En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal...je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya...
Garnico · 7 août 2006 à 22:09 · 7 participants · 4 691 affichages
De retour du GR20, je suis saisi d'une grosse envie de m'enfuir à nouveau dans la montagne, en autonomie complète et, cette fois, en solo. Le tour du Mont Blanc m'a été conseillé par pas mal de GRistes mais j'ai une inquiétude quant à la météo. J'entends...
Etrekkeur · 18 mars 2005 à 22:56 · 5 participants · 7 976 affichages
Nous recherchons une destination en Europe (et pas très cher!) pour partir cet été 2005 (juillet) faire de la rando/trek pour 2 sem. en montagne. Avec une agence (club aventure ou UCPA) et un parcours assez sportif. Nous hésitons entre la Turquie (cappadoce...
Matavenga · 3 octobre 2006 à 15:37 · 5 participants · 4 008 affichages
Je cherche des infos sur les randos et marches glacieres en haute montagne que l'on peut faire dans les Alpes. Apres avoir decouverts qcqs sommets de l'autre hemisphere (chachani, cotopaxi, licancabur...), je crois bien que de rechausser les crampons...
Michael2 · 8 octobre 2006 à 12:23 · 6 participants · 1 880 affichages
Je compte repartir en voyage bientôt pour une durée indéterminée. Lors de mon voyage en Inde mon sac m'avait posé des problèmes (70+10L) et je n'ai pas eu l'impression q'il contenait beaucoup de choses importantes. Je sais que tout dépend des saisons...
Marieleb · 9 septembre 2004 à 13:53 · 7 participants · 8 085 affichages
Voilà 3 semaines que je suis rentrée d'Islande!!! 15 jours inoubliables de reve: des paysages somptueux (on est sur une autre planète) en plein coeur de l'Islande! le désert: des champs de lave, des lumières à couper le souffle... extraordinaire (les...
Comme la question est souvent posée je signale que, à ce jour, la première date pour laquelle il y a encore de la place pour cette randonnée est le 24 août 2006.
Je souhaite voyager pendant 6 à 24 mois pour relier le Maroc (Agadir?) à Jérusalem. Je voudrai faire ce voyage seul, et à pied (le plus possible). Ce voyage a un but sans en avoir: j’ai besoin de réfléchir au sens que je donne à ma vie (ça y est, j’ai...
FofieBD · 1 octobre 2006 à 12:40 · 2 participants · 5 119 affichages
Nous nous sommes decides a partir en trek au Nepal. On marchera donc pendant une vingtaine de jours autour des Annapurnas au mois de novembre. On a besoin de bon materiel evidemment... mais connaissez-vous des magasins (autre que Decathlon) et autre...
Allou · 29 septembre 2006 à 11:21 · 5 participants · 2 413 affichages
Je recherche d'autres informations que celles données par Raju et Lethieu (merci à eux, bien sûr) sur les cols Ranjo Pass et du Cho la. Notre intention est de les passer- avec guide et porteurs (car sous tente)- dans la première quinzaine d'avril 2007...
Je pars avec 3 amis au Pérou du 28 octobre au 12 novembre... Nous sommes très intéressés par le trek du chemin des Incas, est-il vraiment nécessaire de réserver à ces dates??? Et sinon, avez vous des conseils d'agence pour ce trek et un ordre d'idée du...
J'envisage de faire un trek de plusieurs semaines dans les andes en partant de Ushuaia. C'est pourquoi j'aurai souhaité savoir s'il était facile de trouver des pellicules diapo dans cette région. D'autre part, souhaitant être autonome, je souhaiterai...
Je souhaiterais savoir si une agence est nécessaire pour visiter le parc de Torres del Paine et notamment réaliser des randonnées dans le parc, aller voir les glaciers ou si l'on peut se débrouiller tout seul sur place Merci de vos réponses a+
Je voudrais savoir si la descente dans le canyon depuis Cabanaconde est suffisament balisée pour atteindre " la piscine" sans se tromper ou faut-il obligatoirement un guide Merci
MaxaMacao · 1 octobre 2006 à 13:07 · 2 participants · 3 098 affichages
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans et seront au Cambodge à la mi-octobre pour 10J seulement! Nous planifions de faire un trek de 4J environ! Le meilleur endroit est-il Rattanakiri? Le seul problème est que c'est assez loin et 10J... c'est peu. Y a-t-il d'autres...
