Je projette de faire la traversée de Vancouver à Montréal en vélo cette année et ai quelques questions: - Je compte partir le 15 avril de Vancouver, est-ce prématuré au niveau du climat? - Est-il possible de dormir tous les soirs dans des motels ou autres...
Je vais arriver par le train avec ma bicyclette à la gare d'Austerlitz et ensuite je me dirige vers les plages normandes. Je voudrais trouver un camping à la sortie de Paris avant de repartir le lendemain. Connaissez vous un camping (pas cher) qui ferait...
Marinmg · 15 février 2016 à 22:47 · 5 participants · 977 affichages
Premièrement, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui répondront à mes questions, ces conseils me seront très utiles pour mon voyage. J'ai 20 ans, suis étudiant et pars faire le tour du Japon à vélo pendant les 3 mois de Juin, Juillet et Août...
On regarde pour un voyage en vélo cyclotourisme (tandem) pour l'Italie? On pensais à un trajet entre Rome et Venise en 3 semaines? Avec une partie sur le côtes Est de l'Italie vers Venise. De l'info sur les meilleurs trajets, nous ne sommes pas très grande...
Aristote38 · 13 février 2016 à 16:17 · 11 participants · 1 635 affichages
Pendant l'achat de nos futurs vélos de randonnée, je me suis posé la question de savoir si il existait des clignotants pour vélo et si cela était autorisé/interdit/... Quelle ne fut pas ma surprise de noter que cette question est peu présente dans les...
N'arrive pas à trouver de réponses concernant la difficulté des routes du Chiapas. Montées très longues, ou forts %? Si vous avez traversé la région, pouvez vous nous donner quelques infos. Si possible évaluer les plus forts %. Merci d'avance nous sommes...
GeCordemais · 27 janvier 2016 à 19:15 · 3 participants · 1 280 affichages
Nous réfléchissons à notre prochain voyage à vélo (été 2016) en Allemagne. Une 1ère expérience l'été dernier nous donne envie d'y retourner et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà parcouru la boucle de l'Allgäu autour de Kempten. Elle est référencée...
Je voudrais savoir s'il est possible de se rendre au centre-ville de Vienne en vélo à partir de l'aéroport international ou si on peut amener notre vélo dans le métro?
Alexisb88 · 7 février 2016 à 22:31 · 4 participants · 1 472 affichages
Je me suis prévu un trajet le long de de l'eurovelo 15, de Strasbourg à Rotterdam. Soit environ 800 km (on va dire 900 avec les petits détours). Je ne sait pas trop quelle période serait la plus adaptée, je ne veux pas avoir trop froid ou trop de pluie...
Je pars en février en Thailande (en avion), puis je rentrerai en vélo de Bangkok à Paris. Le départ de Bangkok se fera début Mars, je serai en juin/juillet en Chine, Juillet/Aout dans les "stan", puis Iran, Turquie, Europe pour arriver en France en novembre...
Je viens par hasard de voir que par internet il est désormais possible de: - rechercher un train avec le critère vélo - acheter son billet avec la réservation pour le vélo on précise si on a un vélo plié ou non dans la rubrique "+ de critères" il vous...
Je viens de faire à vélo la route du Pamir (septembre 2007) et la route 219 ou Xinjiang - Tibet highway, celle du sud qui passe par Ali et le mont kailash (Oct-Nov-Dec 2007). Si vous voulez des infos, je pourrai vous renseignez. Je prépare également des...
Alice68 · 9 février 2016 à 20:37 · 3 participants · 1 627 affichages
Nous nous apprêtons à démarrer la deuxième partie de notre voyage en vélo couché, de Turquie au Kirghizistan, qui devrait nous amener à traverser l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbkistan, et le Tadjikistan. Nous sommes actuellement en Amérique du Sud et...
Je fait un séjour de 25 jours a Apache Junction en Arizona, et j'aimerait y faire du vélo de route. Existe t'il des cartes des tracés de velo dans ce secteur... merci.
D'après les informations que j'ai pu glaner ça et là ou sur les cartes IGN, le seul moyen de traverser l'Aude au carrefour du canal de jonction et du canal de la Robine après l'écluse de Gailhousty est de traverser au niveau d'un pont de chemin de fer...
