Chayotte · 24 juillet 2008 à 17:12 · 5 participants · 3 028 affichages
Je cherche partenaire pour une rando d'une semaine, tous types de marche et tous lieux avec programmation de quelques nuitées en gite d'étape si possible.A programmer sur les 2 premières semaines de septembre 2008, à votre convenance. Je connais un peu...
Je vais partir en septembre 2008 dans les highlands, l'agence de trek nous conseille de prendre avec nous des chaussures de rando à tige haute et imperméable. Que me conseillez-vous d'acheter? Modèle, Marque. Merci d'avance
Nous sommes 9 amis (!) montagnards grenoblois. Nous partons dimanche prochains au Kinnaur dans un premier temps. Nous envisageons de faire le trek du Kinnaur Kailash (col à 5260m), mais également de prendre du temps pour rencontrer les gens et admirer...
Marcnath · 11 août 2008 à 14:40 · 3 participants · 1 706 affichages
Mon ami et moi serons en Amérique du Sud l'année prochaine pour plusieurs mois et nous aimerions savoir si quelqu'un a fait la Ruta de Sol à pieds? Et si oui, quelles sont vos impressions et recommendations?! Merci! Marcnath
Je pars dimanche pour la Turquie, me promener pendant 1 mois. Je suis toujours parti en montagne et ce coup-ci je compte aller dans les Monts Kackar et les montagnes au nord du lac de Van (volcan Suphan) J'aimerais savoir à quel altitude je rencontrerai...
Andro2 · 5 août 2008 à 15:47 · 3 participants · 3 128 affichages
Bon je suis en train de préparer notre séjour de 3 semaines au pérou pour 2009. Au départ je voulais faire la bolivie pour voir le salar d'uyuni, mais je crois que nous allons faire l'impasse dessus si nous voulons profiter correctement du pérou. donc...
Mikept · 11 mai 2007 à 20:25 · 6 participants · 3 755 affichages
Je viens d'arriver du Maroc, J'ai fait la randonnée Ait Bouguemez-Kelaa m'gouna par les gorges du M'Goun en 4 jours. Ce parcours est fantastique, encore trés bien preservé et d'une beauté singulière! On a toujours resté dans des gites, trés confortables...
P0uLeT · 6 août 2008 à 18:46 · 4 participants · 4 872 affichages
Je part avec ma copine à la fin du mois pour l'islande, et nous comptons realiser dans un premier temps le trek landmanalaugar skogar, mais le problème est qu'elle à le vertige... On m'a parlé de passage vertigineux dans la montée après porsmork, et surtout...
Tuxrouge · 24 mai 2005 à 1:02 · 6 participants · 5 030 affichages
On part deux mois en amerique centrale et, dans le groupe, il y a un guitariste de talent. On va faire pas mal de marche à pied mais on voudrait pouvoir embarquer la guitare avec nous en plus du (petit) sac à dos. Vous avez une astuce, un retour d'expérience...
Clere · 3 août 2008 à 15:15 · 2 participants · 2 239 affichages
Vais travailler pendant un an en martinique et je souhaite profiter de mon sejour pour faire des randos existe t il des associations pour pouvoir randonner avec un groupe merci de me repondre assez vite j arrive en septembre!!
Je vais partir avec ma copine début septembre (3 semaines du 06 au 28) pour éprouver les montagnes corses. Y a t il encore beacoup de monde en refuge et camping à ce moment de l'année? Je sais qu'il est interdit de faire du camping sauvage mais est-ce...
Berzek · 29 juillet 2008 à 10:09 · 8 participants · 5 844 affichages
Je suis a la recherche d'une checklist pour préparer une rando sur 10 jours en septembre en France sur terrain plat mais en total autonomie. je compte bivouaquer et je suis pas sur de trouver une salle de bain sur le chemin. J'ai trouvé une liste sympa...
Salkan · 19 avril 2008 à 18:37 · 4 participants · 2 947 affichages
Je pars 3 semaines en aout pour Grand Teton, yellowstone, glacier national park, puis Banff et Jasper et suis à la recherche de randonnées à la journée, loin des foules de cette période pour essayer de découvrir la relative solitude de ces grands espaces...
Freakypheebs · 10 août 2008 à 13:39 · 3 participants · 5 651 affichages
À la recherche d'un matelas de rando et d'un sac de couchage pas trop chaud, je suis passée chez Decathlon hier et j'ai vu qu'ils venaient de sortir un "2-en-1" avec sac + matelas intégré. Ça n'a pas l'air trop horriblement encombrant (un peu lourd, mais...
