Connaissez-vous un site qui ressence les gites et refuges que 'lon peut trouver le long du GR5 entre le lac léman et nice, dans le cadre de cette randonnée? j'ai déjà pas mal chercher et je tombe souvent sur des sites foireux Merci beaucoup Tom
Je suis en préparation pour Compostelle. Le chemin que j'ai choisi est le "Camino Primitivo", de Leon ou Oviedo à Santiago de Compostelle. J'aimerais connaitre les expériences vécues par ceux ou celles qui l'ont réalisé ce trajet, particulièrement au...
Romu75 · 19 novembre 2006 à 22:32 · 3 participants · 3 193 affichages
Je voudrais savoir si des personnes auraient des informations sur le climat et la meilleure période pour tenter l'ascension du Parchamo. De même, nécessité pas à me fournir des informations d'ordre générale concernant cette région. Bien cordialement à...
encore le machu picchu desoler lollll je cherche des reponces a certaine question (jai fouiller dans les archive mais pas trouver exactement ce que je cherchais) 1.je pensait faire linca trail de 4 jours...mais voila je crois quil y a plusieur autre...
Blaise · 17 novembre 2006 à 18:37 · 7 participants · 2 535 affichages
Je pars faire un Tour du monde en 2007 pour 12 mois au cours duquel j'aimerais faire qq treks (himalaya, australie, amérique du sud...). Quelles chaussures choisir pour être suffisament techniques pour un trek mais aussi "passe partout" pour être portées...
Je sais bien que ce n'est pas le 1er message posté sur l'Inca Trail (et de loin), mais n'ayant pas trouvé de réponse à mes interrogations, je lance le miens. Mon reve, c'est d'être à la Porte du Soleil au moment ou le soleil se lève pour voir le lever...
Lucbertrand · 19 novembre 2006 à 16:46 · 2 participants · 1 138 affichages
J'envisage de faire l'été prochain le circuit bleu de la traversée des Alpes, préférant partir de Menton et allant jusqu'au St Gothard. Ce circuit se passe en grande partie en Italie. Si qqn a fait cette randonnée et veut bien me donner ses impressions...
Mescalit0 · 21 avril 2005 à 21:11 · 10 participants · 12 854 affichages
Adam Plletier j'ai 20 ans Sa fais 2 ans que j'ai le gout de traverser le canada a pied d'est en ouest de st-john a queen charlotte island bc.Ya t'il du monde ki l'ont deja fais, ki ont de linformation ou commentaire a se sujets?cb de temps? hebergement...
Nous projetons mon epouse et moi meme, un voyage en Equateur avec les galapagos associé, le but n'est pas un circuit en bus avec arret photo de 2 min sur les sites les plus touristiques, mais plutot un circuit, orgnisé avec des petits treks confort minimum...
Nous voyageons à 2 en Thailande en octobre-novembre prochains. On aimerait passer par Chiang mai pour y faire un trek. Pour l'instant, 2 adresses on retenu notre attention. agvoyages et bungalowsgh Qui d'entre vous a déjà "pratiqué" l'un d'eux? Quels...
Luciefly · 9 novembre 2006 à 11:49 · 9 participants · 11 167 affichages
Besoin d'un grand conseil! Enfin les vacances de février (du 15 fev au 5 mars) sont bloquées pour un voyage avec mon ami!!! Mais où aller? Nos contraintes: billet avion aux alentours de 600 €max, une température plus douce qu'en France, un dépaysement...
Il y a déjà quelques temps que je voulais faire la route de St Jacques de Compostelle de Clermont jusqu'aux Pyrénées. J'ai convaincu 3 amis de le faire aussi avec moi. Nous sommes tous les quatre de bons marcheurs mais on n'a encore jamais fait de rando...
Badiaa · 30 octobre 2006 à 17:55 · 4 participants · 3 051 affichages
J'envisage un trek d'environ 8 jours, fin février ou début mars, du coté de Tamanrasset - Je pense au Hoggard... Rien d'organisé à ce jour. Si vous avez des tuyaux, des conseils, des recommandations, à tous points de vue, j'en prendrai connaissance avec...
Nicodobrasil · 17 octobre 2006 à 21:47 · 2 participants · 2 866 affichages
Je prevois de faire le circuit dientes et d'aller jusqu'au Lago Windhond en janvier 2007. Aparemment, ce circuit est mieux balisé dans le sens horlogique. Est ce que quelqu'un l'a fait dans ce sens et peut me donner des infos sur le balisage? Est ce que...
Je voudrais faire la fin du TMB, Forclaz - Les Houches vers la la fin novembre. Est ce que qq1 pourrait me dire si je risque d'avoir de la neige (au Brévent notamment), et si des refuges ou autres sont ouverts à ce moment de l'année (je compte le faire...
