Potibulle · 26 novembre 2007 à 15:36 · 3 participants · 1 880 affichages
Partant du Venezuela fin Janvier (probablement par avion), je souhaiterais me rendre dans une région d’Amérique du sud propice au trek en montagne pour février / mars. Après moult recherches, il semblerait que le Pérou soit clairement déconseillé pour...
Suricate01 · 6 janvier 2008 à 18:19 · 2 participants · 3 938 affichages
Pour nous, le grand départ de notre tour du monde en couple sera le 10 juillet 2008. On commence par le pérou. Pour nous rendre a machu Picchu, nous voudrions faire le trek du Salkantay pour éviter les chemins bondés de L'inca trail. Quelqu'un l'a t il...
Je reviens du Nepal ou j'ai effectué le tour des Annapurnas avec 4 amis du 1er au 20 octobre. Nous avons eu un ciel assez dégagé tout le long du trek mis à part au lac Tilicho et au Thorong ou il a neigé beaucoup et la visibilité etait donc assez réduite...
Parce que malgre les evenements, ce n'est pas en se refermant sur soi meme qu'on aidera plus les Birmans, voila des nouvelles de nos amis thailandais a l'Everest qui nous donnent l'occasion de sourire un peu et de nous donner d'une autre maniere une leçon...
Didi77 · 7 janvier 2008 à 13:29 · 4 participants · 7 292 affichages
Je pars un mois au Brésil en Février. J'ai la possibilité de me faire preter un sac à dos cabine de 40L... Est ce que cette contenance suffit? Je n'aurais pas de chaussures ou matériels particulièrement lourds (je ne vais pas faire de trek ou rando en...
Avez-vous des itinéraires de rando à me conseiller en Nouvelle-Zélande? Rando à la journée, et aussi sur plusieurs jours, où on peut bivouaquer. Quelle est la réglementation en ce qui concerne le bivouac? Y a-til des endroits où ca n'est pas possible...
Amis de VF! j'aurai probablement une toute petite semaine de vacances en aout (dép. sam. 11/08 et retour dim.19/08) Mon copain et moi aurions voulu faire une petite rando de 5 à 6 jours et pensions à la rando Mare à Mare Sud: de Porto Vecchio à Propriano...
Meilleurs Voeux à tous pour la réalisation de vos voyages et de vos rêves. Nous partons à quatre quinqua à l'aventure et à Pâques au Pérou. Bien sûr il faut "faire" en bons touristes le chemin de l'inca. j'ai trouvé sur le net 2 tour-opérators qui me...
Lookook · 10 décembre 2007 à 23:14 · 9 participants · 2 918 affichages
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce message... Je souhaite offrir un voyage "d'aventure" à une dame de 60 ans (ma mère). Je ne connais pas ce "milieu" et donc encore moins les organismes qui les proposent. Evidemment la personne concernée...
Je prevois un voyage au Nepal en Mars prochain et ne disposerait que de 17 jours sur place précisement. J'ai fait des recherches sur le site de voyageforum et le trek de Jomsom a l'air d'etre apprecié tant par ses paysages, sa duree (pas trop longue)...
Franklin · 11 mai 2007 à 16:40 · 5 participants · 3 917 affichages
Je pars au Népal novembre prochain faire un trek au camp de base de l'Everest, je voudrais savoir s'il est possible d'enchaîner sur le Tibet juste après. Si oui, comment et d'où? Merci pour vos réponses Yons
IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 13:22 · 3 participants · 1 626 affichages
Pour ceux qui sont deja allés en Europe, je voudrais savoir votre top 5 des randos à faire. (allant de quelques heures a disons 5 jours) Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Kassandre74 · 23 décembre 2007 à 10:40 · 4 participants · 4 625 affichages
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un pourrait me donner des plans pour partir en trek en Mongolie avec des agences locales et si parmi vous, il y aurait des personnes intéressées pour ce genre d'aventure. J'aimerais tenter cette destination mais...
Histoire de m'occuper un peu cet hiver, je cherche une petite rando en raquettes. Et pourquoi pas dans les Carpates Roumaine où je m'étais déjà bien documenté l'an dernier (mais pour l'été et du coté de l'Ukraine) et ca m'avait l'air bien sympa. Ca serait...
