Nous envisageaons de faire en famille la véloroute de la Vallée du Lot. Selon vos expériences, quel est le sens le mieux adapté pour cet itinéraire Aiguillon vers Cahors ou Cahers vers Aiguillon. Tous les renseignements complémentaires sont les bienvenus...
Je souhaiterais investir dans un TX-800 de chez Fahrradmanufaktur et aimerais avoir des retours d'expériences de ceux en possédant. Ma taille étant de 1m76 avec une hauteur d'entrejambe de 82,5/83 cm, le vélociste auprès de qui j'ai pris contact me conseil...
Après avoir fait Passau-Budapest l'année derniere, on se pose des questions sur la suite. Qui a déja ralier Belgrade sur l'Eurovélo? Y a t'il beaucoup de passage sur des routes fréquentées? Est ce joli? Merci de vos témoignages
Kazaktrike · 11 mars 2013 à 16:20 · 3 participants · 2 681 affichages
Je pars fin juin jusqu'au Kazakhstan en vélo électrique solaire! Le challenge: une expédition sportive à l'état pur, un défi respectueux de l'environnement mais aussi, surtout et avant tout une aventure humaine à la découverte d'autres cultures. Mon itinéraire...
Enfin, les cyclos qui partent de Roscoff (29) pourront rejoindre Concarneau tout en voie verte, (ou inversement) la V7 s'arrêtait jusqu'à présent à Rosporden (29) et le reste était sur route peu plaisante d'ailleurs. Le samedi 28 et dimanche 29 Mai se...
Je compte faire la traversée des Pyrénées à vélo cet été, fin juillet, début août. Je pense faire le trajet d'ouest en est, pour terminer en Méditéranée, sans doute avec un beau temps chaud plus assuré en fin de parcours. Si vous avez des suggestions...
Lorday · 7 février 2012 à 13:15 · 14 participants · 4 572 affichages
Effectuer un parcours à vélo nécessite quelquefois de se rapprocher du lieu de départ. Pour se faire, on peut bien sûr, utiliser le train (pas toujours aisé), une autre solution, celle de se rendre à proximité du lieu de départ avec son véhicule. - Se...
Bolbatre147 · 29 mai 2016 à 19:49 · 2 participants · 1 264 affichages
Je voudrais relier Rennes (camping municipal les Gayeulles) jusqu'à Nort sur Erdre (camping municipal le Port Mulon) Je privilégie les petites routes tranquilles mais pas les sentiers ou alors très carrossables, j'ai quatre sacoches et je n'aime pas trop...
Je pars pour faire le trajet Paris ->Londres au mois de juin. Je me demandai où je pourrai dormir en camping au sud de Londres. Pour pouvoir faire ~25km le lendemain et rejoindre une auberge de jeunesse au centre ville. (YHA London Earls Court) Ou...
Marcveto · 27 mai 2016 à 17:18 · 3 participants · 1 131 affichages
Je viens de transformer le vélo de voyage de mon épouse en VAE avec un kit Crystalite acheté en Belgique. Tout fonctionne bien. Nous avions comme projet de faire un voyage en Colombie et voilà que j'apprends que, depuis le 1 avril 2016, les batteries...
Vfpromeneur · 29 mai 2016 à 10:43 · 3 participants · 717 affichages
Pour le support du smartphone j'utilise une housse pour smartphone KLICKFIX j'ai pratiqué une fente pour brancher l'alimentation https://picasaweb.go... www.lecyclo.com/... Elle existe en plusieurs dimensions Il y a des inconvénients avec ce genre de...
Bolbatre147 · 24 mai 2016 à 8:53 · 5 participants · 1 241 affichages
Je recherche des retours d'utilisation des sur-sacs de couchage. Par exemple: Twilight Bivy et Spotlight de Black Diamont ainsi que le E-Bivy de MSR. Quels sont leurs avantages en confort et leurs inconvénients? D'autres modèles existent? Je lance la...
Nous souhaitons faire salzbourg vienne en vélo. Quelle est le meilleur moyen pour s'y rentre et le plus économique selon vous? Nous avons un enfant de 2.5ans. merci pour vos réponses!
MairesseM · 30 mars 2016 à 19:43 · 4 participants · 935 affichages
Avec mon voyage dans les alpes qui se prépare, je dois me rendre à Nice. Mais j'habite en Belgique:p J'ai besoin de vos avis, car je trouve de tout sur internet. Déjà on sait jamais, il n'y aurait pas quelqu’un de Belgique qui va à Nice début juillet...
