Je viens d'atterir en Suisse, à Martigny, pour les 4 prochains mois (jusqu'à juin 2008). Les montagnes enneigées au loin, le soleil, l'accent suisse, le bonheur quoi! Bon faut quand meme travailler la semaine, c'est dommage. Mais il me reste les week...
Voila en temps normal j'aurai pas posé ce type de question mais au vu des sites qui sensibilise sur ce sujet je me les posent ce qui n'est pas un mal à mon sens mais j'ai quelques difficultés avec l'ultra sécurité. Je compte faire ma première rando de...
Vlili · 3 mars 2008 à 17:14 · 4 participants · 2 137 affichages
Je pars avec mon homme passer 2 semaines au Maroc en juin, pour la premiere fois. Nous aimerions marcher un peu dans le haut atlas, avant de passer la deuxieme semaine a se reposer a Essaouira...quelqu'u... a t il un petit trek sympa a nous conseiller...
Nous aimerions visiter la cote amalfitaine à pied. Y a-t-il des sentiers d'un village à l'autre ou doit-on emprunter les mêmes routes que les voitures?
Elsa13 · 6 mars 2008 à 20:23 · 3 participants · 1 032 affichages
Nous aimerions faire une partie de l'Europe à pieds. j'entends par là: départ de Marseille direction l'Italie jusqu'à Venise, puis l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque, la Pologne, la Biélorussie, la Lituanie, l'Allemagne, le Danemark...
LauretteJ · 11 février 2008 à 23:36 · 8 participants · 2 587 affichages
Je me prépare à retourner au Népal en avril 08 pour un second voyage, étant partie pour la première fois là-bas en 2004. Des personnes qui ont voyagé au Népal il y a 1 an ou 2 m'ont dit que désormais, il était obligatoire d'être accompagné d'un guide...
Macareux06 · 6 mars 2008 à 19:45 · 3 participants · 1 007 affichages
J''aimerais savoir ce que je dois amener pour aller faire les parcs ou sentiers.? Je suppose que la 1ere chose étant de bons souliers de marche! 2e un chapeau 3e de la crème solaire 4e de l'eau 5e de la bouffe pour un en-cas! Cela prend-il un bon manteau...
Je vais faire l'inca trail sous peu (le 4d/3n), et je me demandais si l'emploi d'un porteur était necessaire ou un luxe falcultatif. Par la même occasion (si je ne prends pas de porteur) est-il possible de louer une case à cusco pour y mettre mon stock...
Nous partons au Pérou 1 mois en mai et nous recherchons des informations sur: le trek de 4 jours du Chemin de l'Inca au Pérou: niveau de difficulté surtout, agences, matériel fourni, prix, etc... ce qu'il est intéressant de voir côté Bolivie mais sans...
Brudan · 7 janvier 2008 à 22:50 · 10 participants · 3 565 affichages
Nous souhaiterions partir pour le Mali en trek/rando/... au pays Dogon, Homboris.. entres autres sur 12 jours maxi, de la fin mars au début avril prochain. A priori il fera très chaud!?, est ce supportable ou cela sera-t-il un calvaire? Beaucoup d'entres-vous...
On compte faire le trek Cachora - Choquequirao - Machu Pichu en 9 jours d'ici a la fin de la semaine ;-) Seulement, nous n'avons que peu de renseignements... est-ce que qq'un l'ayant fait pourrait nous aiguiller un peu? / difficulte de la randonnee...
à partir du mare a mare sud, je compte m'éloigner une ou deux journées pour aller à Bavella, et je souhaite savoir combien d'heures de marche il y a de Quenza au col de Bavella. Y a-t-il un gite d'étape au col de Bavella, ou bien y a-t-il seulement celui...
Fannb · 25 janvier 2007 à 20:42 · 6 participants · 3 576 affichages
Dans 15 jours, avec des amies nous partons en Inde du Nord et au Népal pour qq mois. On commence tout doucement à s'organiser et à préparer notre sac. Et je ne sais vraiment pas quoi emmener pour le Népal. Je vois beaucoup de monde raconter qu'on peut...
Arnox · 18 mars 2006 à 8:51 · 8 participants · 16 703 affichages
cherchant une veste en Gore-Tex pour affronter des temperatures basses, et soliditée correcte, pour un long periple, j aimerai bien avoir vos conseils. quel modele selon vous serai correcte, et efficace? faut il prendre des modele " alpinismes " absolument?dont...
Je compte aller au Ladakh cet été et je cherche des info sur les tarifs des agences à Leh pour organiser un treck et /ou un circuit en 4x4. J'y suis allé il y a 30 ans, les tarifs ont du changer! (ma forme aussi; treck cool). Merci d'avance Jean Louis...
