Mescalit0 · 21 avril 2005 à 21:11 · 10 participants · 12 820 affichages
Adam Plletier j'ai 20 ans Sa fais 2 ans que j'ai le gout de traverser le canada a pied d'est en ouest de st-john a queen charlotte island bc.Ya t'il du monde ki l'ont deja fais, ki ont de linformation ou commentaire a se sujets?cb de temps? hebergement...
Nous projetons mon epouse et moi meme, un voyage en Equateur avec les galapagos associé, le but n'est pas un circuit en bus avec arret photo de 2 min sur les sites les plus touristiques, mais plutot un circuit, orgnisé avec des petits treks confort minimum...
Nous voyageons à 2 en Thailande en octobre-novembre prochains. On aimerait passer par Chiang mai pour y faire un trek. Pour l'instant, 2 adresses on retenu notre attention. agvoyages et bungalowsgh Qui d'entre vous a déjà "pratiqué" l'un d'eux? Quels...
Luciefly · 9 novembre 2006 à 11:49 · 9 participants · 11 091 affichages
Besoin d'un grand conseil! Enfin les vacances de février (du 15 fev au 5 mars) sont bloquées pour un voyage avec mon ami!!! Mais où aller? Nos contraintes: billet avion aux alentours de 600 €max, une température plus douce qu'en France, un dépaysement...
Il y a déjà quelques temps que je voulais faire la route de St Jacques de Compostelle de Clermont jusqu'aux Pyrénées. J'ai convaincu 3 amis de le faire aussi avec moi. Nous sommes tous les quatre de bons marcheurs mais on n'a encore jamais fait de rando...
Badiaa · 30 octobre 2006 à 17:55 · 4 participants · 3 031 affichages
J'envisage un trek d'environ 8 jours, fin février ou début mars, du coté de Tamanrasset - Je pense au Hoggard... Rien d'organisé à ce jour. Si vous avez des tuyaux, des conseils, des recommandations, à tous points de vue, j'en prendrai connaissance avec...
Nicodobrasil · 17 octobre 2006 à 21:47 · 2 participants · 2 853 affichages
Je prevois de faire le circuit dientes et d'aller jusqu'au Lago Windhond en janvier 2007. Aparemment, ce circuit est mieux balisé dans le sens horlogique. Est ce que quelqu'un l'a fait dans ce sens et peut me donner des infos sur le balisage? Est ce que...
Je voudrais faire la fin du TMB, Forclaz - Les Houches vers la la fin novembre. Est ce que qq1 pourrait me dire si je risque d'avoir de la neige (au Brévent notamment), et si des refuges ou autres sont ouverts à ce moment de l'année (je compte le faire...
Canada76 · 14 novembre 2006 à 21:36 · 3 participants · 2 071 affichages
Moi et ma copine partons pour l'Inde le 24 decembre (premier voyage en Inde). Nous voulons faire un trekk dans l'Uttaranchal de 7 ou 8 jours. Est-ce trop froid en debut janvier dans cette region? Nous sommes canadiens, donc habitués a la neige et a l'hiver...
Je prépare une petite balade de Lhassa à Bénarès en passant par katmandou. Pour juin, juillet août 2007 Dans l'idéal je voudrais faire la plus grande partie a pied. Si vous avez des infos sur le sujet (itinéraires, autres moyens de transport, tracasseries...
Je pars au maroc dans deux semaines, je veux aller vers tafraout, j'ai plusieurs questions: pour se rendre de marrakech à tafraout est-on obligé de passer par Agadir-inezgane? est ce une bonne période pour y effectuer des randonnée? si quelqu'un a des...
Une guide birmane que j'ai contactée m'a laissé entendre que les treks organisés depuis Kalaw étaient un peu devenu une attraction pour touristes, et qu'un jour suffisait largement. Est-ce votre avis? Comme je doute un peu qu'on puisse rencontrer véritablement...
Jippe · 26 février 2005 à 7:01 · 19 participants · 17 748 affichages
J'envisage la Grande Traversée des alpes dans quelques temps (2007?), et je souhaite echanger avec quelqu'un qui l'a faite. Mes questions,: meilleurs mois?, bivouac ou gite?, qualité balisage? des passages difficiles?, quelles cartes emporter? Merci pour...
Evgueny · 26 septembre 2006 à 9:39 · 13 participants · 6 405 affichages
On va faire le trek de Lukla vers Gokyo lakes en fin d’octobre 2006. Après avoir contacté TA sur place, au Katmandou pour réserver seulement des billets Ktm-Lukla on nous a informé, que du 1 octobre des nouvelles règles de TAAN entres en vigueur. Selon...
