Je compte effectuer l'ascension du Kilimandjaro en février et j'aurais voulu savoir s'il est possible de louer le matériel nécessaire tels que sacs de couchage...sur place? Merci, Cordialement, Malayaa
Suite a une viree au Spitzberg de 2 semaines dont je vous avais parle dans un autre post, je serais tente de passer, a la suite, entre 5 et 7 jours dans la region d Oslo, durant la troisieme semaine de fevrier. pourquoi Oslo, parce que mon retour du spitzberg...
Sushicat · 21 septembre 2003 à 20:25 · 3 participants · 11 456 affichages
Je me casse en thailande tout le mois d'octobre et je compte bien faire un petit trek. Des suggestions? Nord ou Sud? Combinerais bien avec une descente en bambou. Si vs avez des adresses suis preneuse. Voili. Merci. cat
Mdchantal · 20 décembre 2007 à 17:35 · 4 participants · 8 308 affichages
Qui connait la rando de la rivière trois bras? Je vais en Martinique en janvier prochain et je n'arrive pas à trouver des renseignements précis sur cette rando.Peut on la faire seul ou faut il etre accompagné d'un guide? Durée? difficulté? Merci pour...
Masalome · 3 mai 2007 à 8:58 · 3 participants · 3 983 affichages
Nous pensons aller trekke au mois de mai dans la region de la spiti valley, qq cest si les cols st ouvert et sil y a besoin de permis specifique? merci des renseignements, marion et mica
Tonytoon · 31 août 2007 à 17:16 · 5 participants · 5 900 affichages
Je randonne depuis environ 1 an a la journee, j'ai tres envie de partir plusieurs jours et j'aurai beesoin de quelques conseils pour cibler un peu, je debuterai par 2 ou 3 jours pres de chez moi dans le nord en autonomie totale (je suis un adepte du camping...
Gnome · 24 mai 2004 à 10:45 · 6 participants · 3 819 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama (Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté"...
Timlulu · 21 novembre 2007 à 21:24 · 5 participants · 2 960 affichages
La préparation du voyage s'affine et pour organiser les étapes j'ai besoin de savoir les randos que je serai susceptible de faire en route ; est-ce que l'accès au bushman paradise à Spikoffe est faisable avec 2 enfants de 5 et 6 ans (bons randonneurs...
Steph4 · 14 décembre 2007 à 13:16 · 2 participants · 3 885 affichages
Je suis a Naas près de Dublin jusque fin décembre et je voudrais faire une rando dans les wicklow un weekend: y aurait il des gens qui pourraient me conseiller au niveau du bus qu’il faut prendre et où je dois le prendre exactement à Dublin, quelles balades...
Touloulou1 · 10 mai 2007 à 16:27 · 5 participants · 3 830 affichages
Avez-vous des conseils de parcours de trek dans le Pamir au Tadjikistan? Si oui, par quelle agence/ ou par quel autre moyen (peut-etre simplement des habitants?) etes-vous passes et quels etaient les tarifs? Nous avons bien lu la discussion interessante...
Laurence49b · 17 décembre 2007 à 18:44 · 2 participants · 6 645 affichages
Notre projet avance et je vous en remercie encore et encore... Me revoilà avec 1 question relative à la visite de Yosémite Park ; nous ne serons pas seuls alors!!!! Nous arriverons normalement le 14/07 en début d'AM ds le parc par El portal, nous aimerions...
Gcharrie · 2 décembre 2007 à 11:44 · 4 participants · 3 001 affichages
Nous envisageons de faire un trekking de 2/3 jours dans le nord de la thailande le mois prochain. Avez vous une agence locale a nous conseiller (Chiang Rai ou Chang Mai) pour ce genre de trek? Avez vous deja fait cela, et quels conseils pouvez vous nous...
Cà y est!!! Nous nous lançons pour traverser les Pyrénées d'Ouest en Est (d'Hendaye à Banyuls) par le célèbre GR10. Départ fixé le 07 juin 2007 pour une soixantaine d'étapes, à raison de 6 heures de marche en moyenne (870 Km environ). Tout est prêt, en...
Je me rends en guadeloupe pour deux grosse semaines dès demain, je compte grimper sur la soufriere, mais après la tempete récente je me questionne sur l'état des chemins de rando et d'accès. Auriez vous des infos tte fraiches à me donner? Merci d'avance...
