Picasso1 · 16 avril 2008 à 18:25 · 9 participants · 14 461 affichages
Je pars le 9 mai du Puy-en-Velay, pour me rendre à St-Jean-pied-de-Port... J'avais déjà acheté un sac à dos en 2003, un Osprey Eclipse 32, que je n'ai porté que pour un voyage de 15 jours. Je prévois l'utiliser cette fois pour Compostelle, mais je me...
Elea82 · 28 mars 2005 à 18:18 · 3 participants · 8 072 affichages
J'envisage des petites vacances dans les Carpathes en Ukraine au mois d'Aout. J'aimerais faire de la rando, et soit du camping soit des étapes chez l'habitant. Bref ce qu'on appelle du tourisme vert, regarder les pitits zanimaux et les pitites fleurs...
Breizhoo · 7 septembre 2008 à 12:03 · 5 participants · 10 107 affichages
Ma bouteille de carburant Primus etant d un volume un peu juste (600ml) pour les semaines a venir, j aurai aime achete une bouteille dure prevue pour boisson (moins chere!!!!) pour uniquement stocker le carburant supplementaire et remplir au fur et a...
Je serai en Juillet au Pérou et j'ai besoin de savoir quelles sont les possibilités pour rejoindre le MP à partir de Cusco? Quelle durée prévoir selon le moyen de transport? Faut il obligatoirement prendre un guide et réservé dès maintenant? J'ai regardé...
Mamatter · 17 décembre 2007 à 12:22 · 2 participants · 5 693 affichages
Je cherche infos sur l'Altaï russe et kazakhe, quelqu'un a des expérience de rando à partager? Trouvé mieux que des cartes 1:500'000? Quelles températures la nuit en été? Chemins trouvables? Quelle densité d'habitants? (nous faisons Kirgistan-Mongolie...
Jolan007 · 4 septembre 2008 à 21:20 · 3 participants · 1 091 affichages
Je souhaite partir au soleil pour noël; je pensais au début aller au Laos mais on me l'a déconseillé car pas assez de temps et transport assez lent. Je cherche une destination à faire en routard sinon je me rabattrais sur un trek avec l'UCPA ou nomade...
Miti06 · 5 juin 2006 à 21:08 · 8 participants · 22 104 affichages
Je prévois d'aller en Sicile en juin. Nous aimerions beaucoup monter sur le Stromboli, un volcan en activité c'est exceptionnel! J'ai lu avec attention les récits sur l'ascension du volcan, mais ils datent de 2004. Qui y a été plus récemment? Je me demande...
Ma question est un peu naïve, mais voilà: mon mari et moi sommes jeunes (30 ans), en forme mais pas du tout sportifs, pas spécialement habitués à la montagne. Le circuit Bolivie/Pérou que nous avons choisi (pour août prochain) prévoit 4 jours dans le...
Calderonido · 2 septembre 2008 à 17:56 · 8 participants · 2 045 affichages
Nous partons en decembre pour le Perou et l'un des participants m'a judicieusement fait remarquer qu'enchainer deux treks en 8j (canyon de la colca de 2j et Inca trail de 4j) risque de ne pas etre possible Ceux les ayant deja effectué ont ils eu du mal...
Alcetas · 5 septembre 2008 à 11:02 · 2 participants · 2 214 affichages
Je vais prendre quelques jours de congé la dernière semaine de septembre, et j'aurais aimé faire de la rando dans les fjörds, près de Bergen. Je sais que c'est tard dans la saison, es-ce encore possible d'après vous? Ou il pleut trop? Risque de neige...
On part pour bali et lombok. On aimerait faire l'ascension du Rinjani en trois jours. Deux questions: nous n'avons jamais fait de treks mais sommes en bonne forme, on est jeune (25), on fait du sport assez régulièrement: pensez vous que ce soit faisable...
J'aimerais avoir des suggestions de GR dans les Quéyras. Il y a la GR58 avec plusieurs variantes dont la GR58-A, B, C..., il y a aussi le GR5. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un itinéraire intéressant entre 5 à 7 heures de marche par...
Chllam05 · 29 août 2008 à 14:49 · 2 participants · 1 931 affichages
Slt tlmd, Je desire visiter la mauritanie, y'a t'il qq1 qui a deja fait la mauritanie et me renseigner sur ce pays.Les villes et endroits à visiter, quel hotel prendre les bons restos, si vous avez deja fait ce pays pourriez vous me donner un apercu d'un...
