Fahedus · 8 juillet 2009 à 22:24 · 4 participants · 1 427 affichages
Je compte entreprendre un voyage d'environ une année en Amérique du sud, à pied évidement en passant par tout les coins du continent. Vu le climat qui est très éclectique, entre les forets vierge, les steppes et les hautes altitudes je dois m'équiper...
Willemspie · 13 mai 2009 à 14:42 · 4 participants · 3 666 affichages
Je voudrais faire un trek individuel de 5 ou 6 jours, trajet en bateau compris depuis Isafjordur, a Hornstrandir. Je ne possede pas de carte precise, et les possibilites de bateau sont tres restreintes, donc pouvez-vous me conseiller un itineraire? par...
Grisouille · 10 juillet 2009 à 23:05 · 2 participants · 1 992 affichages
Voulais savoir si le volcan semeru est en activité ou si nous pouvons faire son ascension. J'ai vu dernièrement qu il était interdit, qu'en est il aujourd hui?? Je pense arriver sur java aux alentours du 25 juillet. Merci de vos réponses si vous avez...
Désolé si ce sujet a déjà été abordé... Mais mes recherches ne donnent pas de résultats satisfaisants/... Nous partons au Pérou le 2 août pour 4 semaines. Nous voudrions faire le trek "Lares + Machu Picchu 4j/3n". J'ai trouvé plusieurs agences mais j'aimerais...
Je souhaite faire durant la 3eme semaine d'aout une partie du GR 34, par exemple de Paimpol à Lannion. randonneecotesdarmor... J'utiliserai le train pour venir en Bretagne. J'ai acheté le topo guide "Cote de granit rose". J'ai quelques questions: - est-ce...
Nonoamayotte · 9 juillet 2009 à 13:31 · 3 participants · 1 795 affichages
Je prépare actuellement un treck en patagonie avec ma copine pour le début d'année prochaine. Nous ne sommes absolument pas équipé. Petit problème, nous vivons à Mayotte. Les randos se font ici avec une bonne paire de trail. Mais il est impossible de...
Yvreens · 9 juillet 2009 à 19:20 · 2 participants · 2 587 affichages
Nous partons randonner à Madère 2 semaines en aout 2009 avec Nouvelles Frontières. L'avez vous déjà fait? Que faut-il prendre comme chaussures, grosses chaussures de rando ou "patogas". Merci
Bcarambar · 21 juin 2009 à 18:33 · 3 participants · 1 515 affichages
Nous sommes à la recherche d’un guesthouse ou autre hébergement bon marché à Luangwa Town situé à la confluence du Zambèze et de la rivière Luangwa, qui peux nous renseigner? Impossible de trouver des infos... Est-ce que quelqu’un connait cet endroit et...
J'aimerais parcourir d'autres sentiers que le GR20 ou les mare e monti et mare a mare. Pouvez-vous me recommander un topo-guide ou un site internet fiable sur les itinéraires de randonnée peu connus en Corse? Je suis intéressée autant par les treks que...
Drim · 8 juillet 2009 à 11:00 · 4 participants · 2 173 affichages
Nous allons faire le chemin de Stevenson cet été et je voudrais éviter de porter trop de recharges de gaz. Où peut-on en trouver sur le parcours? J'ai appelé les deux supermarchés de Langogne qui n'en vendent pas du coup je sèche un peu... Help merci
Eliott75 · 7 juillet 2009 à 14:17 · 2 participants · 2 363 affichages
Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé à préparer mon voyage ces derniers mois.. j'ai encore une question pour quelqu'un qui connait les lieux. J'ai envie de faire un trek de 3 jours et je ne sais quelle région choisir. mes priorités vont vers la beauté...
Alexintravel · 29 juin 2008 à 20:46 · 10 participants · 9 600 affichages
Je souhaite me rendre a maurice en septembre/octobre sur une duree de env15j. je souhaite decouvrir cette ile a travail rando, contact avec les locaux etc, d'ou mon choix pour le camping. le sac et la tente sur le dos et la casserole sur le coté qui pendouille...
Marcow · 6 juillet 2009 à 11:08 · 2 participants · 1 699 affichages
Quelqu'un connait il des randonnées sympas à faire au depart des arcs (idealement arcs 1600). Nous y serons la semaine prochaines, pour l instant je n ai vu que des petites balades de 2-3 heures... mais nous prefererions des rando de 6-8 heures a faire...
Nous partons 3 semaines en corse et voulons faire le mare e monti + le mare a mare nord nous partons avec la tente et duvet, je voulais savoir s il etait possible de bivouaquer ou on voulait, je suis sur que non mais est ce que ca craint ou pas? merci...
