Canario · 12 mars 2008 à 18:07 · 3 participants · 2 209 affichages
Je démarre une préparation de voyage pour le Guatemala. Deux premières questions:Concernant les volcans pour des quinquagénaires que nous sommes (certes en forme mais quand même) faut il privilégier Pacaya ou le Santa Mariaj'aimerais me rendre de Todos...
Quinzee · 17 mars 2008 à 3:02 · 4 participants · 6 073 affichages
Je prévois faire de la rando la première semaine de mai en France. L'an passé j'ai passé 4 jours en bivouac dans les vosges. Pour cette année j'aimerais monter plus haut (en altitude), mais est-ce possible au mois de mai? J'attend vos suggestion ami de...
Je voudrais faire Lyon - Moulins à pied très prochainement et je cherche à savoir si un GR couvre au moins une partie du périple (histoire de pas trop marcher sur les bord des departementales!). J'ai cherché sur www.gr-infos.com/... mais je ne trouve...
Pierrosoleil · 9 février 2008 à 10:02 · 3 participants · 4 560 affichages
Voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008 je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance...
Johansalomon · 15 mars 2008 à 21:43 · 2 participants · 4 827 affichages
SI certains d'entre vous, on des infos sur la traversée Nord-Sud des Rocheuses (endroit où commencer) et sur la Traversée de La Cordillères des Andes Nord - Sud Je suis en train de cumuler les infos pour pouvoir tracé un itinéraire où s'enchaîne les deux...
Pt3poulpe · 6 mars 2008 à 15:20 · 7 participants · 2 969 affichages
Je suis en ce moment au Nepal avec une amie pour deux grosses semaines, et nous voudrions partir en trek dans les prochains jours, mais nous sommes particulierement allergiques a l'idee du trek avec guide (et surtout notre porte-monnaie). Nous avions...
Valsteph · 15 mars 2008 à 13:36 · 6 participants · 2 208 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le parcours exact (villages) effectué lors du trek de 3 jours dans le Colca? Ou plusieurs parcours sont-ils possibles? Et doit-on nécessairment se munir de lampes frontales et remonter de nuit comme il me semble l'avoir...
De retour de guadeloupe le 4 mars, je voulais indiquer que nous avions pu aller à la Soufrière jusqu'en haut sous le soleil! Ce qui arrive environ 15 jours par an. En effet, arrivés vers 10h30 aux Bains Jaunes, nous avons bénéficié du soleil jusqu'à 13h...
1...nous sommes d'assez bon marcheurs (l'annee derniere avons fait le tour de l'annapurna) et cherchons un bon treck a partir de kusko qui ne serait pas le chemin des incas.??? 2... comment passer vite de kusko a huarez (caraz)? sylvie
Une petite question peut être un peu naive à vous qui êtes de vrais routards!!!!!! On a l'intention de partir un moi a Bali en sac à dos et comme ce sera la première fois que nous partons comme ça, on aimerait savoir ce qu'on peut faire de nos bagages...
Kiwidam · 24 novembre 2003 à 13:16 · 4 participants · 5 387 affichages
Je souhaite partir en Février pour faire 1 semaine de treck: je souhaite faire du désert mais aussi découvrir des monuments locaux. Que me conseillez-vous comme pays et quel orgnanisme (terre d'av, atalante...)? Merci
Ou peut on se procurer des cartes de randonnée de la région située entre le baikal et la mongolie puis l'altai eventuellement? peut on descendre sur l'altai directement depuis le baikal à pied (comment se passe le passage de frontiere et ou?). En gros...
Stevefiguera · 26 juin 2006 à 22:22 · 5 participants · 9 794 affichages
Vais visiter l'Italie et je fais un circuit en train autour de plusieurs villes. J'ai deux semaines alors que me conseillerez vous comme randonnées faciles à moyen en terme de niveau et d'équipement en Italie? Merci!
Ledésert · 13 mars 2008 à 22:48 · 2 participants · 4 212 affichages
Je recherche des adresses d'agences sérieuses en Egypte pour un groupe de 15 personnes. Le but étant de partir de Siwa (près de la frontière Libyenne) et de faire à pied jusque vers Genza (au bord du Golf de Suez) puis prendre une péniche pour remonter...
Virji · 12 mars 2008 à 18:55 · 2 participants · 3 022 affichages
Je voudrais faire 4 jours de rando, sur la voie lycienne, vers Olympos peut-etre, enfin qui la déjà faite et la portion la plus jolie (et plus sauvage) à faire sur 4 jours? De où à où? merci
Je voudrais faire Grenoble / Montélimar à pieds par le vercors. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? Combien d'étapes serait il judicieux de respecter? Merci à vous.
