Boyd · 13 novembre 2008 à 14:33 · 3 participants · 7 864 affichages
Voila lundi je compte partir en rando, j'ai donc jusqu'au mercredi, problème je ne sais pas ou aller je vis a coter de marseille, et peu bouger dans un rayon de 1h30 de route en voiture, en gros. La rando sera en autonomie complète, donc un endroit un...
MarieChtimi · 7 novembre 2008 à 13:37 · 10 participants · 10 982 affichages
Je pars 6 semaines avec mon sac à dos à la conquête de l'ouest canadien. Objectifs: Randonnées en autonomie en pleine nature, 200km en canoë, autostpo etc... Une sac à dos de 70L suffirait-il? Avez-vous en tête une idée de sac entre 70L et 100L à moins...
Aventurephil · 13 avril 2009 à 2:06 · 2 participants · 2 620 affichages
Part sur la route de compostelle le 27 mai prochain. J'atteri à Bordeaux et je compte aller a St-Jean-Pied-de-Port en fesant du stop. Le problème c'est que je ne peut apporter une recharge de butane pour mon réchaud MSR dans l'avion. Est-ce que quequ'un...
Chopinaj · 1 avril 2009 à 3:05 · 8 participants · 4 179 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 adolescents: 16, 18 et 20 ans) qui désire visiter le Pérou en juillet 2009. Étant donné les coûts pour le chemin des Incas de 4 jours nous pensons faire celui de 2 jours. Pourriez-vous me dire votre...
Le parcours du GR 212 B pour rejoindre le GR 21 sur la plage de St Aubin sur mer est bloqué par arrêté municipal, falaises dangereuses. Nous avons du rebrousser chemin ne trouvant aucun autre sentier, que des champs clôturés par des barbelés. Quelqu'un...
Mon mari et moi serons en Corse du 06 au 13 juin ; au programme en début de séjour un peu de randonnée, et en fin de séjour un peu de balades tranquilles et plage. Dans mon programme je prévois une journée pour aller jusqu'au Lac Nino, j'ai un peu de...
Nous prevoyons notre randonnees en corse ce mois de juillet. Nous pensons laisser la voiture a calenzana, prendre le train jusque Corte, passer par le refuge de sega, puis la restonica, rejoindre le gr20, puis couper pour rejoindre le mare monti nord...
Fais un trek de 15 jours fin aout au Ladakh avec des potes et un guide local: Départ de Manali pour Kaza puis Kibber, Dhumle, Thaltak, Parang la, Karsha Gonma, Umna, Rachu Lamo, Chhumik shirde, Kyangdom, Tso Moriri, Karzok, Leh. Quelqu'un a t'il déjà...
BangBang · 12 avril 2009 à 15:01 · 4 participants · 5 806 affichages
Je pars en Thaïlande pour 3-4 semaines et je voudrais faire 2 treks (organisés) de 2-3 jours chacun dans le nord du pays (coté frontière birmane et coté Triangle d'OR) Je me suis renseigné un peu à gauche à droite sur le forum mais je voudrais avoir confirmation...
Nous envisageons randos et camping dans le parc du Grand Paradis cet été. Nous privilégions des campings et sites pas trop fréquentés. Quelqu'un a t il une expérience récente ou des informations, les guides classiques (lonely, gallimard..) sont tres peu...
Mdmarc · 1 mars 2009 à 17:42 · 5 participants · 7 355 affichages
Nous partons ma copine et moi deux semaine à madere cet été en trekking avec bivouac à mon avis quasiment tous les soirs... et il me vient à l'esprit des questions, certe non existentielles, mais qui me turlupinent tout de même! les voici: une semaine...
Mabgast · 9 mai 2008 à 9:57 · 3 participants · 2 418 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur la randonnée de la costa da morte en galice en espagne mais je peine un peu pour en trouver... Connaitriez-vous un site internet, un bouquin ou un guide qui pourrait m'aider svp?? Et de la même manière, quelqu'un y aurait-il...
Trapasso · 7 avril 2009 à 23:27 · 5 participants · 3 345 affichages
Je souhaite partir au perou en septembre pour faire un trek. J'hésite entre 2 voyagistes: Nomade qui propose " citées perdues de vilcabamba" et Terre d'av " de la vallée sacrée aux montagnes de vilcanota". Est ce que quelqu'un a fait l'un d'eux??? si...
