Franck007 · 20 avril 2009 à 9:43 · 2 participants · 3 125 affichages
Je pars probablement de la mi-aout à la mi-septembre en Équateur. J'aimerais randonner plusieurs jours en itinérant dans de superbes paysages mais sans faire des hauts sommets car j'ai pu voir lors qu'un précédent voyage en Bolivie que j'avais de réels...
Pelegrino · 20 avril 2009 à 18:59 · 7 participants · 1 836 affichages
Je pars pour le Pérou le 18 juillet avec ma copine pendant 1 mois et j'aimerais faire la montée du Chemin des Incas la 1ère semaine d'août ou la 2e. Est-ce que quelqu'un a déjà fais ça pour moins de 400 $US... J'ai aussi lu sur ce forum, je crois, qu'il...
Je suis en train de légender mon album photo de thailande, et je n'arrive pas à me rappeler le coin du côté de chiang mai où je l'on m'a emmené pour faire un trek à la journée (balade+cascade+élép... LE grand classique)... je crois que c'est le long...
LBruno · 16 mai 2006 à 10:54 · 5 participants · 8 697 affichages
J'arrive à Lima le 10 juillet et j'en repart le 15 aout. Pendant ce temps je voulais joindre lima- la paz, en, passant par arequipa, cuzco (et MP), puno (& le lac T), La paz, et si j'ai le temps, le salar d'uynui. puis je prend un vol pour Lima, et de...
Niverk · 23 avril 2009 à 13:59 · 2 participants · 3 898 affichages
Je vais partir en Islande du 24 juillet au 24 août prochain. Je souhaite passer ce mois à vagabonder sur cette terre (ou lune? ...). Ma question est la suivante: Je souhaite marcher sur environ 700km (grosso modo, ma capacité de marche sur plusieurs semaines...
Nous voulons partir avec ma femme en juin pour faire tout ou partie du GR20. Le problème est que nous ne disposons que de 14 jours tout compris et ça risque d'être dur de le terminer dans ces conditions. J'aurais aimé avoir vos conseils pour en réaliser...
Je souhaite avec 6 amis faire le tour des annapurnas les 15 premiers jrs de septembre environ; pensez vous que ce soit ok pr la pluie? les lodges seront elles ouvertes? je n'ai pas l'impression que le trek soit difficile (acclimation a part eventuellement)...
Catamarca · 29 juillet 2008 à 20:17 · 7 participants · 1 334 affichages
Comme son nom l'indique, ceci est un billet coup de gueule. Je vis en effet dans le Nord-Ouest argentin, et je travaille dans la région de Laguna Blanca (Catamarca), c'est un bel endroit, classé Réserve de Biosphère, autour d'une grande lagune salée fréquentée...
Nous faisons le GR20 Nord-Sud avec ma femme ce mois de mai et je suis en train d'envisager les solutions de contournement du cirque de la solitude s'il est vraiment impraticable. En regardant la carte IGN je vois qu'il est possible de rallier le lac du...
Carobzh · 14 janvier 2008 à 23:27 · 9 participants · 13 383 affichages
je suis nouvelle sur le forum, j'espère trouver des réponses à mes questions:)) Voila, avec ma soeur on prépare notre voyage pour l'Islande en aout 2008 (3 semaines minimum), on a besoin de conseils pour la tente, j'hésite entre plusieurs modèles...
2d · 25 novembre 2007 à 11:35 · 6 participants · 3 452 affichages
Je pars donc en Islande sur cette periode et aurais aimer avoir quelques informations sur le matériel à emmener (je serais la bas à pieds et je compte traverser l'Islande de l'Ouest à l'Est) Y-aura-t-il des forumer sur cette periode à partir la bas?
Je cherche des randos à la journée à faire à partir de Cusco en juillet, sans guide évidemment, quel logement à petit prix me conseillez-vous à Cusco, voilà voilà, merci beaucoup.
Je planifie actuellement une randonnée sur 5/6 jours dans les Pyrénnées pour la premiere semaine de MAI. Le tour du BIROS (tour de pays) permet un parcours de 5 jours jusqu'à des altitudes max aux alentours de 2000-2200m, au niveau de l'étang d'Araing...
PetitTom · 17 avril 2009 à 1:33 · 3 participants · 1 966 affichages
J'ai pour projet de parcourir l'Europe à Pied avec un âne de Trieste (Italie) à Berlin (Allemagne) pour les 20 ans de la chute du mur de Berlin, je cherche donc des cartes IGN de ces région à bas prix, de préférence en occasion. Voici en gros l'itinéraire...
