Nous aimerions bien faire le trek W au départ de Puerto Natales en mars 2009. Le problème est que nous partons deux mois et qu'on ne va pas trimbaler le matériel de camping pour cinq jours d'utilisation. Alors, quelle est la meilleure solution? Louer...
J'envisage lors de mon voyage en Birmanie un petit treck aux alentours de Kalaw pour entrer en contact avec la population et découvrir le paysage apparemment grandiose alliant beauté, tranquillité et sérénité. Malheureusement le temps risque de nous manquer...
Julietaaa · 7 juillet 2008 à 16:01 · 3 participants · 2 379 affichages
Nous partons dans 4 jours pour la première fois au Pérou et en Bolivie et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire, tout à fait modifiable selon vos conseils. Nous sommes sportifs, parlons bien l'Espagnol et recherchons surtout des paysages...
Je pars mi décembre pour 3 semaines aux Philippines. J'ai comme projet de faire un treck de 3 jours au alentours de Banaue, redescendre à Manille et prendre un vol pour Puerto Princesca. De là, une journée rivière souterraine près de Sabang.. ensuite...
Simounb · 25 octobre 2008 à 17:47 · 3 participants · 6 053 affichages
je cherche des infos et surtout des témoignages sur le GR R2 qui traverse la réunion comment que c'est pour l'hébergement? tarifs/localisation/... types et la bouffe??? combien de temps??? est ce que c'est dur??? je compte faire ca en décembre qu'est...
Tous, J'ai une petite question concernant le gr 20: entre la mi octobre et la mi novembre, les refuges et cabanes de bergers sur l'itinéraire sont ils ouverts, est il donc possible d'y loger, éventuellement d'y faire un feu (dans un poel à bois) si j'apporte...
Catbalou · 24 octobre 2008 à 7:28 · 3 participants · 1 859 affichages
J'hésite à aller effectuer un trek à Sapa vu son côté très touristique et la longueur du trajet pour s'y rendre. D'après mes lectures, Mai Chau, les villages de Pom Coong et Xa Linh semblent une meilleure option. Auriez-vous des commentaires à ce sujet...
Empreinte · 12 octobre 2008 à 19:37 · 2 participants · 1 832 affichages
Je pars en Birmanie en Février 2009 et je désire faire un treck de plusieurs jours dans la région de Myitkyina. C'est la 2ème fois que je pars dans ce pays et j'aimerais découvrir le nord. D'autre part je voudrais aller dans l'archipel des Mergui. Je...
Je viens de faire avec des amis, la fin du GR 10 dans les pyrénnés méditerranéenes, avec le beau temps qu' il a régnié ses derniers jours quel plaisir! je tiens a vous conseiller un gite d'acceuil dans ce charmant village de la cote catalane (pour petit...
J'aimerais partir de la Suisse (Jura) jusqu'à Paris à pied. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner quand au temps que je mettrai (environ) pour effectuer ce trajet à pied? et par où faut-il passer? Merci d'avance Salutations
Recent expatrié au japon, je suis à la recherche d'un club à Tokyo pour les activité de montagne. Existe-t-il un genre de "club alpin japonais" pour rencontrer des pratiquants et partir faire de l'escalde de rocher, de l'alpinisme (ascension du mont fuji...
Nous partons sur Taroudant le 15novembre.Nous restons 2nuits à taroudant a la riad Aïn Khadra: est-ce que quelqu'un connait ce nouveau logement?C'est un cadeau pour l'anniversaire de ma femme. Ensuite j'aimerais découvrir les montagnes au nord de Taroudant...
Nous sommes actuellement a Pokhara et nous aimerions rejoindre Katmandu plus tard. Pour cette raison est il possible de commencer le treck des Anapurnas par le Jomsom Treck et de finir a Besisahar? Merci pour vos reponses
Après avoir choisi de passer notre séjour dans le sud de bali: sanur, nusa dua, benoa et kuta, nous aimerions savoir s'il est facile de réserver des excursions à la journée dans des agences de tourisme locales? si oui, à quel prix nous seront elles proposées??...
Je souhaiterai dans les prochains mois faire le Tour du Léman à pied, avec un sac à dos léger, et je voudrais savoir quels sont les itinéraires possibles et intéressants, plus au moins proches des rives du lac, combien de kilomètres et de jours cela représente...
