Oyoyo · 11 avril 2006 à 9:57 · 3 participants · 5 042 affichages
Je pars en Bolivie à la fin de la semaine. J'aimerais faire le "trek de Yunga cruz" qui va de Chunavi à Chulumani. Est-ce que qqun l'a déja fait? Ca vaut le coup? On peut le faire sans guide? Sachant que je serai pas seul, on part à 4. Sinon, si vous...
Concernant le passage du cho la, dans quel sens est il preferable de franchir ce col? Sens gokyo / Dugla ou l'inverse? En d'autre termes faut il aller à Gokyo en 1er? Certains récits parlent de réelles difficultés pour franchir ce col, notamment des passges...
Vivant en Guyane, j'envisage de remonter l'Amazone de Manaus jusqu'au Pérou, et là de redescendre en autonome, à mon rythme, vers le Macchu Picchu. Je me pose des questions sur la durée (je dispose de deux mois) et sur le nord du Pérou (on me dit que...
Filemma · 7 août 2006 à 16:26 · 7 participants · 7 490 affichages
Je pars à La Reunion cette fin de semaine pour 10 jours et j'aurais aimé avoir vos conseils. J'y vais pour faire de la rando bien sûr mais aussi pour découvrir cette île. Quelles visites à ne pas manquer??? Quelles sont les randos incontournables à faire...
Jpv · 26 juillet 2006 à 19:28 · 2 participants · 4 050 affichages
De passage a l'ile de la Reunion pour le mariage de ma frangine en fin septembre, je prevois de faire la traversee de l'ile par le GR R2. Le topo-guide propose la variante 5 qui consiste a terminer la rando au "le tremblet", plutot que le gite de la basse...
Lumen · 19 juin 2006 à 20:27 · 3 participants · 6 711 affichages
Nous partons début Août pour le Pérou, et avons réservé un trek de 5 jours (dont 4 jours de marche) autour du Salkantay. Nous avons une condition physique "moyenne" (sportifs du dimanche!) et nous avons eu de nombreuses mises en garde sur la difficulté...
Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure période pour le trek base camp de l'everest en début d'année est ce possible et le paysage est il bien dégagé? Je recherche également les meilleurs tarifs pour le vol au départ de la France pour début 2007...
Je souhaite grimper l aconcagua en nov 06 mais pas avec une agence, plutot trouver un guide de haute montagne ou alors une agnence moins cher que ce que j ai trouve jusqu a maintenant:1500 euros... si vous avez des bons plans www.meumeu.canalblog...
Ariq · 8 août 2006 à 23:16 · 2 participants · 1 928 affichages
Je m'appelle Ariq, j'ai 30 ans, je voyage le plus souvent seul. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos discussions (pas encore toutes, hein, je viens de m'inscrire), notamment le sujet sur les bouquins. Je marche. Je ne suis pas un expert, alors j'évite...
Dobre · 6 août 2006 à 12:16 · 6 participants · 3 051 affichages
Je cherche des conseils sur des chaussures de rando. je penchais pour des meindl pour de la petite randonnée et du trekking, mais ils ne sont pas très bien distribués à Paris et n'en ont pas à ma pointure:- (. Je suis preneur de suggestions de marques...
Souhaite suivre le trek "Le Chemin de l'Inca" (Inka trail) sur la dernière semaine du mois d'août, avant de revenir sur Lima (sans doute les 31 août et 1er septembre, où nous pourrons nous rencontrer). Toutes les agences auquelles je me suis adressées...
IzzabelleM · 27 juin 2006 à 3:33 · 3 participants · 1 878 affichages
Moi et mon ami avons reserve notre Inca Trail avec Sunrise Peru, sous la recommadation dun montrealais qui la deja fait avec eux. On a reserve pour le 28, et ils sont venus nous briefer tout a lheure a notre hotel. Seule chose suspecte: Le gars nous a...
Grollette · 10 août 2006 à 1:02 · 2 participants · 2 564 affichages
Je souhaite randonner une semaine, du 20 au 26 août, en partant aux environs du Puy-en-Velay. Avez vous quelques bons conseils? je pense faire une vingtaine de kilomètres par jour. Merci de partager vos expériences.