Ripius · 4 décembre 2007 à 22:59 · 5 participants · 6 018 affichages
Deux collègues et moi-même, étudiants en sciences de la Planète sommes bien decidés à traverser le Groenland au niveau du cercle polaire en Juillet 2008. Ce, dans le cadre de l'année polaire internationale pour faire découvrir à notre entourage et plus...
Yemi · 1 janvier 2008 à 19:25 · 5 participants · 1 731 affichages
Je pars 3 mois à partir de mai en inde (du nord), au népal et au tibet. Je n'ai vraiment aucune idée sur la consistance de mon projet. Je pars en itinérance de New dehli pour revenir sur new dehli! J'aimerais faire un peu de treck au népal+tibet. J'ai...
Estellebar · 5 janvier 2008 à 12:48 · 2 participants · 881 affichages
Je souhaiterai cet été, effectuer une randonnée, trekking de 1 semaine à 10 jours. j'ai appris que la corse, se destinait très bien cela, et j'aurai aimé savoir, s'il exitait de telles infrastructure en sicile ou en islande, car je suis très attiré par...
IzzabelleM · 3 janvier 2008 à 16:10 · 6 participants · 2 197 affichages
Je voudrais en mars prochain faire une expedition dans le desert. combien de jours choisir? Je suis pas pressee par le temps, mais je me demandais quel etait la moyenne humaine dendurance pour ce genre de sejour a marcher sous le soleil et a avoir du...
Nous partons fin mars 2008 à deux pour ce trek. Auriez-vous des informations pour trouver un porteur sérieux (qui peut également faire office de guide anglophone)? Par ailleurs, faut-il un permis de trek en plus de l'Annapurna Conservation Area Permit...
Marclamarre · 25 décembre 2007 à 19:33 · 4 participants · 1 643 affichages
Après avoir lu passablement sur le Népal, je suis resté sur ma faim concernant une bonne et complète explication pour ce qu'il est convenu d'appeler les régions restreintes de l'ouest népalais (Dolpo, Mustang) et autres... Ces régions sont-elles totalement...
Toukan · 8 octobre 2007 à 13:06 · 5 participants · 12 912 affichages
Je pars dans un peu moins de trois semaines sur l'ile de la réunion, pour 2 semaines de découvertes... Je pense suivre le parcurs du GR1 avec ma tente et mon duvet dans le sac. Autour de moi, les gens qui ont déjà voyagé sur celle île ont programmer leurs...
Ns partons dans une semaine pour 1 mois au perou et on s'interresse a deux lieux de trek. Le canyon del colca et le chemin de l'Inca.Sont t'il faisable en allant de village en village ou doit-on prevoir des nuits sous tente?Est-il necessaire de de prendre...
Je pars au mois de janvier a sumatra et en malaisie. mon objectif est de partir en rando sur plusieurs jours dans la foret pour voir des orchidées sauvages en fleurs. malheureusement je n'ai pas de guide (point de contacts) et je ne sais pas vraiment...
Juyen · 29 septembre 2006 à 11:10 · 4 participants · 2 968 affichages
J'envisage de partir de Ushuaia pour rejoindre Punta arenas à pieds. Je cherche donc des conseils relatifs aux possibiltés d'approvionnement en nourriture, du temps que cela met, bref votre m'expérience dans la région m'interesse. Merci de votre aide
KevR · 10 décembre 2007 à 21:04 · 3 participants · 3 865 affichages
Nous sommes 2 (moi sportif, elle moyen) et nous pensions grimper sur le Chirripo à la fin du mois. Nous n'avons pas vraiment d'expérience en randonnée, mais nous sommes plutôt motivés. Ceux qui ont tenté l'ascension peuvent-ils nous faire partager leur...
Moky99 · 8 avril 2007 à 8:25 · 4 participants · 7 530 affichages
Je souhaite aller à Socotra, une île qui me fait rêver. Je connais déjà le Yemen, mais du côté de Sanaa et des montagnes à l ouest du pays mais je veux decouvrir cette ile si particulière. En raison des impératifs de vols aériens (1 vol par semaine le...