Canada76 · 14 novembre 2006 à 21:36 · 3 participants · 2 088 affichages
Moi et ma copine partons pour l'Inde le 24 decembre (premier voyage en Inde). Nous voulons faire un trekk dans l'Uttaranchal de 7 ou 8 jours. Est-ce trop froid en debut janvier dans cette region? Nous sommes canadiens, donc habitués a la neige et a l'hiver...
Je prépare une petite balade de Lhassa à Bénarès en passant par katmandou. Pour juin, juillet août 2007 Dans l'idéal je voudrais faire la plus grande partie a pied. Si vous avez des infos sur le sujet (itinéraires, autres moyens de transport, tracasseries...
Je pars au maroc dans deux semaines, je veux aller vers tafraout, j'ai plusieurs questions: pour se rendre de marrakech à tafraout est-on obligé de passer par Agadir-inezgane? est ce une bonne période pour y effectuer des randonnée? si quelqu'un a des...
Une guide birmane que j'ai contactée m'a laissé entendre que les treks organisés depuis Kalaw étaient un peu devenu une attraction pour touristes, et qu'un jour suffisait largement. Est-ce votre avis? Comme je doute un peu qu'on puisse rencontrer véritablement...
Jippe · 26 février 2005 à 7:01 · 19 participants · 17 812 affichages
J'envisage la Grande Traversée des alpes dans quelques temps (2007?), et je souhaite echanger avec quelqu'un qui l'a faite. Mes questions,: meilleurs mois?, bivouac ou gite?, qualité balisage? des passages difficiles?, quelles cartes emporter? Merci pour...
Evgueny · 26 septembre 2006 à 9:39 · 13 participants · 6 452 affichages
On va faire le trek de Lukla vers Gokyo lakes en fin d’octobre 2006. Après avoir contacté TA sur place, au Katmandou pour réserver seulement des billets Ktm-Lukla on nous a informé, que du 1 octobre des nouvelles règles de TAAN entres en vigueur. Selon...
Je compte partir faire un trekking seul dans le parc Torres del Paine cet hiver... Pensez-vous que le mois de mars soit déjà trop tard pour s'aventurer seul là-bas? Certains m'ont dit qu'on refusait même l'entrée dans certains parcs aux voyageurs solitaires...
Simon · 11 novembre 2006 à 20:58 · 4 participants · 4 963 affichages
Sur la fin de ma traversée des Alpes, ma tente m'a lâché. Sur le coup, j'étais bien dégoûté vu le prix qu'elle m'a coûté. Mais en faite j'ai fait un petit calcul et je me suis aperçu que j'avais fait avec environ 90 bivouacs (avec 80 à 85 montages et...
Je pars à banylus le 24 Novembre qui connais et les activité que je peux faire. je fais une thalasso d'une semaine et ensuite une semaine de ballades a bientot vous lire très bonne journée
Juyen · 10 octobre 2006 à 11:49 · 6 participants · 2 473 affichages
J'ai besoin de votre expérience concernant la potabilité de l'eau en Amérique du sud. J'envisage de réaliser des trekkings sur toute la cordillère des andes et souhaiterai savoir s'il est possible de boire l'eau des rivières et lagunes sans utiliser de...
Myrose · 9 novembre 2006 à 11:17 · 4 participants · 3 521 affichages
Je désire me rendre au Népal avec mes 2 enfants âgés de 6ans et demi (au moment du voyage). Même s'ils ont l'habitude de marcher (nous vivons en montagnes), existe t-il des treks accessibles aux petits. quel est en moyenne le prix d'un trek? Pour la mi-janvier...
B2F · 5 novembre 2006 à 14:24 · 3 participants · 2 069 affichages
Le tour du monde est une experience formidable que j'ai envie d'essayer. A pied de préférence, pour le coté sportif, mais aussi plus humain, on a quand même plus le temps de discuter avec les habitants lorque l'on est a pied. J'ai donc besoin de vos conseils...
Animallovers · 20 octobre 2006 à 19:31 · 6 participants · 8 201 affichages
Je vais partir à Mada en Décembre pour 3 semaines et je cherche des idées pour faire de belles randonnées à pied (entre 2-8h / jour) pour découvrir différents paysages, ehtnies, animaux... Idéalement dans des endroits moins pluivieux (saison des pluie...
Demat (bonjour) à tous, petit projet de mise en jambes au tout début du printemps 2007, le long du "mur d'Adrien", mur romain entre l'Ecosse et l'Angleterre, Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience (pédestre)? 150 kms, accès sur site, hébergements, ravitaillements...