Philippe3612 · 6 mars 2008 à 9:18 · 5 participants · 9 131 affichages
Ben voila, petit séjour en corse prévu la première 15 aine de juillet. Pour des raisons économiques, j'arrive à calvi et je repars 15 jours plus tard d'ajaccio. Pour relier les deux, je vais prendre mon petit sac à dos et mes chaussures de marche. je...
et merci d'avance pour des infos que je préfère demander directement ici à ceux qui viennent de rentrer:-)..En fait ma question est simple: pour un trek à deux personnes sur un circuit nécéssitant d'être en complète autonomie (donc guide, cook, porteur...
AnaisBL · 11 juillet 2009 à 22:05 · 6 participants · 3 080 affichages
Nous voulons partir marcher aux États-Unis du 2 au 11 septembre. Nous ne connaissons que très peu ce pays, sommes de bons marcheurs et aimerions dormir en refuges, et éventuellement être près de l'eau. Avez-vous des suggestions de randonnées? MERCI
Je compte faire le trek padum lamayuru, en mai ou juin. Je souhaiterais le faire en autonome, avec rechaud et tente. est-ce possible? Ou peut-on trouver du ravitaillement? Et je cherche aussi des gens pour m'accompagner... 2 ou 3 personnes en tout, ne...
Voilà, pour cet été j'aimerais vivre ma première aventure en solitaire et en randonnée. Pour le moment, je cherche à rejoindre L'Arbresle à pied depuis Lyon. J'ai cheché sur internet mais sans succès. C'est pourquoi je vous demande si vous en avez une...
Je vais me rendre sur Lombok dans le but principal de faire l'ascension du Rinjani. J'arriverai en avion depuis Yogyakarta à Mataram et j'aimerais faire une halte avant d'aller à Senaru pour le trek. Avez-vous un lieu à me conseiller? Par ailleurs ça...
Je lis un peu partout sur le net que l'ascension du Huayna Potosi est simple, mais j'aimerais avoir quelques précisions. J'ai un grand respect pour la montagne, et je sais qu'il ne faut pas la sous-estimer et faire n'importe quoi. Je sais d'ores et déjà...
SilentWater · 7 juin 2009 à 20:00 · 8 participants · 6 635 affichages
Hm, Bonjour! Euh donc voila je suis photographe (www.alexandredescha... et je dois, entre autre, faire des photos pour un film.. J'ai choisi l'islande et, entre autre, le trek Landlammalaugar => Thorsmork Je pars avec mon amie du 24/06 au 06/07.. L'organisation...
Je vais à Barcelone passer une semaine mi-août, sans auto. J'aimerais faire des randonnées d'un jour en montagnes à proximité - accessible en Bus (Car) ou train. Je sais qu'il y a de nombreux parcs nationaux tous près (Del Garraf, Sant Llorenç del Munt...
Mon premier 4000 Le M’Goun 4071m lundi 29 juin J'arrive à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 9 h 30 et j'attends les quatre autres trèkeurs venant du Pays basque (Gisèle, Élisabeth, Henri et Jacques). Ils sont là quelques minutes après moi ; nous enregistrons...
Garnico · 21 juillet 2007 à 13:49 · 7 participants · 6 155 affichages
J'envisage de faire la partie Ariégeoise du GR10 en Août (départ vers le 30 juillet) en partant de Fos (donc en allant vers l'Est). 1) le topo guide annonce 22 à 25 jours de marche de Fos à Mérens les Vals et ça me paraît très sur estimé: étant donné...
CognetJulie · 15 juillet 2009 à 12:41 · 6 participants · 3 049 affichages
Nous désirons moi et mon copain faire le trek du Rwenzori en Aout 2009 et monter la Margharita Peak, nous voulons savoir: - Le prix total actuel (des agences privées ou locales) d'une telle expédition avec entrée du parc, porteurs, cuisiniers, hébergements...
Je souhaite faire un trekk de 2 jours/1 nuit au depart de Chiang Mai passant par un village de la tribu Karen. Je souhaite aussi monter a dos d elephant et descendre une riviere en radeau de bamboo. Pouvez vous me conseiller une agence qui organise un...
Si Guara (Aragon, Espagne) est principalement connu pour ses possibilités de canyoning, c'est aussi un chouette terrain de randonnées, balades et vias ferratas, sans oublier le VTT. Nous avons profité des longs week-ends de mai et juin pour nous y rendre...
Jamaicaska · 5 juillet 2009 à 19:27 · 7 participants · 5 483 affichages
Bien le bonjour, voila un ami et moi souhaitons partir faire une redonnées dans les alpes vers le 20 aout, pour 4 à 6 jours. Mais on ne connais pas trop les alpes l'été surtout l' hivers. Vu qu'on n'a pas de voitures nous souhaitons y accédé en train...
