Désirant traverser le Haut-Dolpo et le Mustang en sept-oct 2008, je collecte toutes les infos récentes sur cette région: faut-il toujours un permis exhorbitant, pour quelle zone et donc pour combien de jours, quels sont les sites à voir absolument et...
Crispy101 · 20 juillet 2008 à 14:09 · 7 participants · 5 119 affichages
Nous sommes un couple voulant faire la traversee du Mgoun en début aout préférablement sans guide. Nous sommes assez expérimentés en montagne et on se débrouille très bien avec des cartes. On a déjà fait plusieurs treks au Népal et en NZ. J'ai juste quelques...
Andrenise · 3 juillet 2008 à 21:44 · 6 participants · 5 463 affichages
Je possède un petit camping gaz Rando 360 très pratique en randonnée ou en voyage. Est-ce qu'on peut trouver des recharges (CV 360) en islande? et à quel endroit? Ces recharges sont allongées et se vissent sur la base du réchaud. Sinon, quels autres types...
Je suis a la recherche d'un bon guide local parlant anglais ou francais c'est encore mieux...pour une rando de plusieurs jours pour le mont rinjani.. merci de votre aide
Voila, je pars pour le Népal fin septembre et ma motivation sera de parcourir ce fameux trek de 3 semaines.. donc ma question est de savoir combien dois-je emporter d'argent avec moi car je ne pense pas qu'il y a de distributeur en haute montagne. Sachant...
Francerenard · 28 juin 2008 à 19:10 · 10 participants · 3 029 affichages
Avec une amie, on aimerais partir 2 semaines au Népal vers octobre/novembre (avec rando 10 jours) On a regardé un peu partout... et on est de plus en plus perdu!!! Au départ on voulait partir avec club aventure ou autre, mais on a vu que ça coutais bien...
Je pars avec des amis dans le Queyras du 7 au 15 juin. (on a nos billets de train jusqu'à Montdauphin) Au départ, on voulait faire le tour du queyras GR 58 (sous tente). J'ai deux questions 1) J'ai appris que certains sommets du GR58 pourraient être enneigés...
Pensez de ce projet de randonnéede troisjours sur le dos des volcans... Merci pour toutes vos suggestions et adresses... Etape 1: Murat – Saint Jacques des Blats Départ de la gare de Murat en direction de l’église de Bredons, puis cap sur Albepierre...
Tripaka · 30 juin 2008 à 10:09 · 8 participants · 3 977 affichages
Tout d'abord merci a tous pour vos propositions je serai au maroc entre la 2 et 3 semaine de septembre pas encore de date précise.En fouinant j'ai lut tellement d'iténéraire que je suis hésitante " le toubkal ou le ngoun " qui peut conseillé une novice...
Je me rends au pérou au mois d'août et souhaite effectuer un trek dans la cordillère Blanche. J'aimerais passer par une agence directement sur place à des prix intéressants. Quelqu'un aurait-t-il déjà effectuer un trek depuis Huaraz (llanganuco - Santa...
Auriez vous des bonnes adresses (guide sympa et sérieux, balades intéressantes et prix corrects) pour des trek ou rando à Munnar ou dans le coin de Wayanad. Rando d'une journée ou demi-journée à 2 jours. Merci d'avance
Intention de faire une partie de la HRP en septembre, du Val d'Aran à l'Atlantique. Sur cartes au 50000 qui couvrent les deux côtés de la frontières une multitudes de variantes sont marquées: 1°Votre avis sur un choix? 2°La 50000 suffit ou de l'utilité...
Je veux monter La Rhune à Pied dans deux jours. Je l'ai déjà fait, mais impossible de me souvenir du temps que cela met. Entre 2h30 t 3h30 je crois. Quelqu'un peut il me le dire? Merci par avance. Didbkk
Pars avec ma copine au mois de septembre (en esperant que la mousson se termine tot cette année) au nepal pour faire un trek de 15j dans le langtang. J'aurai aimé avoir quelques infos:Est ce qu'il faut oblagatoirement un guide puisque c'est un trek en...
Je vais faire fin juillet début aout la randonnée "west Highland Way" en écosse? Il s'agit du parcours reliant Milngavie à Fort Williams (dans le centre de l'écosse donc). Ce trek étant connu sur ce forum, quel est a vos avis le type de duvet que je devrai...
