Gillou05 · 5 mars 2016 à 16:53 · 4 participants · 1 079 affichages
Je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Ba... D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.)...
Nous envisageons de faire le circuit suivant: Mulhouse- Freiburg-Karlsruhe-W... Aachen-Maastrich-Ven... puis retour par Rotterdam-Breda-Anve... Lille-Arras-Amiens-R... et puis Nantes si tout va bien Pouvez vous me préciser si il existe des cartes de routes...
Mon conjoint et moi prévoyons faire ce périple à velo. Nous sommes du Québec et faisons une moyenne de 75 km par jour. Nous apporterons nos velos et partirons probablement de Prague. nous voyageons sur une compagnie canadienne (Air transat) qui charge...
Nous prévoyons, cet été, de faire le tour de Bourgogne en randonnée cyclo (en famille) avec VTC et une remorque 2 roues. Nous pensons partir de Decize, rouler le long du canal du Nivernais et prendre le canal de Bourgogne jusqu’à Dijon. Le projet est...
MairesseM · 1 mars 2016 à 21:05 · 5 participants · 1 980 affichages
J'ai trouvez ceci: jgn.superheros.fr/... Vous pouvez importer votre itinéraire (de openrunner ou autre) et imprimer sur format (A0->A5) C'est très bien fait, en effet, même un léger chevauchement est prévu entre les différentes feuilles. Mais voici...
Mon ami et moi envisageons de faire une partie de la Loire à Vélo, sur environ 1 semaine. J'ai un VTC, que je dois donc équiper en sacoches car je n'en ai pas encore. Là est ma question: quelle types/marques de sacoches me conseillez-vous? Je dois aussi...
Lanastasia · 29 février 2016 à 14:05 · 6 participants · 903 affichages
Me tourne vers vous car besoin de quelques conseils Voilà je pars ac mon amie cette été sur 2 à 3 semaine en tandem (ou vélo traditionnelle) nous partons d amberieu en bugey (01) pour s orienter vers le sud (idée de départ camargue mais peut être Toulon...
Partant de Langres en suivant les canaux puis les départementales jusque Groslée Comment récupérer la Via rhôna en évitant Lyon? Et à quelle période de l'année faut-il mieux partir? Je crains les camping fermés en partant mi-mai ou mi-septembre? merci...
Wegg · 19 février 2011 à 2:25 · 6 participants · 8 571 affichages
Je cherche à remplacer les roues (taille 700) de mon vélo actuel qui sont montées avec des moyeux Shimano Deore par des roues de meilleure qualité. J'avais tout d'abord opté pour des moyeux Shimano XTR 36 trous avec des jantes DT Swiss TK540 ainsi que...
Nous souhaitons faire le trajet suivant: en partant de La Rochelle, aller sur Niort en passant par le Marais Poitevin, et puis revenir vers le littoral, Sables-d'Olonne, Noirmouiter puis Nantes, et ensuite canal de Nantes à Brest suivant le temps qu'il...
Zhenni · 26 février 2016 à 1:03 · 5 participants · 1 096 affichages
Compte faire San Francisco Seattle (1300 km) en août ou septembre si quelqu'un (e) souhaite m'accompagner? je viens de faire 800km sur la carratera australe et seule c'est un peu dur
Je viens vers la communauté voyageforum pour partager la fantastique expérience de ce dernier été. Je suis partis début juillet de Strasbourg avec quelques amis vers la côté est suédoise. Mais j'évoquerai cette partie du voyage plus tard. La deuxième...
Je termine juste une traversée en vtt-bivouac de l'antiatlas nord sud et du saghro sud nord, une jolie boucle ouarzazate -tazenakht -bleida -bourbia -zagora -nekob -tagmout -kelaa m gouna, principalement par les pistes et chemins, infos toutes fraîches...
Cyclostmw · 29 février 2016 à 12:42 · 2 participants · 1 940 affichages
Tout est dans le titre! J'envisage le chemin de Compostelle depuis IRUN cet été. J'ai parcouru des topics assez anciens, et je voulais avoir des avis récents. J'ai déja établi le parcours GPS, et il est annoncé 12 500 M de dénivelé positif pour 860 KM...