Je m'apprête à faire le tour des glaciers de la Vanoise en début juillet avec des amis. Je suis néophyte en matière de nourriture en longue randonnée. J'aurais aimé savoir quelle nourriture vous emporter dans ce type de randonnée (4 à 6 jours) car je...
Pouvez vous me donner votre avis sur l'intérêt du Grand Tour des Annapurnas en comparaison du Tour...? Y-a t-il également des lodges tout au long du Gd Tour? Enfin, savez-vous si la "nouvelle route" dont je n'ai pas encore pris le temps de repérer le...
Nous partons à deux avec sacs à dos fin avril pour faire cette randonnée Mare e Monti Sud. Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-il est absolument nécessaire de prévoir dans les sacs de quoi manger pour les midis ou y'a-t-il sur le chemin des petits restos...ou...
Julien327 · 26 octobre 2005 à 14:25 · 10 participants · 17 744 affichages
Pour des raisons personnelles, dans un peu plus de trois mois, je compte partir cinq mois (voir six mois) dans le but de faire le tour de votre beau pays suivant un itinéraire semblable à celui ci (mis à part que je pense continuer après st nazaire) img168.exs.cx/...
Elscorcho · 23 janvier 2009 à 19:10 · 7 participants · 3 426 affichages
Je compte partir au Pérou pour faire divers trek, comme l'ausangate, choquequirao... J'aurais voulu savoir quels treks j'aurais pu faire en France pour m'entrainer à supporter la marche à haute altitude sachant que j'ai 20 ans et une bonne condition physique...
Pierrotserva · 24 mars 2009 à 15:39 · 5 participants · 6 194 affichages
J'aimerai partir en Islande d'ici 1 an faire une traversée du sud au nord à pied. Mon but est de me retrouver vraiment dans un milieu sauvage loin des villes ect... Je partirai vers le mois de septembre 2010. Je m'attends à rencontrer des obstacles sur...
Je suis actuellement au Perou avec une amie. Nous aimerions visiter le Machu Picchu mais nous sommes un peu perdues sur les différents chemins possibles, entre le chemin des Incas, le train, Aguas Calientes et autres... Si quelqu´un pouvait me conseiller...
Ce message pour alerter sur les risques d'agression à Boa Vista. Nous sommes un couple de randonneurs, et revenons juste de 15 jours de vacances au Cap Vert: Fogo, Santo Antao, Sal et Boa Vista. Les deux dernières îles deviennent un endroit risqué pour...
Après avoir demandé sur voyageforum des suggestions de voyage pour un budget de 1100 euros dans la rubrique "voyager à petit prix", me voilà à présent déporté dans celle consacré à la turquie car on m'a suggéré cette destination, ce qui m'a séduit. ainsi...
J'envisage de faire bordeaux compostelle à pied entre avril et juin. Cependant je n'ai pas l'expérience de la randonnée mais souhaiterais privilégier passer la nuit sous la tente. Mes questions sont les suivantes: Quel temps fait-il en général du côté...
Mon message ayant été déplacé, je re post la partie qui a été oubliée... Que faire a Chiang mai? Car elle est décrite comme une des plus grandes villes de Thaïlande, on avait hate d'y arriver, mais a travers le guide du routard, on ne voit que peu de...
Gepito · 27 février 2009 à 11:17 · 3 participants · 2 045 affichages
Amis randonneurs... bonjour, Je souhaiterais quelques renseignements sur les randos "incontournables" à faire en Thaïlande. Nous envisageons un voyage dans ce pays en début 2010. Randonneurs de niveau modeste (mais volontaires!) nous voudrions sortir...
Est-il possible de trouver une agence pour un treck "triangle d'or à Chaing Rai " à partir de Chiang Mai. Si oui combien temps et de sous? Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt
Myana7 · 22 mars 2009 à 18:43 · 6 participants · 2 917 affichages
Nous sommes un petit groupe d'étudiants à vouloir faire un trek en thailande pour la 1ère quinzaine d'août. Nous n'avons pas un gros budget aurriez vous des organismes ou des bons plants à nous suggérer? Merci de vos réponses
GeoJoe · 17 avril 2009 à 5:37 · 2 participants · 2 617 affichages
Je sors d'une agence de tourisme Thai appele SSS Travel Co et avec le cachet "Tourism Authority of Thailand". Ils me proposent pour 7000 bahts, un trip a Chiangmai comprenant voyage en train, hebergement pendant une semaine avec repas compris, trois jours...