Nous aimerions aller de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied, puis depuis Paris prendre l'avion pour le Népal. Arrivés au Népal nous aimerions faire un trek de minimum 30 jours dans les Annapurnas. Où puis-je trouver des informations? Car je trouve...
En septembre 2009 je souhaite partir en Tanzanie pour faire le Kilimandjaro suivi d'un safari et je voulais avoir des infos sur l'agence "La Balaguère" pour ceux qui connaissent. Leur serieux, prestations correctes, clients satisfaits...Merci pour vos...
SylvieF · 23 février 2004 à 19:33 · 6 participants · 6 033 affichages
Ben ça y est, j'ai une irrépressible envie de partir, là tout de suite, demain...enfin courant mars quoi!! Alors, avec mon homme, on s'est dit qu'un petit trek de 8 jours dans le desert nous plairait bien. Maintenant, comme il faut organiser tout ça assez...
Martinego · 16 octobre 2008 à 23:35 · 2 participants · 2 507 affichages
Nous partons dans 3 jours pour les USA pour visiter LA - SF et les parcs nationaux. Prévoyons également de faire de la randonnée et camper dans les parcs. Aimerions savoir quel type de recharge pour les réchauds est plus facile à trouver: camping gaz...
Choumi92 · 12 juin 2008 à 15:10 · 9 participants · 5 879 affichages
Que me conseillez-vous pour acheter une montre-altimetre et si possible etanche? et pas trop cher < 200 € (je ne cherche pas de GPS) Car je partirai au Perou (jusqu'à 4500 m) Quelles marques privilieger? Casio Timex Suunto Polar Sector? Merci
Senag · 11 octobre 2008 à 16:59 · 5 participants · 1 996 affichages
Je dois aller debut decembre au maroc. J'aimerai passer une nuit ou deux sur marrakech et ensuite trouver un endroit sympa, calme oul'on pourrait faire des ballades sans guide eventuellement. A ouarzazate ou l'ourika.. je ne sais pas trop. Merci de votre...
Voulant voyager léger au pérou, avec mon amie nous ne prenons pas de tente ni de tapis de sol (en général je pense qu'il y a toujours moyen de dormir sous un toit); mais lors de trek ou cela n'est pas possible, peut-on louer une tente à Huaraz (cela se...
Gpludid · 12 septembre 2007 à 17:41 · 6 participants · 6 704 affichages
Je pars d'ici deux mois en nouvelle zelande pour une durée de 3 semaines seulement et je cherche des cartes pour des randos d'une journée voire 2 jours grand max vu le peu de temps que nous sommes sur place. En parcourant le forum j'ai pu constater que...
Voilà je voudrais partir de Narbonne direction saint jean pied de port sur le chemin de saint jacques entre le 25 octobre et le 5 novembre. Ca vous parait jouable? Elle est jolie cette partie? Narbonne, Carcassonne... ou vaut-il mieux faire 12 jours avant...
Je ne trouve pas vraiment d'info sur la possibilité de faire un trek ma femme et moi (sans agence) dans le parc LAUCA. Je trouve des moyens d'arriver dans la zone mais pas réellement d'info sur la faisabilité comme on peut facilement voir pour Tores de...
Je pars seule au Népal en mars 2009. La je suis en pleine hésitation: le trek du camp de base ou l'anapurna? Lequel me conseillez-vous pour mon premier voyage au népal? Y a-t-il un endroit plus intéressant ou l'on doit rester pour visiter à KTM? Combien...
Je souhaite partir en libye fin 2008 (trek en groupe). Pouvez vous vous me conseiller sur les plus belles régions à visiter? Ubari, Akakous, Ghat...? Par ailleurs, il semblerait que l'aéroport soit fermé et les vols détournés? Est ce que cela compromet...
Je vais faire un trek au Maroc, départ le 02/11 retour le 09/11, nous allons traverser la montagne du Bani. L'agence de voyage par laquelle je suis passée me conseille de prévoir un très bon duvet: conseil qualité -5 à -10°. L'hébergement se fera en bivouac...
Lawrance · 7 avril 2008 à 11:42 · 5 participants · 3 659 affichages
Je souhaite partir pour un trek ou randonnée au vietnam avec CLUB AVENTURE ou NOMADE et je cherche des témoignages de personnes ayant fait des séjours avec eux sur cette destination. merci pour vos réponses