Tookie · 6 octobre 2006 à 22:52 · 5 participants · 2 967 affichages
Nous partons du 15 décembre au 15 janvier en Patagonie (côté Chilien et Argentin)... je sais que c'est le pire temps... mais bon, l'école ça ne se déplace pas malheuresement. Quelques questions concernant les treakings et activités du coin. Nous voulons...
Nassaramuto · 29 octobre 2006 à 14:34 · 3 participants · 2 538 affichages
Nous envisageons avec un groupe d amis de traverser le sud de la Chine a pied l ete prochain et je souhaiterais avoir des renseignements sur l etat et le nombre des voies de circulation, chemins et sentiers, qui nous permettrait de marcher tranquillement...
Pokhara82 · 14 avril 2005 à 12:27 · 19 participants · 8 760 affichages
Avec ma petite amie on a decidé d'aller en Turquie pour faire de la rando pendant une dizaine de jours.je suis deja allé à istanbul et j'avais adoré l'ambiance!Par contre je ne sais pas trop vers quelles regions me dirigé sachant que je cherche plutot...
Cindy24 · 10 octobre 2006 à 13:30 · 11 participants · 3 000 affichages
Après un voyage cet été en Namibie, j'ai eu un coup de coeur pour les dunes de sable. Du coup je ferai bien un trek dans le désert vers le mois de février. Mais quel pays choisir? J'avais pensé à la Mauritanie car j'ai lu pas mal d'avis élogieux sur ce...
Pourriez vous me dire si le Piton de la Fournaise est accessible facilement en solo. Ou est ce quil est préférable de sy rendre en excursion organisée? Merci davance pour vos réponses.
Critou · 15 octobre 2006 à 10:25 · 3 participants · 1 235 affichages
Depuis quelques années, à la placeduski, je pars vers un bout de désert, mais l'an dernier, j'ai du beaucoup marché dans le sable MOU ET CE FUT EREINTANT; pouvez vous m'indiquer dans quel bout de désert ou les beautés minérales abondent puis-je aller...
Ptitou · 13 juin 2006 à 20:59 · 4 participants · 5 521 affichages
Je suis entrain de preparer ma traversee de l'ile de la reunion prevu pour aout, et je voulais savoir s'il etait possible de faire l'ascension du grand Benare depuis le col du Taibit. C'est dommage de passer si pres du 3ieme sommet de l'ile sans le gravir...
j ai l intention d aller visiter le sud algerien en avril 2007.je suis a la recherche de toutes infos pour faire des treks de tamanrasset a djanet..adresses d agences locales...et aimerais connaitre aussi la date exacte du TAFSIT festival..MERCI D AVANCE...
Julienpc · 25 octobre 2006 à 17:29 · 2 participants · 4 284 affichages
J'aimerai faire le trek d'apolobamba (je suis en amer du sud du 4nov-quito au 2 dec-buenos aires) Qqn sait il s'il est possible de faire le trekking d'apolobamba sans prendre de guides et sans passser par des tours operateurs? Merci d'avance
Voyagetnatur · 26 octobre 2006 à 0:24 · 3 participants · 1 658 affichages
Je part dimanche pour 2 mois en inde...et vous m'en voyez bien heureux, mais tout c'est passé tellement rapidement que je n'ai pas pu préparer ce voyage. en france, je pratique bcp la montagne et les interventions faune flore, donc, en plus de l'attrait...
FofieBD · 3 octobre 2006 à 22:48 · 6 participants · 8 031 affichages
Nous voila devant un choix a faire mais on a besoin de votre aide (encore une fois). Nous partons au Nepal en Novembre (tour des Annapurnas). Nous dormirons en lodge. Quel type de duvet nous conseillez-vous? Evidemment nous nous sommes tournes vers Decathlon...
Annakay · 23 octobre 2006 à 14:01 · 3 participants · 1 364 affichages
J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent (pour être partis avec eux) ou ont entendu parler de l'agence "Rencontres au bout du monde", qui organise des randonnées lointaines. Je suis allée sur leur site et les voyages qu'ils proposent me font...
BonnafOnTour · 23 octobre 2006 à 12:11 · 2 participants · 2 130 affichages
J'ai lu dans le petit futé Chili qu'il y avait un chemin de rando traversant les andes du sud au nord, mais ils n'en disent pas plus... Quelqun aurait une info la-dessus? Merci
Donquichotte · 22 octobre 2006 à 14:56 · 3 participants · 2 016 affichages
Je cherche un sac à dos qui convient aux grands (environ deux mètres). Quelqu'un connaît-il, pour l'avoir acheté ou expérimenté, un sac à dos (50-80 litres) qui a a particulièrement bien convenu à sa grande taille? Entre autres marques, un guide m'a indiqué...
