Je pars pour le pérou dans 15j et aimerais savoir quelles sont les conditions actuelles pour atteindre le machu picchu a pied sans passer par une agence. Est-il toujours possible de faire ceci en partant d'agua calientes? le camping d'agua calientes existe-t-il...
Grenobl · 29 octobre 2006 à 6:48 · 5 participants · 10 498 affichages
Souhaiterai savoir quels est la meilleurs saison de l`annee pour aller au nepal? j`aimerais fair un trek que me conseiller vous sachant que je suis sportif avec une bonne condition physique (genre 2eme quand de bas de l`everest)si c possible avez vous...
PAT40 · 8 décembre 2005 à 16:07 · 4 participants · 6 476 affichages
Je me rends en Birmanie pour la 4eme fois du 7 janvier au 29 janvier en solo.Quelqu un sait il si les trek de plusieur jours sont possible autour de kengtung.Connaissez vous un guide sympa et qui pratique des prix correctes.Merci d avance pour vos reponses.Bon...
Nous partons cet été en Capadoce avec unenfant de 7ans. J'aimerais vos points de vues sur les vallées les plus adaptées pour de la rando simple mais sympas avec enfant? Que me conseillez vous? Si vous pouvez me faire part de vos expériences? D'autrr part...
Malgré mes différentes rando sur le GR 20, j'ai besoin d'informations. 1) Les refuges sont ils encore ouvert du 20 septembre au 5 octobre? 2) Je souhaiterai faire la partie sud de Vizzavona au col de Bavella. Les navettes entre Bavella et Porto Vecchio...
Nous partons dans quelques jours et nous nous demandions s'il y avait moyen de recharger ses batteries d'appareil photo dans les lodges de ce trek, si oui dans lesquels. Merci beaucoup Frequence
Greenman · 30 octobre 2006 à 21:37 · 3 participants · 2 880 affichages
Je vais en NZ du 8 janv au 24 mars 2007. Je voyage seul avec mon pack-sac. J'ai le LP du pays et le LP tramping in NZ. J'arrive pas à savoir si il est "vraiment" important de réserver d'avance les huts et campings. Je veux passer au moins 8 semaines sur...
Tookie · 6 octobre 2006 à 22:52 · 5 participants · 2 986 affichages
Nous partons du 15 décembre au 15 janvier en Patagonie (côté Chilien et Argentin)... je sais que c'est le pire temps... mais bon, l'école ça ne se déplace pas malheuresement. Quelques questions concernant les treakings et activités du coin. Nous voulons...
Nassaramuto · 29 octobre 2006 à 14:34 · 3 participants · 2 556 affichages
Nous envisageons avec un groupe d amis de traverser le sud de la Chine a pied l ete prochain et je souhaiterais avoir des renseignements sur l etat et le nombre des voies de circulation, chemins et sentiers, qui nous permettrait de marcher tranquillement...
Pokhara82 · 14 avril 2005 à 12:27 · 19 participants · 8 821 affichages
Avec ma petite amie on a decidé d'aller en Turquie pour faire de la rando pendant une dizaine de jours.je suis deja allé à istanbul et j'avais adoré l'ambiance!Par contre je ne sais pas trop vers quelles regions me dirigé sachant que je cherche plutot...
Cindy24 · 10 octobre 2006 à 13:30 · 11 participants · 3 024 affichages
Après un voyage cet été en Namibie, j'ai eu un coup de coeur pour les dunes de sable. Du coup je ferai bien un trek dans le désert vers le mois de février. Mais quel pays choisir? J'avais pensé à la Mauritanie car j'ai lu pas mal d'avis élogieux sur ce...
Pourriez vous me dire si le Piton de la Fournaise est accessible facilement en solo. Ou est ce quil est préférable de sy rendre en excursion organisée? Merci davance pour vos réponses.
Critou · 15 octobre 2006 à 10:25 · 3 participants · 1 243 affichages
Depuis quelques années, à la placeduski, je pars vers un bout de désert, mais l'an dernier, j'ai du beaucoup marché dans le sable MOU ET CE FUT EREINTANT; pouvez vous m'indiquer dans quel bout de désert ou les beautés minérales abondent puis-je aller...
