Sushicat · 28 juillet 2008 à 10:42 · 3 participants · 5 699 affichages
Je suis en train de me concocter un circuit aux petits oignons dans les pyrénées et la seule inconnue qui me reste est le temps de marche et le niveau de difficulté entre l'étang de comte et le refuge de juclar. Si l'un d'entre vous a déjà effectué ce...
Je désire terminer mon trek en Islande par le tronçon Kirkju... Lakagigar. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est faisable en 4 jours et y a-t-il des points d'eau sur le trajet, je suis en autonomie totale pour le reste! Grosses difficultés pour obtenir...
Boucstef · 18 juin 2007 à 19:06 · 12 participants · 13 934 affichages
Je pars au mois d'aout faire un petit trek en islande. je vais donc faire ma cuisine avec un petit réchauds à gaz. je voudrais savoir si l'on trouve de cartouche de la marque "camping gaz"??? merci d'avance
Olai · 25 février 2008 à 13:33 · 6 participants · 4 136 affichages
Ca y est, c'est décidé, en juillet ma femme et moi prenons une pause carrière de 6 mois pour voyager entre Pérou Bolivie et Chili. L'objectif serait de faire un maximum de rencontres en parcourant c'est pays à pieds (on n'exclu pas certains transfert...
Claudie54 · 29 juillet 2008 à 9:33 · 2 participants · 2 958 affichages
Cette agence m'a fait une proposition de trek interessante, mais ne la connaissant pas, n'ayant jamais entendu parler d'elle... quelqu'un peux t il témoigner de sa compétence, son sérieux, etc...? Merci pour vos témoignages, positifs ou négatifs...
Roxy360 · 16 juillet 2008 à 11:08 · 2 participants · 3 396 affichages
Nous partons à 2 en novembre 3 semaines en Equateur. Nous aimerions faire un treck de 3-4 jours dans les montagnes ou forêt amazonienne. Connaissez-vous des agences locales qui organiserait des trecks pas trop cher et avec de bonnes prestations? Peut-on...
Hubertus · 4 août 2008 à 22:04 · 2 participants · 1 569 affichages
Pour notre projet de séjour au Chili, j'aurai bien envisagé faire quelques ascensions au jour le jour, donc sans date précise (secteur San Pedro par exemple): alors qu'apparemment il en faut (et plein d'autres renseignements) pour les autorisations du...
Partant au Ladakh ce mois, je réfléchis à des alternatives à la fameuse traversée du Zanskar, qui me tente bien mais dont je crains la surfréquentation supposée. J'envisage de partir de Rangdum sur la route Kargil-Padum, pour revenir à Lamayuru via le...
Melanotch · 14 juillet 2008 à 19:25 · 5 participants · 1 703 affichages
Nous sommes actuellement en Equateur, et nous nous posons encore des questions sur le nombre de jours a passer pour les treks. Pour le moment nous sommes parties sur; trek 4 jours a Huaraz dans la cordillera trek 2 jours canyon colca 1 jour d ascension...
Ckidonctoulo · 3 août 2008 à 21:11 · 6 participants · 6 262 affichages
On m'accorde un petit congé sans solde de 2 mois!! je partirai en novembre. j'ai envie de partir faire trek en patagonie-terre de feu et de faire un petit séjour a l'ile de paques Assez de temps pour découvrir l'essentiel? je pars seule: est ce que c'est...
Gaouelle · 2 août 2008 à 11:20 · 7 participants · 11 226 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà testé de faire sa vaisselle quotidienne avec le savon de marseille? Je viens d'essayer et je ne trouve pas ça très probant lorsque c'est gras... Faut-il donc prévoir un produit vaisselle (biodégradable) en plus? Pour le lavage...
Nous partons à deux la 2ème quinzaine d'août au Costa Rica et souhaiterions faire un trek de 3 jours dans la parc du Corcovado avec un guide. Les prestations des agences sont très chères: plus de $500 par personne. Je pense qu'il devrait être possible...
Gaelleludo · 3 janvier 2008 à 13:04 · 6 participants · 1 975 affichages
Nous envisageons de faire un trek au Népal en octobre de cette année... Bcp d'infos sur le trek Pokhara Jomsom mais très peu sur Langtang et Gosainkung. Nous souhaiterions avoir des infos, les impressions de ceux qui l'auraient déjà fait... Que dites...
Jeanedouard · 9 juillet 2008 à 12:16 · 5 participants · 3 992 affichages
Je cherche des cartes de trek scannées (ou non) du népal. Ceci afin de pouvoir les utilisées en fond de carte pour mon gps. J'attends vos propositions! Je vais au Népal en septembre 2008. D'avance merci J.E.
