Quel climat en Corse (du Nord) fin octobre début novembre? pour rando. Risque de pluie? MERCI! toute suggestion relative à rando Corse bienvenue! bonne route à tous.
J'aimerai savoir s'il est possible de laisser des affaires en consigne à l'entrée du parc de torres del paine. en effet me femme et moi nous y rendrons en décembre, et comme nous partons pour 6 mois, je crains de porter des charges superflues... merci...
Bilalleyla · 9 juillet 2008 à 13:43 · 5 participants · 5 571 affichages
Pars pour l indonesie et souhaiterai savoir comment m 'équiper pour un eventuel trek en montagne faut t il un poller, es ce que des tennis sufisse,.. meci d'avance pour votre aide.
Pour avoir un guide sur le site du machu pichu, faut-il en choisir un sur place? Comment avoir un guide de "qualité"? Merci pour vos bons conseils. Delphine.
Moky99 · 11 septembre 2008 à 22:17 · 7 participants · 4 731 affichages
Besoin de vos conseils masculins ;-) Je pars trekker 25 jours dans le désert algérien et je cherche des sous-vêtements homme techniques (caleçons ou slips) performants et adaptés aux treks. En particulier, lors d'un trek en Libye, j'en ai bavé car le...
Franccote · 9 septembre 2008 à 13:23 · 5 participants · 6 572 affichages
Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait...
Davidoff76 · 7 septembre 2008 à 14:29 · 5 participants · 4 047 affichages
Nous sommes partis en islande il y a un an et demi... et voilà, le virus revient! avec pour projet de voyage: les fjords du nord-ouestle hornstrandir en trek (entre 4 et 8 jours)le centre (kjolur: kerlingarfjoll, hrevavellir...) Nous sommes preneurs...
Perdita · 11 septembre 2008 à 22:19 · 4 participants · 3 308 affichages
Je suis à la recherche d'une destination pour un trek en famille (8 et 5 ans) été2009 on ne sait quel pays choisir sachant que l'on veut s'affranchir des risques (cause enfants), qu'on voudrait un peu de chaleur... nos enfants ont l'habitude de marcher...
Singaporian · 28 juillet 2008 à 18:07 · 2 participants · 2 450 affichages
Nous sommes un groupe de 4 étudiants à Singapore. Nous disposons d'un WE de 4 jours et demi le mois prochain (WE du jeudi midi au lundi soir!!!). Nous envisageons un trek pour combiner les découvertes du Gunung Bromo puis Gunung Semeru puis Kawa Ijen...
Nous partons tout le mois de septembre en Indonésie avec notre sac à dos, et nous allons rester environ 2 semaines à Bali. Plongées et balades à travers les rizières sont notamment au programme, nous avons hâte. Se pose pour nous un dilemne: ne faire...
Fsquan · 17 juillet 2008 à 16:12 · 5 participants · 3 179 affichages
Nous partons à 2 pour la 1ere fois aux Phillipines pour 5 semaines en Aout et souhaitons faire une randonnée de 8 jours avec porteurs et nuits chez l'habitant. Nous passons tous les mois aout en asie, nous n'avons pas peur de la pluie. Nous avons besoins...
Kyid · 8 septembre 2008 à 9:45 · 15 participants · 18 105 affichages
Je souhaiterais avoir des infos sur le thème suivant: on dit que les effets de l'altitude ne sont pas les même entre, par exemple, le Mont Blanc et disons le Laddakh? Un ami qui y est allé plusieurs fois et me disait qu'un 4000 ici équivalait à un 7000...
Yoann83 · 20 juillet 2008 à 2:22 · 7 participants · 4 936 affichages
Est ce que qqun est déjà allé se ballader au nord ouest d altai? il y a un sommet de plus de 4000m. dont je ne connais pas le nom. savez vous s il es possible d en faire l ascension? je serai bien tenté par un petit trek parmis ces quelques "montagnes"...
MassPa · 13 septembre 2008 à 19:22 · 4 participants · 3 636 affichages
Je pars sac au dos en Equateur;je pense marcher jusqu'au 2°refuge du chimborazo et afire le tour de l'une ou l'autre lagune;est-il indispensable d'avoir des chaussures de montagnes (tige haute) pour cela?j'appréhende de devoir garder ces chaussures au...
