J'envisage de partir d'essaouira en direction d'agadir en longeant plus moins la cote (bivouac + chambre d'hote). Certains d'entre vous ont ils déjà fait ca? J'ai vu que qu'il y avait des rando à cheval qui étaient proposées sur cet itinéaire, mais seulement...
Nicolasd · 11 décembre 2006 à 19:01 · 3 participants · 3 221 affichages
Je souhaite faire un trek au maroc début mars dans le massif du saghro et je voudrais savoir quel type de sac de couchage faut il prévoir (j'en possède un de 4° T° de confort), est ce que cela est suffisant. Merci
Sevkaa · 7 décembre 2006 à 13:54 · 5 participants · 2 447 affichages
Je décolle dans une semaine avec 2 amis en direction de l'indonésie ou on passera 1 mois. on passera surement 15 jours sur java et 15 autres sur Bali (enfin n'est encore décidé). Sur Java on voulais vraiment faire une ascension ou deux (ou trois...) de...
Je pense faire le W du parque nacional torres del paine début février 2007. Je pense réserver des nuits dans les divers refugios sur le chemin, pour être sure d'avoir une bonne nuit de sommeil au sec entre chaque étape. J'ai souvent lu qu'il y avait beaucoup...
J'ai en projet de parcourir le GR 3 d' Orléans jusqu'a sa jonction avec le GR 4 aux environs du Puy en Velay.Je recherche de la documentation.D'apre... la ffrp il existe un topoguide tant que le GR suit la Loire ensuite mystere!Pourtant le GR devient...
J'envisage de partir trekker à 2 au ladakh et en particulier au zanskar cet été pendant 5 à 6 semaines. J'aimerais savoir si il est possible de parcourir le zanskar et la vallée de la markha en autonomie et en se limitant au niveau du portage. Est-il...
Tamtamtam · 4 octobre 2006 à 16:21 · 5 participants · 7 562 affichages
Quel avis vous avez sur les treks dans le Sahara algérien avec les agences de trek françaises? A 1ère vue, leurs randos à pied paraissent sympa, mais super chères! Est-ce que parmi vous certains ont trekké en se mettant en rapport directement avec des...
Vincentfabre · 16 novembre 2006 à 19:23 · 6 participants · 6 439 affichages
Je suis actuellement a salta en argentine, je vais descendre la cordillere en prenant les bus jusqu a ushuaia. Je dois quitter le continent le 7 janvier. Je vais aller d un cote a l autre de la cordillere (Chili / argentine) Je voudrais faire quelques...
Lesmouettes · 6 mai 2006 à 15:27 · 4 participants · 10 809 affichages
Je rentre d'une semaine de Randonnée dans une île de l'archipel des canaries: La goméra. Je le conseille fortement. C'est une solution très agrable pour se dépayser et se dégourdir les jambes quand on n'a qu'une semaine de vacances, quand on ne veut pas...
Greentain · 28 novembre 2006 à 14:22 · 3 participants · 3 558 affichages
Petite question rando: est il possible de faire une rando en partant du volcan Villarrica (chili) pour rejoindre volcan Lanin (argentine) tout en passant par le volcan Quetrupillan. (sans se bruler biensur, ok je sors lol). merci par avance et bon voyage...
Cocotier38 · 30 novembre 2006 à 21:01 · 3 participants · 1 776 affichages
J'aimerai partir en janvier 2007 en Mauritanie ou Lybie faire un trek. J'ai repéré des treks sympa chez Point Afrique, quelqu'un a-t-il déjà fait des treks dans un de ces 2 pays avec eux? Janvier est-il une bonne période (Les nuits ne sont-elle pas trop...
Nous partons très prochainement pour un trek au Ladakh, de Likir à Lamayuru puis Alchi. Je cherche à savoir quel type de cadeaux utiles les enfants peuvent ils offrir aux enfants/ familles que nous rencontrerons. De plus, en fin de trek, sous quelle forme...
Titecocotte · 6 août 2003 à 16:40 · 7 participants · 5 958 affichages
Je souhaite partir en Afrique, en trek, fin septembre et j'hésite entre ces 2 destinations... quelqu'un a t il des "arguments" en faveur de l'un ou de l'autre? merci bcp et bonne journée!
Tous, je vais faire un voyage en mai avec ma copine en Italie du sud et nous voulions investir une journée pour monter un des deux volcans cités plus haut, soit le Vésuve ou le mont Etna... Tout d'abord, est-ce possible à cette période de l'année de faire...
