Mist · 17 janvier 2008 à 17:47 · 2 participants · 1 406 affichages
J'ai lu qu'une agence de voyage française avait expérimenté l'an passé un treck en suivant une caravane de lamas transportant le sel. dans le cadre d'un voyage bouclé au départ de France. Mais, sur place, peut-on s'adjoindre à une telle caravane. Quelqu'un...
Medossee · 16 janvier 2008 à 16:44 · 7 participants · 4 349 affichages
J'essaie d'organiser un trek dans la cordillère pour cet été avec mon mari. Nous voulions passer par une agence pour plus de sécurité mais avec un circuit personnalisé. Pas de réponse des "grandes" agences, on ne doit pas les intéresser à vouloir marcher...
Cherriau · 13 janvier 2008 à 8:05 · 3 participants · 2 906 affichages
Nous projetons un voyage itinerant type randonnée en groupe avec guide avec notre fille de 7 ans j'aimerai connaitre quel organisme peut nous proposer ce type de séjour depart pour aout 2008 environ 3 semaines merci d'avance pour tous les renseignements...
Caliju · 9 janvier 2008 à 5:13 · 3 participants · 2 315 affichages
Je sais que le sujet des treks au Tibet a déjà été maintes fois traité, j'ai d'ailleurs déjà trouvé des renseignements très intéressants sur le sujet ici. Cependant, j'ai des questions précises sauf une assez générale. Nous partons à deux au Tibet (deuxième...
Gratteur22 · 11 janvier 2008 à 20:24 · 6 participants · 9 466 affichages
Voila en fait je pars bientot a pieds avec un ami et on se demandai ou il était possible de camper dans la nature Faut t'il toujours demander des autorisations? et ou faut t'il les demander? Ne peut-on pas poser sa tente ou on veut si il n'y a pas d'habitation...
Marutub · 19 décembre 2007 à 13:23 · 6 participants · 7 489 affichages
Nous partons à la Réunion début janvier avec mon copain, on compte faire le GR R1 en 6 étapes, on va bivouaquer et aller de tps en tps en gîtes histoire de découvrir la culture locale. J’aimerai avoir quelques conseils au niveau de l’équipement car on...
Je m'appel Romain j ai 21 ans et je prévoi très serieusement de partir debut avril pour le portugal. Je partirai de paris pour arriver à sagres, au sud du potugal à la pointe... Je suis habituer au voyage et au longue distance un peu à l'arrache, je me...
BF33 · 13 janvier 2008 à 15:04 · 5 participants · 5 053 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens avant tout à me présenter: je m'appelle Bertrand, ai 17 ans et dans qques mois je partirai pour un raid d'une semaine au maroc. Cependant, j'ai qques questions quant à l'équipement à prendre et principalement au...
Gregd · 10 janvier 2008 à 7:12 · 5 participants · 5 387 affichages
J'ai besoin D'un conseil. Je vais partir en Mai pour 1 longue période en Indochine et en Malaisie et je prévoie par la suite de partir 1 an en Australie et d'en profiter pour visiter l'océanie. J'ai donc besoin d'un sac a dos et donc besoin d'avis...
Stoncourt · 30 novembre 2007 à 2:36 · 6 participants · 16 757 affichages
Peut on faire le Mont Rose sans guide et seul au mois de septembre donc sans être encordé mais tout de même avec des crampons et un piolet.J'ai fait de nombreuses randonnées seul et j'ai traversé des glaciers à 3000 mètres dans le Valais au mois de juin...
Mon copain et moi avons grandement envie de faire le circuit que propose Ecomaya, une randonnée à pied de trois jours à travers la jungle qui relie les sites de El Zotz à Tikal. Nous nous attendons à ce que ce soit une randonnée quand même demandante...
Legatdaniel · 20 décembre 2007 à 22:23 · 4 participants · 7 506 affichages
Je projette un voyage en février au Laos avec deux points forts: la région de Muang Sing. Quels tuyaux pour faire un trek dans les montagnes depuis Muang Sing? Les bons villages, les bons guides, les trucs à ne pas louper? les jours des marchés? la rivière...
Tregor · 14 janvier 2008 à 18:30 · 2 participants · 2 896 affichages
Je pars une semaine (je sais c'est court, mais je ne paye pas l'avion sur la partie Paris - Caracas, ce qui change la donne...) Ma seule certitude: j'aimerai trecker 3 à 4 jours quelques parts Votre avis entre les scénarios suivants m'intéressent... ainsi...
Xavbab · 7 janvier 2008 à 17:26 · 5 participants · 2 279 affichages
Nous comptons rejoindre Olgy par la frontière de tashanta (extrême nord ouest de la mongolie) cet été de mi juillet à mi aout (désolé pour ceux qui ont déjà lu ça dans mon autre discussion). J'aimerais savoir si vous avez des contacts là-bas pour organiser...