Je compte partir faire un trekking seul dans le parc Torres del Paine cet hiver... Pensez-vous que le mois de mars soit déjà trop tard pour s'aventurer seul là-bas? Certains m'ont dit qu'on refusait même l'entrée dans certains parcs aux voyageurs solitaires...
Simon · 11 novembre 2006 à 20:58 · 4 participants · 4 921 affichages
Sur la fin de ma traversée des Alpes, ma tente m'a lâché. Sur le coup, j'étais bien dégoûté vu le prix qu'elle m'a coûté. Mais en faite j'ai fait un petit calcul et je me suis aperçu que j'avais fait avec environ 90 bivouacs (avec 80 à 85 montages et...
Je pars à banylus le 24 Novembre qui connais et les activité que je peux faire. je fais une thalasso d'une semaine et ensuite une semaine de ballades a bientot vous lire très bonne journée
Juyen · 10 octobre 2006 à 11:49 · 6 participants · 2 458 affichages
J'ai besoin de votre expérience concernant la potabilité de l'eau en Amérique du sud. J'envisage de réaliser des trekkings sur toute la cordillère des andes et souhaiterai savoir s'il est possible de boire l'eau des rivières et lagunes sans utiliser de...
Myrose · 9 novembre 2006 à 11:17 · 4 participants · 3 500 affichages
Je désire me rendre au Népal avec mes 2 enfants âgés de 6ans et demi (au moment du voyage). Même s'ils ont l'habitude de marcher (nous vivons en montagnes), existe t-il des treks accessibles aux petits. quel est en moyenne le prix d'un trek? Pour la mi-janvier...
B2F · 5 novembre 2006 à 14:24 · 3 participants · 2 059 affichages
Le tour du monde est une experience formidable que j'ai envie d'essayer. A pied de préférence, pour le coté sportif, mais aussi plus humain, on a quand même plus le temps de discuter avec les habitants lorque l'on est a pied. J'ai donc besoin de vos conseils...
Animallovers · 20 octobre 2006 à 19:31 · 6 participants · 8 181 affichages
Je vais partir à Mada en Décembre pour 3 semaines et je cherche des idées pour faire de belles randonnées à pied (entre 2-8h / jour) pour découvrir différents paysages, ehtnies, animaux... Idéalement dans des endroits moins pluivieux (saison des pluie...
Demat (bonjour) à tous, petit projet de mise en jambes au tout début du printemps 2007, le long du "mur d'Adrien", mur romain entre l'Ecosse et l'Angleterre, Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience (pédestre)? 150 kms, accès sur site, hébergements, ravitaillements...
Je pars pour le pérou dans 15j et aimerais savoir quelles sont les conditions actuelles pour atteindre le machu picchu a pied sans passer par une agence. Est-il toujours possible de faire ceci en partant d'agua calientes? le camping d'agua calientes existe-t-il...
Grenobl · 29 octobre 2006 à 6:48 · 5 participants · 10 475 affichages
Souhaiterai savoir quels est la meilleurs saison de l`annee pour aller au nepal? j`aimerais fair un trek que me conseiller vous sachant que je suis sportif avec une bonne condition physique (genre 2eme quand de bas de l`everest)si c possible avez vous...
PAT40 · 8 décembre 2005 à 16:07 · 4 participants · 6 466 affichages
Je me rends en Birmanie pour la 4eme fois du 7 janvier au 29 janvier en solo.Quelqu un sait il si les trek de plusieur jours sont possible autour de kengtung.Connaissez vous un guide sympa et qui pratique des prix correctes.Merci d avance pour vos reponses.Bon...
Nous partons cet été en Capadoce avec unenfant de 7ans. J'aimerais vos points de vues sur les vallées les plus adaptées pour de la rando simple mais sympas avec enfant? Que me conseillez vous? Si vous pouvez me faire part de vos expériences? D'autrr part...
Malgré mes différentes rando sur le GR 20, j'ai besoin d'informations. 1) Les refuges sont ils encore ouvert du 20 septembre au 5 octobre? 2) Je souhaiterai faire la partie sud de Vizzavona au col de Bavella. Les navettes entre Bavella et Porto Vecchio...
Nous partons dans quelques jours et nous nous demandions s'il y avait moyen de recharger ses batteries d'appareil photo dans les lodges de ce trek, si oui dans lesquels. Merci beaucoup Frequence
Greenman · 30 octobre 2006 à 21:37 · 3 participants · 2 861 affichages
Je vais en NZ du 8 janv au 24 mars 2007. Je voyage seul avec mon pack-sac. J'ai le LP du pays et le LP tramping in NZ. J'arrive pas à savoir si il est "vraiment" important de réserver d'avance les huts et campings. Je veux passer au moins 8 semaines sur...