Sanoliv · 31 août 2016 à 13:36 · 2 participants · 1 506 affichages
De retour après 8 jours de pédalage sur les bords de Loire, nous pensons désormais à notre prochain périple l'été prochain. Nous souhaitons faire une boucle aux Pays Bas sur 2 ou 3 semaines (entre 500 et 600 kms maxi pour prendre le temps de visiter)...
Butineurs · 15 octobre 2016 à 14:03 · 2 participants · 885 affichages
Bien le bonjour! On vadrouille a velo depuis qlq temps, et nous voila en Chine. Prochaine etape le Vietnam. On voudrait savoir si on peut passer a la frontiere de Mong Cai en velo, et surtout sans visa? Comme on souhaite passer moins de 15 jours, peuvent...
Yakirou · 29 juillet 2016 à 15:36 · 4 participants · 2 859 affichages
Tout est dans le titre Quels campings sympa et accueillants le long de la ViaRhôna entre Loriol (un peu en dessous Valence) et Avignon. Nous allons pendant notre périple utiliser ce tronçon de la ViaRhôna. Et si en plus ces campings sont accueillants...
Benleviking · 13 janvier 2013 à 19:47 · 12 participants · 7 664 affichages
Je projète de traverser le canada dans 1 ans en utilisant le trans canada trail (Vancouver-Quebec), avec mon chien. La remorque est déjà acheté et il sy habitue très bien!!. Je voulais donc savoir s'il fallait prévoir un vélo special voyage type randonneuse...
Onbaik · 2 octobre 2016 à 15:29 · 3 participants · 1 362 affichages
Je rentre de 3 mois de vélo au Pérou (canon del pato, cordillère blanche, Cuzco, rive est du Titicaca), Bolivie (Sajama, Salars Coipasa et uyuni, désert du sud Lipez), argentine (paso Sico, quebrada de las conchas). C'était un voyage fantastique! J'ai...
Au risque de paraître désagréable, je m'interroge franchement sur l'efficacité miraculeuse que tant de gens prettent au Gore Tex. Certe il s'agit de membranes "respirantes", qui laissent passer l'humidité du corps et sont censées éviter de baigner dans...
Bayernd77 · 27 novembre 2011 à 15:24 · 9 participants · 7 434 affichages
Je me pose une question. Et si finalement une bonne veste softshell était plus interéssante qu'une veste gore-tex? (Pour me protéger de la pluie, j'utilise un simple poncho) J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
JpDur · 18 mai 2016 à 22:45 · 6 participants · 1 408 affichages
Je pars en octobre (7) de Bangkok directe vers Siemp Reap, puis vers le Laos du sud au nord et redescente vers Bangkok. Pas d 'itinéraire établie juste un petit renseignement pour le transport du vélo sur Srilankan Airlaines? La météo en octobre au Cambodge...
Nounours · 12 octobre 2016 à 9:02 · 4 participants · 954 affichages
Après de nombreuses hésitation et grâces à toutes vos réponses constructives nous avons projetés de visiter à partir de janvier durant 3 mois le sud de l'argentine en combinant éventuellement le Chili. Beaucoup de questions ; pour les vents dominants...
KikiMunegu · 8 octobre 2016 à 21:30 · 3 participants · 963 affichages
J'aimerai avec un ami déposer la voiture a un endroit au Danemark et y découvrir le pays en vélo sur 15 jours. Est ce possible? Est ce que certains ont des idées de parcours? Des conseils? Des choses à éviter? Le camping sauvage est il autorisé? Les auberges...
Jeremydumont · 22 juin 2016 à 18:50 · 9 participants · 4 219 affichages
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo...
Je viens de réaliser le tour du lac à vélo en 5 ou 6 jours. C'est un parcours à réaliser sans hésiter lorsque l'on apprécie les randonnées cyclistes en famille! J'ai laissé ma voiture plusieurs jours sur un parking gratuit de la région et ai pu apprécier...