Kassandre74 · 4 janvier 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 144 affichages
Pleine d'aventures et de voyages enrichissants, Je projette de faire un trek en Argentine, j'aimerais savoir si certaines l'ont fait, ce qu'ils ont fait, et à quelle période ils l'ont fait. Avez-vous utilisez les services d'une agence locale ou êtes-vous...
Lilie94 · 13 janvier 2008 à 14:55 · 3 participants · 2 406 affichages
Après avoir définit mon itinéraire avec l’aide du Lonely et du routard, je me suis rendue compte que la partie « des gorges du saut du tigre » n’était pas très claire pour moi! En effet, nous avons déjà effectué des rando en marchant plusieurs heures...
Geoji · 4 janvier 2008 à 21:56 · 6 participants · 2 622 affichages
Je pars au népal cet été... Trop bien!! je recherche un guide de voyage pour faire du trekking, plutot aux alentours de lukla. Quel guide me conseiller vous? Parmis ceux que j'ai vu, il y a: lonely planet trekking népal himalaya (je ne sais plus son nom...
YoungMarion · 8 janvier 2008 à 14:10 · 4 participants · 3 591 affichages
J'ai décidé de partir 1 semaine début juillet pour faire un trek avec mon père en Islande. 1semaine c'est court et comme nous serons plus ou moins à pied, nous ne pourrons évidemment pas faire toute l'Islande. Je voudrais donc savoir quel serait le meilleur...
Gu · 11 janvier 2008 à 15:56 · 4 participants · 1 843 affichages
Je pars fin août 2008 en Chine pour un mois en arrivant par Pekin: je voudrais savoir quelles sont les randonnées (pas trop dures) à faire (circuits) et les hébergements en dehors des villes, les possibilités de "camping sauvage" car je n'ai pas très...
Hazuka · 10 janvier 2008 à 6:18 · 3 participants · 2 247 affichages
Je projette d ici avril de partir a pied. A la base je voulais faire france > inde (notament la region du Bihar et Uttar Pradesh) Puis j ai regarde une carte et me suis rendu compte que certains pays sur la route n ont pas l air super acqueillant (et...
Jepartirai · 4 janvier 2008 à 16:28 · 6 participants · 3 911 affichages
J'envisage d'aller en Espagne au mois de mars, et je me demandais s'il y avait de belles randonnées à y faire. J'ai fait déjà le chemin de Compostelle, et là je suis à la recherche de quelque chose de plus court car j'aurai tout au plus deux semaines...
Annakay · 10 avril 2005 à 9:50 · 6 participants · 2 564 affichages
Amis randonneurs, bonjour, Je viens d'explorer le site de Zig zag proposant des destinations intéressantes à des prix attractifs. Etes-vous déjà partis avec eux? Avez-vous été satisfaits de l'encadrement et de la connaissance du terrain (notamment dans...
Onezeroad · 9 janvier 2008 à 23:36 · 2 participants · 3 196 affichages
BONNE ANNEE... pleine de voyages, d'aventures, et de rencontres!!! Je pars à pieds mi février direction le Sénégal, départ du sud de la France, passage par l'Espagne ainsi que la Mauritanie, aussi, j'aimerai avoir vos avis sur des endroits et lieux...
Johnosley · 7 janvier 2008 à 16:38 · 3 participants · 4 050 affichages
J'ai plutôt l'habitude de la rando en raquettes sur plusieurs jours aux US ou du coté de Baie st paul mais je cherche une rando pour moi et des amis sur 2 jours (1 nuit en refuge si possible) soit dans les lLaurentides soit en Estrie. Toutes les idées...
Troiswalk · 10 janvier 2008 à 11:14 · 3 participants · 1 706 affichages
Nous partons pour le Maroc le 24 janvier prochain. Du 26 au 31, nous souhaitons effectuer une randonnée dans le Sarho, nord-sud, au départ de Boulmane Dadès. Nous recherchons un guide muletier pour nous accompagner. Quelqun a t-il des infos à ce sujet...
Oldboy · 14 septembre 2007 à 11:04 · 3 participants · 3 658 affichages
Je devrais partir 15j. en Argentine pour les fetes de fin d'année (avec ma soeur et mon filleul) pour l'instant, l'objectif est de faire connaissance avec une branche de notre famille et d'en profiter pour visiter un peu l'Argentine sans oublier de feter...
J'aimerais savoir si l'un d'entres vous est déja allé faire la randonnée de St-Jacques de Compostelle. J'aimerais faire une partie du chemin à pied. Je partirais 6 semaines et j'irais en Espagne (personnellement j'aimerais partir de Séville et aller à...
Mickangel33 · 1 janvier 2008 à 17:55 · 6 participants · 4 135 affichages
Je rêve de faire l'overland trek en tasmanie malheureusement je suis limité par le temps et je voudrais savoir s'il est possible à partir de melbourne de traverser en bateau jusqu'à Devonport puis de prendre un bus jusqu'à craddle mountain, faire l'overland...