CentralAsia · 1 juin 2009 à 13:32 · 2 participants · 2 569 affichages
Est-il possible d'organiser un trek autour du kawa Karpo (aussi nomme Meili snow mountain je crois) depuis Zhongdian ou Deqin (voir Lijiang). J'entends par la: trouver un guide, des cheveaux, une tente et du materiel pour la cuisine. Si oui, combien cela...
Epsout · 25 septembre 2006 à 15:21 · 4 participants · 3 154 affichages
Je dois partir au Chili et en Argentine à la mi-octobre, je comptais aller faire un tour au pied de l'Aconcagua (jusqu'au premier refuge (confluencia), ou peut etre jusqu'au 2éme) mais j'ai l'impression qu'a cette periode ils ne sont memes pas ouverts...
MartineManou · 1 janvier 2009 à 18:53 · 10 participants · 4 059 affichages
Je cherche un début de circuit pour randonner dans les montagnes du Nord hors des sentiers battus en juillet 2009. Je suis allée, il y a 15 ans jusqu'à DienBienPhu et j'ai peur de trouver beaucoup de monde maintenant! merci de me donner quelques pistes...
Thorolfr · 2 avril 2009 à 19:54 · 5 participants · 17 397 affichages
Cela fait un mois que je cherche à renouveler ma paire de chaussures, qui servira à des Trek, principalement en Scandinavie. Mon choix s'était arrêté sur les Salomon Méga Trek Gtx, voici le lien: www.decathlon.fr/FR/... Mais en faisant une recherche sur...
Voila, je vous explique, je souhaite faire une partie du GR34, entre lorient et quimper du 26 juin au 02 juillet. J'aimerais savoir où dormir, et s'il est nécessaire d'aller en camping meme si je possède une tente, ne puis-je pas dormir en bord de mer...
Je serai au Ladakh du 13 juillet au 1er août. Je cherche une agence ou un guide pour effectuer un trek seul. Merci de me donner des tuyaux et des adresses.
Alexandregl · 25 juin 2009 à 18:58 · 3 participants · 2 951 affichages
Je me suis acheter un réchaud MSR Dragonfly récemment. Je l'ai essayé avec de l'essence sans plomb que l'on met dans les voitures. Le guide d'utilisation dit bien que le gicleur pré-installé est fait pour l'essence sans plomb. Cela n'a jamais marché...
Jaco6618 · 25 juin 2009 à 14:32 · 4 participants · 16 724 affichages
Je viens de remplacer ma cartouche a Gaz camping gaz cv 407 butane propane pour un réchaud Twister plus, après plusieurs jours d'utilisation, je n'ai plus de pression lorsque je l'allume mais une belle flamme qui noirci mes casseroles.La cartouche ne...
Je recherche des renseignements sur la randonnée des crêtes dorsales du cap corse qui part de Toga jusquà Centuri. Quel est le niveau? Y a t-il une partie plus facile? Est ce possible avec un enfant de 9 ans (habitué à marcher)? Si vous avez fait cette...
Evf · 24 juin 2009 à 10:07 · 3 participants · 2 269 affichages
J'aimerais savoir la duree approximative des 2 trajets suivants. Manganu - Ciotolu di imori ou Manganu - refuge de Puscaghia. Et quel est le refuge le plus agreable? Merci
Je me suis décidé a partir le 3 avril du puy en velay, j'ai acheté un sac lafuma pas trop lourd, une tente ferrino lightent pr dormir dehors, un sac de couchage D4 5°C mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des habits (jours et soirs) parce que j'ai...
Nous sommes 2 adultes et allons passés une semaine en Ardèche fin juin. Nous allons visiter le bois de paiolive. Apparemment il y a 3 sentiers de balisés. Mais lequel est le plus interressant et permet de voir un maximum les beautes de la nature? Car...
DarkZodd · 20 juin 2009 à 11:12 · 5 participants · 2 121 affichages
Nous allons partir au Pérou à la fi du mois de Juillet et nous avons projeté de faire le tour de l'Ausengate. A l'heure d'acheter le matériel, je me pose la question de la température dans cette région et à cette altitude à cette période. Quelqu'un pourrait...
Je pars pour trois semaines au pérou cet été et je fais bien sur un arret a cuzco. Voila, suite a de nombreux commentaires sur le trek du macchu picchu, j'envisage plutot choquequirau. Est-il beaucoup touristique, il s'est certainement fait connaitre...
Gerdan · 5 juin 2009 à 13:20 · 3 participants · 2 269 affichages
Pour la 2ème fois nous retournons au Yémen 4 semaines dont 1 semaine à l'intérieur du pays coté sud ouest de sanaa et 2 semaines sur Socotra. Notre périple se fera en faisant de la marche mais nous comptons rejoindre des points en transport collectif...
