Nous sommes à Marrakech du 19 au 26 avril 2008 Nous aimerions effectuer l'ascencion du Toubkal. Nous comptons nous rendre le 20 avril à Imlil par nos propres moyens, trouver un hébergement sur place. Le 21 avril monter jusqu'au refuge du Toubkal, dormir...
Les chiens sont ils autorisés sur le GR 30? est il possible de faire du camping sauvage ou existe t il des camping le long du GR? les gites sont trop chers pour ma bourse! je n'ai pas encore etudie le parcours, je sais juste qu'il s'agit d'une boucle...
Liloo06 · 17 février 2008 à 10:46 · 2 participants · 855 affichages
Voila j'ai un gros projet...je souhaiterai partir avec ma fille de 18 mois et mon mari a travers le continent européen, asiatique et africain à pied, il est vrai que je me pose plein de question quant au trajet, est-ce qu il faut bien l'organiser ou...
Avec mon amie on prévoit de faire la rondo du tour du massif des bauges fin Juin. On ne dispose que d'une semaine. Quelques questions: En une semaine c'est possible? Une boucle? Quel est le meilleur point de départ? Y'a t-il des refuges à chaque étape...
J'aimerais effectuer une traversée du Parc de la Gaspésie à pied, en suivant le SIA, en mai prochain. j'ai plusieurs questions à ce sujet: est-ce facile de s'y rendre (et d'en revenir) pour quelqu'un qui n'a pas de voiture? donc covoiturage, bus ou pouce...
Krisdom · 26 janvier 2008 à 22:44 · 4 participants · 2 630 affichages
Je vais randonner l'été prochain en Islande. Je n'écarte pas l'idée de camper à Porsmork, au camping de Husadalur (que je rejoindrai en car): que pensez-vous de ce lieu de campement (équipement général, sanitaires, salle commune...)? Quelle température...
Hiphophippy · 3 février 2008 à 21:55 · 5 participants · 3 648 affichages
J'aimerai avoir votre avis sur un voyage qui me tient a coeur. voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ...
Gsiste · 15 février 2007 à 10:16 · 8 participants · 10 252 affichages
Durant la 2eme quinzaine de juin je compte partir en famille pour faire 2 rando à partir des gorges de la Restonica. 1 première devant nous mener au lac de Nino sur 3 jours A.R., et une 2ème sur 4 jours. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible...
Quelle est d'après vous la meilleure période pour aller randonner aux Lofoten avec des pentes fleuries et quelques névés subsitants? Mi juin? Merci d'avance.
Je cherche des infos détaillées sur ce trek: itinéraire, nombre d'étapes, est-ce possible de le faire sans guide sans se perdre lamentablement, doit-on camper, passe-ton par des petits villages ou est-ce vraiment que du sentier de montagne bref, toute...
Je pars en novembre au népal et j'aimerai combiné le trek du langtang et helambu Est il de passer le col du ganja la sans guide?estc ce difficile? combien de temps prends les 2 treks? j'ai déja fait seule les treks anapurna et everest et je n'ai eu aucun...
Supered · 12 décembre 2007 à 12:29 · 7 participants · 4 799 affichages
Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et...
Je dois me rendre à IMLIL dans la période du 30mars au 5avril..pour faire quelques ascensions et du ski de randonné vers le refuge du toubkal.. quelqu un peut il me dire si aujourdhui l ENNEIGEMENT est suffisant pour pratiquer le ski de rando est il necessaire...
J'aimerai savoir quels sont les sommets les plus jolisà faire dans le desert de l'atacama je crois que le cerro Tocco est assez facile à faire (600 m de dénivellé), quel est celui qui est le plus interessant cerro Tocco ou cerro lascar? et le plus facile...
Souhaite aller sur chang mai (dans 2 semaines à peine) et j'aurais voulu effectuer une balade/trekk de 3 jours dans les montagnes (nous sommes 2). Que pensez vous des agences sur chang mai. Enfin pour une "excursion" de ce type et à cet endroit pensez...
Jolan007 · 23 janvier 2008 à 22:53 · 3 participants · 3 366 affichages
Je projette de partir en Indonésie cet été. Partant très probablement seul, j'aimerais faire pas mal de trekking. Par rapport à mes lectures, j'aimerais aller à Rangkasbitung, à Panaitan puis Sumatra. Pourriez-vous me conseiller quant à un itinéraire...