Olivierq · 7 octobre 2006 à 12:20 · 4 participants · 2 712 affichages
Nous amerions faire un treck de deux jours avec nos filles 6/9 ans. Et bien sur, je me demande si celà est possible... L'idée c'est "petit treck" facile sur deux jours, marche 4-5 H/jour, nuit dans un village (une seule nuit me parait suffisant). Nous...
Gabo · 9 juillet 2005 à 12:08 · 4 participants · 7 481 affichages
Je vais partir un peu sur un coup de tête aller marcher dans les Carpathes, mais je ne connais pas grand chose à la région, donc je viens à la pêche au renseignements. Toute suggestion me serait utile, mais ce qui m'interesse plus précisément, si chez...
Sevkaa · 15 octobre 2006 à 22:33 · 4 participants · 5 859 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur des treks (entre 1 semaine à 15 jours) à faire dans le Sichuan, principalement dans la région de Zonghdiang (?) ou Shangri-La (qui est à peu près la même chose je crois). Ou encore des treks entre le Yunnan et...
Dario · 29 septembre 2006 à 14:10 · 7 participants · 4 937 affichages
Je cherche des information sur les itineraires possible pour traversser les andes de Lima a la terre de feu. D'apres ce que j'ai lu dans les divers forum, ily quantité de treck organisé qui ressemble bien trop a des disneyland survitaminé, il y aurai...
Lastchildz · 16 octobre 2006 à 20:00 · 2 participants · 3 382 affichages
J'aimerais partir seul au Maroc en Décembre pour 3 semaine avec mon sac a dos, tente, duvet. DAns l'idée de faire un peu de tout, plaine, petit village, l'atlas? etc... J 'aimerais ne pas avoir a prendre de guide car je partirais avec tres peu de sous...
Jeanpier · 18 octobre 2006 à 16:11 · 3 participants · 1 817 affichages
Je recherche l'adresse d'une agence sérieuse pour faire des treks à partir de Chang Mai et/ou de Chang Rai. Et si il y a des agences à éviter, merci de m'en communiquer le nom. Merci à tous
Pierrotpdc · 16 septembre 2006 à 9:19 · 6 participants · 4 805 affichages
Apres avoir travaille en Thailande, je souhaite faire un tour dans le Yunnan en Novembre pendant 20 jours dans le coin de Lijiang, Zhongdian et peut etre Deqin (dependra du temps qui me restera). Amateur de montagne, j aimerai bien marche, plusieurs petites...
Anthea441 · 11 octobre 2006 à 19:29 · 4 participants · 3 321 affichages
Je pars en Equateur au mois de février 2007 et je souhaiterais faire les ascencions des principaux volcans. Faut il impérativement la présence d'un guide local? Est il nécessaire d'emporter son matos de montagne (piolet crampons, corde)? Où peut on trouver...
Jélo · 14 octobre 2006 à 15:45 · 3 participants · 938 affichages
Je lance ma ligne sur cet espace suite au trek des Annapurnas que nous venons d effectuer au Nepal et qui nous a file le virus. D ailleurs on a plein d infos si besoin. Nous restons encore quelques mois en Asie avec Thailande, cambodge, laos, Vietnam...
Juyen · 10 octobre 2006 à 11:46 · 8 participants · 2 612 affichages
J'ai besoin d'un conseil trés pratique pour faire du trekking dans les pays de la cordillère andine. Quel type de réchaud est-il préférable d'emmener? Un réchaud à essence qui a l'inconvénient d'ête lourd ou un réchaud à gaz? Et si vous me conseillez...
Macmizot · 4 novembre 2005 à 19:08 · 8 participants · 2 374 affichages
D'après un ami de KTM, 18 trekkeurs sont portés manquants suite à la mauvaise queue de mousson d'Octobre. On ne sait pas s'ils étaient avaec ou sans guide, mais il y a fort à parier qu'un (bon) guide qui connaît bien la région et ses ressources est une...
Comme le laisse supposer le titre je cherche des indormations sur Dardjeeling mais surtout sur le treck de Shangalila à la frontière Népalaise. Peux t-on le faire sans guide? J'ai lu qu'il fallait pour des raisons administratives prendre un guide une...