Nous (5 adultes) sommes intéressés à faire les 4 jours de marche du chemin des Incas. Nous prévoyons être à Cuzco autour du 12 juillet 2008. Est-ce vrai que nous pouvons acheter le tour sur place? Si je réserve par internet le tour est environ $450 US...
Mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines en septembre-octobre. Au départ très motivés pour faire le chemin de l'inca, nous commençons à nous demander si celà vaut vraiment le coup. En effet, nous avons peur de ne pas pouvoir suffisamment profiter...
Je viens de lire avec attention tous les forums sur les randos a Cinque Terre. mais je ne sais toujours pas quel est le chemin ideal lorsque on passe seulement 2-3 jours (chemin classique Azzuro ou chemin des sanctuaires?), a Paques en plus (est ce...
ANNAPURNA CIRCUIT J’ai effectue le tour des Annapurnas et le base camp et quelques autres marches a la journee en decembre 2008. 30 jours en tout sans guide ni porteurs. Voila quelques retours sur le logement, j’y poste surtout mes impressions positives...
On vient de faire l'ascension du Misti avec une des nombreuses agences d'Arequipa qui la propose (continental expedition, Jerusalen 302, 45 USD pp). En gros, ça se déroule sur 2 jours, le 1er jour consistant en une marche sans trop de difficultés vers...
Quelqu'un a déjà essayé ce sentier?? Ça semble INCROYABLEMENT beau, mais partout ça dit que c'est LE sentier VRAIMENT dangereux... www.net-verdon.com/... Je voulais juste savoir si qqun l'avait déjà fait et comment c, était...sinon un autre moyen de découvrir...
Je suis l'heureux élu d'un permis pour la randonnée The Subway à Zion. Et je voudrais avoir quelques informations pour l'organisation de cette journée, donc avis à ceux qui ont fait cette randonnée. Dans quel hotel avez vous séjourné? Nous arriverons...
On doit partir pédaler en famille la semaine prochaine, avec un enfant de 3 ans 1/2 et un autre de 7 ans, autour du Lubéron. L'itinéraire que l'on va suivre est décrit dans le guide de chez Chamina. On part de Cavaillon, puis Manosque, Forcalquier, Apt...
Bastinj · 4 avril 2009 à 23:26 · 4 participants · 1 505 affichages
J'ai acheté des camel-bags pour randonner mais je recherche des pochettes thermiques pour garder les boissons fraiches (l'eau chaude, ce n'est pas très rafraichissant...). Décathlon en proposait une sur leur catalogue mais ils sont en rupture de stock...
je suis actuellement sur katmandou, et je voudrai partir en trekking (sur ktm et pokhara) alors je fais le tour des agences mais dur de choisir... (trop de choix tue le choix!) donc si vous connaissez une bonne agence, avec laquelle vous etes partis...
Je vais du 17 au 24 avril à Hendaye. L'objectif est de faire de la randonnée avec 2 amis. Apparemment, il serait difficile de se faire une partie du GR10 en cette saison (neige). Je ne connais pas le coin, quelqu'un aurait il des idées de rando faisable...
Minimoi67 · 26 mars 2009 à 10:24 · 8 participants · 6 184 affichages
Je suppose que la question a déjà été posée des quantités de fois, mais je n'ai pas réussi à vraiment trouver une réponse satisfaisante. Je pars début mai pour une rando de 15 jours au Nord du Vietnam (par agence). C'est une première pour moi et je ne...
Filefish · 8 mars 2009 à 6:43 · 5 participants · 3 522 affichages
Est-il necessaire en ce moment d'avoir une moustiquaire pour voyager au Nepal? Kathmandou, autour de Kathmandou, Pokara...et mini treks alentours...et Lumbini... Avez-vous quelques suggestions ou recommendations de balldes ou mini trek...1 semaine max...
Benharper770 · 15 octobre 2007 à 22:44 · 2 participants · 9 100 affichages
Voila je suis à Malte depuis bientôt 2 mois et j'y reste encore 4 mois, j'adore les randonnées et ici vu la taille de l'île et le peu d'endroit sauvage j'ai pour projet de faire le tour de Malte à pied en suivant les côtes, et bien sûre parfois revenir...
Ami (e)s marcheurs, je souhaite me rendre dans le haut tatras en Slovaquie pour grimper sur quelques sommets, puis en Roumanie dans le sud des carpates. je ne suis pas alpiniste, juste un randonneur mais je n'ai pas le vertige. Je voulai donc savoir quel...
