Cyclostmw · 29 février 2016 à 12:42 · 2 participants · 1 925 affichages
Tout est dans le titre! J'envisage le chemin de Compostelle depuis IRUN cet été. J'ai parcouru des topics assez anciens, et je voulais avoir des avis récents. J'ai déja établi le parcours GPS, et il est annoncé 12 500 M de dénivelé positif pour 860 KM...
Galnad · 28 février 2016 à 15:24 · 3 participants · 993 affichages
J'envisage de me rendre à Compostelle à vélo au printemps ou en septembre. Habitant au pieds des Pyrénées en Ariège je pense partir de chez moi (le chemin passe juste devant ma porte) Je souhaite me rapprocher le plus possible du chemin en passant par...
Je viens tout juste de découvrir ce forum, Je me présente tout d'abord: Carl, breton de 27 ans, informaticien et amateur de balades cyclistes... malgré une expérience assez limitée (un tour de Bretagne plus quelques boucles sur des journées) Je souhaitais...
Aristote38 · 21 février 2016 à 18:24 · 6 participants · 1 982 affichages
Ayant découvert ce système chez un fabricant allemand, pouvez-vous me dire si ce produit présente une réelle utilité, hormis le fait de pouvoir mettre un guidon à 90° pour le transport? Plusieurs versions sont disponibles et permettent un réglage du guidon:...
Archibald33 · 26 février 2016 à 17:57 · 2 participants · 797 affichages
J'envisage de faire en 2017 avec mon fils et mon neveu le "Tour des Annapurnas", trek qui est désormais accessible à VTT (je suis au courant de ce qu'il faut un portage pour le passage du Thorong La). Est-il possible (administrativement parlant) de faire...
Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 16:23 · 18 participants · 3 467 affichages
Je suis Ralf de l'Allemagne. J'ai travaillé pendant quelques années à Nice, c'est pour ça que je sais parler un peu de français Cet éte je suis parti pour un tour de 6 six semaines de Riesa (Allemagne) à Nice. J'ai pédalé 2.747km et accumulé plus de 45.000m...
Projetant une sortie fin mars, début avril pour faire une boucle au départ d'Aix les Bains en passant par Albertville, puis Annecy et retour sur Aix, quelle serait la meilleure solution pour parcourir le plus tranquillement possible la partie Annecy -...
Je compte partir 3 semaines en vélo, le long de l'EV15 (strasbourg - rotterdam). Actuellement, je peux avoir un bruleur à gaz que ma mère pourrait m'envoyer pour pas grand chose. Cependant, le fait de devoir trouver des cartouches, les transporter, les...
Baroudeuse2B · 12 janvier 2016 à 18:41 · 5 participants · 2 119 affichages
Quelqu'un pourrait me dire les conditions de Route et les points d'eau entre Tinogasta et Copiapo en passant par le paso San Francisco? Gracias! Florence
Thomato · 25 juin 2015 à 10:42 · 12 participants · 4 799 affichages
Voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km. Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris...
Evoyage · 6 juillet 2013 à 10:19 · 3 participants · 3 440 affichages
Il y a quelques temps, j'ai développé un simulateur d'itinéraire dédié au vélo électrique => electric bike trip simulator. Cet outil a été avant tout créé pour comprendre les vélos électriques en terme de temps de trajet et d'autonomie. Il prend en...
Nous sommes actuellement en asie du sud-est et serons a athenes autour du 15 aout. Notre plan est d'acheter des velos et tout le matos a athenes pour rentrer en france par la route. Nous sommes donc a la recherche: - adresses de magasins velos doccasion...
Edtortue · 7 septembre 2011 à 17:18 · 11 participants · 5 859 affichages
Ayant délaissé Mavic depuis pas mal d'années...pour cause de nbx pbs. (Fentes au niveau des oeillets, usure prématurée des flancs... à répétition.) Avec pour préférences: Sun Rhynolite, Rigida Andra entre autre. Aujourd'hui mon vélociste est en train...