Galnad · 28 février 2016 à 15:24 · 3 participants · 1 004 affichages
J'envisage de me rendre à Compostelle à vélo au printemps ou en septembre. Habitant au pieds des Pyrénées en Ariège je pense partir de chez moi (le chemin passe juste devant ma porte) Je souhaite me rapprocher le plus possible du chemin en passant par...
Je viens tout juste de découvrir ce forum, Je me présente tout d'abord: Carl, breton de 27 ans, informaticien et amateur de balades cyclistes... malgré une expérience assez limitée (un tour de Bretagne plus quelques boucles sur des journées) Je souhaitais...
Aristote38 · 21 février 2016 à 18:24 · 6 participants · 1 997 affichages
Ayant découvert ce système chez un fabricant allemand, pouvez-vous me dire si ce produit présente une réelle utilité, hormis le fait de pouvoir mettre un guidon à 90° pour le transport? Plusieurs versions sont disponibles et permettent un réglage du guidon:...
Archibald33 · 26 février 2016 à 17:57 · 2 participants · 809 affichages
J'envisage de faire en 2017 avec mon fils et mon neveu le "Tour des Annapurnas", trek qui est désormais accessible à VTT (je suis au courant de ce qu'il faut un portage pour le passage du Thorong La). Est-il possible (administrativement parlant) de faire...
Dynamo83 · 1 janvier 2016 à 16:23 · 18 participants · 3 515 affichages
Je suis Ralf de l'Allemagne. J'ai travaillé pendant quelques années à Nice, c'est pour ça que je sais parler un peu de français Cet éte je suis parti pour un tour de 6 six semaines de Riesa (Allemagne) à Nice. J'ai pédalé 2.747km et accumulé plus de 45.000m...
Projetant une sortie fin mars, début avril pour faire une boucle au départ d'Aix les Bains en passant par Albertville, puis Annecy et retour sur Aix, quelle serait la meilleure solution pour parcourir le plus tranquillement possible la partie Annecy -...
Je compte partir 3 semaines en vélo, le long de l'EV15 (strasbourg - rotterdam). Actuellement, je peux avoir un bruleur à gaz que ma mère pourrait m'envoyer pour pas grand chose. Cependant, le fait de devoir trouver des cartouches, les transporter, les...
Baroudeuse2B · 12 janvier 2016 à 18:41 · 5 participants · 2 151 affichages
Quelqu'un pourrait me dire les conditions de Route et les points d'eau entre Tinogasta et Copiapo en passant par le paso San Francisco? Gracias! Florence
Thomato · 25 juin 2015 à 10:42 · 12 participants · 4 851 affichages
Voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km. Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris...
Evoyage · 6 juillet 2013 à 10:19 · 3 participants · 3 450 affichages
Il y a quelques temps, j'ai développé un simulateur d'itinéraire dédié au vélo électrique => electric bike trip simulator. Cet outil a été avant tout créé pour comprendre les vélos électriques en terme de temps de trajet et d'autonomie. Il prend en...
Nous sommes actuellement en asie du sud-est et serons a athenes autour du 15 aout. Notre plan est d'acheter des velos et tout le matos a athenes pour rentrer en france par la route. Nous sommes donc a la recherche: - adresses de magasins velos doccasion...
Edtortue · 7 septembre 2011 à 17:18 · 11 participants · 5 879 affichages
Ayant délaissé Mavic depuis pas mal d'années...pour cause de nbx pbs. (Fentes au niveau des oeillets, usure prématurée des flancs... à répétition.) Avec pour préférences: Sun Rhynolite, Rigida Andra entre autre. Aujourd'hui mon vélociste est en train...
Lemercierlc · 21 février 2016 à 0:23 · 2 participants · 727 affichages
Nous sommes proche de Chiapa de Corzo et voulons relier San Cristobal. nous sommes à tandem. 2 routes nous sont proposées La panaméricaine ou la 190?? Merci de nous dire la Moins dure. claude Liliane