Je pars la semaine prochaine et souhaite fair un trek de 3 jours au départ de Chiang Mai. Est ce que quelqu'un connaît une agence ou une guesthouse avec guide parlant francais, il faudrait qu'on réserve avant de partir. (Pour la Gh, je cherche quelque...
Dans quelques jours je pars pour 1 an en Angleterre, en tant que Au Pair, prés d'Oxford, et je compte faire pendant mon temps libre de la randonnée, et j aimerai avoir des conseils sur ceux qui on déja effectué de la randonnée en Angleterre, plus particuliérement...
Voila.je serais en octobre a marrakech durant 15jours et nous souhaitons mon mari et moi découvrir les environs en louant un véhicule (pas un 4x4) pour cela nous, nous aidons du routard.mais, il y a un mais, évidemment.Nous avons la quarantaine ++ et...
Nous partons début Sept pour la Thaïlande, il nous tarde vraiment, mais le programme n'est pas vraiment au point!! Nous aimerions randonner, faire une balade à dos d'éléphant et plonger. Donc nous avons choisi de passer une journée à Ayuthaya, puis de...
Est-il posiible, d'après vous, de monter au Mt Bromo et au Kelimutu en février vu que c'est la saison des pluies? Est-ce que ça vaut le coup? Peut-on y faire un aller retour (au Bromo) depuis Yogya? Combien de temps ça prend et combien ça coute? Merci...
Groin · 25 août 2006 à 23:25 · 4 participants · 2 241 affichages
De retour du nord est de la Turquie et après plusieurs voyages en afrique, magrheb, europe de l'est, je me pose une question: Vaut il mieux un "gros" sac à dos avec tout ce qu'il faut ou un petit sac de sport? Avec un sac style rando (j'ai un 45 litre)...
Je suis nouveau sur ce site qui apparemment est une mine d'infos!! Mon rêve est de rallier Paris à Shanghai à pied en traversant l'asie centrale (anciennes républiques soviétiques) J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable d'emporter au niveau administratif...
Je souhaite partir en Tanzanie faire l'ascension du kili (+ des visites de réserves, + des îles). J'aimerais donc avoir des renseignements pratiques, en particulier savoir quelle est la meilleure période pour l'ascension. Je vous remercie d'avance pour...
Nuss · 15 août 2006 à 20:29 · 4 participants · 10 676 affichages
Juste un petit post, en urgence concernant la Pologne et notamment les Tatras Tout d'abord pour le camping sauvage: avec les posts que j'ai déjà lu, le camping sauvage est interdit, mais personne ne sait jamais fait prendre... si quelqu una une mauvais...
Je pars au Népal cet automne, faire un trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Evrest. Je n'ai pas encore de carte et je me demandais si on trouvait des lodges tout au long du parcours, meme si on passe par le col du Cho La, ou si il était necessaire d'emmener...
Cyclodine · 21 février 2006 à 21:15 · 3 participants · 2 536 affichages
D'habitude, je post plutôt sur "voyager à vélo" mais là j'envisage de circuler avec mes pieds ;-) Je recherche des infos pour des itinéraires de rando dans le secteur de La Panne (donc en Belgique) que ce soit dans les itinéraires bords de mer ou un peu...
Youn · 23 août 2006 à 23:01 · 2 participants · 994 affichages
J'aimerais traverser le Caucase depuis la russie: après quelques recherches sur le net, je me suis rendue compte que les cartes topographiques sont introuvables en france; il me faudrait des renseignements pour faire appel à un guide sur place, trouver...
Fouiki · 7 août 2006 à 14:45 · 11 participants · 5 165 affichages
Nous projettons de partir, pendant l'hiver, a l'ascension du Mont Blanc. Actuellement nous sommes au debut de notre preparation et j'aurai bessoin de quelques renseignement. Existe il un tres bon guide (papier ex: routard, lonely...)? Faut il mieux rejoindre...
Nous envisageons de faire une rando d'une semaine fin décembre / début janvier dans la vallée du Dadès et la vallée des Roses (Haut Atlas). Quelqu'un sait-on quelles sont les conditions climatiques habituelles à cette époque dans cette région? Nous avons...
