Je souhaiterais savoir si qqun a deja fait ce trek propose par Nouvelles Frontieres. Dans le cas affirmatif, qu'en avez-vous pense en terme de difficultes, d'adaptation, de rythme et evidemment d'interet culturel? Auriez-vous des conseils particuliers...
Mel777 · 9 juillet 2006 à 20:57 · 3 participants · 2 222 affichages
Ma soeur et moi prévoyons faire un voyage en Nouvelle-Zélande en sept-oct. Est-ce de bons mois pour voyager dans ce pays? Nous partons de l'australie, devrions-nous choisir une autre destination dans le coin? Nous adorons les randonnées en montagnes et...
Aziman · 2 septembre 2006 à 15:58 · 5 participants · 2 533 affichages
Le site de la FFME de même que Nepal Mountain News annoncent que le Népal imposera désormais à tous les trekkers de demander un certificat d'enregistrement de trekking (TRC pour Trekking Registration Certificate) à compter du 1er octobre 2006. Il semble...
J'aimerais savoir à partir de quel moment peut on se rendre dans la région du Garhwal, pour réaliser un trek.le régime de mousson est il "praticable" début septembre.Merci de votre avis ou vos expériences
Fabial · 15 septembre 2006 à 23:05 · 2 participants · 2 060 affichages
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux précis sur le climat dans l'himalhaya du garhwal pendant les mois de juillet et aout?est ce infaisable à cette époque, ou bien y a t il un espoir de voir les sommets?en particulier la mousson est elle active ou pas...
Je cherche à découvrir ces îles à pied ou en stop... Je voudrais quelques renseignements pratiques sur ces régions, sur le camping sauvage, sur le fait de partir seul... J'ai déjà acheté le guide du routard pour la Sicile mais j'aimerai que vous me fassiez...
Qu'en pensent ceux qui ont déjà testé l'une ou l'autre de ces formules (même sur d'autres treks). Le lodge n'est-il pas plus chaud mais plus bruyant (on sera avec nos 3 enfants) La bouffe n'est-elle pas meilleure en tente avec cuistot? A priori je retiens...
Hpagnon · 10 juin 2006 à 22:53 · 7 participants · 5 770 affichages
Je serais en Bolivie entre le 13/07 et le 28/07, je voudrais faire de la rando, j'aimerais que vous me fasiez part de vos expériences de trek, quel trek vous avez fait? comment vous vous y êtes pris? Merci
Je reviens d'un sejour de 2 semaines au Costa Rica. Je suis alle a pieds de San Jose a Sixaola, en passant par les endroits suivants: San Jose Cartago Volcan Turrialba Lodge Volcan Irazu Volcan Turrialba La Pastora La Alegria Siquirres Bufalo Limon Westfalia...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trek? Je voudrais avoir des détails sur le parcours comme par ex: -combien de temps faut-il pour redescendre de Kyanjing Gompa à Syabrubesi?est-il intéressant de passer par Syarpagaon qui se trouve un peu...
Sh · 15 septembre 2006 à 2:05 · 3 participants · 2 332 affichages
Quel trek me conseillerez vous en Bolivie, d'une durée d'une semaine transports compris, faisable si possible en indépendant? Sachant que j'ai fait celui de l'Ausangate et un autre dans la région de Huaraz au Pérou, je cherche quelque chose de différent...
Voila je souhaiterai partir pour le TMB début octobre en autonomie complète. Par contre, je n'ai pas envie de m'encombrer d'une toile de tente (pour le poids!), sachant que les refuges ferment le 30 sept pour les derniers, je voulais savoir si ceux ci...
Rebec · 13 septembre 2006 à 23:23 · 4 participants · 3 967 affichages
Je pars debut Octobre au Pérou pour 5 cinq semaines et j'aurais aimé faire une de ces deux ascensions mais je ne sais laquelle choisir... Quelqu'un auraity il un avis a me donner ou une experience a partager? Merci Rébecca
Nassaramuto · 3 septembre 2006 à 13:38 · 3 participants · 2 559 affichages
Je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques informations sur les possibilites de deplacements pedestres en Chine, notamment dans la region du Guangxi. Y a-t-il des itineraires evitant les gros axes de circulation, des difficultes a circuler...
J'ai besoin de bottes de marche ou de bottes de trekking (pour longues marches et activités de tous les jours et non trekking "sérieux") de bonne qualité et offrant un très bon soutien comme j'ai des problèmes à une cheville. Je suis une femme et je chausse...