Lemercierlc · 21 février 2016 à 0:23 · 2 participants · 714 affichages
Nous sommes proche de Chiapa de Corzo et voulons relier San Cristobal. nous sommes à tandem. 2 routes nous sont proposées La panaméricaine ou la 190?? Merci de nous dire la Moins dure. claude Liliane
J'envisage de m'acheter un SURLY LHT. pour la randonnée. J'ai besoin de conseils pour la mesure. Je fais 1.85 et 85 d'entrejambe. C'est quoi la bonne taille de cadre selon vous? Merci de votre aide précieuse.
Sisous · 27 janvier 2016 à 18:01 · 5 participants · 3 505 affichages
Je souhaite partir avec Pegasus Airlines pour Tbilissi (Georgie) avec un vélo. Je veux prendre le billet avec 20 kgs de bagages. Au téléphone on m'à répondu que le vélo ne compte pas dans la franchise gratuite. Et je paierai 40 euros de trajet pour le...
Pour ma part, j'ai avant tout fait mes premiers périples uniquement à vélo sans autres transports, mais après seulement deux experiences d'embarquer mon vélo de voyage et equipements en avion (vol marseille-athènes, puis athènes -tokyo avec air france):...
Après un bon trip dans l'ouest américain (western express), je cherche des renseignements sur la carretera australe. Je trouve beaucoup d'infos sur la route elle-même mais peu d'éléments sur le meilleur moyen d'arriver au point de départ (Puerto Montt)...
Olivetjulia · 8 avril 2009 à 13:21 · 6 participants · 14 056 affichages
Après quelques tergirversations sur le choix d'une destination à vélo...On pense maintenant sérieusement aux iles canaries: billet pas trop cher, climat ensoleillé et paysages pas mal! On a vu que ibéria prenait les vélos moyennant 75 euros supplémentaires:...
Bayernd77 · 19 février 2016 à 11:11 · 2 participants · 1 241 affichages
étant pour le moment en mode sédentaire pour cause de problème à un genou, je me suis amusé à monter une vidéo (ma toute 1ère, soyez indulgents!) sur mon expérience en Finlande durant l'été 2012. https://youtu.be/...
Nous arrivons à Hanoï lundi 22 février 2016 en provenance de Colombo. Nous recherchons un hôtel pour 2 nuits, 2 personnes. Nous avons avec nous nos vélos. Quel quartier privilégier? est il aisé de trouver un taxi à l'aéroport, suffisamment grand pour...
Je commence a faire mes achats avant le depart, et je me demandais simplement si une cape de pluie bien posée sur le vélo protege les pieds ou non? est-ce qu'avec la vitesse l'eau vient de devant le velo ou est-elle vraiment arretée par la cape? Merci...
Tout est dans le titre Avec le beau temps, presque chaud de cet hiver, on pense aller en Savoie, faire le tour du Lac du Bourget... mais à cette saison les campings semblent tous fermés autour du Lac (?)... Y a t'il un p'tit hôtel sympa et pas trop cher...
Nous planifions de partir de mi-Avril à mi-Octobre 2016 avec nos deux filles qui auront 3 ans et 1 an et 1/2 au moment du départ. On aimerait aller du détroit de Gibraltar jusqu'à Athènes avec (suivant vos retours) un petit plus vers la Turquie. Les pays...
Marinmg · 18 février 2016 à 20:36 · 2 participants · 663 affichages
Ces prochains jours, je vais avoir quelques questions pour vous, en prévision de mon voyage de cet été. Commençons par une toute simple. L'été dernier, j'ai fais Paris-Copenhague à vélo avec ce casque www.decathlon.fr/... Je le trouvais assez respirant...
Jonathan03 · 19 février 2016 à 1:58 · 2 participants · 636 affichages
Ma conjointe et moi partons pour la Toscane fin avril pour un voyage de deux semaines avec nos vélos. Nous apportons nos vélos dans des valises conçu pour le transport aérien et nous nous demandons s'il sera facile de trouver sur place un endroit qui...