StanleyH · 21 juillet 2009 à 13:19 · 7 participants · 8 042 affichages
En juin dernier, j'ai fait un petit voyage de 10 jours à vélo dans les Alpes. Et je voudrais me promener à pied dans les Alpes en août prochain avec une tente en "complète" autonomie. Je n'ai pas d'expérience en randonnée. Si je me sens fatigué, je ferais...
CarOisaway · 19 juillet 2008 à 22:53 · 7 participants · 4 409 affichages
J'ai pour projet de partir en Australie l'été prochain (c'est à dire en 2009 ;) pendant deux voire trois mois. Je souhaite combiner petits jobs, découverte d'une partie de cet immense pays et pourquoi pas faire un saut en Nouvelle-Calédonie (pour résumer)...
Bon je ne sais pas si la comparaison se fait... mais si l'un vous parait plus conseillable que l'autre... au niveau du prix? du circuit réalisé (je ne connais pas ceux du mont kenya)? des paysages? de la durée? du niveau requis pour le réaliser? mon but...
Strawberita · 23 juillet 2009 à 13:11 · 4 participants · 3 394 affichages
Je me rends au Perou au mois d'octobre pour 3 semaines. Je pense en profiter pour faire un trek (mais pas plus d'une semaine). Quel est selon vous le meilleur a faire au Perou? Mes criteres sont la beauté du paysage, sa particularité, et sa diversité...
Hola! Voila mon problème. J'arrive à l'aeroport de San Sebastian vers 14h, qui se trouve en fait juste à la frontière, à coté d'Hendaye, et je veux aller à la gare d'Hendaye (train pour Saint Gaudens à 18h15), avec le moyen le moins cher possible (a pied??)...
Je vais visiter les parcs nationaux de l'Ouest américain et je suis un amoureux de la nature et des grands espaces. Je fais de la rando de 1 a 3 jours pouvez-vous m'aider. Quel sont plus belles randos dans les parcs nationaux a ne pas manquer et d'autre...
Ayant trouvé de nombreux renseignements utiles sur ce forums! je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait nous renseigner! Nous sommes un groupe de 4, et nous aimerions partir a la conquete de l'ecosse fin avril, debut mai 2010! Nous nous sommes...
Latinworld · 26 juillet 2009 à 20:32 · 4 participants · 2 222 affichages
S'il il n'y avait qu'un sommet à faire au sud du Pérou, ou en Bolivie, lequel serait il? Nous cherchons un trek pas trop long (max 3 jours), pour des randonneurs débutants! Merci:-
J'aimerais savoir quelle est la meilleure rando à faire autour du fjord de Saguenay (j'entend aussi par là celle qui offre le point de vue le plus haut) tout en restant dans un niveau de difficulté assez simple. Sinon que faire d'autre à Saguenay? Merci...
Wildduck · 24 juillet 2009 à 12:04 · 4 participants · 5 163 affichages
Moi et un copain on voudrait faire un tour de 2 (3) jours de marche en Suisse. Ca serait préférable que ce soit un tour fermé genre où l'on pourrait caser la voiture dans un coin, partir à pied, camper sauvagement et courtement une-deux nuit et revenir...
Apparemment, c'est tout à fait faisable de faire le trek de l'Annapurna (le grand tour) tout seul, mais je ne sais pas s'il faut tout de meme avoir un minimum d'experience en randonnée. J'ai 19 ans donc ca aussi ca devrai influer les limites de la réalité...
J'ai l'intentions d'entreprendre le pèlerinage de st Jacques de Compostelle, mais j'aimerais savoir si il est possible de suspendre mes assédics le temps de ce voyage puis de reprendre mes droits en revenant. Merci d'avance pour vos réponse.
MathieuTlse · 19 juillet 2009 à 16:04 · 8 participants · 3 494 affichages
Voilà à peine rentrer du GR20 en Corse, je me projete deja sur le trek de l'an prochain. Je voudrais faire le perou et la bolivie, avec comme etapes obligatoires, le machu pichu et le lac titicaca Maintenant, j'aurais aimé connaitre les divers trek a...
