Ptitepeg · 6 avril 2006 à 14:48 · 4 participants · 8 211 affichages
Nous sommes en train d'affiner notre préparation de voyage pour le mois de juillet et nous aimerions faire de la randonnée durant notre séjour. Pour le moment notre coeur s'arrête sur une randonnée de 3 jours/2 nuits (possible en 4 jours/3 nuits) dans...
Je vais traversé manhattan du nord au sud à pied, en 6 jours je voudrais savoir les distance qui sépare les cites. en klm environ harlem à Central park sud est. central park sud ouest à time squar time squart à chrysler building chrysler building à empire...
LoloR · 24 septembre 2008 à 11:22 · 5 participants · 2 267 affichages
Nous partons 15 jours du 17 octobre au 4 novembre... et je commence à préparer mon sac à dos... que je voudrai le plus léger possible! Nous partons de Hanoi où nous restons 3 jours, pour un trek de 5 jours du coté de Sapa, et un autre vers Mai Chau. Nous...
Molluxor · 13 septembre 2008 à 22:48 · 7 participants · 8 400 affichages
Je pars à Compostelle à la fin du mois par le GR 65 et suite à un tour d'horizon des forums, j'ai encore quelques questions: Est-il nécessaire d'embarquer un sac de couchage ou un sac à viande suffit-il? Quels habits chauds prendre au rayon sportif (goretex...
Je souhaite faire l'ascension du volcan Rinjani au mois de juin. Dans l'idéal, on aurait 2 jours, pour pouvoir descendre dans la caldeira au bord du lac. Ma question est: connaissez vous des agences sympas pour cette excursion, le juste prix pratiqué...
Pegasos · 20 septembre 2008 à 20:49 · 4 participants · 1 832 affichages
Je recherche une endroit où moi et mon copain nous pourrions faire de la randonnée de façon sympathique. Nous aimerions dormir à la belle étoile (enfin, tente) (on prévoit en fait de faire ça vers les prochaines vacances d'été), mais le plus dur est de...
Moi et certains de mes ami nous voulons aller justqu'à matane (en gapésie) à peid, mais j'ai un porblème je n'est jamais fait de voyage comme cela aors j'aimerais bien avoir de vos conseils surtout sur le route a prendre, car je ne veut pas longer l'autoroute...
Je me permets de démarrer un nouveau topic suite à la forte mobilisation contre le projet Balcons du Mercantour, qui agite le petit monde de la randonnée, et les Alpes-Maritimes en particulier. Suite à un reportage télévisé diffusé sur France 3 le 31...
Ju2201 · 10 mars 2006 à 22:45 · 8 participants · 10 859 affichages
Je me rends en Slovaquie pour faire de la rando dans les Tatras. J'ai déjà repéré mon itineraire qui devrait passer par la Pologne. Je me demandais si il y avait des contrôle, des points de passage obligés ou si le passage de la frontière par les montagne...
MichelAix · 28 février 2005 à 22:34 · 3 participants · 5 831 affichages
Je vais retourner en Egypte samedi et cette fois avec un détour par Sharm incluant la visite de Sainte Catherine et la montée du mont Moise. Pouvez-vous me dire s'il faut vraiment des chaussures de marche et des vêtements très chauds? J'ai vu dans un...
J'ecris car je pars dimanche pour une semaine de vacances dans le Guangxi, et je suis en train de me decider sur les choses a faire. En arrivant a Guilin par avion le dimanche soir, nous pensons dormir la bas, et partir le lundi matin tot pour Ping An...
Nous devons nous décider pour partir avec un organisme en Namibie (15 jours), qui prévoit 5 jours de Trek dans le Damaraland. Pensez vous que cela vaille le coup? (5 jours sur 15 c'est peut être beaucoup). Je n'arrive pas à trouver dans les discussions...
Antony65 · 24 août 2008 à 13:38 · 4 participants · 2 050 affichages
Voilà je pense réaliser mon reve dès mes 18 ans, mon reve étant de parcourir la France à pieds. Malheureusement il me reste encore quelques intérrogations quant à ce sujet, notamment par-rapport à la nourriture. Alors je commence: Question n°1: Comment...
