Nous désirons moi et ma copine faire le trekk du Rwenzori et monter le Margharita Peak, nous voulons savoir, si on ne prend pas de cuisinier, est-ce qu'on doit fournir la nourriture au guide et porteurs et est-ce qu'on doit leur fournir la tente? Ou il...
Clere · 13 août 2008 à 17:17 · 2 participants · 3 839 affichages
Je pars un an bosser en martinique et je voudrais profiter de cette annee pour faire des randos sur l ile pourriez vous me dire si vous connaissez des groupes ou assoc sympas pour que je puisse me joindre merci
6b · 21 août 2008 à 12:46 · 3 participants · 2 027 affichages
Une première pour moi: Réalisation d'un rêve aller au camp de base de l'Everest. Départ le 16 nov. prochain avec Allibert. J'ai quelques inquiétudes sur ma préparation physique pour profiter à fond ainsi que l'entraide et l'état d'esprit que je trouverais...
Parigos · 21 août 2008 à 11:24 · 2 participants · 2 032 affichages
Amis voyageurs, Merci d'avance de nous donner des conseils. Nous pensons réaliser un Trek (niveau XX) au Nord du Vietnam, encadrés par un club. C'est un trek itinérant coeur du massif de la rivière Claire puis dans la région Ha Giang de Villages Tay en...
Ruedumuguet · 16 juillet 2008 à 7:52 · 3 participants · 6 418 affichages
Nous avons le projet d'orgniser pr un groupe d'amis sportifs (bons randonneurs) une balade dans la chaine du pico de Europa en arrivant depuis Santander. Il est assez difficile de trouver des circuits sur le net et également difficile de trouver les refuges...
J'ai quelques questions sur The Wave. Admettons qu'on réussisse à obtenir les fameux sésames. Heu, Heu pas gagné... Nous comptons aller dans l'ouest en juin 2008: est-il raisonnable de visiter The Wave fin juin avec 2 enfants de 9 et 6 ans? Combien de...
Je crois savoir qu'il est possible de louer sur place des chaussures de marche. Peut on également louer une doudoune ou autre blouson chaud? Le circuit en Sicile que je vais faire la semaine prochaine ne prévoit que de monter à 1900m, mais j'espère bien...
Tjsplusloin · 7 août 2008 à 15:57 · 4 participants · 1 681 affichages
Je prévois de partir 2 mois l'été prochain en amérique latine... J'ai lu que c'était la saison idéal pour marcher dans les andes. J'aimerais trouvé un parcours de minimum 1 mois dans les andes (sans agance), le lac titicaca m'attire beaucoup aussi...
Annet73 · 17 août 2008 à 15:35 · 3 participants · 2 453 affichages
Je vais en Patagonie en janvier/février 2009, et on aimerait aller sur quelques glaciers du coin. Question: faut-il amener nos crampons et autre matos ou peut-on tout trouver sur place en location? Existe-t-il des randos glaciaires organisées? Ca éviterait...
Delphrie · 15 août 2008 à 18:49 · 2 participants · 1 413 affichages
Suis sur le kirgistan depuis 15j. je voudrais aller dans le sud ouest du pays, vers karavshin valley, pic ak-suu, pic pyramidal. avez-vous des infos sur ce coin? apparement, difficile d y aller sans agence. je suis a osh et vais essayer de prospecter...
Je me prépare à partir avec mon ami à faire mi-septembre l'ascension du Kili par le biais de l'agence ATALANTE. (4 jours de balades et ensuite voie Machame). J'aimerais avoir des conseils quant aux médicaments à prendre pour éviter le mal de montagne...
Encore quelques questions concernant mon trek en solitaire au Népal: Trek: Tour des Annapurna Période: Mars - Le Thorong pass est il facilement franchissable début Mars? - L'enneigement est il encore très conséquent à cette période? - Faut il absolument...
Je n'ai pas assez de tps pour faire le trek de choquequirao et le trek du canyon de colca. lequel vaut le plus le coup? (sachant qu'avt j'aurais faist un trek de 10 jours dans la cordillière blanche et visité le machupicchu) Est -ce facile de trouver...
Voila mon probleme, enfin c pa un probleme mai je demande quan meme une grosse aide de votre part a tousss: je sui novice et je souhaiterais vivement traverser les pyrénées nord/sud, en partant de Tarbes ou de ses envorons... ce que je vous demende, c'est...