J’aimerais faire un voyage d’environ une semaine dans le Grand Canyon, en randonnée pédestre. Cependant, j’aurais besoin de quelques conseils car je n’y suis jamais allée et je ne connais personne qui a tenté l’expérience. J’aimerais visiter la portion...
Nous avons l'intention de faire un trek au népal mais nous ommes débutants et voulons savoir si le Jomsom Trek était envisageable au mois de mars je pense. Combien de temps dure -t-il? Niveau de difficultés? Equipements à avoir ou possibilité de location...
Dites moi franchement si c'est possible de parcourir la Sicile ou la Sardaigne à pied? si vous connaissez ces îles, toutes les infos sont les bienvenues... Merci
Eol · 8 septembre 2006 à 19:26 · 2 participants · 1 067 affichages
Cause ras le bol et besoin d'un break, je recherche un départ pour 1 semaine vers le 15/09/06, trek de préférence, voyages à pieds. Budget max tout compris 700 euros, plutôt à l'étranger. Des idées? Des bons plans? Help... Et si vous voulez partir avec...
Nous partons bientôt (enfin plus que 56 jours à attendre) en Thailande... Notre itinéraire est à peu près terminé mais je suis à la recherche d'un organisateur de trek sur Chiang Mai... Je ne sais plus sur quel site, mais j'ai relevé nom d'agence: Buddy...
Marieloin · 7 septembre 2006 à 23:57 · 3 participants · 2 685 affichages
Nous sommes actuellement en equateur et serons au Perou d ici qq jours nous souhaiterions faire un treck dans la cordilliere blanche et souhaiterions savoir si l un de vous en a deja fait en partant de Caraz ou de Yungay. D autre part, en venant de la...
Johnosley · 7 septembre 2006 à 17:27 · 4 participants · 764 affichages
Je pars autour du monde à là fin du mois et je serais en Amérique du sud (bolivie, perou, chili et argentine) normalement de juin à septembre 2007. Outre les traditionnels treks en argentine/chili autour du torres del paine, une visite au machu pichu...
Shaka · 5 septembre 2006 à 19:17 · 3 participants · 7 395 affichages
Je viens de m'inscrire. J'aimerai voyager à pied sans organisme en finançant et organisant mon voyage seul ou avec des gens intêréssés. Ma seule expérience est un tour de France avec un ami qui a été très enrichissant. Je n'ai pas d'idée de destination...
Trabmoe · 3 septembre 2006 à 15:16 · 4 participants · 5 101 affichages
Je prépare un trek de 5 jours dans le parc national du Toubkal. J'ai contacté un guide qui me propose un forfait à 35 euros par jour et par personne (nous sommes 2). Ce tarif inclus un muletier avec matériel de bivouac + nourriture. est ce raisonnable...
Mon fils est actuellement à coroico et à son retour à la paz voudrait faire le huayana potosi près de la paz, quel est le niveau de difficulté de ce sommet? est ce à la portée d'un jeune en bonne condition physique ou faut-il connaitre les techniques...
Lalali · 4 juillet 2006 à 23:58 · 2 participants · 2 692 affichages
J'aimerai visiter la Syrie entre le 17 et 26 juillet, seulement je voudrai lier ce séjour à un trek découverte. Comme je n'ai pas trouvé d'agence en France qui fasse un trek en Syrie à cette période, je souhaiterai contacter une agence locale en espérant...
Kluash · 4 septembre 2006 à 18:59 · 2 participants · 1 486 affichages
On m'a dit que la meilleur période pour treker au Népal est mars/avril...j'y serai mi-janvier jusqu'à fin février. Est-ce que quelqu'un en a fait un ds cette période, fait-il vraiment trop froid?? Sinon lequelle me conseillerez vous?? merci de vos réponses...
Est-ce que c'est seulement possible de partir avec un groupe et un organisme et ne pas avoir l'impression d'être tributaire d'un horaire, de contrainte de temps. Pouvoir respirer un peu plus, dans tous les sens du terme, rester là où c'était pas prévu...
Nous projetons de realiser un treck au Ladak/Zanskar Fin Juin debut Juillet (3 semaines sur place) en Famille Nous avons l'experience du Nepal La question principale est: Est il possible de realiser un treck en Individuel, dans cette region, sans materiel...
Stalingrad · 26 août 2006 à 20:15 · 3 participants · 2 147 affichages
J'ai peu d'expérience de l'Himalayas sauf deux séjours au Ladakh mais c'était à la fin du mois de juillet.Je vais aller à Gangotri puis, si c'est possible à Tapovan, fin septembre 2006. Je voudrais savoir s'il est utile d'apporter une toile de tente et...