Je viens demander votre aide!! Nous partons dans 10 jours au pérou pour un mois et nous n'avons pas réservé le trek du chemin de l'inca.. honte sur nous je sais mais nous ne savions pas qu'il fallait reservé autant à l'avance! C'est vraiment un trek que...
Julianaa · 28 mai 2006 à 11:19 · 15 participants · 12 181 affichages
Je projette de partir en août en slovénie surtout pour faire de la rando et de l'escalade... Existe t-il des topos d'escalade et randonnée en français? Si oui, lesquels? Et comment me les procurer? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Voila je pars pdt 3 semaine au maroc...Nous partons a 2 et notre voyage se decompose en 2 gdes parties:l atlas et le sud (vallée du draas) ns comptons partir en rando ds l atlas ms je pense avoir besoin d un guide...je ne veux pas une formule tte faite...
Je voudrais quelques infos pratiques sur le treck que je prevois de faire de Leticia (Colombie) jusqu'a Tabatinga (Bresil). Nous sommes deux bons marcheurs, combien faut t'il de temps pour le faire? Est il possible de le faire en jeep ou en moto? Trouve...
Atiléam · 21 septembre 2008 à 20:47 · 2 participants · 2 181 affichages
étant donné que l'on part pour un bon moment au Brésil, je me demandais si on pouvait s'éviter de trimballer une tente en plus du sac sur le dos. Louer une tente sur place me semble idéale, mais cela se pratique-t-il? Si vous d'autres idées n'hésitez...
Je pars le 8 mai en Ecosse jusqu'au 22. Je marche 7 jours sur la West Highland Way et ensuite j'embarque à Oban pour South Uist dans les Hébrides puis je vais parcourir les Hébrides. J'ai acheté une tente à Glasgow que je vais récupérer au départ. J'ai...
Coyotte · 23 juin 2007 à 16:31 · 8 participants · 15 917 affichages
J'ai lu tous les post qui parlent du Mont Kinabalu mais n'ai pas trouvé les réponses à mes questions: si on est en condition physique "normale" (ancienne sportive), peut-on faire l'ascension du Mont Kinabalu quand même, car je me dis que quand même monter...
Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un guide pour l'ascension du mont kinabalu. J'ai cru comprendre à la lecture de certaines discussions du forum que c'était obligatoire. Quelqu'un aurait-il un contact? Faut-il réserver longtemps à l'avance...
Bibopaloulou · 26 mai 2009 à 13:15 · 2 participants · 3 460 affichages
Nous projetons un voyage en IRlande (Connemara) cet été, pour 2 semaines à partir du 14 /07. La premiere semaine, ok, on se la fait tres cool, on a boocké des B&B a galway et Clifden. Pour ce qui est de la deuxieme semaine, on (2) voudrait faire le western...
Je souhaiterais savoir quels sont les tarifs et les horaires ouverture/fermeture des sites de Pompei, Ercolano et Vésuve. Sinon existe-t-il un site web succeptible de me fournir ces infos? C'est dans un souci d'organisation, car j'envisage de visiter...
Je pars ce dimanche pour Vancouver avec mon ami. Pendant un mois nous allons grimper au Bugaboos puis je me retrouve seule le mois suivant. Je devais être accompagné mais la personne à annulé au dernier moment. je pensais faire le WEST COAST TRAIL et...
Milan84 · 7 juin 2009 à 13:05 · 10 participants · 9 914 affichages
Encore une question sur le matériel. Je pars mardi pour quelques semaines de rando dans les pyrénées. J'ai quasiment tout le matériel. Seulement voila, j'ai un sac àde 60 L de chez decathlon (symbium 60), et mon tapis de sol me prend un peu trop de place...
Je souhaite réaliser la randonnée qui traverse Paris d'Ouest en Est en passant par le Nord: c'est une variante. La plus connue est celle qui passe par le Sud de Paris (Champs de mars, Jardin du Luxembourg, etc). Autant celle par le Sud est partout et...
Bito · 27 mai 2005 à 11:36 · 4 participants · 8 319 affichages
Je pars cet été pour deux mois au Pérou/Bolivie avec ma copine. Après deux à trois semaines dans une asso au Pérou, nous comptons partir vers la Bolivie via Titicaca... Habitué des treks et du camping sauvage, nous voulions avoir quelques renseignements...
