Otoulouse · 4 juillet 2008 à 9:11 · 6 participants · 2 516 affichages
Nous partons en Mongolie en septembre trois semaine environ (du 30/08 au 20/09). Nous voudrions avoir des renseignements pour faire des rencontres et voir de belles choses. Que nous conseillez vous et par ou commencer. Merçi d'avance pour tous les conseils...
Je ne trouve toujours pas de trek à PAI mais troujours sur CM, qui aurait une agence a me proposer, Merci, sinon ce sera celle ci: agvoyage.com/... Sinon peut on faire un trek solo, et si oi possedez vous des carte du type ign de la region
Pilouz · 30 juillet 2008 à 11:35 · 4 participants · 3 037 affichages
Suis actuellement a Kathmandu et j'aimerais entreprendre un Trek avec ma femme au Langtang. Devant l'acharnement de rabateur des agences de treking de Thamel et les prix relativement cher je me demande si on peut embaucher soit meme un porteur et etre...
Etiennesavar · 10 mars 2008 à 17:32 · 7 participants · 59 592 affichages
J'aimerais savoir le temps nécessaire pour la randonnée du circuit GR98b qui part du parking au fond de la calanque Port-Miou jusqu'à la calanque d'En-Vau. Vous pouvez vous référer à cette carte www.carnets-voyage.c... Nous arrivons à 9h le matin, le...
Mousmet · 27 juillet 2008 à 3:17 · 4 participants · 3 130 affichages
Nous recherchons un trek de qq jours dans le nord du pays et hesitons entre mai chau, bac ha, ou plus au nord/autres id... sachant que nous sommes allergiques aux tours/grand nombre de touristes... on souhaite privilegier un pur endroit avec un grand...
Je rêve de passer une nuit en pleine nature. J'aimerais bivouaquer en pleine nature sauvage avec un total respect de l'environnement. J'aurais voulu le faire dans un coin entre Strasbourg et les Vosges. Est ce que c'est autorisé, peut on y faire un petit...
Selon ce que me dira l'anpe lundi matin, il est possible que je travaille tout le mois d'aout a Chamonix. Cela sera mon premier voyage seule, je vous accord c'est en france donc pas vraiment un voyage mais je ne connais absolument pas cet région (j'habite...
Je pars ds une semaine pour le Venezuela, les conversations me mette l'eau à la bouche Je voulais savoir les immancables (trek, excursions) ds le coin de Mérida...un trek ds les Llanos semble haléchant. J'y serai fin juillet. Aussi, peut-on ne pas passer...
Mattplaneur · 27 juillet 2008 à 18:11 · 1 participant · 752 affichages
A tous je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai franchis le pas de l'inscription car, VF semble proposé une communauté tres active et chaleureuse. Je souhaite partir 1 mois environ, seul au départ de nantes. Ceci est une premiere expérience en la matiere...
Thibag64 · 9 juillet 2008 à 13:56 · 8 participants · 7 181 affichages
Je part cet été pour deux semaines et demi de camping en islande. J'ai repéré ce sac de couchage pas cher qui est annoncé avec une température de comfort de 3 degres (marque micropak). Que pensez vous de ce choix, quelqu'un l'a-t-il deja essayé? www.freetime-boutiqu...
Anaon · 28 mars 2008 à 11:35 · 10 participants · 13 953 affichages
Voilà je prépare actuellement une rando d'une vingtaine de jours en Irlande, en août, avec ma moitié. Je m'interroge un peu sur le matériel nécessaire car je suis novice. Ma précédente expérience en Irlande était formidable mais niveau matériel et organisation...
Je pars pour Compostelle en Septembre. Après plusieurs lectures en la matière, je constate que beaucoup de pélerins signalent que des places de refuges manquent parfois... Qu'est-ce qu'on fait alors? On marche de nuit, on dort dehors, on appelle sa maman?...
Je souhaite faire une randonnée à la journée vers les lacs de Néouvielle. Pourriez vous me conseiller le plus elle itinéraire autour des lac. J'ai un itinéraire qui part du jardin botanique qui est à l'est de barèges. Il fait une boucle jusqu'au parking...
