 participants · 3 968 affichages
Nous partons en norvège cet été et nous comptons faire de la randonnée. Nous avons des guides super (pour ceux que ça intéresse...) mais ils nous disent qu'il faut en complément acheter des cartes. Ma question est: Est-ce vraiment indispensable car les...
Laimuh · 13 novembre 2007 à 15:38 · 10 participants · 3 507 affichages
Comme évoqué ici, j'envisage de partir faire de la rando dans le Sahara Algérien fin Janv début Fev 2008 (mais rien n'est définitif. Il s'agira d'une première expérience du désert et de l'Algérie pour moi. Je compte partir en "tout organisé" Je souhaiterais...
Nous partons à deux au Pérou et en Bolivie durant le mois d'août. Nous aimerions faire le trek Lares. J'aimerais avoir votre avis sur ce trek et en particulier la proposition de cette agence: www.andeanlifeperu.c... Est-ce que le prix de 410$ est honnête...
Steph52 · 23 juin 2009 à 17:13 · 4 participants · 3 888 affichages
Voila je voudrais partir quelques jours en rando avec ma chienne en France de chez moi (52) au cher (18) mais sans prendre les departementales, marcher tranquille car j'ai le temps. Vu que je serais seule et avec Belle (ma chienne) je sais pas quoi faire...
Stood · 18 juillet 2009 à 14:06 · 4 participants · 10 688 affichages
Juste une petite question à propos des réchauds à cartouches à valves. Il est dit qu'il est possible de retirer la cartouche, même si elle n'est pas vide. Mais y a-t'il des risques? Je veux dire, peux-t-on, après chaque utilisation du réchaud, enlever...
Je prévois de partir l'automne prochain au Népal, j'ai envie de faire le trek autour du Manaslu. J'ai vu que l'agence Allibert propose cet itinéraire sur 22 jours (au total). Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette agence ou d'autres? des expériences...
Avec notamment les points d'eau et les chemins possibles de Marrakech à Ouarzazate... Quel itinéraire me conseilleriez-vous? Y'a-t-il de très jolis villages à visiter entre Marrakech et Ouarzazate? (quitte à faire un petit détour) Merci beaucoup! PS:...
Durant notre séjour en guadeloupe fin février, nous voudrions faire une randonnée à la soufrière. Est-ce qu'il y a un accès pas trop difficile en remontant par les chutes du carbet? Sinon si on passe par St Claude, les bains jaunes, est-ce que c'est possible...
Rudarche · 22 mai 2009 à 10:17 · 14 participants · 28 931 affichages
Je suis intéressé par m'acheter des bâtons de marche. Je me renseigne à ce sujet depuis peu et je m'aperçois que beucoup de randonneurs utilisent la marque LEKI. J'étais d'abord intéressé par les bâtons de chez Décathlon, vu leur prix, mais au vu de la...
Perdita · 17 juillet 2009 à 19:04 · 3 participants · 1 754 affichages
Nous partons ce mois d'août en trek dans la vallée d'Ait Bougmez - maroc (2 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans) avec guide et mules. peut-on randonner en short? essentiellement en dehors des villages? est-ce les mêmes codes pour les adultes et pour les enfants...
J'ai cherché ce thème sur le forum et il ne me semble pas abordé.. J'ai des lunettes de soleil classe 3 et je me pose la question d'acheter des classe 4 pour protéger mes yeux clairs au Ladakh, il est vrai que nous avons déjà beaucoup de matériel à acheter...
Je penses arriver à Leh le 7 aout, ville à partir de laquel je souhaite effectuer un trek d'une dizaine de jour et rejoindre par la suite progressivement New Delhi. Partant seul et n'etant jamais allé dans le Ladakh, je me pose plusieurs questions: -...
J'aimerais connaître les plus beaux "spots" de randonnées de la Gaspésie. J'ai entendu parler des Chic-choc, du parc du Bic... L'auberge chic-choc vous connaissez? Racontez-nous votre expérience. Merci ;) Caroline
Marie1000 · 13 juillet 2009 à 10:32 · 5 participants · 2 964 affichages
Je m'appréte à partir pour deux mois en Inde du Nord, et Népal. Nous sommes deux filles. Nous comptons faire un trek au Népal durant le mois de Septembre. Je pense que nous essaierons de monter assez haut!!!Du coup je me demande si, à cette période de...
Je vais peut-être aller en Indonésie l'an prochain, et "faire", entre autres, le Rinjani. Il paraît que c'est dur, (plus dur que le Kili)longue montée, très pentue, et du genre "un pas en avant, deux pas en arrière". Quant à la descente... Quelqu'un aurait-il...
Je serai à Java au début du ramadan (les 10 premiers jours).. J'ai lu que ca pouvait être compliqué de se déplacer pdt cette période, mais, je crois, surtout a la fin du ramadan... j aimerais avoir expériences à ce sujet: est il difficile de se déplacer...
Lamacolas · 15 juillet 2009 à 19:42 · 5 participants · 1 557 affichages
Auriez-vous des idées de destinations qui satisferaient aux conditions suivantes: - Quelque part en Europe (pour des raisons de coût) - Voyage à pied non sportif (j'ai fais des treks plus sportifs par le passé, mais je me remet actuellement d'une tendinite...
Je pars en voyage seule dans eux semaines, pour passer un peu plus d'un mois en bolivie. sur place je voudrais faire plusieurs treks et excursions (Salar d'uyuni, trek el choro, el camino de oro, yungas etc) mais je me pose des questions sur la nécessité...
Koalae · 15 juillet 2009 à 18:21 · 4 participants · 4 623 affichages
Nous dormons sur Midpines le 19/07/09. Tres tot le 20/07/09, nous souhaitons faire la rando Half dome, où est le depart? Est ce possible de se rendre au glacier point le soir meme? Puis 21/07 visite yosemite et mono lake
Philippe3612 · 6 mars 2008 à 9:18 · 5 participants · 9 131 affichages
Ben voila, petit séjour en corse prévu la première 15 aine de juillet. Pour des raisons économiques, j'arrive à calvi et je repars 15 jours plus tard d'ajaccio. Pour relier les deux, je vais prendre mon petit sac à dos et mes chaussures de marche. je...