Fanchavide · 24 juillet 2008 à 14:34 · 3 participants · 1 893 affichages
Je pars en treck dans le Pamir au mois d'aout, et je n'arrive pas à obtenir d'info sur l'existence ou non d'un magasin "montagne" à Duchambe. Est-il possible de trouver des bombones de gaz. Si oui, de quelle marque?
Je compte partir en écosse mi aout...mode routard sans trop préparer les choses... Je veux notamment faire la west highland... plusieurs questions donc... 1) Est ce possible en pleine saison de ne rien planifier quant aux hébergements et de voir...
Hola! Nous serons en Septembre au Perou pour faire une boucle Lima, Cuzco, Puno, Arequipa en gros pour 2 bonnes semaines puis nous remontons en Equateur et je voudrais savoir si faire le canyon de Colca vaut le coup et si quelqu'un pourrait me tuyauter...
Helenefavre · 8 février 2008 à 12:24 · 6 participants · 4 778 affichages
Nous envisageons de faire un trek au Népal avec l'agence Zigzag.Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous nous dire ce que vous pensez de cette agence?MERCI!
Fifionaa · 15 juillet 2008 à 19:41 · 8 participants · 7 636 affichages
Nous sommes deux filles au pair sur Dublin. On a nos weekend de libre et des familles assez cools. On a deja prevu un week end a Galway du samedi matin au lundi matin en auberge de jeunesse. Mais on voudrait aussi faire lors d'un autre week end du camping...
Avec ma femme nous désirons partir en inde au mois d'octobre.Du style atero a new delhi, traverser en train ou avion jusqu'a darjeling et de la faire un trek sympas.Peut-etre au sikkim. Sachant que nous avons déjà fait des trek d'altitude et depassé les5000...
au mois d'aout nous serons en espagne, à madrid puis barcelone, et nous voulons finir notre escapade par une petite rando de 3-4 jours dans les pyrénnées...alors j'aurai besoin d'infos et de conseils divers:un coin sympa, facilement accessible depuis...
Il y a quelques semaines, une question a été posée sur ce forum, concernant un certain attrait, voire un attrait certains des voyageurs (notamment français) pour le rajasthan. c'est vrai qu'il y a énormément de discussions sur ce forum qui parlent du...
Taztaz · 29 juillet 2008 à 16:24 · 4 participants · 2 084 affichages
On est 3 et on va faire un trek d'environ 5-6 jours dans l'himachal Pradesh (surement vallée de la Spiti) qui débuterait le 5 ou 6 Aout probablement au départ de Manali. Donc si vous faites un trek, pouvez vous nous dire avec quelle agence vous partez...
Gegilles · 31 juillet 2008 à 9:11 · 3 participants · 3 327 affichages
Nous partons mi septembre à 4 pour Madagacsar et nous aimerions savoir s'il est possible de faire des treks de quelques jours seul ou faut-il un guide Malgache? Nous avons l'habitude de marcher dans des pays assez organisé pour cela comme le Nepal et...
Tchierry · 27 juillet 2008 à 12:44 · 4 participants · 1 866 affichages
Je vais au Népal quelques jours (19, voyage compris) en octobre. Quel trek choisir entre le tour du Dolpo et un tour dans le Langtang? Ou un autre? (14-15 jours de marche, et plutôt boucle qu'aller-retour) Je pense passer le moins de temps possible à...
Cindy24 · 24 février 2006 à 13:29 · 8 participants · 9 952 affichages
J'ai en projet de partir au mois d'août 3 semaines en Namibie. Je ne me "sens" pas de partir toute seule à l'aventure, donc je pense m'orienter vers un organisme de randonnée. Voici les circuits que j'ai sélectionnées par rapport à mes dates et durée...
Je pars en Thaillande en novembre et je me demande si je peux encore trouver des agences sérieuses à Chang Mai où dans les environs proposant des treks qui sortent un peu des grands sentiers touristiques. J'aimerais aller à la rencontre de minorités ethniques...
Je pars prochainement faire l'ascension (et uniquement celle-ci) du Kili, donc pas de safari derrière. Sachant qu'il n'y a qu'une nuit à l'aller et une au retour à Arusha et qu'en montagne, il n'y a pas de moustiques, la médecine me dit qu'avec les protections...
Amoureux de l'Ecosse et profitant des tarifs très intéressants de Ryanair, j'emmène cinq amis dans ce pays de rêve début septembre. Nous arrivons un lundi à Glasgow et repartons le jeudi. Le mardi et mercredi, j'aimerais les emmener découvrir le plus...
Nous voudrions partir en randonnée itinérante pendant une semaine en Ecosse en août, nuits en tente. Quelqu'un a-t'il un conseil d'itinéraire à me donner? Les Highlands ont l'air très sauvages et magnifiques... Y a t'il beaucoup de campings? Notre avion...