Je serai hebergé au pied de l'etna (entre catane et taormina) en oct est il envisagzable de visiter Taormina le matin puis une petite balade sur les pentes de de l'etna l'AM, ou ds l'autre sens et le lendemain en une journee, faire la boucle Siracuse...
MusicAddict · 3 mai 2007 à 22:49 · 2 participants · 2 475 affichages
Je compte passer le week end près de châtel dimanche, lundi et mardi (vive les jours feriés!!!) et j'aurai aimé faire une belle randonnée sur 2 jours avec nuit en refuge, mais je ne connais pas trop ce coin là... donc si quelqu'un a quelques ptites infos...
J'organise depuis quelques années une ballade rando à la carte pour un groupe de copains marcheurs (volcans d'auvergne, calanques de Marseille, Catalogne, Queyras, les Vosges...). Cette année, je souhaite leur faire découvrir la région de Porto et le...
Halo · 7 juin 2008 à 19:18 · 6 participants · 20 144 affichages
J'ai un sac de couchage en plumes, qui n'a pas bien supporté ses derniers voyages, probablement de l'humidité pas séchée à temps, bref négligence coupable de la part de la propriétaire, qui est bien punie maintenant car le duvet dégage une odeur de fromage...
Alberthier · 22 juillet 2008 à 17:30 · 2 participants · 1 667 affichages
Avec ma copine, on aimerai partir au Pérou courant septembre pour découvrir ce beau pays et faire de la rando. Nous aimons bien marcher et sommes en bonne forme sans être des sportifs de haut niveau non plus. Après avoir cherché un peu, nous avons trouvé...
Planete92 · 24 juillet 2008 à 20:04 · 3 participants · 2 142 affichages
Mi juin, avons suivi les conseils de lonely planet qui recommandait les ballades autour de BARIO, foret intacte, villages authentiques, c'était sans compter sur la déforestation...A présent le Bario loop n'existe plus puisque la foret est décimée et que...
Nath009 · 29 mai 2007 à 16:57 · 9 participants · 5 093 affichages
Non je veux pas faire un trek seule, mais je pars seule, donc j'aimerais me joindre a un grp constitué par une agence. Pas besoin de me dire que je ferais mieux d'organiser moi-meme mon trek car je suis SEULE et que je vais pas partire SEULE avec un guide...
15j dans les cyclades cet été. Je pense que le programme va être beaucoup de marche!! au début, je pensais prendre mes grosses chaussures de montagne mais en discutant autour de moi, on m'a dit qu'une paire de chaussures "tong de rando" ouvertes comme...
J'ai lu ce forum avec beaucoup d'attention et quelques discussions ont repondu a certaines de mes questions. Je pars au Perou pour 2 semaines fin octobre / debut novembre. Je planifie de commencer par Cuzco puis de me diriger vers Puno, puis Arequipa...
Legrandsophi · 18 février 2008 à 17:15 · 3 participants · 3 387 affichages
Nous cherchons a avoir de bonnes adresses sur place pour faire un trek et faire des économies, Pourriez vous nous aider, un grand merci d'avance, J'ai des info à vous donner sur le népal au besoin
Nous désirerions partir à 3, à l'aventure, pour une randonnée, au mois d'août, à travers le sud-ouest de la Bulgarie... Est-ce faisable en camping sauvage? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des adresses de gîtes ou refuges? Faut-il réserver? Il y a-t-il...
Nous allons partir 2 semaines, entre juillet et août dans les Cyclades... la pire période... mais bon, c'est ça ou rien. Donc la question qui se pose est comment profiter au maximum de 15 jours en couple sac à dos sans nous noyer dans des bains de foules...
Duende · 29 juin 2008 à 0:09 · 6 participants · 4 374 affichages
Je pars en aout dans le Ladakh. Je compte faire un trek. La région du Zanskar m'interesse tout particulièrement. A ce sujet, j'aurai deux questions: on fera un trek en autonome. on compte donc louer des mules ou ânes... question pratique: comment contacter...
Désirant traverser le Haut-Dolpo et le Mustang en sept-oct 2008, je collecte toutes les infos récentes sur cette région: faut-il toujours un permis exhorbitant, pour quelle zone et donc pour combien de jours, quels sont les sites à voir absolument et...