Bisty · 12 juillet 2006 à 22:21 · 2 participants · 3 006 affichages
Je viens de traverser la moitie du Costa Rica a pieds. Cf. mon message: voyageforum.com/... Mais surtout, a l'origine je voulais traverser la jungle, de Turrialba jusqu'a Bribri, dans les zones indigenes les plus sauvages du Costa Rica. Pour diverses...
Macstar · 13 août 2006 à 17:13 · 4 participants · 7 580 affichages
Mon amie Monique et moi (Matthieu) partons pour un tour du monde d'un an et demi en janvier 2007. Nous comptons passer 4 mois en Asie du- sud est (Thailande, Laos, Vietman, Birmanie, Cambodge...) puis passer 1 à 2 mois en Himalaya (voir le toit du monde!)...
Je pars en Thailande samedi prochain (le 26 aout) pour 17 jours et je souhaite faire un Trek de 3 jours un peu sportif mais pas trop dans la région de Chiang Mai, quelles agences me conseillez-vous sur place? quels sont les spots dans le coin à ne pas...
Cocofess · 16 août 2006 à 14:23 · 4 participants · 11 005 affichages
Je dois partir à la réunion le 1er octobre pour 15 jours avec une amie. Le but: faire le tour du GR R1 et terminer par la fin du GR R2.Nous serons chargées (sac de couchage, tente...). J'aimerais savoir si le bivouac d'une nuit est toléré partout sur...
Toffies · 1 février 2006 à 2:12 · 9 participants · 7 462 affichages
Je suis nouveau débarqué sur ce site et j'aimerais profiter de l'expérience de plusieurs d'entre vous pour me donner quelques info. Ma femme et moi sommes deux français expatriés au Quebec depuis quelques années et nous aimerions profiter de notre visite...
Tcedlm · 16 août 2006 à 14:19 · 6 participants · 1 722 affichages
Nous partons en Novembre pour 15 jours en Thailande dont 5 jours de randonnée. Nous cherchons en vain du matériel d'occasion (chaussure, chemise de rando, pantalon leger) mais très peu de magasin ou de site proposent ce type d'achat. Nous sommes déjà...
Je souhaite randonner cet hiver aux baleares.connaissez-... un topo assez recent en français? j'ai entendu dire que les hoteliers de la region de soller distribuaient des itineraires à leurs clients.est-ce vrai? merci de vos reponses et autres suggestions...
Est il possible d'acheter un sac de couchage -20 à Katmandou? Si oui pour combien environ? Idem pour les chaussures de marche? et aussi veste? Merci d'avance pour vos infos Auré
auriez vous un petit conseil concernant les habits adequats pour faire 3 jours de trek debut septembre? entre pantalons longs et chaussures fermees pour cause de boue et bebetes de tous genres et sandales de marche, short etc...bref autour de moi...
J'ai malheureusement que 15 jours de vacances et je souhaiterais visiter Macchu Picchu (un rêve d'enfant!!). Quel est le meilleur itinéraire pour en profiter? Arrivée à la Paz et prendre le car pour le lac Titicaca et après CUzco ou atterrir à Lima? Je...
Kluash · 17 août 2006 à 11:25 · 5 participants · 1 870 affichages
Je pense être au Népal en janvier pour 2/3 mois. J'aimerai évidemment faire un trek. D'après vos expériences, quel serai le plus intéressant, y'en a t'il un ou l'on peut s'approcher de l'Everest?? Je serai seul (peut être un pote me rejoindra..), est-ce...
Cloéh · 17 janvier 2006 à 12:33 · 10 participants · 10 202 affichages
Nous programmons prochainement un voyage de 2 semaines au Yemen mais pour nous accorder le visa, l'ambassade demande une autorisation d'une agence de voyages. Connaissez-vous a Sanaa (ou ailleurs) une agence de qualité qui pourrait nous organiser un trekking...
J'ai prevu de faire un trek dans le haut atlas en octobre. sachant que mon niveau est basique, je songeais a faire un trek de 3-4jours. j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour organiser la chose... est ce facile d'organiser sur place? est ce...
Me revoilà à l'attaque... pour interpeller les chanceux VF qui ont déja mis les pieds en Corée... ou en, core mieux, à ceux qui vivraient par là bas en ce moment! Nous voulons faire un séjour en plein hiver afin d'arpenter les hauts sommets du pays à...