Mattlebelge · 20 novembre 2007 à 13:05 · 4 participants · 8 940 affichages
Je suis nouveau et j'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Valais. Quelqu'un peut il m'aider afin de mettre sur pied une rando de 3 1/2 jours au départ de Siviez? Nous serons 10 et sommes randonneurs confirmés. Nous sommes partants pour des passages délicats...
Vidu · 7 juillet 2004 à 17:49 · 11 participants · 22 253 affichages
Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant les différents organismes proposant des treks au Népal! Et je suis perdue! J'ai reçu 5 catalogues et j'avoue que je ne sais à quel saint me vouer! Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller...
RhyFERM · 13 décembre 2007 à 16:21 · 4 participants · 4 000 affichages
Alors voilà, je pars au Maroc du 21 décembre au 6 janvier. J'arrive à Marrakech. J'espère bien faire un peut de trek dans ces montagnes que je ne connais pas encore. J'hésite entre le Djebel Lekst vers Tafraoute (anti-Atlas), et le Djebel Sarhro au sud...
Bonobo1er · 25 mars 2007 à 15:26 · 8 participants · 4 839 affichages
Je souhaite partir en libye faire un trek dans l'akakous. Qui peut me donner des adresses d'agences de voyages ou de guides sur places? Ce serait un trek de 11 jours à pieds pour 5 personnes ayant l'habitude de marcher + de 6 h par jours. Que me conseillez-vous...
Mika974 · 16 avril 2007 à 13:50 · 19 participants · 36 260 affichages
Je vais surement faire de la randonnée cet été et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une méthode efficace pour prévenir les ampoules aux pieds ou pour les soigner? Merci d'avance MIka
Je cherche un marcheur, heureux possesseur des coordonnées GPS de tous les refuges du Parc Torres del Paine. Ce n'est pas que j'ai peur de me perdre mais dans ces contrées au climat très changeant je préfère avoir ce genre d'informations. Merci de me...
Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan Et je voudrais connaitre la meilleure...
Sibona · 12 décembre 2007 à 10:44 · 4 participants · 2 513 affichages
Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région...
C'était génial, super, dépaysant, aucune envie de rentrer en france le népal est un pays merveilleux, avec des paysages et des montagnes somptueuses, des habitants chaleureux qui, même s'ils n'ont rien t'accueillent chez eux les bras ouverts, un guide...
Je compte faire le trek de Singalila mi-avril, je suis donc à la recherche d'infos en tout genre, je le fais seul sans guide et j'aimerais savoir si les logements le long du parcours sont facilement disponible sans reservation. Si quelqu'un a une adresse...
Manualejandr · 12 décembre 2007 à 15:50 · 2 participants · 1 407 affichages
Il s'agit ici de questions un peu spécifiques: Je viens pour prendre des conseils d'Andinisme. Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois (entre 4 et 6 environ) dans les Andes, départ à peu près en mai. Pas de calendrier ou d'itinéraire précis...
Le piton rocheux Huayna Picchu (qui domine le Machu Picchu (MP) ai-je lu) est-il sur le même site que le Machu Picchu? Autrement dit, faut-il payer les 20US d'entrée au MP pour accéder au Huayna Picchu? Combien de temps pour y grimper? Est-ce bien indiqué...
JayJay11 · 7 décembre 2007 à 10:13 · 7 participants · 2 417 affichages
Petite question, nous partons mon amie (enfin ça sera ma femme d'ici là), l'été prochain pour un voyage dans l'Ouest des Etats-Unis, de SF à LA, en passant par Yosemite, LV, et quelques les parcs (Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon...). Nous...
Fanfansimone · 6 décembre 2007 à 20:49 · 2 participants · 2 456 affichages
VOILA J'AI GAGNER UN TREK DANS LE SUD MAROCAIN A MARRAKECH EN 4 X 4 AVEC L'AGENCE DE VOYAGE VISAGES. JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN CONNAIT CETTE AGENCE ET CE TREK POUR ME TENIR SI BIEN signature]
Je pars pour le Chili dans 10 jours environs et nous allons aller faire le W je pense. J'ai une ou deux questions sur lesquelles j'aimerai avoir vos avis: 1) Est ce qu'un sac de couchage "-5°" est suffisant ou faut-il vraiment un "-10°" (je pense faire...
Christellef · 3 décembre 2007 à 13:09 · 7 participants · 6 312 affichages
Pouuriez-vous me dire si au cours de la randonnée qui conduit au camp de base de l'Everest on trouve des petits villages typiques ou seulemnt des lodges à touristes? Peut-on faire le retour par une vallée plus authentique? Est-il possible de faire la...