J'ai lu que bcp font se trek sans guide ni porteur. Est ce facile? Comment cela se passe t'il pour se nourir? Est ce que le "sentier" est bien signalé? Pas de possibilité de se perdre? Merci pour les infos
Azdza · 8 juin 2009 à 21:03 · 5 participants · 2 348 affichages
Nous sommes trois à partir un mois (de mi-aout à mi-septembre) pour le Venezuela. J'aurai aimé avoir des plusieurs renseignements: d'abord si vous aviez une idée d'un hotel sympa et pas trop cher pour notre première nuit à Caracas. Ensuite, quels lieux...
Voilà nous envisageons de faire le licancabur en bolivie et on aurai aimé connaitre les agences par lesquelles pour l'avez fait et leur prix... si jamais certains d'entres vous envisage de le faire aussi, on pourrait peut etre se tenir au courant et louer...
Vachette12 · 9 novembre 2008 à 15:00 · 17 participants · 4 988 affichages
Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc, pour y faire un trek. Je viens de tomber sur le site mhamid.com de la famille Bazzi. Cela me semble être des circuits sympas. Merci de me faire savoir si vous êtes partis avec cette compagnie...pour...
Legatdaniel · 26 janvier 2008 à 19:59 · 3 participants · 2 394 affichages
Je serai dans le nord est du Myanmar dans 15 jours. Avec l'intention de me ballader dans la région de Kyaukme - Hsipaw - Namhsan. Si vous avez marché dans ce secteur en direction de villages de montagne. Si vous avez des contacts à me refiler pour que...
Alter · 29 janvier 2009 à 16:21 · 8 participants · 4 062 affichages
Nous sommes deux à partir du 6 au 19 avril en Islande avec une tente sur le dos (et des kinder-bueno dans les poches) J'ai lu à peu près tous les messages du forum concernant ce pays, mais comme la majorité des voyageurs y vont en été, me voilà mal renseigné...
Inu · 22 juillet 2009 à 19:23 · 2 participants · 1 163 affichages
Voila je souhaiterai effectuer un tor du monde a partir d'avril 2010. j'ai certaine questions ce serai sympa i vous puisiez y repondre. 1) quand reserver son billet d'avion? (depart de paris arrivé le caire egypte) 2) quand prendre son visa? 3)dans mon...
Je souhaite aller au maroc en juin/juillet 2009 pour une petite dizaine de jours de trek dans l'atlas avec l'ascension du toubkal et/ou du M'Goun le temps sans guide ni mules. A ce que je l'ai pu comprendre le plus simple est de commencer à Imlil et que...
Mirkakoste · 18 juillet 2009 à 9:25 · 3 participants · 2 853 affichages
Est-ce qq a fait l experience de l ascension du Fansipan dans la region de Sapa au Vietnam? Des conseils, pouvez-vous partager votre experience? Merci bcp!
Je cherche (en vain) le topo-guide couvrant la partie Pyrénées Centrales du GR-10. Il n'est malheureusement plus édité... Où serais-je susceptible de le trouver à votre avis? La Fnac et les libraires près de chez moi ne l'ont pas, et j'ai fait chou blanc...
je vais passer 2 semianes en Nouvelle-Écosse cet été..et je voulais savoir quelles sont les randonnées d'une de journée ou d'une journée maximum que je dois faire??? Merci!!
Chrisputeaux · 22 juillet 2009 à 13:52 · 3 participants · 2 129 affichages
Nous partons à trois sur le sentier cathare, du 12 au 16 aout, en partant de foix. nous sommes conscient qu'il va faire tres chaud la journée, mais on ne sais pas quel sac de couchage prendre pour dormir au milieu de nul part dans nos petites tentes vaude...
Caminette · 26 juin 2009 à 15:14 · 4 participants · 6 305 affichages
Je pars bientôt vers le Camino del Norte, à partir de Montréal via Bordeaux et San Sebastian. Je voyage seule et je veux être sûre de trouver des hébergements confortables pendant mon parcours. Je compte faire une partie du chemin seulement, ayant 11...
Je projette pour le mois de septembre un séjour rando sur le parcours Mare a Mare Nord.Pour l'instant, j'en suis au début de l'organisation, c'est pourquoi toutes vos expériences sur ce trajet m'intéressent et notamment les possibilités d'hébergement...
Loictrek · 16 juillet 2009 à 0:19 · 2 participants · 2 082 affichages
Je pars en septembre en Bolivie. Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences en la matière. Je pars 4 semaines (mon pote 3 semaines). Au programme si possible: - Sud Lipez - Salar (au départ de Tupiza, apparemment c'est mieux + 1 ascension 5000-6000m:...