Zicaucoeur · 23 septembre 2008 à 19:36 · 5 participants · 2 981 affichages
Je souhaite effectuer un trek au Népal (Annapurnas) en octobre/novembre 2009 mais ne sais pas exactement vers quel guide (livre) m'orienter pr l'organiser ni quelle carte consulter. merci d'avance de vos infos!!
Après avoir parcouru en routard l'Inde en mars (3 semaines au Rajasthan, ma premièr expérience en routard), je souhaiterais faire un trek dans une autre destination lointaine, avec de la végétation (donc pas le Ladak). Terres d'Aventures me propose un...
Question importante: à choisir (on est obligés de faire des choix pr profiter au maximum et c'est vraiment horrible!), faut-il mieux faire l'ascension du Kawah ijen ou celle du Bromo? lequel vaut le plus le coup? combien de temps faudrait-il pour faire...
Glucrin · 16 avril 2008 à 18:34 · 4 participants · 3 887 affichages
Je souhaite partir en Indonésie prochainement pour 3 semaines en me concentrant sur les volcans qui me fascinent depuis longtemps. J'aimerais aussi faire les temples près de Yogyakarta et pourquoi pas un peu de farniente à Bali ou Gili (tout ça!!!!!!)...
Danube · 31 octobre 2004 à 17:34 · 5 participants · 4 509 affichages
J'ai prévu de partir au mois d'avril prochain pour longer le Danube à partir du début, à pieds. Mais en lisant des forums, j'ai vu qu c'était un territoire de pistes cyclables, et mon esprit pessimiste m'a fait imaginer en train de marcher en me faisant...
Je suis en train de regarder les possibilités de trecks à Torres del Paine et les différents accès pour y aller. Se pose alors une petite question: pour faire Torres del Paine, faut-il mieux partir de El Calafate ou de puerto Natales? Comment accéder...
Bensz · 7 septembre 2006 à 13:18 · 9 participants · 8 956 affichages
Je souhaite randonner dans les îles canaries au mois de novembre, j'ai donc plusieurs questions: tout d'abord, est ce la bonne période? Quelle (s) île (s) valent vraiment le détour si l'on recherche, des paysages, de la nature, bref un peu d'aventure...
J'aimerais faire une randonnée de 2 jours/1 nuit en campement avec quelques amis à la mi-septembre. Je sais que la nuit risque d'être très froide et nous allons nous équiper en conséquence. Nous sommes jeunes, plutôt en forme et ce ne sera pas notre première...
Zolzaya · 26 août 2008 à 21:13 · 4 participants · 3 526 affichages
Je pars dans quelques jours au Kyrghyzstan pour 3 mois, et je me demandais si un ou plusieurs d'entre vous aurai envie de me conseiller quelques belles "balades" à faire, à cheval ou à pied dans ces périodes: septembre/octobre/ novembre...et d'apres...
On est à la recherche de petites rando (3 ou 4h) dans le Luberon pour octobre. On a vu le guide de la fédé mais si vous avez d'autres idées et éventuellement sans acheter le guide ce serait sympa de nous en faire profiter. Merci par avance.
Ba voila tout est dans le titre. un trek est il possible? et ce toytrain dont j'entend tout le temps parler? de plus, y a t-il des endroits a ne pas rater? je vous remercie d'avance pour vos reponses! a bientot
Benoit23 · 19 juillet 2008 à 14:13 · 5 participants · 6 813 affichages
Je pars dans une semaines avec 2 copines pour 1 mois au Méxique. Nous comptons prendre un vol intérieur pour aller dans le Nord du Pays, pour ensuite descendre petit à petit jusqu'à Mexico (et ensuite visiter les alentours de Mexico), et pour terminer...
Esteban56 · 17 septembre 2008 à 22:35 · 9 participants · 3 469 affichages
Je recherche des idées sympas, pour une randonnée d'une semaine ou plus au mois d'octobre, sur un gr francais en zone de montagne (moyenne). Peu expérimenté, je voulais savoir si les refuges sont toujours ouverts à cette époque? En bonne condition physique...
Mermoz01 · 17 septembre 2008 à 18:40 · 2 participants · 5 703 affichages
J'ai retrouvé un sac de couchage André Jamet...en duvet de canard, et il pèse 2kg...mais je ne retrouve plus les informations le concernant...à votre avis...est-ce qu'on peut dormir sous une tente par -10 la dedans. Globalement vous en pensez quoi? En...