J'aimerais aller visiter les châteaux de la Loire pendant un weekend prolongé de Mai (4 jours). L'idée est de venir dans le coin en voiture ou train et de se balader ensuite à pied d'un site à l'autre, en dormant là où c'est possible (camping...) Avez...
Carole25 · 1 avril 2009 à 13:43 · 4 participants · 2 474 affichages
Je pars 3 semaines (21 jours) en Bolivie le 16 mai. J'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire... mais j'ai encore pas mal de questions. Je suis attirée par la nature la montagne les grands espaces et voudrais axé mon voyage sur les paysages et les ascensions...
Je me prépare une petite randonnée pour le début des vacances d'été, voire dés fin juin: le Tour du Queyras. Habitant Nice, j'envisage même de partir de Larche vers le nord où je vois plein de lacs (mon péché mignon) qui m'emmèneront jusqu'à Maljassiet...
Comment puis je me procurer des guides et des cartes de randonnees ds les picos des europas en espagne? je prefererai qu ils soient rediges en francais mais s ils sont en espagnol tant pis je ferai un effort merci pour vos reponses
Milan84 · 2 avril 2009 à 12:07 · 2 participants · 3 265 affichages
Je cherche un site ou même un guide avec les circuits de GR pour la France et Italie également. Je pars dans 2 mois et pour le moment, je n'ai pas trouvé grand chose. Merci d'avance
Jujuettani · 29 mars 2009 à 14:52 · 8 participants · 6 802 affichages
Quelqu'un aurait il une astuce pour que mon sac arrete de me démonter les épaules en particulier en ville (oui oui mon sac me parait toujours plus lourd en ville).Je suis prete a tous réglage sport tout vos conseil sont les bien venus:). merci
Avant d'écrie pour poser ma question j'ai recherché sur la rubrique "climat Philippines" et je n'ai pas vu ma réponse. Possibilté de réaliser un treck de quelques jours au nord de Luzon à Banaue au mois d'août? Période de la mousson, mais cela est il...
Quelqu'un aurait-il une carte detaillée du chemin de compostelle qui demarre de monestir de montserrat (a coté de barcelone) et qui va jusqu'a pamplune ou st jean pied de port? ou si quelqu'un peut me dire ou la trouver..en france je n'arrive pas a mettre...
Encore moi avec mes questions!!!è (!"è§!" (è! J entreprend un sejour au Mustang pour 13 jours en Mai. Je souhaite trouver l equipement de base ici à Katmandou ou à Pokhara. Les magazins pululles!! Est ce que quelqu un aurait une adresse filliable et avec...
Dodo49 · 30 janvier 2009 à 9:13 · 6 participants · 3 445 affichages
Nous partons avec nos enfants au mois d'avril à la Somone et nous avons l'intention de faire des excursions bien sûr mais j'aimerais savoir s'il est posssible de faire des randos (à pied) On a loué une maison et retenu un chauffeur qui pourrait nous conduire...
J'envisage de partir 1ere semaine d'octobre à Cinque Terre en italie. J'ai lu qu'il y avait pas mal de possibilités de sentiers de randonnées dans ce coin. Mais existe t'il une carte détaillée des sentiers, est ce bien balisé? J'ai vu sur le site du parc...
Nimou74 · 30 mars 2009 à 19:56 · 3 participants · 1 895 affichages
Durant notre périple dans ces 2 pays, on va faire quelques treks (de courtes durées)... Colca (3 jours), un volcan 1 jour (sud Lipez), un trek de 3 jours dans la cordillière royale (Huayna Potosi??) Pour le MP, beaucoup d'hésitations... Trek ou pas trek?...
Jaman · 9 mars 2008 à 17:39 · 6 participants · 3 008 affichages
Nous partons en famille visiter le Québec. Nous serons en voiture et allons faire beaucoup de km car nous ne disposons que de 10 jours. J'espère que l'on pourra se dégourdir les jambes en faisant des randonnées pédestres ou équestres (env.2 -3 h) aux...
Nous pensions partir faire entre 5 et 7 jours de marche sur le chemin de saint jacques, Mais impossible de trouver comment rentrer au Puy au terme de notre randonnée, depuis Espalion par exemple! quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance pour vos réponses...
Cbrideau · 30 mars 2009 à 5:59 · 3 participants · 2 332 affichages
Je veux faire l'ascension du Cerro Chirripo et peut-être du Tenorio. Rando de quelques jours en montagne, surtout que je veux prendre mon temps pour faire de la photographie. Est-il facile de louer de l'équipement de camping sur place ou est-il préférable...