Ma compagne et moi souhaiterions faire la traversée des USA en tandem VTT +remorque par la Great Divide Mountain Bike Route qui part de Banff (canada) jusqu'à la frontière mexicaine. Nous voudrions partir début septembre et aurions voulu savoir si cela...
Patrick22260 · 9 février 2016 à 12:45 · 7 participants · 1 059 affichages
Ayant pour habitudes d'effectuer mes randonnées vélo à l'aide de cartes aux 1/150.000, je songe maintenant à l'achat d'un gps.Celui-ci me servirait principalement pour me guider en ville et aussi en dépannage au cas ou je me perde en pleine campagne...
Nous partons mai, juin en sicile en camping car (tour de l'ile et quelques incursions à l'intérieur des terres Je ne connais pas le terrain Est ce utile de prendre nos velos pour des petites ballades et visites diverses lors de nos haltes? Allons nous...
Aristote38 · 8 février 2016 à 14:55 · 6 participants · 1 500 affichages
Quelques lignes pour nous présenter, nous qui allons débuter une nouvelle "aventure" sportive sur nos futurs vélos. J'ai 53 ans et ma femme 55 ans. Nous habitons dans les Alpes du Nord. Pratiquant plusieurs sports (vtt, montagne, ski de rando), je me...
Langenscheid · 3 février 2016 à 15:08 · 8 participants · 4 713 affichages
J'ai effectué plusieurs voyages en Brompton, mais il faut bien avouer qu'après 100km, le plaisir disparaît (aïe la nuque et les lombaires). Dans le même temps, on connait tous la galère de prendre le train avec un vélo classique, en particulier en France...
Lucno · 9 février 2016 à 11:17 · 2 participants · 758 affichages
Voilà, je découvre en vélo des pistes cyclables voir des vélo-route qui ne figurent pas encore ou partiellement sur OpenStreeTMap. J'enregistre des traces GPs que je souhaite apporter à la communauté. Avant de me lancer quelqu'un a-t-il l'expérience pour...
Albert0707 · 7 février 2016 à 14:20 · 7 participants · 1 264 affichages
Bon, après avoir mis un post ici voyageforum.com/... j'en ouvre un autre qui porte sur le choix du vélo. Je sais que cette question a déjà été évoquée mais bon... Il est important de préciser que: - j'envisage de voyager sans tente ni réchaud: donc pouvoir...
Lucno · 1 février 2016 à 9:25 · 4 participants · 2 606 affichages
Cela doit certainement exister, mais lequel serait le mieux adapté pour une charge d'environ 20kg. Ce qui exclu ceux rapportés à la tige de selle. Pour quelqu'un qui veut débuter sans changer de vélo dans l'immédiat.
Je souhaite m'acheter un vélo de cyclotourisme pour des vacances à vélo. Avant-tout, je précise que j'ai déjà un Orbea Carpe 20, en mode vélotaff et sortie sportive. Le nouveau vélo ne me servira QUE pour du cyclotourisme en france et en europe. Je ne...
Pluton2070 · 8 février 2016 à 13:02 · 3 participants · 612 affichages
Pour ceux qui aiment filmer leur (s) voyage (s), vous utilisez quel (s) type (s) de matériel (s)? Vous êtes plutôt Go pro? caméscope handycam? smartphone... et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses:) Gilles
Commençant à regarder ici ou là pour préparer un prochain voyage à vélo, je me demandais si une boucle Tbilissi - Baku - Tabriz - Erevan - Tbilissi était faisable à vélo. L'ensemble devrait avoisiner les 2000 km. J'avoue que le coin m'attire et, prenant...
Sentave56 · 13 décembre 2013 à 20:58 · 4 participants · 2 641 affichages
Je viens de découvrir ce réchaud chez nature et découverte: le Biolite campstove. J'aurais voulu avoir des avis sur ce réchaud si quelqu'un le connaît. Merci beaucoup
AudreyMaz · 7 février 2016 à 12:29 · 2 participants · 2 392 affichages
Je suis en train de préparer un trip à vélo de 3 semaines en Islande pour le mois de mai et je suis en plein dilemme quant au choix de ma monture. J'ai repéré 2 vélos qui m'intéressent: le fahrrad T100s et le fahrrad T500. Il y a une différence de 200...