Voila plus d'un an que je navigue sur ce merveilleux site et je doit dire qu'il m'a beaucoup aidé déjà pour préparer mon voyage. Car sa y est, après avoir rêvé en lisant les récit de chacun, je me lance à mon tour en juillet 2008. Le projet: Paris-moscou:...
Marclamarre · 22 février 2008 à 20:48 · 3 participants · 1 396 affichages
J'ai mis les mots du titre de ce message dans la section "Recherche", et rien n'est apparut... J'ai donc pensé poser la queston suivante: Comment pourriez-vous décrire votre expérience personnelles du/des trek (s) népalais que vous avez achetés? Je sais...
Je prépare actuellement mon voyage en jordanie prévu fin mai, et suis à la recherche d'une petite agence locale sympa pour effectuer un trek de 3 ou 4 jours dans le wadi rum et environ 2 jours vers dana. MERCI
Nous recherchons un site dans un de ces deux départements ou nous pourrions trouver: Un petit camping sympa et pas trop bondé pour " piquer " notre tente pendant quelques temps. Des randonnées à la journée avec des cours d'eau, des chemins de montagne...
Paulerando · 22 février 2008 à 13:37 · 4 participants · 4 716 affichages
Nous projetons de faire une rando itinérante en raquettes, en mars ou avril, pour deux ou trois jours. Avez-vous de suggestions? Merci d'avances pour vos idées et vos conseils!
Je serais au Ladakh fin decembre pour 10 jours, je recherche des informations sur le trek du chaddar. Peut-on le faire en ce laps de temps ou du moins une partie? Y a t-il beaucoup d'agences ouvertes a cette epoque? Peut-on joindre un groupe facilement...
Sophie05 · 30 novembre 2007 à 13:02 · 7 participants · 5 040 affichages
Je compte me rendre au yemen (à l'ouest) au mois de mars-avril avec un organisme (je pense à club aventure) pour visiter et faire un peu de rando... j'aurais aimé savoir quels risques il peut y avoir?
MarcoMen · 26 septembre 2007 à 10:52 · 3 participants · 4 042 affichages
Je me rends bientôt aux Marquises, sur Nuku Hiva et sur Hiva Oa et j' ai quelques questions. + A Hiva Oa, combien coute en taxi un Aéroport/Atuona? + A Nuku Hiva, quelles sont les randonnées qui valent vraiment le coup (en dehors de la cascade d'Haketui)...
Je prévois de faire la GTJ (Grande Traversée du Jura) pendant 10 jours en raquette fin janvier avec deux personnes (enchaînées). Et j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà pratiqué. La question la plus importante appareil photo et froid: que...
Jonathan1983 · 22 février 2008 à 3:43 · 6 participants · 6 584 affichages
J'ai un petit soucis, je sais pas quel marque de trekking backpacks choisir. Mes amis disent que TATONKA s'ont de bon sac. j'aimerais avoir votre avis sur la question et me conseiller pour un sac svp. Merci Jo
Francisco1 · 16 février 2008 à 12:05 · 2 participants · 2 510 affichages
Je cherche un trajet à faire à pied sur les mois de mai et de juin, sans trop se presser. J'ai écrit à une amie qui m'a conseillé l'Inde, "Pour marcher, le Zanskar et le Laddak dans l'Himalaya, le Sikkim (plus vert où j'étais en novembre dernier).". Qu'en...
Bien l'bonjour à tous les voyageurs et aux autres! Bah moi j'aimerais partir à Budapest cet été, à pied ou en stop, au p'tit bonheur la chance, je n'ai pas encore vraiment organisé mon voyage et je n'ai aucune expérience mais j'suis vraiment motivé! Alors...
Bertrand78 · 20 février 2008 à 14:31 · 3 participants · 1 760 affichages
Je souhaite faire un trek avec ma compagne en Europe sur une semaine début Juin... Je n'ai jamais fait de trek et pas souvent voyagé... J'aimerais avoir des conseils de destination sachant que je souhaiterais du dépaysement, la nature, les rencontres...
Nous sommes 3 caravanes de 30 pieds avec camions 4 portes avec boite longue et nous voulons savoir les condition de la route 199 entre Palenque et San Cristobal. Quels sont les problemes que nous pouvons rencontrer. Meci
Maroune · 22 février 2008 à 19:20 · 2 participants · 779 affichages
Mon copain et moi souhaitons partir 4 mois en Afrique de l'Ouest a pied. 2 idées d'itinérairs: Maroc-Mauritanie-Mal... ou traversée du Maroc au Bénin Nous sommes à la recherche d'un maximum d'infos sur tous ces pays, sur les passages de frontières, les...