Stiopa · 11 mars 2008 à 12:36 · 3 participants · 3 314 affichages
Auriez-vous des idées d'itinéraire sac à dos (en dormant dans des gites d'étapes) pour le weekend de Pâques (4 jours), autour de la Lorraine si possible, mais aussi dans le sud pourquoi pas, avec des marches de 25km/jour à peu près? Merci!
Je fait le chemin de st Jacques début avril 2008. Je prends le train de Dijon pour arriver à St jean Pied de port l'après midi...pour ceux qui l'ont déjà fait, que faut-il faire arrivés à st jean pied de port? on peut dormir quelque part attendant le...
IzzabelleM · 9 mars 2008 à 17:55 · 3 participants · 2 118 affichages
Cela fait plusieurs fois que j'écris a des agences Marocaines pour faire un trek dans les montagnes, mais elles me repondent quelles nacceptent pas les personnes seules. Connaissez vous des agences qui acceptent les personnes seules. MErci
Je prévois de faire la grande traversée du Zanskar cet été. J'hésite encore pour la faire avec un guide local et des mules (locales elles aussi). Trouve t'on des tentes resto aux étapes du midi et du soir? Est il possible de se laver de temps en temps...
J'envisage de voyager au Maroc début avril. Je pense réserver uniquement un vol pour Marrakech. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un lieu sympa pour dormir éventuellement avec la demi-pension? Par Ailleurs, j'aimerais faire de la randonnée à pied...
Moi et mon copain prévoyons faire l'ascension du Kilimandjaro. J'aimerais connaître pour ceux qui l'ont déjà fait le meilleur chemin a prendre, les complications qu'on y rencontre, le prix total et si il est possible d'y allé sans guide ou si cela est...
Je part au mois d'avril au Vénézuela, et j'ai prévu faire une rando sur le tepuy de Roraima. Je ne sais pas trop d'où partir... pour que ce soit le moins cher possible... si vous y êtes aller y a pas trop longtemps je suis preneur d'infos, conseils (guides...
Tamerlan95 · 10 mars 2008 à 0:22 · 3 participants · 1 353 affichages
Voila, je voudrais faire un trekking dans les andes et plus exactement le sud de la Bolivie, le nord du Chili et le nord ouest de l'Argentine en octobre 2008, je partirais avec une agence française dont je ne dirais pas le nom sur ce forum!!! Ma question...
Niverk · 7 mars 2008 à 17:21 · 2 participants · 1 356 affichages
J'envisage de vagabonder en août ou septembre, et de rallier à pied la mer Caspienne à la mer d'Aral (idéalement dans ce sens, mais l'inverse est bien sur envisageable). Je ne disposerai que de 3 semaines (trajet avion compris), sachant que ma cadence...
Je pars pour le Maroc au mois de juin. Mon but est de faire un trek dans l'atlas ainsi qu'un petit tour dans le désert. C'est pourquoi je voudrai savoir s'il est possible d'aller d' Imlil au tizi-n-tichka, pour ensuite prendre la piste qui va vers Ouarzazate...
Tico77 · 8 mars 2008 à 20:50 · 3 participants · 1 515 affichages
Je vais passer quelques jours au Maroc la derniere semaine de mars Je souhaiterais en profiter pour faire une petite rando de 3 jours pas trop loin de Marrakech (genre vallée de l'ourika) Merci de me donner vos bons plans ++
Je viens d'appeler le fameux organisme (de voleurs!) qui gere les logements dans le parc National du Mont Kinabalu (sutera sanctuary lodge). J'avais lu dans le Lonely et egalement sur des blogs que la nuit a Laban Rata (l'etape avant le sommet) coutait...
KBG · 7 mars 2008 à 17:40 · 2 participants · 2 072 affichages
Je souhaiterais effectuer un treck dans les environs de la paz ainsi qu une ascension en avril.Pour cette derniere je pense a l hayuna potosi mais pour le treck lequel est le beau? j hesites entre celui du choro, du takesi ou bien sur l isla del sol...
Gregoueg · 6 mars 2008 à 20:13 · 4 participants · 1 533 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve par ailleurs fort sympatique. J'ai un projet de trek dans la cordillère blanche de 20 jours pour le moi de novembre prochain.J'ai besoin de pleins d'infos sur l'équipement nécessaire le budget les itinéraires...