Nous voulons partir de Porto et se diriger vers le GR20 (Castel del Vergio) par la route (Ota, Evisa). Sachant que les autobus ne circulent plus sur cette route en octobre, savez-vous s'il y a d'autres options et quels sont leur coût? Ex: taxi? autre...
Nocciolina73 · 14 septembre 2008 à 19:49 · 3 participants · 2 490 affichages
Je souhaiterais faire un trekking début décembre au maroc mais avant j'aimerais avoir des renseignements au sujet des températures. Nous partons de Marrakech pour aller à Ait zitoun puis à Ait Ahmad, Imin Tala et enfin revenir à Marrakech. Nous allons...
Je pars avec mes deux enfants au Maroc (Marrakech) du 26/10 au 6/11 2008. Mon fils à 10 ans et ma fille 14 ans et n'ont pas peur de la marche. Habitué au voyage un peu demmerde, j'aimerai leur proposer un petit circuit avec taxi brousse et à chaque étape...
Celineinbuen · 3 septembre 2008 à 21:37 · 3 participants · 2 581 affichages
J'ai prévu de partir 9 à 10 semaines en Argentine (dont quelques semaines au début à Buenos Aires) et de rallier la Patagonie fin Novembre début Décembre pour y randonner. Le problème c'est que je voyage seule et je ne me vois certainement pas randonner...
Familleneau · 8 avril 2008 à 14:04 · 4 participants · 7 894 affichages
Famille avec 2 enfants, voilà plusieurs années que nous utilisons refuges et gites pour nos randos itinérantes. Agés de 9 et 11 ans nos enfants portent quelques kilogs de sacs désormais (4 et 6, 5 l'an passé, cette année ce devrait être un peu plus..)...
Fabaless · 28 août 2008 à 15:20 · 4 participants · 2 511 affichages
Oui je sais il y a pleins de posts là dessus mais sauf erreur de ma part j'en ai vu aucun qui traite de ce qui m'intéresse là tout de suite:o) Je vous explique: j'aimerais bien faire un trek au Népal mais pas trop long car j'aimerais bien visiter le pays...
J'ai eu beau chercher dans les differentes discussions, personne n'évoque le type de chaussure adapté à un sejour d'un mois dans le Rajasthan...Je ne vais pas faire de treck, néanmoins je pense qu'on marchera quand meme pas mal..on va circuler avec les...
Randos prevues en sierra nevada, espagne du 20 au 27 septembre 2008! Avec 1 premiere nuit à Grenade, puis ensuite à Trevelez en camping...si qqun a des infos sur le logement ou des visites incontournables, mais surtout en rando. Je compte aussi dormir...
Je projette de partir de Tanger pour rejoindre ouagadougou a pied, sans jamais utiliser de transport. je prévois 100 jours environ pour ce périple soit 5000 klm +/-. Un voyage seul et autonome, que pensé vous de cette idée? Si une personne, a vécu une...
Annie999 · 24 août 2008 à 0:21 · 5 participants · 4 074 affichages
Mon chum et moi voulons faire le tour du monde a pied deci 3 a 4 ans nous avons hate de partir mais location d'auto nous oblige a retarder notre voyage.Mais d'un autre coté cela va nous permettre de rammaser le plus d'argent possible pour notre voyage.Ce...
Je viens de lire à peu près tous les posts concernant l'Etna (j'y ai passé du temps vu que je suis arrivé à 8h au boulot et que maintenant il est 10h27) et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver mon binheur. Peut-être pourrez vous m'aider? En fait...
Je me rends (entre autres) dans le Masoala fin septembre 2008 pour un trek d'une quinzaine de jours avec guide et probablement porteurs... Mon inquiétude est de rester joignable, mais surtout de pouvoir joindre en cas d'urgence de mon côté. Exemple (qui...
Babet33p · 1 septembre 2008 à 20:10 · 5 participants · 2 111 affichages
Nous allons partir en Novembre pour plusieurs mois en Afrique de l'ouest et comptons bien faire du trek en Ethiopie. Nous ne sommes pas encore fixés sur les sites mais je voulais surtout savoir s'il était possible de louer du matériel de rando (surtout...