Dobrasil · 18 juillet 2008 à 11:39 · 3 participants · 2 620 affichages
Je compte partir parcourir l'Amérique du Sud à pied à la fin de l'année, je me pose quelques questions pratiques, notamment celle-ci: Comment faites vous (je m'adresse bien sûr aux habitués du genre) pour vous ravitailler en eau? Achetez vous tout au...
Pseudoalacon · 18 juillet 2008 à 18:45 · 2 participants · 1 524 affichages
Voila ça fait depuis l'âge de 14 ans que je me tâte a partir, voyager a pied (avec certes des passages en stop, en bateau, train ect...), j'vais avoir 18 ans et après le bac, l'an prochain (je l'ai raté cette année) j'aimerais partir parcourir l'europe...
TGis · 18 mars 2008 à 21:20 · 3 participants · 4 418 affichages
Voilà je m'adresse à toutes les personnes qui ont voyagé au Japon, pourriez-vous m'indiquez quels sont, selon vous, les lieux méritant le plus l'attention au delà du domaine seulement touristique. Que cela soit sur l'île de Kyushu, Honshu, Shikoku et...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait ou voir des chamois ou des bouquetin dans le massif de l'oisans avec une randonnée pas trop difficile si possible (enfant de 10 ans) et avec un temps de marchde 3 h pour montée et 3 heures pour descendre si possible...
Sukette · 30 juin 2008 à 7:19 · 3 participants · 2 559 affichages
Je prévois un sejour en Mauritanie et je souhaite faire un trek d'une semaine environ, probablement le tres classique Chinguetti Terjit. Je ne souhaite pas partir avec un TO mais trouver un guide sur place. Avez-vous un guide/une agence locale a recommander...
Avons besoin de connaitre l'avis de divers randonneurs et conseils. Aimerions partir une quinzaine de jours au Chili pour faire un trek a la decouverte de l'ATACAMA. Nous preferons partir seuls et prendre une agence locale. Si certains d'entre vous on...
Je prévois de faire un trek à Torres del paine (circuit W d'est en ouest) début novembre et je recherche des info pratiques: 1/ Dans les refuges peut-on aisement faire sa propre popote ou est-ce déconseillé dans la mesure où ils offrent tous un service...
Cet été, j'envisage d'effectuer une partie du GR34 dans le finistère à pied et en solo, je pense de Loquirrec à Brest. Pourriez vous me dire si ce trajet est réalisable en 15 jours (moyenne de 20-25 kms par jours). Est-ce la partie la plus jolie? Que...
Nous partons le 25 juillet pour le Ladakh. Nous avons déjà une idée de trek: rejoindre Hemis en partant de Lamayaru. Le choix a été difficile et nous hésitons encore avec Lamayaru Padum. D'où ma 1ère question si quelqu'un a déjà eu la chance de faire...
On vient de l'attrister en lui disant que ce n'était plus possible. Qu'en est-il exactement? Quelqu'un pourraît-il, si celà est exact (?) m'en donner la raison. Je vous fait entièrement confiance pour une réponse digne d'un VF. Encore merci. Chegringo...
Voici la liste des étapes d'une partie du chemin que nous allons faire, et j'ai une question assez importante, comment savoir si toutes ont des distributeurs automatiques de billets? En effet, la carte et le chèque étant peu acceptés en Espagne, cette...
Gratteur22 · 8 juillet 2008 à 18:34 · 2 participants · 2 071 affichages
Voila je pars cet été avec des amis et nous serons de temps en temps sur des iles près des cotes de croatie (pas d'aéroport, de gare) ou peut on laisser notre sac en sureté pour 1 nuit ou 1 journée??? quels sont les convention (combien doit on payer si...
Nous sommes un couple avec 2 enfants 13 et 10 ans ayant comme niveau rando: moyen ++, avec déja a notre actif les vosges, les alpes du nord et le Queyras toujours des randos en 1 jour avec un retour chaque jours cette été nous allons faire la 1er semaine...
Sawadee Khrap, Partant un matin de railey, je souhaiterais me faire une balade au parc Than Bokkhorani et sur koh hong, Question con: dois je d'abord me rendre au parc en voiture puis ensuite aller sur l'ile ou inversement? et est ce que ma journée est...
Jinou · 28 août 2006 à 10:35 · 5 participants · 3 637 affichages
Ah qu'est ce qu'il était beau ce voyage!! On a passé 4 semaines merveilleuses au Kirghizstan... Les paysages sont splendides, les gens très très accueillants, voyager là-bas est très facile même sans parler russe (enfin si maintenant je dois bien connaître...