On part a 2 ce WE du 15 aout et cherchons un circuit de 4 jours de randonnee/bivouac en Auvergne. quelqu'un aurait-il un itinieraire a nous suggerer? un peu tard puisque c'est ds 2 jours, mais au cas ou! Merci
Ola! je voudrais faire d ici 2 semaines le treck de choquequiro! mais etant seule, n ayant pas le sens de l orientation et ne possedant pas de tente... je voudrais partir avec une agence! est ce que quelqu un pourrait me conseiller une agence pas trop...
Nuss · 30 juin 2006 à 1:01 · 2 participants · 2 141 affichages
Je réécrie un poste sous un autre angle: pourriez vous me conseiller sur le choix de l'un de ces pays: Albanie, Autriche, Bulgarie, Pologne, Slovénie, Carpates (Slovaquie...) ou autre pour une randonnée sportive d'une dizaine de jours au mois d'Août...
Tot · 2 août 2006 à 14:27 · 5 participants · 11 650 affichages
Je désire partir dans une semaine en Italie et éventuellement monter le Stromboli, et en me servant du moteur de recherche, j'ai lu dans quelques discussions qu'il y aurait des variations de l'activité du volcan durant l'année...Quelqu'un peut il me renseigner...
Glucrin · 12 mai 2005 à 20:15 · 17 participants · 5 902 affichages
Comme j'envisage un petit voyage dans l'Himalaya pour l'automne et que j'hésite entre qq destinations, j'aimerais avoir vos opinions sur les lieux suivants: BHOUTAN - SIKKIM - LADAKH/ZANSKAR - TIBET- NEPAL. Quel est la région représentant le mieux l'HIMALAYA...
Nous desirons realiser un trek en famille au Ladakh/Zanskar en Juin/Juillet Est il possible de le realiser sans organisation et agence? (style Nepal) Merci de votre reponse
J arrive a Iquitos dans 2 jours, et aimerais bouger pour 3-4 jours dans la jungle amazonienne, pour un trek bien SAUVAGE!!!! Pouvez vous me filer des bons plans sur place: trek, guide, prix, possibilite (ou pas) d aller voir en fin de trek un chaman...
Nous sommes actuellement à la recherche d'un trek dans la région de Cuzco, celui du Choquequirao nous plait bien. Certains d'entre vous l'ont-ils dejà parcouru? Avez-vous une préférence pour une agence? Avez-vous une notion des tarifs pratiqués?
Il n'y a vraissemblablement pas de difficultés pour louer du matos d'alpinisme à Huaraz et Arequipa (encore que... est ce que je me trompe?) mais j'ai un petit doute sur les chaussures: est ce que les loueurs sont bien équipés/ont toutes les tailles...
Ninatheo · 29 juillet 2006 à 14:52 · 2 participants · 2 252 affichages
Je suis à la recherche de qq tuyaux: je pars au Tibet avec 1 groupe de 16 personnes en septembre nous allons faire un circuit de 7 jours avec nuits en tente au Nord de Lhassa jusqu'au lac Nam Co et des balades à pied journalières de 4 5 h pr visiter des...
Amis de la montagne, bonjour, il y a t-il parmi vous un randonneur connaissant les Picos de Europa et pouvant me donner les coordonnées d'un camping dans le secteur de Cain ou Soto de Valdeon? Je n'ai rien trouvé dans mes recherches internet mais il parait...
Anouch · 4 août 2006 à 17:54 · 2 participants · 2 246 affichages
J'aimerais avoir vos avis sur des itinéraires dans le Nord de la Thaïlande sur 10/11 jours (nous partons 15 jours en Thailande, mais on aimerait passer 3/4 jours de farniente dans une île sur la fin). Quels sont les lieux qui vous ont marqué dans le Nord...
Tous je voudrais savoir si une personne ayant fais le tour de l annapurna ou etant monté au camp de base de l'everest seul pourrai me donner son itineraire. merci d avance.fred
Poney · 27 mars 2005 à 7:24 · 6 participants · 4 549 affichages
Je souhaite acheter un gps garmin, mon choix se porterais sur le etrex vista C ou le gpsmap 60cs. L'utilisation serait des randos surtout aux states et aussi europe. Quelqu'un pourrait me conseiller? merci
Jinou · 17 juillet 2006 à 16:04 · 3 participants · 3 981 affichages
Y a-t-il des choses à savoir quand on est chez l'habitant? des choses auxquelles on ne fait pas attention mais qui pourrait les surprendre voire les offenser. J'ai vu dans un guide qu'il fallait manger de la main droite, toujours accepter qd on vous offre...