Benff · 23 juin 2009 à 6:39 · 3 participants · 2 815 affichages
On compte monter le Fansipan a la mi-juillet et on a qq questions: - Comment de temps prend la montee et descente? - Vetements chauds? - Comment on se loge dans la montagne? tente, refuges, auberge? - Reserver davance? - On a besoin dun guide? Y a-t-il...
PaolaMia · 22 juin 2009 à 9:19 · 2 participants · 3 789 affichages
Quelle carte puis-je prendre pour faire le tour des combins et le tour des dents du midi? car il y a de nombreuses sujestions sur les différents sites de ces 2 tours mais comment s'y retrouver pour choisir la "bonne".. Laquelle avez-vous achetée pour...
NadineL · 23 juin 2009 à 17:45 · 2 participants · 2 171 affichages
Je vais au Pantanal en juillet et je partirais de Corumba. MOn guide est un peu maigre sur la question...j'aurais besoin d'infos sur les agences locales proposant 3 voire 4 jours sur place axées nature plutôt que tourisme de luxe même si c'est un peu...
Nous arriverons à casa à partir du 2 juillet direction le moyen atlas, si vous avez des bons plans et tuyaux pour un guide, une agence afin de faire un trek à la découverte du moyen atlas et de ses habitants dites nous tout. thanks Céline/Fx
J'arrive à Leh en avion. Je compte faire plusieurs trekks dans le Zanskar / Ladakh en Août et j'aimerais savoir le temps qu'il me faut pour me rendre au début des trekks et revenir ensuite à Leh. J'ai cru comprendre que le trajet Leh - Lamayaru se fait...
Onza · 21 juin 2009 à 15:15 · 4 participants · 5 035 affichages
J'aimerais, ces vacances, partir à pied dans le sud de la Belgique, avec un ami. Je voudrais aller jusqu'a Bertrix, ville que je connais un peu. J'ai passé mon adolescence au scout et chaque année nous partions pour un camp en Ardennes. Durant le camps...
Caroniko · 6 décembre 2007 à 20:55 · 10 participants · 8 296 affichages
Nous avons décidé de faire une voyage de 2 semaines au Brésil au mois de mai (nous sommes 6). Notre voyage sera résolument tourné vers la découverte du pays en marchant donc plutôt un treck. On se pose la question de se focaliser sur une région (Salvador...
J avais l intention en aout prochain de faire le fameux trek de santa cruz mais j ai pu lire dans plusieurs forum qu il n'était pas aussi bien que les guide disent et que beaucoup de monde le fait (surtout en cette periode)... et que par consequent, on...
Dedelg75 · 25 mai 2009 à 16:17 · 6 participants · 3 413 affichages
Je pars au bénin le 10 juin j'ai 3 semaines avant le début d'un stage de 3 mois dans le centre du bénin je voudrais profiter de ce moi pour vadrouiller et surtout marcher en pleine nature j'ai un petit budget et pense prendre ma tente car les tarifs d'hébergement...
Je cherche infos sur le trek singalila entre Maneybayang et mirik. Est il obligatoire de prendre un guide? Faut il réserver les hut au risque de ne pas trouver de place? Toute info sur le temps de marche, les refuges, exemples d'étapes seraient les bienvenues...
Thonyf · 19 juin 2009 à 10:53 · 4 participants · 1 627 affichages
Je suis actuellement au nord du Pakistan. Mon visa pour ce pays se termine le 20 aout... Ensuite, je passe en inde, mais comme ces cons a l'ambassade indienne d'Islamabad m'ont juste donne un visa 3 mois au lieux des 6 demandes, je vais devoir aller au...
Xaala · 27 mai 2009 à 19:34 · 3 participants · 2 095 affichages
Nous aimerions passer 3 semaines en Irlande cet été. Au programme: essentiellement des randos (Ouest et Nord) Nous prévoyons de louer une voiture et de rayonner plusieurs jours à partir d'un même logement afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports...
Djou2907 · 20 juin 2009 à 22:19 · 4 participants · 3 339 affichages
Je prepare un voyage de 2-3 semaines pour fin octobre-debut novembre. Je veux faire des trecks ou ascensions. Le problème c'est que j'ai un budget de 2000 euros max et du coup je ne sais pas trop ou partir... Je pensais à Madagascar, le Nepal ou la Tanzanie...
A l'automne 2009 je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro combiné avec un safari et quelques jours à Zanzibar. Si des personnes avaient des organismes avec des tarifs pas trop exorbitant à me conseiller ils seraient les bien venu. Merci
Olivertrotte · 22 octobre 2008 à 1:05 · 3 participants · 2 203 affichages
Voila g par en été pour la thailande, et on ma rapporté que le nord du pays (nord de cheng mai a bangkok) était assez agréable que peut on faire autour de cheng mai?, le trek y est il possible?, peut on joindre bangkok de cheng mai sans avion (distance?)...