Fredbzh · 31 janvier 2008 à 3:42 · 3 participants · 3 328 affichages
Je projette de passer l'hiver en nouvelle zelande et j'aurais voulu savoir quels sont les plus jolis treks qui restent accessible... merci d'avance fred
Nous partons à 3 familles au Maroc pour les vacances d'avril, d'abord à Essaouira puis, nous souhaitons faire 3 jours de rando à pied entre Taroudant et Marrakech entre le 20 et le 23 avril... Est-ce que quelqu'un connait un beau parcours intéressant...
Lookook · 18 janvier 2008 à 23:36 · 6 participants · 3 764 affichages
Le but est de randonner durant 2 à 3 semaines dans le sud Algérien (Tassilis, Hoggar...). Pour cela, quelle serait selon vous la meilleure période à choisir (entre les mois de octobre et avril)? Sympa si vous pouvez me répondre, encore mieux en argumentant...
Je vais partir cet été avec mon ami une semaine en Ecosse et nous aimerions découvrir l'ile de Skye à pied. Nous aimons randonner et on pense faire cela avec tente et sac à dos, sans louer de voiture. Mais il est difficile de trouver des circuits de randonnée...
Hadelin · 31 octobre 2007 à 22:19 · 5 participants · 4 636 affichages
Nous envisgeons un séjour de 12 jours à la mi-janvier à Oman. Comment s'organiser pour faire un trekking et terminer par de la plongee en surface (snorkeling) agence européenne, agence locale ou aventure à decider sur place. Recherche d'authenticité pendant...
Cybernetik · 31 janvier 2008 à 3:01 · 2 participants · 1 612 affichages
Je fais partie d'une équipe de 8 élèves ingénieurs qui vont participer, du 9 au 30 avril 2008, à un "Trek" basé sur le thème du développement durable. Nous avons d'ores et déjà prévu nos étapes, qui seront: Brest (départ avion), Munich, Freiburg, Basel...
Mon amie et moi nous rendons à Marrakech pendant une semaine en fin février. Nous envisageons d'organiser une petite randonnée de 2-3 jours dans les environs de la ville. J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il était possible de se rendre à Imlil...
Quelle agence puis-je choisir pour l'ascension du Mt Toubkal ou M Goum. J'ai 8 jours de congé en Juin D'ailleurs que me conseillez vous Toubkal ou M Goum?
Mvbergen · 19 décembre 2007 à 12:15 · 5 participants · 3 351 affichages
Quel modèle de tente dois-je emporter pour un voyage en individuel au Tadjikistan? J’ai le projet de m’y rendre entre quatre semaines et un mois (entre juin et fin septembre) pour y rayonner / randonner et n’ai (à l’heure actuelle) pas ce matériel. Si...
Je voudrais savoir quelles sont les randonnées (pour marcheurs moyens) à faire à Yosemite. Ce parc est immense et je n'aurais malheureusement pas le temps de tout visiter. Je voudrais donc utiliser au mieux le temps dont je dispose dans ce parc et en...
On part à deux pour Jasper en mai 08, et on se demandait un peu quel était les conditions météo (froid bien sur...mais la neige???). Sinon, on est demandeur de toutes bonnes info sur des randonnées (boucles de quelque jours) dans les parcs de Banff, Jasper...
Je pars en Thaïlande dans 10 jours (ô joie!) et là-bas je voudrais faire un trek de 3 jours/2 nuits à Chiang Mai! Seulement voilà: j'arrive sur place un matin et je voudrais partir le lendemain (j'ai un planning assez serré). De plus j'ai peur de ne pas...
Miller74 · 14 janvier 2008 à 2:04 · 4 participants · 6 138 affichages
Je pars en mai prochain au Costa Rica avec une copine. Nous serons là 3 semaines et nous prévoyons louer un 4X4. On aimerait faire un trek d'une ou deux journées. Nous ne sommes pas des super sportives, mais quand même en bonne forme. Nous prévoyons aller...
