Cbrideau · 30 mars 2009 à 5:59 · 3 participants · 2 332 affichages
Je veux faire l'ascension du Cerro Chirripo et peut-être du Tenorio. Rando de quelques jours en montagne, surtout que je veux prendre mon temps pour faire de la photographie. Est-il facile de louer de l'équipement de camping sur place ou est-il préférable...
Je me demandais, combien de temps fallait il compter, à partir de kota kinabalu, pour faire un trek du côté de la rivière Kinabatangan. est ce que c'est faisable en une après midi? faut il rajouter une nuit... ou plus? sachant que je n'aurai pas beaucoup...
Fabsydney · 30 mars 2009 à 3:20 · 4 participants · 2 105 affichages
Premierement dsl pour les accents c’est un clavier qwerty et deuxiement pour l’orthographe je suis une buse en francais depuis que je vie plus en france, non en fait c’etait pareil avant ;) Bonjour, Etant dans la phase preparatoire d’un trip je viens...
Claudemarie · 18 juillet 2008 à 19:25 · 3 participants · 3 423 affichages
J'aimerai faire un voyage au costa rica avec le groupe d'expeditions "Aventure et volcans". Avant de prendre ma decision, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît et à déjà participé à une expedition avec eux. Je vous remercie d'avance.
Je suis à la recherche d'information pour faire une petite traversée à pied entre Ronda et Seville ou Ronda et Jerez. Mon itinéraire n'est pas encore très arrêté mais mon souhait est de faire une randonnée de 8-9 jours dans cette partie de l'Andalousie...
Rouna · 25 mars 2009 à 19:10 · 3 participants · 4 052 affichages
Nous sommes un jeune couple qui part faire quelques jours de randonnée dans le Périgord, au départ de Périgueux. En gros les guides et les offices de tourisme disent que tout est beau. Auriez-vous s'il vous plait des conseils quant au trajet à suivre...
Mon chéri et moi-même souhaitons partir en "trek" au Maroc en juillet (15 jours environ)et nous hésitons entre la vallée du Mgoun et du Toubkal. Nous voulons faire de beaux sommets, découvrir...avec un guide local, pas d'agence Pour ceux qui connaissent...
FourmiRousse · 25 février 2009 à 10:55 · 4 participants · 1 835 affichages
Je me présente bièvement, j'ai 27 ans, moyennement sportif. Je pratique régulièrement des rando dans les Vosges et moins régulièrement dans les Alpes et les Pyrénées. J'ai déjà fait des randos de deux jours, et quelques glaciers faciles. J'ai comme projet...
PAC · 1 septembre 2008 à 12:11 · 4 participants · 3 624 affichages
Je prévois de faire ce trek et j'ai quelques questions (j'ai déjà le visa et le permis d'entrer au Sikkim) 1) est il autorisé de faire ce trek seul sans agence? 2) il y a t-il des droits d'entrée à payer en plus et combien? 3) est il possible d'aller...
Haize · 26 mars 2009 à 22:30 · 3 participants · 3 569 affichages
Je souhaite réaliser un trek dans le rif oriental mais contrairement au rif occidental que j'ai déjà parcouru, je ne trouve aucune documentation qui puisse m'aider. Quelqu'un a t'il déjà randonné dans le coin? Merci pour les infos
Claudeduvar · 1 avril 2007 à 23:41 · 5 participants · 5 099 affichages
Je souhaite partir en trekking 3 semaines dans ces iles 1)lesquelles choisir pour leurs authenticités et le moins de tourisme 2)quel parcours? 3)hébergement en chambre chez l'habitant, le côut, l'acceuil, la langue? 4)l'arrivée à athènes ou en crête...
Je voulais savoir si quelqu'un a fait un trek (4-5 jours) au Ladakh au départ de Leh qui ne demande pas une forme physique extraordinaire? Nous voulons marcher et profiter du paysage sans se tuer à grimper...On en parle dans les guides mais rien ne vaut...
Chopichopa · 24 février 2009 à 6:23 · 13 participants · 7 175 affichages
Me voici, première précision: première vraie aventure (j'ai honte devant des expérimentés comme certains...) des envies mais seule c dur! et oui les agences que je consulte, sont trop cher je voudrais partir du 25 avril ou 10 mais, 15 jours, je pense...
Herge · 14 janvier 2005 à 2:06 · 6 participants · 4 341 affichages
Ne vous aventurez pas a faire un treck seul...ou alors vous connaissez la chanson: c'est vous qui voyez! Exemple, aujourd'hui un jeune argentin de 17 ans a été retrouvé apres 10 jours sans nouvelle de lui a Bariloche. Vraiment ou coup de bol! Le truc...