Nous sommes un couple la soixantaine et aimerions partir sur les chemins de St Jacques de Compostelle cet été, sans doute fin août ou première semaine de septembre.Nous ne sommes pas encore très fixés. Nous partirions de La Réole, (60km de Bordeaux) et...
Romainbretel · 7 septembre 2007 à 21:07 · 3 participants · 1 549 affichages
Je m apel Romain et j aime le fait de partir d un point et d arriver à un autre sans louper un centimetre du parcour... J aime le stop la marche et je cherche a decouvrir les profondeur de la jungle pendant un trek de 15 jour voir beaucoup plus si c est...
Dreuf56 · 21 février 2008 à 21:47 · 3 participants · 2 887 affichages
N etant pas des treckkeurs hors pairs, et surtout detestant les tours (plus de sous aussi...) on cherchent qq infos pour des randos sympa vers vilcabamba, puis riobamba, latacunga, enfin laguna quilotoa. ou info sur des endroits ou nous pourrions avoir...
Isaboubou · 21 février 2008 à 13:27 · 2 participants · 1 272 affichages
J'ai vu sur ce site: www.aventurevolcans... des "randonnées" pour découvrir des volcans en activité...ça me parait bien sympa. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ou mieux l'aurait fait? Merci pour vos réponses
Jadiore4 · 12 février 2008 à 9:21 · 4 participants · 1 875 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en Inde et Népal pour septembre - octobre 2009 (donc rien ne presse!!)... Pour l'Inde c'est tout bon, le plus gros de l'itinéraire est fixé, par contre pour le Népal je n'arrive pas à m'en sortir!!! Nous arriverons...
Mactouni · 21 février 2008 à 15:42 · 2 participants · 933 affichages
Tout est dans le titre!!! Salut à toutes et tous, Je voudrais partir en septembre. Pour ceux qui connaissent les 2 pouvez-vous me dire quelles sont les différences? Logistique, rapport qualité/prix, hébergement, nourriture, encadrement... Muchas gracias...
Memoi · 28 janvier 2008 à 16:58 · 3 participants · 4 019 affichages
Je recherche une compagnie d'assurances-voyage au Québec qui couvre aussi les risques liés au trek en haute-montagne (incluant le transport héliporté). Des idées? Merci
J'aimerais savoir si les agences ou les GH qui organisent les treks à Chiang Mai ou Chiang Rai, peuvent fournir les sacs à dos, car j'aimerais autant ne pas les emmener dans nos bagages. Merci.
Simon · 11 février 2008 à 12:10 · 5 participants · 3 681 affichages
J'avance un peu dans mon idée de trek au Kirgizistan (pour l'historique voir www.voyageforum.com/... Et pour commencer, j'aimerai bien avoir quelques infos un peu fraîche sur la région Inylchek. J'ai lu dans le Lonely Planet (pas la dernière version)...
Pour l’été prochain, nous envisagerions de faire en rando une partie de la traversée des Pyrénées sur une semaine avec 1 enfant de 9 ans qui marchent plutôt bien. Comme on connait très peu cette région, nous aimerions des conseils: Quels tronçons conviendraient...
Qui est monté sur le mont Kinabalu? Nous savons que nous devons prendre un bus de KK vers le parc national du Mt, mais ensuite nous ne trouvons pas d'information sur les logements à 1900 mètres. (jour 1) Au sujet des spring, peut-on y accéder à la descente...
Boumtchak · 13 février 2008 à 13:12 · 3 participants · 1 775 affichages
Nous sommes en train de finaliser un séjour d'une quinzaine de jours dans les rocheuses canadiennes. en plus des lieux incontournables à visiter nous aimerions faire 2 ou 3 randos. nous sommes avec 2 enfants, bons marcheurs. nous avons sélectionner berg...
Orisonic · 19 février 2008 à 13:00 · 2 participants · 927 affichages
J'ai découvert, il y a quelques années une pratique de randonnée fabuleuse: le ski de randonnée nordique. Ce n'est pas du ski de fond, ni du ski de montagne...c'est un ski de déplacement pour parcourir les vallons hors des traces. Depuis, j'ai mis a profit...
Guillaume832 · 17 février 2008 à 18:00 · 3 participants · 1 099 affichages
Voilà cet été je compte partir une semaine en Rando avec ma compagne (qui n'est pas du tout habitué au rando et camping sauvage) je cherche une idée de destination ou le camping sauvage est autorisé, pas trop difficile? Si possible connaissez vous à la...