Pokhara82 · 12 mai 2005 à 21:21 · 12 participants · 4 563 affichages
Alors voila depuis que je suis en stage et que je gagne des sous a gogo!!! je vais realise un reve de gamin je vais acheter une montre altimetrique...ma... le soucis c'est que je sais pas trop vers quel model me tourné. Au debut je trouvais les casio...
Randonneurs-voyageur... On aimerait partir en rando itinérante fin août pendant 6 jours - soit dans le Vercors - Oisans-Ecrins à partir de la Bérarde - ou dans les Beauges que je connais moins. L'idée est de partir de Grenoble en bus ou à pied. Je suis...
Pocahontas1 · 14 avril 2009 à 17:17 · 3 participants · 1 717 affichages
Ola Todos! J-11 avant le départ pour La Paz.. savez-vous si on peut louer des batons de marche sur La paz et Tupiza? Nous ferons normalement l'ascension du Licancabur au départ de Tupiza.. et aussi le trek du Takesi au départ de La paz. je n'ai pas vraiment...
Nous sommes deux et avons projeté pour la fin du mois de juillet de réaliser le trek partant de Cachora, passant par Choquequirao et terminant par le Machu Picchu sans agence, probablement avec un arriero. Il y a déjà sur VF et ailleurs sur le web de...
ChristianeD · 9 juin 2009 à 15:43 · 6 participants · 14 316 affichages
re) Bonjour, Je pars faire un trek dans le rif, entre Chefchaouen et Ketama, dans le parc du Tallasemtane, au mois de juillet. L'itinéraire serait à l'aller dans la montagne, et au retour, par la côte. Quelqu'un connaît-il cette région? Auriez-vous des...
NounoursMcLe · 2 juillet 2009 à 8:14 · 6 participants · 2 465 affichages
Avec des amis, nous envisageons de partir 1 semaine au maroc pour faire un trek en autonomie en decembre. nous cherchons des info sur les parcours possibles en passant par l atlas... nous souhaitons tout de meme eviter la haute montagnen etant pas assez...
Nofamas · 6 juillet 2009 à 0:04 · 4 participants · 5 420 affichages
Je vous sollicite afin d'avoir quelques conseils pour ma randonnée.Avec un petit groupe d'amis nous souhaitons faire le Tour du Vieux Chaillol.Après quelques renseignements pris, j'ai remarqué qu'il y avait surtout des genres de "tour operator" avec accompagnateurs...
Opai · 6 décembre 2008 à 18:48 · 7 participants · 5 071 affichages
Quelqu'un a-t-il réaliser des rando de plusieurs jours dans les Taurus? Quels itinéraires? Est-ce indispensable d'être accompagné d'un guide? Merci d'avance...
Il semble qu'il y ait beaucoup de neige dans les Alpes. Et même qu'il en tombe encore... Nous devons faire le tour dernière semaine de juin... Est-il possible qu'il y ait encore trop de neige? Nous commençons à être un peu inquiets. Merci pour vos avis...
Tilleulou · 18 janvier 2009 à 17:51 · 5 participants · 6 376 affichages
Nous sommes 4 étudiantes de 21 ans et nous avons le projet de traverser les carpates méridionales (les monts Godeanulul, Lotruiui et Fagaras) en aout prochain. Nous voudrions savoir si vous aviez des informations sur l'existence ou non de refuges et...
Nath009 · 2 juillet 2009 à 17:08 · 3 participants · 7 596 affichages
Connaitriez-vous des treks de entre 2 et 4 jours, idéalement 3, dans l oberland Bernois en montagne avec nuit dans les refuges? Peut être un qui passerait non loin de Ballenberg? il parait que c'est super joli par la... Merci d'avance Nath
MCathy · 23 novembre 2008 à 17:22 · 9 participants · 3 907 affichages
Nous comptons aller faire un trek de 2 semaines au début Aout 2008...Nous commençons nos recherches..Connaiss... une agence locale???? Des petits trucs à savoir absolument... Le peu de renseignements que nous avons eu étaient que les autochtones prennent...
TRS3 · 10 octobre 2008 à 1:19 · 3 participants · 5 503 affichages
Nous pensons passer ces quelques jours (du 13 au 16 octobre 2008) à suivre un/des bisses en Valais. Nous avons 2 enfants de 6/8 ans qui marchent (mais pas trop quand même...) Auriez-vous l'idée de randonnée le long d'un ou de bisses ou nous pourrions...
Nelly3007 · 29 juin 2009 à 22:32 · 5 participants · 4 516 affichages
L'année dernière j'ai fait un tour de l'ouest américain avec l'organisme Suntrek et j'ai été très contente. On est parti entre jeunes, en van, on faisait du camping... En plus comme j'étais dans un groupe "international" j'ai pu améliorer mon anglais...