Arneb · 19 juin 2006 à 9:02 · 4 participants · 2 980 affichages
Je serai en treck au mois d'août prochain, dans la chaîne du Zéravchan, sur un circuit qui reste entre 3000 et 4000 pendant qq jours. Que faut il prévoir sur le plan habillement et couchage? Merci d'avance.
Pokhara82 · 27 juillet 2006 à 18:26 · 3 participants · 1 205 affichages
J'ai un projet mais je doute de sa faisabilité, j'aimerai faire le tour du mont blanc en 4 jours pendant le pont du 15 Aout, en arrivant le samedi matin et en repartant le mardi soir. J'ai une trés bonne condition physique et j'aimerai le faire en autonomie...
Carox · 24 juillet 2006 à 20:16 · 5 participants · 4 278 affichages
Quelqu'un a-t-il deja fait du trekking en individuel au Tajikistan? Est-ce possible? (le lonely ne semble pas le recommander vu les difficultes d'orientation). S'il faut le faire avec une agence, y a-t-il une agence conseillee? (J'ai lu le message concernant...
Je desire faire la traversee du Zanzkar dans une 15aine de jours, mais je me pose quelques questions sur cette organisation je suis tout seul pur l instant car j ai fait un tour en inde de plus de deux mois avant, me sera t il aise de trouver des co-trekkers?...
JOB21 · 12 juillet 2006 à 19:32 · 8 participants · 5 647 affichages
Préparant actuellement un petit trek en pays Dogon début août, je cherche des plans d'hebergement dans les villes de Mopti et Bandiagara, par lesquelles je vais passer. Si vous avez des adresses pas chères (donnez un ordre d'idée de prix/nuit) et sympa...
Bouclesdor · 29 juillet 2006 à 13:39 · 2 participants · 7 882 affichages
Je pars mardi en thailande et prépare mon voyage grâce à tous vos formidables conseils. Je me pose une question sur les chaussures de randonnée. Sont-elles indispensables ou de simples baskets suffisent? Sachant que je compte faire 2 semaines dans le...
Je pars cet été en Corse, avec 2 adolescentes qui aiment la plage, la mer, la bronzette, et avec mon ami, qui aime comme moi, la montagne, la rando, les petits villages sympas. Pouvez vous m'indiquer un coin particulier de la corse, voir même un camping...
Je suis présentement à La Paz... Je ferai le Choro Trek à parti de demain et ensuite je mets le cap sur Sorata pour le trek du Laguna Glacial... Ensuite je m'en vais sur Puno et Cuzco... Petite introduction pour vous dire que j'aime marcher... Je voudrais...
Pris d'une soudaine envie de fuir la canicule et de gambader un peu, je pense aller faire un trek en Tasmanie en Mars prochain. Il paraît que cela peut se faire en 6 jours. Auriez vous quelques bons plans à me communiquer là dessus... et accessoirement...
Manudemetz · 13 février 2006 à 13:34 · 8 participants · 10 527 affichages
Je compte faire le TMB cet été, il me faudrai obtenir quelques infos sur le ravitaillement et les possibilités de couchage en bivouac, aussi le trek est donné en 11 j. je crois, est'il possible de le racourcir un peu sans pour autant chunter les étapes!...
Jivais · 25 juillet 2006 à 16:15 · 3 participants · 2 638 affichages
Juste une petite question qui s'adresse aux randonneurs d'une journée. Nous voudrions passer une semaine dans les Rocheuses aux Etats-Unis. C'est là que nous habitons présentement mais je ne connais absolument pas l'Ouest de ce pays. Nous sommes des randonneurs...
Voilà, avec 3 amies nous prévoyons de partir en Irlande cet été, pour deux semaines de rando. on pensait partir de Killarney à Galway, mais à dire vrai on ne se rend pas bien compte de ce que ça reprèsente en kilomètres, et en heures de marche... c'est...
Voilà des années de cela j’étais l’heureux possesseur d’un magnifique sac à dos à claie de 135 litres. Celui-ci était une véritable armoire ambulante et offrait des capacités de rangement vraiment appréciables. Ce sac à dos n’est plus. Envisageant un...
Projetant de faire soit le tour du Manaslu ou du Kanchenjunga en 2006 ou 2007, j'aimerai savoir si l'on peut faire ces tours en indépendants (sans guide ni porteur). Je sais pour avoir fait le camp de base du Kanch en 1994, qu'il n'était pas possible...
Matavenga · 15 mai 2006 à 14:20 · 6 participants · 7 501 affichages
Ola randonneurs! Je cherche actuellement des itineraires de rando pour le parc des ecrins et du queyras et j'aimerai entendre vos experiences et idées sur le sujet. A savoir que j'irais surement en aout (bien sur je prefererai mai juin mais pas le choix)...