MCMdu57 · 24 mai 2016 à 7:40 · 7 participants · 1 291 affichages
Comment fait-on en mode cyclo campeur pour recharger les batteries de téléphone et autre? Les chargeurs scolaires vous en pensez quoi? Et pour les produites frais vous faites comment? Merci pour vos réponses Les cyclo campeurs grands débutants
En préparation d' un long voyage en vélo je m' interroge sur la necessité du fouet à chaine + de la clé démonte cassette en cas de casse de rayons côté cassette. Ces outils sont lourds ou acheter l' outil de unior démonte cassette de chez cyclo randonnée...
NicoDesc · 16 mai 2016 à 14:44 · 5 participants · 1 080 affichages
Je cherche à collecter des retours d'expérience sur les pneus suivants: Le marathon mondial en 42*622 et le marathon plus en 38*622. Je cherche à savoir lequel des deux est le plus roulant. Même si sur son site, le constructeur donne l'ascendant au marathon...
Comont60 · 25 mai 2016 à 22:05 · 2 participants · 1 080 affichages
Vos avis sur Paire de sacoches arrières Lone Peak Mt Rainier. J'ai actuellement des Msx qui sont bien je vais les mettre a l'avant pour la poptte ce que je reproche c'est les rangements pas pratique. J'aime avoir des cases pour mieux m'organiser et pas...
Nous nous rendons début août dans les iles lofoten, que nous aimerions parcourir en vélo. Est'il facile de trouver des locations de vélo? A quel prix? Comment sont les routes sur les iles? (pentues ou pas?). Nous pensons faire du camping. Quels sont les...
Lautaret · 20 mai 2016 à 18:12 · 4 participants · 1 051 affichages
Avec un ami envisageons d'y passer 5 ou 6 semaines à vélo (sacoches + tentes) fin 2016. Souhaiterions avoir des infos récentes de personnes récemment allées, avec des conseils en tout genre (les meilleurs lieux, les coins à éviter, contacts avec les locaux...)...
Spone · 18 janvier 2016 à 13:36 · 4 participants · 750 affichages
Ma compagne et moi-même souhaitons emmener notre bambin (qui aura 20 mois!) faire une partie de la Vélodyssée au mois d'Août 2016 sur 10 jours (depuis Nantes vers le Sud)... Je précise que ce sera notre 1er tour à vélo. Jusqu'ici tout va bien, mais je...
MCMdu57 · 18 mai 2016 à 13:54 · 12 participants · 3 557 affichages
Nous avons 55 minutes pour aller de la Gare Montparnasse à la Gare de l'Est. Nos vélos seront chargés, quelqu'un pourrait-il nous dire si nous avons assez de temps et si les gares sont accessibles à vélo. Euh... c'est notre tout premier séjour à vélo...
Je cherche des détails sur le trajet Sancti Spiritu / Trinidad que je projette en aout prochain en vélo. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il s'agissait d'une trés belle balade de 70 kms et pas trop difficile. Ce parcours est décrit dans "Cycling in cuba"...
Une petite présentation rapide pour éviter les malentendus Je voyage à vélo depuis 4 ans en Europe, je suis à la recherche d'un endroit pour passer l'hiver et cette année j'aimerais découvrir les îles grecques, principalement les Cyclades, Crète et pousser...
Laporte4 · 17 mai 2016 à 22:23 · 3 participants · 727 affichages
Du 10 au 18 juillet, je descends le canal du midi avec mes filles (10 ans pour la plus jeune); nous sommes avec 2 tentes. Après notre étape à Carcassonne, j'envisageais une étape entre Homps et Roubia, soit 40 à 50 km de route. Mais dans cette zone, pas...
Chambertin · 19 septembre 2015 à 21:50 · 4 participants · 5 608 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'envisage de me doter d'un tx randonneur ou d'un autre modèle Cyfac... en alu, acier ou carbone, je n'en sais rien encore j'ai réussi PBP cette année et j'ai vu beaucoup de randonneuses... ça donne envie, en effet j'envisage...
Je suis en train de préparer mon voyage en Bretagne. En regardant sur internet, je n'ai trouvé que ceci: Le Lez passage Port-Navalo, Locmariaquer Plus qu'un simple passage, c'est aussi un moment sympatique sur un joli navire. Ce service fonctionne du...
Jerom68 · 21 mai 2016 à 17:44 · 3 participants · 1 348 affichages
Nous sommes actuellement en république Tchèque a vélo et poursuivions notre route vers la Pologne et l'Ukraine. Nous prévoyons de rouler principalement au sud de la pologne et dans l'est, sans forcément passer par les grandes villes.. Puis de rentrer...