Kabouik · 9 avril 2009 à 18:50 · 3 participants · 3 148 affichages
Je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant du matériel de randonnée, je vois que c'est une mine d'or ici! Après parcouru quelques sujets, me voilà encore plus confus qu'au départ puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques apparemment...
Voulons à 4 faire un trek début aout dans la vallée de la Baliem avant le festival, faut-il organiser à l'avance pour cette période ou peut-on trouver en arrivant sur place y compris l'hébergement.Quels sont les prix pratiqués? un arrêt sur Biak vaut-il...
Voila, la question que je posait (outre le fait qu'il est indispensable de traiter l'eau) c'est la fréquence a laquelle on peu en trouver. Lors des différents treks, si les point d'eau sont fréquents, combien d'autonomie est'il conseillé d'avoir, ce genre...
Je pars en juillet aout et septembre au Pérou et je souhaites faire l'ascension jusqu'au site de Choquequirao... J'aimerais juste savoir si le climat en juillet est propice à une randonnée vers ce site exceptionnel... Quel temps fait-il et est-ce qu'il...
Inessmix · 9 avril 2006 à 16:52 · 5 participants · 8 592 affichages
J'envisage de faire au printemps 2007 le voyage à pied de chez moi, à Lille, jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. J'avais pensé passer par Paris, Tours, Poitiers, etc, c'est à dire la Via Turonensis. Cette voie est bien décrite dans pas mal de guides...
Nous sommes 4 amis désireux de faire le gr20 fin juin 2008. Nous voulons prendre les repas dans les refuges, mais comment faire, si on ne peux pas réserver. Est-ce qu'il est suffisant en arrivant début de l'après-midi de demander la demi-pension au gardien...
Jcisa · 24 mai 2008 à 14:43 · 14 participants · 8 184 affichages
Qui peux me donner des infos sur cette agence? Elle m'a l'air vraiment sympa. En fait on souhaiterait partir en été 2009, 20 jours au pérou-bolivie, avec la logistique préparèe. Qui connait cette agence ou une autre tres correcte et serieuse? merci
Djou2907 · 31 mars 2008 à 21:55 · 2 participants · 2 038 affichages
Je voudrais faire le trek du Salcantay fin avril mais sur 4J au lieu de 5. Certaines agences proposent ce tour mais je prefere trouver un guide local car c'est moins cher. J'avais trouvé quelqu'un qui proposait quelquechose de bien: trek tout compris...
Nicolasmt · 26 mars 2009 à 4:28 · 5 participants · 2 968 affichages
J'envisage un voyage en Asie, probablement la Chine. J'aimerais concentré ce voyage sur l'un ou les deux choix suivants: voyage en vélo voyage à pied J'aimerais avoir vos commentaires sur ces idées générales: Lequel des deux qui vous apparaît le plus...
Non je ne pense pas faire le tour des ANNAPURNAS en voiture, rassurez-vous.J' ai cru comprendre en lisant ce forum que la route montait au dessus de NADI BAZAR (jusqu'ou exactement?)donc la question est de savoir s'il y a un interet a commencer a marcher...
Titemanu · 23 mars 2009 à 14:29 · 5 participants · 6 737 affichages
Je compte partir faire un trek en jordanie d'une dizaine de jours début mai. je pense passer par une agence vu le timing un peu serré. dans l'idéal, ce serait pour faire un trek assez sportif avec les incontournables petra et wadi rum. je suis tombée...
Le guide du routard 2006 etant un peu flou, je voulais connaitre le prix par personne d'une excursion de deux jours dans la reserve d'orang outans de bukit lawang. Connaissez vous également un hotel sympa dans le coin? Merci
Genevieveg26 · 10 octobre 2006 à 16:58 · 6 participants · 7 299 affichages
Je voudrais savoir, vos expériences sur des treks faient sur Bornéo. J'ai entendu qu'il était possible de parcourir l'île sur un bateau, tu couches la nuit dans un hamac dans la forêt près du bateau, de la rivière qui parcoure l'île... Je ne sais pas...
Kinou2007 · 25 mars 2009 à 23:18 · 5 participants · 7 436 affichages
J ai une semaine en avril et je voudrais descendre vers le sud (ouest, centre voire est jusquà la provence) pour faire une ititnerance de 5 jours. quels coins et circuit me conseilleriez vous? pour info, je suis de nantes, et je viendrai en train, donc...