Question logistique, pour un circuit entre la vallée Bartang et Gunt via LAC SAREZ:Tente ou pas tente? y a-t-il sur le chemin des villages / campements nomades / cabanes... sur lesquels on puisse compter?Bouffe: combien de jours d'autonomie faut-il prévoir?Question...
en preparartion d'un voyage en thailande au moi d'octobre j'aurais voulu savoir si les possibilitées de trek vers nan et chiang mai n'etait pas moindre a cette saison je veut absolument visitée ces deux regions...et tan pis pour la pluie...je voudrais...
Je vais faire le GR 20 avec mon ami du 13 au 27 septembre dans le sens Nord/Sud. Nous nous rendons en Corse en avion. Nous arrivons à Calvi et repartons de Calvi. Si pour l'arrivée en Corse, nous avons prévu de nous rendre au départ du GR en taxi, le...
Voilà j'ai besoin de conseils car je voudrai partir en Corse fin août 2008 à pied (trop cher avec la voiture), pendant une période de 2 semaines, mais qu'une semaine de rando maximum, le reste je le garde pour flâner. Donc pour ce qui est de la semaine...
Ce petit mail de demande d'infos: =Nous pensons effectuer le trek du Sham mi août au ladakh et il nous reste quelques questions disons logistiques...: -De Likir à Temisgang Peut on se ravitailler notamment en fruits secs et autres pour le midi?Faut-il...
J'ai consulté plusieurs messages dans ce forum concernant les Cinqueterres, mais je n'ai jamais lu explicitement s'il était possible de parcourir le trajet en visitant en une journée à pied. Idéalement, nous partirions de Bologne (nous sommes logés là-bas)...
Coug · 7 août 2008 à 18:02 · 4 participants · 9 013 affichages
Si bête que cela puisse paraitre, quelqu'un pourrait-il me donner une idée de prix d'une nuit en refuge dans les pyrénnées? Je fais le tour du Pic du Midi d'Ossau, et je dors au refuge d'Ayous et à Pombie. Merci beaucoup Antoine
Connaissez vous de beaux parcs ou faire de la rando (par exemple State park) en Californie qui valent vraiment le detour et ne sont pas trop touristiques? (je trouve bcp dínfo sur les parcs nationaux mais pas sur les autres). Je recherche des info sur...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider? Nous partons à deux en septembre 2008 en Guyane et nous attendions la réponse du guide Stéphane Plaine "Guyane Randonnées"pour partir en immersion en forêt pendant 4 à 6 jours. Or je viens de recevoir un mail de...
Sam52 · 28 juillet 2008 à 21:31 · 6 participants · 3 302 affichages
Voila je pars au Pérou pendant 2 mois Oct-Nov ou Nov-Dec (je ne sais pa encore!). J'ai du temps je voudrais découvir le pays et ces habitants (malgrés une piètre connaissance de la langue espagnol!!!). Je prend un sac à dos et j'aimerai découvrir de beaux...
Tomk41 · 8 août 2008 à 12:32 · 2 participants · 2 752 affichages
J'essaye actuellement de planifier un trek entre Kirkjubæjarklaustur et Laki pour la fin du moi. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver les informations nécessaires. Si quelqu'un l'à déjà fait, je serais ravis d'avoir les informations sur les...
Je désire savoir s'il est possible de faire seuls (à 2) la gorge du saut du Tigre, sur le sentier du haut, au mois de Juillet (saison des pluies)? Quelles sont les difficultés techniques? Le terrain n'est'il pas trop glissant? N'est-ce pas trop dangereux...
Défi sportif, artistique et humaniste. Plus de 1800 km de sentiers. Plus de 3000 images. Plus de solidarité aux enfants népalais.J'établis actuellement l'agenda de travail pour la réalisation d'un grand projet: faire le tour de Bretagne à pied, du Mont...
Nous partons pour le Garwhal en septembre et souhaitions y randonner... le trek gangotri-kedernath nous intéressait en particulier ; il semble qu'un permis de trek est requis - c'est ce que mettent les agences qui proposent cette balade, qui reste toujours...
En Octobre, nous partons au Maroc pour 8 jours. Notre plan est de commencer avec 1-2 jours à Marrakech et de terminer avec 2 jours à la mer de Essaouira. Ca nous laisse 4 jours pour faire un trek dans la montage ou/ et de voir le désert. On voyagera qu'avec...