Je suis en train de planifier un voyage de 12 jours en Utah (surtout les parcs) et...peut-être Las Vegas (2 jours). Avion Québec-Salt Lake City-Québec de fin juillet à début août (dans 1 1/2 sem. quoi). On va se louer 1 auto en arrivant pour 11 jours...
Je me trouve actuellement en Colombie et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait un trek de quelques jours dans la région de Santa Marta vers ou dans le parc de la Sierra Nevada. On aura pas le temps pour la Ciudad Perdida mais l'idée de marcher dans...
Ecovillage · 12 juillet 2009 à 0:37 · 3 participants · 4 834 affichages
Je cherche une tente "transportable" pour de la randonnée de 2 à 4 jours, moins de 4kg, 3 places assez impérmeable. Très facile à monter et à ranger, un truc pratique quoi Pour environ 50-60 euros de budget. J'ai regardé à decathlon et à part leur 2 secondes...
Bene54 · 21 juin 2009 à 22:19 · 9 participants · 4 234 affichages
Ma question va peut être paraître un peu simplette pour tous les pros du voyage qui échangent ici, mais bon, je pars au Népal pour la première fois et pour moi c'est la grande aventure. Je vais faire un trek de 15 jours avec une agence locale et passer...
J'aimerais quelques conseils pour fair le GR20; Nous souhaiterions le faire en partant autour du 18/06/2009. Serés financièrement, nous aimerions limiter les frais en couchage, bouffe et transport... Nord / Sud ou Sud / Nord. J'ai lu pas mal de conseils...
Sam52 · 12 juillet 2009 à 10:22 · 3 participants · 12 904 affichages
Voilà dans un grand projet de tour de france, je voudrais faire le GR34 dans son intégralité (oui je sais je suis fou), j'ai entendu parlé de 2000km, est-ce bien cela? Ya t'il des personnes ici ayant déja réaliser une bonne partie? Cbn de dénivelé faut-il...
Je séjourne actuellement à Cavalaire sur Mer, et j'aimerai découvrir les callanques de Cassis. Que me conseillez vous? J'ai vu qu'il fallait emprunter la route des crêtes, faut il le faire le matin ou le soir pour avoir la meilleure lumière...comment...
Aryamehr · 11 juillet 2009 à 16:24 · 4 participants · 5 508 affichages
Bien le bonjour à vous tous Voilà je compte partir pour la première fois en randonnée et en solitaire (en voyage en solitaire tout court d'ailleurs) dans ce pays qui m'attire tant et qui me semble assez prudent pour une première expérience, l'Irlande...
Nous nous préparons pour faire le tour des queyras du 17 au 28 aout et nous avons plusieurs questions.Nous voyageons en autonomie et ferons du bivouac. Si l'occasion et la disponibilité se présente nous dormirons probablement en refuge à l'occasion, mais...
Je vais faire le tour des annapurmas en octobre ou novembre, et etant tres frileuse, je m'inquiete un peu du froid. Est ce qu'un duvet "limite 0 degres" plus un "soie" peuvent suffire ou est ce que je dois reinvestire dans un "moins dix ou 15"? Est ce...
Elhez · 1 juillet 2009 à 17:17 · 4 participants · 5 823 affichages
Je souhaiterai cet été faire une rando dans la chaîne des Fiz. Je suis plutôt carrément débutante en randonnée.. Du coup je viens ici vous demander quelques conseils, si certains ont pratiqué, auraient-ils un itinéraire à me conseiller? Je sais que certains...
Alameida · 26 mai 2009 à 14:55 · 2 participants · 2 574 affichages
Merci à tous les contributeurs, ce forum m'a vraiment été d'une précieuse utilité et je suis toujours étonné de la rapidité des intervenants à répondre, et de leur gentillesse. Je prépare avec des amis un voyage en ouzbekistan et un treck au tadjikistan...
Taloulosxav · 2 juin 2008 à 16:50 · 7 participants · 5 569 affichages
Je pars un mois au Senegal en septembre, et dans l'idée je veux parcourir du KM à pieds essentiellement, en voiture... Je voulais avoir les conseils de personnes qui auraient réalisé ce genre de randonnée. Ou y a t il moyen de trouver sur place une carte...
Je serai au Ladakh en juin pour y faire un trek d'environ 5-6 jours avec l'aide d'un guide et de mules pour le transport des bagages, vivres... J'en suis au choix de l'itinéraire. Je souhaite faire un parcours en dehors des routes asfaltées (j'ai pu lire...