Fallait maintenant obligatoirement versé une somme de 150 a 200 euros pour pouvoir monter jusqu'au machu pichu n'y aurait il pas une solution annexe qui permettrait de pouvoir monter sur ce site a moindre frais? Merci fabien
Francisco1 · 22 février 2008 à 20:51 · 2 participants · 1 095 affichages
Je recherche un itinéraire à pied en mai/juin (environ 6 semaines), en Asie de préférence, pas trop dur quand même! Et où les populations sont sympas:-) Avez-vous des idées? Merci à vous! François. PS: Et aussi avec possibilité de manger un peu partout...
Je voudrais faire le Mont Blanc avec les scout, et j' aimerais me rensseigner si cela était possible pour notre age qui entre 12 et 17 ans Je voudrais savoir les tarif et l' organisation aussi si vous en savez à peu pres ce que sait Merci dd' avance Victor...
Laventureuse · 3 mars 2008 à 23:12 · 3 participants · 929 affichages
Mon copain et moi allons sillonner l'Amérique du Sud du 5 mai au 31 juillet prochain. Nous prévoyons atterir à Caracas, au Vénézuela, rester 2 semaines dans l'est du pays, passer par le brésil et l'Amazonie (Manaus) puis aller dans le centre et sud du...
MarieLuciole · 16 février 2008 à 7:14 · 9 participants · 2 662 affichages
Je poste aussi mon message ici après l'avoir mis dans la rubrique Amérique du sud: J'ai le projet de partir faire un trek au Pérou cet été et je dois commencer à organiser sérieusement le voyage!! Je m'entraîne depuis plusieurs mois pour avoir la condition...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaitraient des treks sympas autour de Chang Mai, voire plus au Nord (vers le Laos). Du style 2 jours dans la jungle, dormir dans des cases, voir des cascades ou autres beautés naturelles? Si oui, vous pourriez...
Je me rends au Pérou au mois de septembre, et j'ai entendu partout qu'il fallait réserver à l'avance pour pouvoir emprunter le chemin de l'Inca allant vers le Machu Pichu, et qu'il fallait de plus être obligatoirement accompagné d'un guide. Savez-vous...
Tîmy1 · 29 février 2008 à 13:29 · 5 participants · 2 468 affichages
Je pars début mai au Chili pour 4 mois (Ce sera donc l'hiver là-bas, ce qui a son importance pour ce qui suit). Je tiens à réaliser ce projet dans le sud du pays, qui m'attire particulièrement. Je compte en réserver au moins 3 à du trekking et à de l'andinisme...
J'envisage l'été prochain un trek au Mustang ou ds le Dolpo. J'ai déjà fait ma présélection de 4 TO que j'ai pratiqué sur des destinations diverses, mais suis dans l'expectative pr finaliser mon choix. Les programmes, prestations annoncées et durées proposées...
Je suis preneur de toutes infos et témoignages de personnes ayant déjà été gravir des sommets au Pamir Alaï (Kirghiztan) et au Pamir Tadjik (Tadjikistan). J'ai déjà posté dans la rubrique "cherche compagnons" mais je relance ici car vu le nombre de posts...
Je prevois d'aller randonner cet été au Ladakh. Compte tenu des infos que j'ai trouvées sur le Jammu Cachemire, quelles sont d'après vous les limites géographiques à respecter pour voyager en toute sécurité? Merci pour vos conseils avisés.
Je projete de partir 3 à 4 jours dans le jura et aimerais savoir si quelqu'un a un plan "randonnée itinérante", avec couchage en gite (ou autre). Il me faudrait savoir où trouver des informations: bouquins, dépliants... ou les topos de ce type de rando...
Nous sommes un poste pionnier Scout de France et nous allons faire une partie du pelerinage de St Jacques de Compostelle, nous avons une quinzaine de jours seulement et nous souhaitons nous y rendre à pieds... Nous cherchons des conseils pour une ville...
D'apres ce que j'ai pu lire sur differents sites et guides, le trek du Langtang debute presque toujours a Dantche (ecriture?) pour terminer apres par les Lacs de Gosaikund et revenir presque a pied a KTM. La logique voudrait en fait -pour moi- faire le...
Hft0 · 7 février 2008 à 21:26 · 6 participants · 2 637 affichages
Ce n'est pas mon premier message sur notre voyage de +-6 mois en Am du sud avec madame à partir de octobre 2008 (jusque +- mi-avril). Au programme générale: Argentine (jusque Ushuaia), Perou, Bolivie, Chili, Equateur (+ quelques jours au panama ou Vénézuela...