Marlowne · 25 juillet 2006 à 5:39 · 4 participants · 2 453 affichages
Je voulais savoir quelle importanace cela a de partir ave un sac a dos au 2/3 plein si il fait chaud et a moitite (1/3?) plein si il fait froid... J ai un sac a dos de 50l, pensez-vous que je doive acheter un sac plus petit? et ainsi voyager avec deux...
Décidée à vivre mes rêves, je pense entreprendre cet été ce fameux pèlerinage... Dans un permier temps, j'ai besoin de conseils d'organisation tous azimuts de la part de gens l'ayant déjà fait. Ca concerne le lieu de départ, les hébergements etc etc...
Redcloud16 · 20 juillet 2006 à 16:00 · 4 participants · 5 578 affichages
Tout le monde... J'ai une envie qui ne cesse d'augmenter ces temps-ci. Je projete vaguement dans ma tête un long voyage à pieds et sac à dos sur les routes de France. Et ceci pour diverses et nombreuses raisons. Mais je me mefie et je me pose et me repose...
Soledad33 · 20 juillet 2006 à 19:15 · 3 participants · 6 391 affichages
Un énième topic sur plus ou moins le même sujet mais comme je lis tout et on contraire je voudrais quelques renseignements complémentaires si des fois des routards de passage ont une minute à m'accorder:) voilà, je pars 5 semaines pour un trajet classique...
Je pars en Thailande le 27 juillet, je voulais faire un trek à Chang Mai de 2/3 jours. Le temps le permet-il? Traitement pour le palu pour un trek à Chang Mai? Quelqu'un connait-il le prix du billet d'avion chang Mai => Koh samui?
Prospero · 19 juin 2006 à 14:03 · 6 participants · 5 652 affichages
Je vais faire un tour du monde et je compte passer 6 semaines en NZ dont au moins 4 pour faire du trek. J'y serai vers Novembre Décembre. Est -ce que c'est la bonne période et si vous avez un itinéraire ou des endroits particuliers à recommander? Merci...
Turbulette · 13 juin 2006 à 22:20 · 5 participants · 8 133 affichages
Qui pourrait me faire partager ses aventures??? Itinéraire emprunté, difficultés, avec/sans guide ou muletier, avec ou sans MAM??? Entrainement requis? Durée de l'acclimatation conseillé à cusco ou région?? merci!! nous sommes 6 VFistes à partir en septembre...
Olivésonia · 16 juillet 2006 à 16:26 · 5 participants · 3 181 affichages
Nous partons dans 10 jours pour l'Equateur. Nous comptons visiter quelques villes et villages (les marchés ont l'air attractifs!) mais aussi tenter l'ascension des "volcans stars" tels que le chimborazo ou le cotopaxi. Nous aimerions avoir des informations...
Simon · 9 juillet 2006 à 15:47 · 4 participants · 1 240 affichages
Un grand coucou aux randonneurs de VF Voila 1 mois deja que je suis dans les Alpes et je m'ecalte. J'ai enfin une bonne connection internet ici a Chamonix pour mon jour de repos. C'est vraiment magnifique. Je viens de finir la traversee de la France (avec...
Manola · 15 juillet 2006 à 21:41 · 2 participants · 2 143 affichages
J'aimerais partir seule au Canada (Rocheuses ou Gaspésie) ou en Islande cet été... Je me pose une question: est-il possible de trouver facilement des agences sur place qui organisent des randos à la journée et qui acceptent une réservation de la veille...
Boldo · 10 juillet 2006 à 15:10 · 3 participants · 2 723 affichages
Je recherche des idees de randos sur 3 jours si possible en boucle, aimerai cote bourg st maurice voir passage en italie, ou boucle sur l italie. merci boldo
Ça y est, je pars lundi pour la Gaspésie... youppi! Je m'inquiète pour cette fameuse rando sur le mont albert... cé coté très difficile... Je me considère comme «randonneuse» intermédiaire... Serais-je capable? Qu'en pensez-vous? Aussi, j'aimerais avoir...
Je pars bientot pour Delhi et nous souhaiterions faire un tour dans le Nord de l'Inde. Au programme: Amristar Chandighar Manali et trek dans la vallée de Spiti Gangotri: trek au source du Gange Benares (s'il nous reste du temps) Agra et environ Delhi...
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a fait le trek qui rejoint la nubra a leh.. Vaut il le coup? il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus la trace! J'aimerais savoir si le trek passe a cote de la route du col ou si celui...
J'ai une proposition pour la descente de la tsiribihina par un guide qui s'appelle Lova emadisson, quelqu'un est-il déjà parti avec lui? Merci pour les infos que vous m'apporterez. A+