ManuetRaph69 · 9 février 2008 à 15:02 · 2 participants · 2 745 affichages
Nous allons effectuer un trek dans cette vallée entre le 15 et le 30 juin 2008. Est-ce que certains membres ont déjà fait ce trek (Aït Ouriaat à Lakhmis en passant par cols Tizi Laaz et Tizi N'Ilissi et Tizi N'Dari, passage dans les gorges de Taghia et...
NicolasPaki · 28 octobre 2005 à 22:09 · 6 participants · 3 039 affichages
Ayant déja réalisé 6 expéditions au Pakistan (haute montagne) et quelques trekkings, je suis à la disposition de ceux qui auraient besoin d'infos sur ce magnifique pays.
Rickqc · 7 février 2008 à 15:57 · 3 participants · 1 914 affichages
Je m'en vais 1 mois et demi au Pérou dans le cadre d'un voyage humanitaire. Nous partons au mois de mai et juin. Ce sera donc l'hiver là-bas. J'aimerais savoir si je serais mieux d'acheter des bottes ou bien des souliers de randonnée. Là-bas, nous allons...
Une visite de cette région vous parait-elle envisageable tout début mai? Peut-on y accéder sans trop de difficultés et peut-on y faire des treks à cette période?
Gregd · 1 février 2008 à 11:24 · 12 participants · 11 982 affichages
Je dois effectuer 1 long voyage en Asie du sud est au mois de Mai (Thaïlande, Laos, Cambodge et Malaisie) pour ensuite partir en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle Calédonie). Je vais donc beaucoup marcher durant ces périples et il m'est...
Droopy21 · 19 janvier 2008 à 10:42 · 8 participants · 4 882 affichages
Je recherche des informations pour faire un treck d'environ une semaine au maroc le mois prochain; je dois partir seul. est ce la bonne saison? à qui dois je m'adresser? comment organiser mon voyage? dans quel region? enfin, tout vos conseils seront les...
J'ai envie de ma balader (à pied) sur la montagne surplombant la vallée des Rois, Reines... à Louxor. Quel serait le meilleur point de départ pour profiter d'une jolie vue, en se promenant à pied? On aimerait visiter 1 ou 2 tombes de la Vallée des Reines...
Voila nous pensons faire st jacques de compostelle dans 2 ans car nous serons en retraite. nous partirons de nantes en loire atlantique et j'aimerais avoir qq precisions sur ce periple.par exemple ce qu'il faut emporter? le poids du sac a dos? nous aimerions...
J'aurai quelques jours pendant le week-end de Pâques, et je pensais me rendre en Gaspésie, dans le coin du Parc de Forillon. avez-vous quelques bons plans sur cette région? que voir, où dormir...? sachant que je suis plutôt activités d'extérieur. le sentier...
Il y a 3 ans, j'ai effectué un voyage exceptionnel en faisant le grand tour des annapurnas et depuis mon retour, j'ai dans un coin de ma tête ce projet de la grande traversée du Zanskar mais je me demande si ma condition physique est suffisante car les...
A tous les trekkers du monde, Je prépare actuellement mon voyage en Colombie et je voudrais planifier un trekking de plusieurs jours dans un parc. J’ai entendu parler de la Ciudad Perdida, mais aussi du parc national El Cocuy. J’ai l’habitude des treks...
Jacques30 · 3 février 2008 à 19:31 · 2 participants · 3 487 affichages
Je cherche à acheter ce matelas www.mammut.ch/... par correspondance ou autre mais impossible de trouver. Auriez-vous un tuyau, des adresses? Dans l'attente, merci par avance Jacques
Magggg · 12 mars 2005 à 15:32 · 3 participants · 3 213 affichages
Je pars au mois de juillet en Bolivie.Je désire faire un trek, celui de la cordillère Royale m'interresse...je chercher un groupe, ou des personnes qui accepteraient une coéquipière... D'autre part, pour ceux qui sont déjà partis: Faut il réserver un...
Jiggy · 31 janvier 2008 à 10:05 · 3 participants · 4 108 affichages
En depart immino-immediat pour le cambodge et le Laos je recherche des infos sur des bons treks (3-4j voire plus) dans le coin. Je n'arrive pas a trouver bcp d'infos. (Virachnay...) D'autre part que faire contre les sangues a part les enlever? je vous...