Je recherche en ce moment les meilleurs moyens de se nourrir lors d'une randonnée. Je vais partir vers juin 2009 pour 3 voir 4 mois de rando. Je veux avant tout me faire plaisir. Et je voudrais surtout éviter de me nourrir tjr de sandwich et de pates...
Cousinjean · 28 mars 2009 à 8:58 · 2 participants · 2 974 affichages
Les post son assez anciens sur le sujet TMB, à cette période les réservations aux refuges sont-elles necessaires, sachant que nous allons partir un samedi (comme bcp)? les prix ont-ils fortement augmentes dansles refuges? pour un TMB "classique", combien...
Proulxchanta · 25 mars 2009 à 3:09 · 4 participants · 5 822 affichages
Je cherche à faire une randonnée d'environ une semaine en Norvège, sans trop m'éloigner de Oslo. Entre le 26 juin et le 5 juillet 2009. Je suis ouverte à trouver un (e) partenaire de randonnée pour m'accompagner. Si vous avez un bel itinéraire à me proposer...
Frunny · 27 mars 2009 à 17:59 · 3 participants · 3 229 affichages
J'envisage de partir 6 jours en Islande le 10/07. Point de chute = Reykjavik... Je me vois bien faire quelques marches mais pas dans le cadre d'une randonnées de plusieurs jours (avec tente et sac à dos!) Que me conseilleriez vous? Combien de jours à...
Si vous avez fait l'Aconcagua (voie normale) avec une agence locale, quel est le coût de l'ascension et quelle agence choisir (sympa, compétente)? merci turbu
Tinou100 · 22 mars 2009 à 16:41 · 6 participants · 7 079 affichages
J en appelle a ceux qui ont deja fait ce trek pour savoir s il est necessaire de rester longtemps a huaraz pour s acclimater avant de se lancer... un jour est il suffisant ou inconscient (sachant qu on vient directement de lima...)? comme nous ne pouvons...
Chrismarmott · 23 décembre 2005 à 11:32 · 8 participants · 7 282 affichages
Fin janvier, nous partons une semaine dans le Hoggar. Au menu marche et escalade, dans l'Assekrem probablement mais le lieu n'est pas encore bien défini... Si quelqu'un a des topos ou des recommandations... je suis preneuse! Merci et joyeux Noël! Christine...
Hola todos! je vis a barcelone depuis 5 mois deja, et a la fin de mars jaimerais partir faire st jaques de compostelle. jaimerai avoir des conseilles concernant, les debuts de parcourt (ou devrais-je commencer???), la duree du trajet...jaimerai le faire...
J'ai eu la chance de partir 1 mois sur le chemin de Saint Jacques cet été (camino frances). J'aimerais réitérer l'expérience, et je m'intéresse au "camino ingles" Ferrol-Compostelle. Au trop rares informations trouvés il semble qu'il soit plutôt bien...
Didiou · 23 janvier 2009 à 11:19 · 5 participants · 3 881 affichages
Je souhaite faire un 6000 en Bolivie ou Argentine entre Avril et Juin, (pour 3 semaines) rien n'est encore bien défini, mais le départ est proche!! pouvez-vous me dire si cette période le permet, quel sommet me conseillez-vous? merci pour vos réponses...
Je suis allé au Maroc il y a bien longtemps, en 1981 et j'ai une tres tres grande envie d'y retourner un jour. A cette époque à Fes, j'etais allé à pied du coté des tombeaux Meridines, il y avait déjà un grand hotel dont j'ai oublié le nom et de là on...
Simounb · 8 janvier 2009 à 23:59 · 2 participants · 5 197 affichages
J'envisage de traverser le maroc a pied par l'atlas et le rif genre agadir-tanger départ mi -avril si quelqu'un a déjà fait ca ou un bout j'ai quelques? dans le désordrequel itinéraire avez vous choisi? GTAM?en combien de temps?as tu choppé des cartes...
Simounb · 21 janvier 2009 à 13:22 · 11 participants · 5 487 affichages
J'envisage de traverser le maroc a pied par l'atlas et le rif genre agadir-tanger départ mi -avril si quelqu'un a déjà fait ca ou un bout j'ai quelques sur le rif? dans le désordrequel itinéraire avez vous choisi?comment ca été pour le ravito en eau et...
Je pars en Bolivie en Mai. Je souhaiterai faire la traversée de la Cordillère royale en Trek et l'ascencion du Huayna Potosi. Je souhaiterai savoir s'il est possible de detourner le denier passage sous le sommet la pente 40-45° par la gauche dans une...