Sanoliv · 28 décembre 2014 à 18:22 · 3 participants · 946 affichages
Nous sommes une famille avec2 enfants de 5 et 7 ans et demi et preparons un periple de 750 kms l'été prochain sur l'euro velo 6. Nous pensions partir avecun follow me et une remorque mais au regard de nos dernières expériences, pas sur que cela suffise...
Etchelecou · 5 novembre 2014 à 17:54 · 3 participants · 1 959 affichages
Quelqu'un aurait-il fait en vélo la piste Ibague - Salento (une centaine de km) en Colombie? Il semble que l'on longe le parc national de los Nevados sans y entrer. Des tuyaux peut-être? Merci.
Sélectionné pour participer au SunTrip 2015 dont le départ aura lieu début juin 2015 et qui ralliera Milan (Italie) à Astana (Kazakhstan). J'aimerais emprunter l'itinéraire sud par la Turquie. Je suis à la recherche d'informations récentes sur les liaisons...
J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité: Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation? Pensez vous...
Bretonsuisse · 9 janvier 2014 à 18:22 · 4 participants · 1 861 affichages
J'ai bien envie de m'équiper d'une de roue avant avec jante rhyno et moyeux son 28 schmid mais je ne trouve pas de site qui me propose ce montage auriez vous un site à conseiller d'avance merci
Une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci...
S'il vous plait quelqu'un pourrait me donner des informations à propose de la location des vélos à Casablanca. j'aimerai tant y louer mais j'en ai aucune idée où ça peut se faire. FadouaMerci
Je recherche, compagnes, compagnons de routes! Pour tour de France (via la Corse) afin de recolter des fonds, auprès des commerçants pour une noble cause!!!!!! "cancer du sein" Durée environ 2 mois... Départ de Reims, avec encouragements de la population...
GaetanSuperb · 23 décembre 2014 à 1:25 · 3 participants · 1 359 affichages
Je me permets d'ouvrir un sujet concernant le trajet de l'EuroVelo 11 rejoignant Nordkap en Norvège à Athènes en Grèce. Y a t'il sur le forum quelqu'un ayant déjà fait ce trip? Es-ce que le vtc est le vélo le plus approprié pour cette zone? Es-ce que...
Ridgeback · 26 décembre 2014 à 13:31 · 3 participants · 1 500 affichages
Remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo!! 20 décembre 2014 à 10:37 Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo. (camping...
Newglad · 28 décembre 2014 à 7:44 · 4 participants · 1 386 affichages
Je prévois de faire Durban Le Cap en vélo, j'ai regardé sur différents plans (google earth, map...) que le bord de mer a l'air bien sympa: milieu sauvage, pistes etc... Je m’inquiétè de savoir si ça passe ou ça passe pas: Les sentier sont ils roulants...
Leboulet74 · 28 décembre 2014 à 10:07 · 3 participants · 1 157 affichages
Avec mon amie nous avons obtenu 2 mois de vacances en mars avril... nous désirons refaire un voyage en vélo. Aimons les grands espaces et le contact avec les petits villages. Nous avons gardé un excellent souvenir de la Bolivie en "backpaker". Quels...
Axiom · 26 décembre 2014 à 21:14 · 5 participants · 3 312 affichages
Je cherche une discution qui traite de fabrication maison d une remorque mono roue par un membre du forum, utilisant fourche avant pour support roue etc, impossible de retrouver ce lien. merci
Veve75020 · 26 décembre 2014 à 19:26 · 3 participants · 1 312 affichages
Je compte rouler sur l'euro velo 6 jusqu'à la mer noire et puis si j'ai encore envie, pourquoi pas un retour en vélo? Quelles sont vos expériences sur vos retour à vélo, quel ittinéraire sympa et pas hyper sport merci à vous hervé
Connaissez vous le pine creek trail pour faire du vélo en pennsylvannie? Cela parait sympa (environ 100 km sur une ancienne voie ferrée au milieu des collines). Savez vous quels sont les accès et si l'on peut fractionner l'itinéraire en 3 pour dormir...