Raskinet · 3 octobre 2016 à 19:56 · 7 participants · 4 121 affichages
Depuis plusieurs années nous voyageons en tandem, ma femme doit se faire poser des prothèses aux genoux, connaisez vous quelqu'un qui voyage après une telle opération, nous sommes inquiet sur la possibilité de pouvoir encore voyager après l'opération...
Aux beaux jours je fait des périples à vélo. J'emprunte des pistes cyclables et des grands itinéraires de vélo mais pour visiter des tas de choses souvent je prends des routes et des petites routes de France et je sillonne des tas de coins. Cette question...
Leziquet · 9 octobre 2016 à 9:16 · 4 participants · 971 affichages
Amis cyclos bonjour, Bientôt 68 ans, et je commence à avoir quelques soucis pour monter sur mon vélo (douleurs au dos, hanches). Aussi, à par la "trottinette", avez-vous une solution? Merci à tous les amis cyclo, Le Ziquet
Au mois d’août avec mon épouse et mon fils nous envisageons de faire une partie du canal, notre périple en 4 jours serais de Rohan à Redon env 90 KM. nous ne fessons pas beaucoup de vélo, on partirais avec une remorque. Je recherche des hébergements pas...
Danyfred · 25 juin 2014 à 16:14 · 4 participants · 1 277 affichages
Nous avons voulu pour notre voyage au long cours nous offrir une bonne tente qui résiste bien aux intempéries. Nous avons finalement opté pour une Orion IIi de chez Exped, chère, mais cela serait notre maison pour de longs mois. Elle tient en effet bien...
J aimerais savoir si vous avez deja fait une randonnée velo au mois d octobre, votre avis par rapport au froid, les avantages et les avantages, les campings sont t ils ouvert etcs merci d avance pour vos reponses
Regine974 · 4 octobre 2016 à 17:51 · 7 participants · 1 218 affichages
Lors de vos séjours au long court en vélo en Amérique du Sud, Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie...donc avec une autonomie en bivouac en milieu naturel...quels conseils sur les vaccinations? si on se réfère au site de l'Oms c'est fièvre...
Gabey · 3 octobre 2016 à 16:45 · 2 participants · 852 affichages
Nous préparons un peu notre séjour en Asie du SE. Nous n'avions pas trop d'idées et en discutant avec Pilan membre du forum nous nous dirigeons vers un petit peu de Vietnam et ensuite Cambodge et Sud Laos. Nous souhaiterions vos avis ou suggestions sur...
J'ai réservé un trajet en train depuis chez moi (sud-ouest) jusqu'à Amsterdam avec mon vélo de cyclotourisme. Le site internet SNCF pousse l'obligeance jusqu'à faire préciser lors de la réservation si le vélo sera démonté ou non démonté. J'ai choisi l'option...
Pascaline34 · 27 septembre 2016 à 10:41 · 5 participants · 1 864 affichages
Mon message s’adresse aux femmes. Je pars prochainement pour un voyage de plusieurs mois en vélo avec bivouac et j’aimerai savoir si, malgré que ce soit fortement déconseillé, vous portez des sous-vêtements sous vos cuissards? Je pense notamment aux journées...
Nous avons le mois de novembre 2016 devant nous et nous souhaitons effectuer un voyage à vélo dans l'Asie du Sud Est. Nous sommes sportifs et complètement autonomes dans l'itinérance. Nous recherchons: la nature, le calme, les passages dans des villages...
Je prépare mon voyage pour l'Asie à vélo sur plusieurs années. et teste le matos. Suis un vieux con de la vieille école... ben... je suis bluffé par les nouveaux matériaux. 1)voilà mon nouveau slip, kalenji de D4 Super confortable, encore plus que mes...
Bj je voudrais me rendre à Copenhague au départ de Bxl! Avez vous un avis par la Hollande ou par l'Allemagne? C'est une première expérience!!! Merci pour votre aide
Nemo2019 · 1 octobre 2016 à 0:05 · 7 participants · 1 176 affichages
Bon bein voilà, tout est en faite dit dans la question. Je souhaite élaborer mon propre vélo tour du monde et je voulait savoir si il était vraiment nécessaire de faire faire son cadre/fourche sur mesure avec étude posturale? Vu que le coût d’une telle...