Au perou endecembre nous comptons faire le trek de 4j du chemin Inca. Nous comptons passer par chemin-inca.com Y a t il des personnes qui sont passés par cette agence? comment cela s est il deroulé? la recommandez vous? sinon laquelle? merci
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait ce sentier. Il me semble qu'on ne puisse pas faire de boucle mais qu'il faille revenir sur ses pas?? N'y a-t-il pas une autre solution ou une autre belle balade en boucle à faire dans le coin (à la...
Llachon · 25 août 2008 à 21:54 · 6 participants · 3 349 affichages
Je suis à la recherche d'un treck pour la fin octobre.J'hésite entre le désert lybien algérien ou mauritanien.Ce sera une première approche du sahara.Merci pour vos conseils.
Leeside · 27 août 2008 à 23:09 · 3 participants · 1 552 affichages
Nous prevoyons avec un ami de partir 3 semaines en amerique du sud. Le principe de notre voyage est de faire un circuit decouverte, en utilisant les transports en commun, et de loger en gite ou chez l'habitant, et d'etre aux plus proche des populations...
Passmoilciel · 5 février 2007 à 20:47 · 10 participants · 7 572 affichages
Mon fiancé et moi meme avons prévu de partir faire le tour du maroc a pied cet été, nous arriverons a tanger par bateau début Aout. Nous avons décidé de voyager le plus simplement possible, le sac sur le dos, les yeux et les oreilles grands ouverts afin...
Nous allons partir pour 3 semaines en Inde mi-septembre. Nous aimerions faire 2 treks de 3-4 jours en autonomie (i.e. en portant notre équipement et nourriture) au Ladakh et/ou Zanskar. Les treks les plus classiques sont plutôt beaucoup plus long mais...
Début avril nous partons sur le chemin de l'inca pour le treck de 4 jours et trois nuits en campement. Treck acheté en ligne chez Camino Inca Pack standard + 1porteur pour nous quatre. Qui a fait ce fameux treck? Que dois je mettre dans mon sac à dos...
Je suis déja alle au Népal et aimerai mettre en place ma propre ascension sans passe par une agence. A ce titre, j'aimerai savoir si vous conaissez le coût du "Permis d'ascension pour faire le Mera Peak et les trois cols? Merci enormement pour tous vos...
Je suis en train de prévoir la partie francaise de la grande traversée des alpes pour cet été, de la méditerannée au léman (peut etre que je ferais la suite une autre année...). Comme j'habite au bord du léman, je compte le faire sud-nord pour rentrer...
Je décide de partir seul faire ce trek de 3 semaines et donc je voulais savoir ce que vous en penser??!! si ya danger de le faire seul... Puis je souhaiterai grimper très léger, alors quels équipements dois-je emporter au minimum pour le faire dans...
J'aimerais bien combiner les treks Helambu et Langtang à partir de Katmadou. Pour ce faire, j'ai besoin de connaître le dénivelé entre Kyanjin Gompa qui semble être la fin "habituelle" du trek Langtang (corrigez-moi si je me trompe) et Langshisha Kharka...
Je pars un mois et des poussières pour Madagascar (en octobre et retour début novembre), et je recherche actuellement toutes informations (temps de parcours, guide-randonneur, vie des villages, etc...) d'éventuels randonneurs qui auraient parcouru le...
Mika974 · 28 juin 2008 à 16:41 · 3 participants · 9 127 affichages
Voici notre parcours pour la traversée de la réunion Nord Sud par le GR R2 (a partir du 25 juillet). J'aurais voulu savoir les endroits où nous pouvons à coup sur bivouaquer avec au moins un emplacement relativement plat et un robinet d'eau à proximité...
Duppyconquer · 22 août 2008 à 15:23 · 4 participants · 3 518 affichages
Connaissez-vous un bon site web qui explique toute les differentes tapes du Tour des Annapurnas. J'aimerai pouvoir trouver une carte, avec les distance en km de chaque etape, denivelé, photos, conseils techniques, etc. Merci a tous pour votre aide, Amitié...
Je pars à Leh dans une semaine et j'ai réservé un trek de 10 jours, le trek de la Markha, avec une agence locale qui devrait se terminer par l'ascension du Stok Kangri. J'ai essayé de me renseigner auprès de cette agence pour savoir quel matériel était...
Je souhaite faire le Rinjani sur l'ile de Lombok d'ici quinze jours. Je sais qu'il faut partir de Senaru. Connaitriez vous un guide avec son numéro de portable qui ne propose pas des tarifs aussi exhorbitants que ceux pratiqués sur internet (et en $ bien...