Ptitou · 13 juin 2006 à 20:59 · 4 participants · 5 553 affichages
Je suis entrain de preparer ma traversee de l'ile de la reunion prevu pour aout, et je voulais savoir s'il etait possible de faire l'ascension du grand Benare depuis le col du Taibit. C'est dommage de passer si pres du 3ieme sommet de l'ile sans le gravir...
j ai l intention d aller visiter le sud algerien en avril 2007.je suis a la recherche de toutes infos pour faire des treks de tamanrasset a djanet..adresses d agences locales...et aimerais connaitre aussi la date exacte du TAFSIT festival..MERCI D AVANCE...
Julienpc · 25 octobre 2006 à 17:29 · 2 participants · 4 298 affichages
J'aimerai faire le trek d'apolobamba (je suis en amer du sud du 4nov-quito au 2 dec-buenos aires) Qqn sait il s'il est possible de faire le trekking d'apolobamba sans prendre de guides et sans passser par des tours operateurs? Merci d'avance
Voyagetnatur · 26 octobre 2006 à 0:24 · 3 participants · 1 676 affichages
Je part dimanche pour 2 mois en inde...et vous m'en voyez bien heureux, mais tout c'est passé tellement rapidement que je n'ai pas pu préparer ce voyage. en france, je pratique bcp la montagne et les interventions faune flore, donc, en plus de l'attrait...
FofieBD · 3 octobre 2006 à 22:48 · 6 participants · 8 049 affichages
Nous voila devant un choix a faire mais on a besoin de votre aide (encore une fois). Nous partons au Nepal en Novembre (tour des Annapurnas). Nous dormirons en lodge. Quel type de duvet nous conseillez-vous? Evidemment nous nous sommes tournes vers Decathlon...
Annakay · 23 octobre 2006 à 14:01 · 3 participants · 1 394 affichages
J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent (pour être partis avec eux) ou ont entendu parler de l'agence "Rencontres au bout du monde", qui organise des randonnées lointaines. Je suis allée sur leur site et les voyages qu'ils proposent me font...
BonnafOnTour · 23 octobre 2006 à 12:11 · 2 participants · 2 147 affichages
J'ai lu dans le petit futé Chili qu'il y avait un chemin de rando traversant les andes du sud au nord, mais ils n'en disent pas plus... Quelqun aurait une info la-dessus? Merci
Donquichotte · 22 octobre 2006 à 14:56 · 3 participants · 2 034 affichages
Je cherche un sac à dos qui convient aux grands (environ deux mètres). Quelqu'un connaît-il, pour l'avoir acheté ou expérimenté, un sac à dos (50-80 litres) qui a a particulièrement bien convenu à sa grande taille? Entre autres marques, un guide m'a indiqué...
Olivierq · 7 octobre 2006 à 12:20 · 4 participants · 2 720 affichages
Nous amerions faire un treck de deux jours avec nos filles 6/9 ans. Et bien sur, je me demande si celà est possible... L'idée c'est "petit treck" facile sur deux jours, marche 4-5 H/jour, nuit dans un village (une seule nuit me parait suffisant). Nous...
Gabo · 9 juillet 2005 à 12:08 · 4 participants · 7 518 affichages
Je vais partir un peu sur un coup de tête aller marcher dans les Carpathes, mais je ne connais pas grand chose à la région, donc je viens à la pêche au renseignements. Toute suggestion me serait utile, mais ce qui m'interesse plus précisément, si chez...
Sevkaa · 15 octobre 2006 à 22:33 · 4 participants · 5 882 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur des treks (entre 1 semaine à 15 jours) à faire dans le Sichuan, principalement dans la région de Zonghdiang (?) ou Shangri-La (qui est à peu près la même chose je crois). Ou encore des treks entre le Yunnan et...
Dario · 29 septembre 2006 à 14:10 · 7 participants · 4 958 affichages
Je cherche des information sur les itineraires possible pour traversser les andes de Lima a la terre de feu. D'apres ce que j'ai lu dans les divers forum, ily quantité de treck organisé qui ressemble bien trop a des disneyland survitaminé, il y aurai...
Lastchildz · 16 octobre 2006 à 20:00 · 2 participants · 3 402 affichages
J'aimerais partir seul au Maroc en Décembre pour 3 semaine avec mon sac a dos, tente, duvet. DAns l'idée de faire un peu de tout, plaine, petit village, l'atlas? etc... J 'aimerais ne pas avoir a prendre de guide car je partirais avec tres peu de sous...
Jeanpier · 18 octobre 2006 à 16:11 · 3 participants · 1 827 affichages
Je recherche l'adresse d'une agence sérieuse pour faire des treks à partir de Chang Mai et/ou de Chang Rai. Et si il y a des agences à éviter, merci de m'en communiquer le nom. Merci à tous