Kams167 · 21 mai 2014 à 11:38 · 14 participants · 4 030 affichages
Ma sœur et moi avons le projet de faire une tour du monde en vélo. Nous pensons pouvoir le réaliser en 5 ans (avec certaines portions du trajet en train ou bus car nous ne voulons pas nous presser mais profiter un max des endroits ou nous seront) Nous...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les moyens de louer une bicyclette pour me déplacer dans Casablanca durant quelques jours? Magasin? Est-il possible de monter avec dans le tramway? Mal grès la circulation il me semble à peine plus compliqué de...
Rapondix · 17 décembre 2014 à 18:42 · 8 participants · 2 214 affichages
J'ai un tandem lapierre pour la ballade, on souhaite faire un petit voyage avec d'une semaine à la fin du printemps prochain, celui ci n'a pas d'oeillets pour des portes bagages donc la solution toute trouvée est la remorque, mais le tandem est déjà long...
Mlarouchepdx · 4 décembre 2014 à 11:20 · 6 participants · 2 573 affichages
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. Je planifie un voyage en Bourgogne en Septembre 2015 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets, tout cela...
Ophoutch · 23 décembre 2014 à 16:44 · 2 participants · 840 affichages
Je reviens d'un voyage Delhi Japiur Agra somptueux et j'ai choisi de visiter ces villes à vélo! A Jaipur j'ai été accueillie par des Françaises qui ont monté ce nouveau concept et je recommande vivement à chacun de choisir de découvrir Jaipur à vélo...
Amoureux du vélo depuis longtemps et retraité depuis peu, j'envisage de m'initier au vélo de randonnée au printemps prochain. (2015). J'ai retenu l' itinéraire Concarneau Roscoff par la V7 et retour pour ce premier essai, avec nuitée en camping. Merci...
Je voudrais faire le Saint Laurent à vélo en partant de Montréal jusque (y compris la Gaspésie)Départ le 16 aout, je dispose d'un mois.le retour se fait en voiture jusque Montréal.Y a t il des routes tranquilles et des pistes cyclables pour faire ce périple...
Les2Mi · 22 décembre 2014 à 11:45 · 4 participants · 1 078 affichages
Je suis à la recherche de sites gratuits pour cartographier mes itinéraires de randonnées à vélo. Je recherche une application me permettant de tracer mon itinéraire sur carte du 25 000e au 100 000e et que cette application me donne le kilométrage et...
Vidalm · 29 janvier 2014 à 19:01 · 8 participants · 5 831 affichages
à ce jour, il semble impossible d'acheter un cadre surly en france: alternative bike a fermé et c'était le seul fournisseur surly. Je cherche 1 cadre surly compatible 29 pouces. Avez vous des tuyaux à me fournir? merci
Celgar · 13 septembre 2014 à 15:27 · 9 participants · 4 750 affichages
Nous sommes un couple avec 3 filles de 2, 5 et 7 ans et nous voyageons à vélo depuis la naissance de notre première fille. A Noel dernier, nous avons fait la Thaïlande: nous avons longé la côte est pendant 800 kms, entre Bangkok et Surat Thani. C’était...
Leboulet74 · 20 décembre 2014 à 23:03 · 2 participants · 1 304 affichages
Mon amie et moi meme recherchons une idée de destination pour un voyage de cyclorandonnée de 2 mois en mars et avril 2015 (hors europe). Nous rentrons de 6 semaines en vélo en Asie: nord thailande, laos, cambodge...avec uniquement saccoches arriere sans...
Pascal65 · 9 décembre 2014 à 16:02 · 6 participants · 2 122 affichages
Je prepares un voyage a santiago de compostella au depart d'arles en velo en suivant les routes les plus pres du chemin. histoire de me reperer en route je cherche une carte ou des cartes du parcours assez detaillées pour le cyclotourisme. avez vous connaissance...
Maximus2C · 8 septembre 2014 à 19:52 · 11 participants · 2 028 affichages
Merci pour vos récits de voyages qui sont toujours aussi motivants! Pour ma part, j'ai 23 ans et j'ai déjà fait quelques rando à vélo (Bretagne, Paris-Londres, Alsace...), mais jamais sur plus de 3 ou 4 jours. Je voudrais passer la vitesse supérieure...
Je pense effectuer ce voyage entre Bordeaux et Marseille, avec a priori juste une petite partie en autocar pour finir la journée entre Millau et Montpellier. Si vous connaissez des choses à ne pas louper le long du chemin, n'hésitez pas:-) Merci.