Je souhaite faire un treckking dans cette region, je n`ai pas d`experience en ce domaine mais je sais que celui la n`est pas difficile. est-ce imprudent de partir seule? connaissez-vous un porteur? tarifs? Faut-il egalement un permis pour le treck d`Helambu...
Franzy · 29 novembre 2006 à 19:01 · 2 participants · 1 598 affichages
Nous (2 familles avec 5 ados) débarquons à Santiago fin décembre pour faire un p'tit coucou à nos grandes filles parties ensemble en benevolat depuis maintenant 3 mois...Les revoir mais aussi profiter un max du voyage et de cette nature. 15 j c'est court...
Je parts du 26 octobre au 3 novembre pour randonner. J'arrive à Montpellier (ou à Nîme) et de là...Hum... il y a beaucoup de possibilités! Si vous pouviez m'aider à choisir? Nous serons deux ou trois - marcherons 15 à 20 km par jour - mais devrons...
Je projette de partir au ladakh en juillet prochain. je souhaitais avoir des infos générales concernant cette région ainsi que les possibilités de treks de durée moyenne dans cette région et les conditions nécessaires pour faire un bon trek sans trop...
Fred4454 · 22 novembre 2006 à 17:59 · 2 participants · 3 088 affichages
J'envisage de marcher 2 à 3 semaines sur le Chemin de Compostelle, côté espagnol (Camino Frances), en avril. Quels sont les tronçons, à partir de St-Jean-Pied-De-Port... qui vous semblent les plus beaux et les plus agréables? Merci
Je pars le 5 Mars pour mon tdm. Je serais en Australie pour 1mois et demi. J'arrive à Sydney ey je repars de Brisbane. J'ai pensé visiter de Sydney à Cairns en train ou en bus puis repartir vers Brisbane en longeant la côte à pied. Même si le trajet est...
Foineleti · 2 août 2006 à 9:26 · 3 participants · 4 018 affichages
Sur certains circuit de trek d agence en france, il y a des circuits qui partent du village de tamerlan et visite de canyon dans le meme coin. quelqu un a t il fait cela seul? j ai aussi eu echos du mont des aigles. merci leti
Karinaa · 10 novembre 2006 à 15:33 · 2 participants · 4 107 affichages
Je pense aller au Kenya vers le 15 décembre pour un safari à pied de quelques jours avec un Massai et pour visiter 2 ou 3 villages massais, en particulier pour un projet d'école, le projet d'une association massaie que j'essaie de soutenir. En tout 10...
Connaissez-vous un site qui ressence les gites et refuges que 'lon peut trouver le long du GR5 entre le lac léman et nice, dans le cadre de cette randonnée? j'ai déjà pas mal chercher et je tombe souvent sur des sites foireux Merci beaucoup Tom
Je suis en préparation pour Compostelle. Le chemin que j'ai choisi est le "Camino Primitivo", de Leon ou Oviedo à Santiago de Compostelle. J'aimerais connaitre les expériences vécues par ceux ou celles qui l'ont réalisé ce trajet, particulièrement au...
Romu75 · 19 novembre 2006 à 22:32 · 3 participants · 3 174 affichages
Je voudrais savoir si des personnes auraient des informations sur le climat et la meilleure période pour tenter l'ascension du Parchamo. De même, nécessité pas à me fournir des informations d'ordre générale concernant cette région. Bien cordialement à...
encore le machu picchu desoler lollll je cherche des reponces a certaine question (jai fouiller dans les archive mais pas trouver exactement ce que je cherchais) 1.je pensait faire linca trail de 4 jours...mais voila je crois quil y a plusieur autre...
Blaise · 17 novembre 2006 à 18:37 · 7 participants · 2 520 affichages
Je pars faire un Tour du monde en 2007 pour 12 mois au cours duquel j'aimerais faire qq treks (himalaya, australie, amérique du sud...). Quelles chaussures choisir pour être suffisament techniques pour un trek mais aussi "passe partout" pour être portées...
Je sais bien que ce n'est pas le 1er message posté sur l'Inca Trail (et de loin), mais n'ayant pas trouvé de réponse à mes interrogations, je lance le miens. Mon reve, c'est d'être à la Porte du Soleil au moment ou le soleil se lève pour voir le lever...
Lucbertrand · 19 novembre 2006 à 16:46 · 2 participants · 1 133 affichages
J'envisage de faire l'été prochain le circuit bleu de la traversée des Alpes, préférant partir de Menton et allant jusqu'au St Gothard. Ce circuit se passe en grande partie en Italie. Si qqn a fait cette randonnée et veut bien me donner ses impressions...