Je prépare deja l'hiver, ben ouais, c'est qu'il commence à faire froid!!! En fait je cherche des infos sur les possibilités de rando raquette dans le Jura, en itinérant, pour 3/4 jours de marche. J'ai deja trouvé le site de la GTJ (tres sympa d'ailleurs)...
Je viens tout juste de me procurer des chaussures Toronto Meindl (marque quand même réputé), mais qui n'a pas de doublure Gore-tex. J'ai fait une petite rando ce week-end avec, et après 20 minutes de marche dans de l'herbe mouillé par la rosée, j'avais...
Raju · 6 septembre 2006 à 23:20 · 4 participants · 4 091 affichages
Pour ne pas me geler durant le trek Jiri/Camp de base everest, je recherche un sac de couchage tres léger et chaud (polyvalent pour ne pas crever de chaud en basse altitude non plus, ça existe?) Avez vous des modèles à me conseiller? Merci d'avance
Durant notre voyage en namibie, nous avons projeté de faire quelques Trails, nous sommes de bons marcheurs et équipés pour des ballades de 15 à 20km en tous terrains (nous avons fait ce type de trail dans le bush australien sous 40° à l'ombre sans problème)...
Est ce que ces deux Guest houses imposent de prendre leur trek? quelqu'un les a t il testé? si on prend pas le trek d'une guest house, posent-ils des problèmes pour garder nos bagages pendant les 2 ou 3 jours de notre trek? Merci
Désireux de faire des randonnées pédestres en Corse, je suis à la recherche de tous renseignements pour mener à bien ma petite famille à bon sommet. Nous allons nous installer dans la Restonica d'où nous voulons rayonner à pieds bien entendu. Equipés...
Marlowne · 16 septembre 2006 à 5:07 · 4 participants · 6 074 affichages
Quel guide (livre) choisir pour faire un trek au nepal, sans guide (humain) et de niveau debutant, intermediaire??? j ai bien vu qu il existait le lonely planet mais bon...bref est il bien?y en aurait i pas un autre meiux?ou definitivement cette marque...
Ju2201 · 28 avril 2005 à 9:17 · 8 participants · 7 130 affichages
Je pars au Kirgyzstan au mois d'aout et je cherche des sommets faciles à faire (sans matériel d'alpinisme), genre grosse rando. Connaissez vous des sommets de ce genre? Merci
Natymichel · 13 septembre 2006 à 22:54 · 2 participants · 5 049 affichages
Nous partons 15 j au laso au mois d'octobre et comptons nous limiter à la prtie nord...Nous aimerions faire un trek dans le park de phun khao khuay et aussi celui de nam tha?? Si vous avez des conseils à me donner, agences, circuits, organisation (besoin...
Gromu14 · 8 août 2006 à 13:02 · 8 participants · 5 135 affichages
Je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc...
Me conseiller sur ce 2 treck au langtang au niveau de la difficulte technique denivele pente et montee raide quel est reellement le niveau est il adapte au debutant merci Itinéraire indicatif 1er JOUR: départ de Paris. 2e JOUR: arrivée à Kathmandu. 3e...
Lilimi · 13 septembre 2006 à 22:38 · 3 participants · 7 258 affichages
Me voila bientot partie pour le Perou, pour 3 semaines. J'envisage de passer ma derniere semaine dans la foret amazienne, et je me demandais si vous pouviez conseiller. Je serai sans doute dans la region de Cuzco avant de vister la jungle, j'hesite a...
Y a un circuit au pays des sherpas qui s apelle solu khumbu quelqu un a til deja fait ce circuit et pourrais me donner les info difficulte du trek info sur le camping les vetements qu il faut emporter etc merci a bientot www.tamera.fr/...
Bjour, j'aimerai faire un treking dans le ladakh sans passer par une agence, auriez vous des noms et adresses de guide sympa et pas cher? des itinairaires de treking, des coins à ne pas manquer seraient les bienvenus aussi! merci bcp
Je voudrais savoir si fin decembre est une bonne periode pour faire une randonnée saharienne plus precisement les dunes de perzouga.. merci de repondre