Ambroise26 · 4 juin 2008 à 19:56 · 6 participants · 2 700 affichages
Je voudrais me rendre 10-15 jours en France pour un périple pedestre sans trouver sur mon itinéraire trop de randonneurs, histoire vraiment d'etre en totale symbiose avec ce qui m'entoure, voila
Je serai en juin dans les rocheuses, et je souhaite faire un trek d'un mois environ en partant de banff pour rejoindre jasper. je voudrais savoir quels sont les sites les plus beau mais aussi ceux sans trop de touristes. C'est plus interressant à l'Est...
Nous reprenons la semaine prochaine notre marche vers Rome là où nous nous étions arrêtés l'an dernier: à Andermatt. Pour la traversée du Tessin, aucun problème, nous suivons le Trans Swiss trail N°1 jusque Chiasso. Dans le nord de l'Italie 2 possibilités...
Je suis à la recherche de tracés de la GR5 (principalement Nice -> Léman) format Google Earth (KML), GPS (GPX) ou autre c'est égale!!! Qqn en aurait un? Voici un exemple de KML (ciquez ici) pour ceux qui ne connaissent pas. Il suffit d'avoir Google...
Questions à ceux qui en viennent: je pars mercredi depuis casa pour 4j autour du Toubkal. Quelles sont les possibilités de ravitaillement en eau et en bouffe autour du Massif. A priori, je partirai depuis Imlil vers le Toubkal, pour redescendre et faire...
Je voudrais faire un trek en solo de 3 jours au colca.Je voudrais savoir cela est faisable. Jour 1:car au départ d' arépiqua à 6 heures, arrivée vers les midi à cabanaconde.Après le repas, marche jusqu'à san juan de chuccho voir tapay.Nuit au village...
Quelqu'un ou quelqu'une at-il fait l'île sainte Marie à pied? Je fais de la photo et j'aime prendre mon temps pour observer. Alors voilà, je suis prête à sillonner cette île avec mes jambes. Je ne connais pas Sainte Marie mais je sais que ce n'est pas...
Hola amigos!! Voila, on approche de Quito et on voudrait acheter lá-bas une tente de camping pour faire quelques treks en equateur et ulterieurement en patagonie... (on cherche donc une vrai tente de rando, legere et resistante pas une quechua qu'on jette...
Ambroise26 · 10 juin 2008 à 22:31 · 2 participants · 1 789 affichages
Je souhaite aprés pas mal de réflexions effectué l'itinéraire entre fos et aulus, combien de jours faut-il pour boucler ce parcours, puis est-ce raisonnable de faire ca en étant le plus possible autonome (camper puis se ravitailler) voila merci à tous...
Cornaline01 · 9 juin 2008 à 20:02 · 3 participants · 1 767 affichages
Après mes longues consultations de livre, docs internets et infos diverses, voici le fruit de mes reflexions afin d'orienter le parcours de mon voyage Je souhaite connaitre vos avis sachant que ma recherche va dans le sens d'un compromis effort physique...
J'aimerais savoir s'il est envisageable de prendre le train à partir d'ollantaytambo en direction d'aguas calientes. de descendre soit à qoriwayrachina soit à pampacawa qui sont des villages par lesquels passent le train. Puis de finir à pied jusqu'à...
Gerdan · 10 juin 2008 à 10:38 · 2 participants · 4 351 affichages
Je suis à la recherche sur internet d'un plan ou d'une carte détaillée de la région au dessus de Fort Dauphin car nous nous lancons (à pied) à un trek de FD en remontant par la cote, et les terres. Sur ma carte, je n'ai pas tous les petits villages si...
Je part avec ma femme faire des treks en Bolivie et Peru ce mois d'aout et nous ne sommes pas tres sures quel sac de couchage serait approprie. Nous prevoyons passer plusieurs nuits a plus de 4500 et comptons faire le Huayna Potosi (6088), donc au moins...
Marila13 · 9 mai 2008 à 13:51 · 7 participants · 8 883 affichages
Je pars pour 8 jours de marche sur le sentier Cathare entre Tuchan (11) et Montségur (09) début juin. Quelqu'un a-t-il des infos concernant les liaisons en bus ou autre moyen de locomotion (autres que les pieds et si possible plus rapide qu'un âne ou...
Aowa · 10 juin 2008 à 18:25 · 3 participants · 3 391 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique... je pars en Mongolie cet été, et je compte faire une rando à pied et à cheval. Histoire d'être un minimun autonome, je compte enmener à réchaud, et il paraît qu'il est difficile de trouver du gaz, même dans...