Totote · 30 juillet 2008 à 14:03 · 4 participants · 3 664 affichages
Comme le titre l'indique si bien, nous sommes à la recherche d'idées de randonnées dans les Pyrénées. Nous sommes deux, assez sportifs, et recherchons une rando de 3 jours environ. Nous ne sommes pas équipés de tente, donc logement plutot en refuge et/ou...
J'ai effectué le tour des Annapurnas au Népal en octobre 2006: ce trek m'a laissé un souvenir extraordinaire et une envie d'y retourner à deux dans les années prochaines. Un de mes rares regrets est d'avoir emporté un appareil photo, mais pas de polaroïd:...
Je vais passer des vacances fin août début septembre dans le pays basque et je souhaiterais les terminer par une randonnée de 3 à 4 jours dans les Pyrénées que je ne connais pas. Je suis à la recherche d'un circuit sympa avec nuits en refuge mais je ne...
Nous partons en Turquie au mois de mai. Nous prévoyons de faire Pamukkale, Kas, puis de partir en Cappadoce et enfin finir par Istanbul. Nous partons 13jours et nous déplacerons en bus. Pensez vous que cela soit réalisable? En Cappadoce nous aimerions...
J'ai déjà posté une discussion sur notre planning pour le voyage de 25 jours que nous effectuons entre Salt Lake et San Fransisco. Ayant parcouru de nombreux carnets de voyage et lus les conseils avisés de nombreux membres, nous améliorons de jour en...
Ayant ras le bol depuis longtemps de la région parisienne, j'ai fait ma demande pour une mutation à rennes.demande qui est en bonne voie je connais un peu le coin. deux excursions dans la forêt de brocéliande.et même si je n'ai pas trouvé le graal, je...
Nous aimerions faire un trekk de deux jours pour s en mettre plein la vue! Est ce mieux a Chiang Mai ou quelque part dans le Nord du Laos? Ce sont nos 2 options! MErci
Pouvez-vous me dire s'il est possible de louer un duvet, voir un blouson sur Pokara?? Je préfère ne rien acheter en France dans l'éspoir de trouver ce qu'il me faut sur Pokara.. pour effectuer mon trek autour des Annapurnas!
J'ai besoin d'un conseil. Je pars en Islande mi aout jusque début septembre. je ferai le fameux trek landmannalaugar-thor... en début de séjour. mais je ne sais quelle tente choisir. j'ai vu la Quechua T2 ultralight, www.decathlon.be/FR/... qui ne m'inspire...
MoFallou · 16 juillet 2008 à 18:13 · 4 participants · 4 661 affichages
Je pars avec mon frère en Islande au mois de septembre. On arrive le jeudi 4/10 et on repart le 15/10 au petit matin. Comme c'est notre baptême Islandais, on va sûrement faire la célèbre rando Langmannalaugar-Skog... sur 6 jours à partir du jeudi 5, et...
Je quitte pour une randonné de 5 jours de Landmannalaugar à Skogar le 22 août. J'ai absolument besoin de savoir s'il est possible d'acheter du compustible à Landmannalaugar. C'est pas très clair sur le site internet s'ils en ont toujours... Nous n'auront...
Petitpéruvie · 14 août 2008 à 3:03 · 4 participants · 5 140 affichages
Je suis suceptible de partir en islande du 19 au 27 aout, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le budget necessaire sur place cachant que je vais voyager à pied, pas de loc de voiture, et vivre normalement ss excés particulier...
Je souhaiterai faire une rando dans Grand Gulch Primitive area avec pour depart le Government trail qui mene au Grand Gulch. Je voudrais savoir si "Governement trail" est très interessant ou s'il existe un meilleur parcours pour descendre dans Grand Gulch...
Je me prépare donc à partir marcher au départ de Rovaniemi, direction le nord, en autonomie. (pendant 3 semaines). mon intinéraire n'étant pas encore vraiment décidé, je me demandais si il y en avait parmis vous qui connaissent la région, les endroits...
Jigorokano · 2 mars 2006 à 18:07 · 12 participants · 20 121 affichages
Je prévois de faire le GR20 entre le 5 et le 22 juin 2006 avec deux amis randonneurs.Pour ceux qui connaissent bien ce GR, pourriez-vous me donner le descriptif de votre packtage (poids, objets...), la marque / taille / poids / idée de prix de la tente...