Olivertrotte · 19 septembre 2008 à 16:26 · 3 participants · 3 023 affichages
Je serait au brésil vers début sepetembre 2009, je souhaite me renseigner sur les conditions climatiques a iguazu, la possibilité d'y aller trekker (sans guide^) merci d'avance pour vos réponses
Bluesunshine · 25 mai 2009 à 19:59 · 5 participants · 2 872 affichages
Je me rend bientot en afrique du sud et je voudrais des conseils pour choisir un safari, un très beau site naturel et une zone propice pour la randonnée (a pied). J'ai visité le site officiel mais il y a trop de choix différents, impossible de s'y retrouver!...
Des personnes réalisant des treks allant de Tanger à marrakech en passant par, tetouan, chefchaouen, Fez, puis autres villes jusqu'a marrakech le tout en 5 jours merci
Omtara · 4 avril 2009 à 17:07 · 8 participants · 4 165 affichages
Nous partons sac à dos en Juin en Roumanie mon copain et moi pour un mois! Nous avons un bon équipement. Étant donné qu'en ce qui me concerne l'organisation de ce type de voyage est tout à fait nouveau, j'aimerais recevoir vos précieux conseils. Surtout...
Smuk · 3 juin 2009 à 23:20 · 2 participants · 2 760 affichages
Je serais en Islande du 22 juin 09 au 5 juillet 09 pour un tour de l'île en voiture (Non 4X4). Ce sera notre 1er séjour dans ce pays. Ayant très envie de découvrir l'intérieur des terres je dois me décider entre 2 destinations pour 1 rando à la journée...
Nadrosa · 2 juin 2009 à 20:09 · 3 participants · 2 949 affichages
Je pars en inde du Nord cet été pour 6 semaines et j'aimerais faire un trek du côté du Cachemire mais je me demande si ça ne craint pas trop d'y aller seule. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un trek sympa à faire dans cettte région. Merci pour...
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà effectué une partie ou la totalité du tour du lac de Prespa situé à cheval sur lAlbanie, la Grèce et la Macédoine? Si vous avez des renseignements la dessus, je suis prenneur. J'envisage cette petite rando en aout...
J'habite Marrakech et souhaite faire l'ascension du Toubkal au mois de juin. Je suis à l'écoute de tous les conseils: guide recommandé (P1), profil (s) de parcours (P2), prix escompté, équipement indispensable à cette époque, météorologie habituelle...etc...
Je vais passer 5 semaines dans l ouest us au mois d aout, dont 2 jours à Zion. Je viens d etre tirée au sort pour la rando du subway j aurai voulu connaitre le niveau de difficulté, car j y vais avec ma mere, elle a 60 ans, c est une marcheuse mais si...
Skai510 · 1 juin 2009 à 21:13 · 5 participants · 1 117 affichages
En juillet 2010 mon copain et moi allons nous pacser et on aimerait faire une sorte de voyage de lune de miel... Nous n'aurons sûrement que 2 semaines à disposition, 3 max. Mon copain adore la montagne et marcher. Moi j'adore la montagne mais par contre...
MikeTaugh · 29 avril 2009 à 23:11 · 4 participants · 2 358 affichages
J'envisage de faire avec un ami le pic lénine cet été (en septembre). Y a-t-il des personnes intéressées pour le faire avec nous? Est-ce quelqu'un sait si c'est faisable en septembre? Je pense aussi que lesprix sont moins élevés (pour les billets d'avion...
Je lance une discussion pour vous demander vos critiques sur la petite maquette que j'ai fait. L'échelle est à 1/10ème. La largeur totale fait 3, 10 mètres, la profondeur 1, 80 m et la hauteur maximale (à l'avant) est de 1, 15 m et minimale (à l'arrière)...
Yongbae · 3 juin 2009 à 16:49 · 4 participants · 2 312 affichages
J'ai vu que les treks les plus classics se font de Kallaw à Inle. Ma question, peut-on les faire dans le sens inverse: Inle à Kallaw?:) aussi, est-ce que debut juillet peut etre une periode intressante pour les treks ou mieux vaut abandonner l'idée avec...
PaolaMia · 4 juin 2009 à 9:50 · 2 participants · 2 421 affichages
J'envisage de faire le tour des Combins (rando) cette été. Pouvez-vous me dire si je dois réserver à l'avance pour les nuits dans les cabanes et refuges car j'ai vu sur le site www.tourdescombins.c... que dans certaines cabanes il y a "peu" de place...
J'ai entendu parler de ce trek, qui traverse les magnifiques regions du Cachemire, Ladakh et Spiti. Quelqu un pourrait il me renseigner sur ce circuit: - est faisable seul, sans guide et sans tente (y a t il des refuges, guesthouses, etc. sur la route)...