Jeremiorama · 1 août 2007 à 0:59 · 8 participants · 5 059 affichages
Je me prépare bien à l'avance pour un voyage que j'aimerais faire avec un de mes amis en France au mois de mai ou juin 2008. J'aimerais partir de trois à quatre semaines pour visiter le plus de choses possible. Nous partirons avec notre sac à dos et notre...
Mag2B · 28 mars 2007 à 13:32 · 4 participants · 4 475 affichages
Je serai en Afrique du Sud entre août et 1ère semaine de septembre. Je souhaite faire (si ce n'est pas trop tard) un Wilderness trail dans le Kruger (rando pédestre env 20km par jour dans le Parc avec bivouacs sur 3 jours). Savez-vous si une réservation...
Ssandrine91 · 2 juin 2008 à 19:58 · 3 participants · 3 423 affichages
Je vais passer 10 jours dans le Sarawak début aout et prévois de visiter les "classiques" dans les environs de Kuching (Bako, Kubah, Semengogh, etc.). Certains sur les forums recommandent de tout réserver à l'avance au risque de se retrouver le bec dans...
Angamandi · 22 mai 2008 à 23:41 · 4 participants · 9 862 affichages
Bon, je suis en train de préparer un voyage en Irlande pour cet été. Je vais faire du trekking mais je compte me déplacer en bus pour rejoindre les check point. J'aurais besoin de quelques personnes ayant un petit peu d'expérience dans le voyage en bus...
Gaellemoreau · 13 octobre 2007 à 21:20 · 5 participants · 4 041 affichages
Je souhaite partir en mongolie l'an prochain durant l'été. je ne trouve pas le voyage "idéal". je ne souhaite pas faire du 4X4, pas de cheval et encore moins travserser toute la mongolie en 15jours contrairement à ce que propose les agences de trek françaises...
Veroo3 · 11 mai 2008 à 1:10 · 6 participants · 2 526 affichages
Je prévoyais faire le tour des Annapurnas en juin prochain, mais j'ai étendu dire qu'il était possible que l'accès au trek (ou au permis) nous soit interdit à cause de la situation politique actuelle... Qu'en savez-vous? Le coin des Annapurnas est-il...
Peut-on trouver facilement des chaussures de rando à Kathmandou? ça m'éviterait de me charger dès le début de mon périple où elle seront moins utiles. Merci pour vos réponses Marie
Fireflyer · 3 juin 2008 à 2:06 · 2 participants · 4 243 affichages
Nous partons au Costa Rica de la mi-juillet à la mi-août 2008 et nous comptons faire du trek à quelques occasions. Comme cette période correspond à la "saison des pluies", j'aimerais savoir quel type de chaussures apporter. Nous avons lu à quelques endroits...
Benoitbr · 26 février 2008 à 13:51 · 9 participants · 2 895 affichages
Nous sommes un groupe de cinq personnes qui souhaitons effectuer un trek de 10 12 jours dans le sud algérien (Tamanrasset, Djanet...). Nous hésitons à passer par le biais d'une agence type Point-Afrique ou terre aventure. Cependant les prix, pour ce type...
Kikicricri · 4 juin 2008 à 2:01 · 3 participants · 8 750 affichages
Nous partons un couple accompagné d'un ado cet été en Thailande.Nous souhaiterions faire un maximum de marche à pied.Savez vous s'il existe des GR comme chez nous et quels itinéraires nous conseillerez vous. Merci.
Renaud1 · 11 mai 2008 à 19:36 · 3 participants · 2 396 affichages
Encore un circuit à critiquer pour 1 mois en Septembre en camping! Il a bénéficié (du moins je le crois) des nombreuses infos du forum... Nous sommes 4 adultes randonneurs dont moi seul ai déja vu la plupart des parcs ouest en 1994 et 1995! Comme démarche...
Nous sommes 4 et envisageons de faire le GR20 en septembre. Nous partons sans tente. Quelqu'un pourraît-il nous donner des renseignements concernant l'hebergement à Calenzana (le moins cher possible) Merci d'avance!
Hft0 · 30 mai 2008 à 15:22 · 5 participants · 2 220 affichages
Nous partons le 4/10 en Amérique du sud pour un voyage varié (treks tanquillement, auberges, ville, bus...) et se posent la question de savoir si on prend un tente ou pas avec nous. La tente servirait sans doute pour les treks qui encore une fois ne...
Je suis en train de programmer un voyage dans le moyen Atlas pour juillet 2008. La première semaine sera réservée à un trek dans le djebel Ayachi avec une agence locale. Pour la deuxième semaine, j'aimerais organiser un circuit en remontant de Beni Mellal...