Perelingot · 22 janvier 2008 à 9:53 · 4 participants · 1 893 affichages
JE RECHERCHE TOUJOURS QUELQU'UN QUI POURRAIT ME PRETER OU ME LOUER A UN TARIF SYMPA, UN TARIF ROUTARD AUTREMENT DIT, UN ANE OU UNE ANESSE POUR M'ACCOMPAGNER SUR LE CAMINO DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE. OU ALORS, JE SUIS EGALEMENT OK POUR ACCOMPAGNER UNE...
Je suis à la recherche de personnes qui ont déja réalisé les 3500km du sentier des appalaches, des témoignages... En effet, nous pensons réaliser ce trek, et voudrions avoir quelques renseignements, aides et conseils. Je vous remercie d'avance Maxross...
Nous avons fait ce trek de 5 jours en avril 2006. A cette époque, l'aménagement du fond du canyon était en cours. Par ailleurs, sur le site, de nouvelles terrasses étaient en cours de défrichages sur un versant très pentu. Quelqu'un a-t-il des photos...
Véheffe · 23 octobre 2005 à 21:13 · 4 participants · 3 254 affichages
Quelqu'un l'a-til déjà fait?? Si oui, c'est comment? Est-ce simple de trouver des guides à El- Chalten? et à quel prix? Combien de temps faut-il?? Bref j'accepte toute info. Merci
Magaloo · 21 octobre 2007 à 16:52 · 6 participants · 10 153 affichages
J'aimerai parcourir la norvege à pied pendant 6 à 8 semaines, l'été 2008. est ce que vous avez deja tenté l'aventure? est ce que le climat permet de dormir en tente l'été? où est il possible de se fournir des cartes de rando? pour l'instant, je n'ai défini...
Arnaudlhuill · 20 janvier 2008 à 20:56 · 5 participants · 1 594 affichages
Je pars travailler 2 mois au Népal et j'aurai une semaine de vacances à la fin durant laquelle je souhaite faire un trek!!! On sera approximativement le 15-20 mars et j'aurai 6 jours (eventuellement 7-8, mais peu probable) pour marcher!!! En sachant qe...
Je dois réserver mon trek, mais je ne sais pas auprès de qui le faire. Cusi Wasi est a prioi moins cher, au moins 30% par rapport au Chemin des Incas. Mais je voudrai m'assurer qu'ils sont fiables, vu que je réserve sur internet. Sinon, avez-vous d'autres...
Nanine75 · 21 janvier 2008 à 21:50 · 4 participants · 1 559 affichages
Je cherche des infos pour faire différents treks en Thailande (je pars 4 semaines) et des adresses d'organismes de treks sérieux. Si possible j'aimerais éviter les routes trop touristiques. Je pense faire le triangle d'or depuis Chiang Rai et Kanchanaburi...
TometLaure · 14 janvier 2008 à 23:22 · 5 participants · 3 410 affichages
Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher. Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera...
Amans · 17 janvier 2008 à 10:28 · 6 participants · 2 088 affichages
Je voulais juste savoir à quel point les agences de trek sont débordées en novembre au népal j'ai l'intention de faire un trek à cette période mais j'attends des réponses d'ami pour savoir si ils le font avec moi donc j'attends pour réserver sachant que...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un maximum d'information concernant ce trekking? Est-ce que quelqu'un la déjà fait? Avec qui je peux prendre contact pour les réfuges? Merci Clarisse
Pour faire le chemin de l'Inca en juillet 2008, nous pensons passer par "camino del inca". Quelqu'un connaît-il cet organismme? Le cas échéant, qu'en pensez-vous? Merci. YO
Gget · 14 janvier 2008 à 11:05 · 4 participants · 10 287 affichages
étant toujours entrain de péparer mon trip au USA j'essaye de trouver les randonnées que je pourrai faire a yosémite si quelqu'un pouvait m'en conseiller quelques une ou bien si quelqu'un pouvait m'envoyer par mail la copie du guide des rando que donne...
J'aimerais tenter l'asension du toubkal (4167m) mais je me demandais si c'etait fesable en debut fevrier (j'ai une bonne condition physique mais je ne suis jamais monté aussi haut), et j'aimerais si possible aussi que vous m'indiquier ce que ça va me...