A2cmieu · 9 décembre 2014 à 13:13 · 21 participants · 3 922 affichages
Oyé, Oyé!!les fous du deux roues, les malades de la selle, et tous ceux qui utilise ce moyen de transport pour allez au taf (c'est mon cas)et ceux qui voyage a vélo (aussi).Nos politiciens on trouvé une façon de nous faire payé notre passion, ils vont...
Johnosley · 7 janvier 2015 à 17:38 · 3 participants · 722 affichages
Je suis à la recherche d'idée de guide papier pour randonnée en VTT. Beaucoup de chose sont dispos sur le web en terme de tracé mais afin de préparer un trip sur 2-3 jours voir plus (et en famille) j'aimerais dans un premier temps me baser sur du papier...
Jackjpf · 25 mai 2014 à 19:43 · 7 participants · 3 111 affichages
Je reviens d'un périple dans l'Atlas marocain en vélo. Je donne ci-dessous les étapes sachant que je suis parti léger, sans tente, gaz, popote, duvet et que j'ai pu me loger dans chaque ville ou village étape. Marrakech Demnate Aït Blal (vallée de Aït...
Je souhaite, pour ma troisième année consécutive de voyage à vélo, rouler sur la Piste Ho Chi Minh entre le Vietnam et le Laos, (environ 2000kms) en 2015. Ceci après la saison des pluies, c'est à dire entre novembre et décembre. Bien que je connaisse...
Lucno · 10 décembre 2014 à 17:17 · 9 participants · 2 885 affichages
Pour ma part oui. Et cela remonte dans les années 85. Exceptionnellement je devais me rendre au travail très tôt ce matin là. Je crois qu'il faisait déjà jour. Les motards planqués surveillaient un feu rouge à un emplacement où on pouvait les voir régulièrement...
Nous sommes un couple fin 20aine habitué des voyages sportifs (Népal, Kilimandjaro, Haute-Provence à vélo...). On se marie l'été prochain et pour notre voyage de noce, on contemple les Dolomites. On partirait fin juin pour une 17 jours environ. Notre...
Jean8 · 23 novembre 2014 à 19:45 · 4 participants · 1 168 affichages
Je n'ai pas encore acheté le vélo... et je me demande comment vous faites pour transporter l'insuline...et le sucre qui va avec! Je porte une pompe mais je peux revenir aux stylos en cas de départ pour 1 mois par exemple, ce qui serait probablement plus...
Robertn · 16 janvier 2014 à 19:47 · 3 participants · 3 159 affichages
Je cherche une tente pour 2 personnes avec un abside assez grand pour y ranger la remorque (type bob) - pas plus de 4kg - max 250 € - montage séparé de l'extérieur et de l'intérieur Quel idée avez vous, car avec tout ce que je vois je m'y perd.
Çamedémange · 29 novembre 2014 à 13:05 · 8 participants · 2 846 affichages
J'ai pour projet (moi aussi? enfin!) de partir en vélo, en solo sur les routes de la soie (printemps 2016?) via l'EV6 jusqu'à Constancia, la Turquie, l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbbékistan, le Tadjikistan, le Kirghiztan pour arriver en Chine à Kashgar...
Sacavelo · 2 janvier 2015 à 20:07 · 5 participants · 2 100 affichages
Nous souhaitons réaliser le premier trek à vélo depuis Grenoble en direction de SFAX via Gènes (Italie) Tunis, Monastir, Sfax. Le départ aura lieu le samedi 11 et retour le samedi 25 avril 2015. Trois objectifs sous tendent ce projet: promouvoir l'écriture...
Micphil · 3 janvier 2015 à 14:26 · 4 participants · 2 729 affichages
Nous sommes 4 couples tourangeaux, la soixantaine passée et nous habitons Tours. Nous préparons notre "rando cyclo" via la Loire à Vélo pour mai 2015. Départ Nantes arrivée Tours car le vent plus souvent ouest / est, est plus fort que la dénivelée amont...
Dupontoto · 8 décembre 2014 à 18:41 · 10 participants · 2 935 affichages
Titre du jour du Parisien: Mauvais Cyclistes les PV vont tomber! www.leparisien.fr/... Vous noterez que le pourcentage de cyclistes ne respectant pas le CR ne résulte pas de statistques officielles mais d'un... sondage réalisé par une compagnie d'assurance...
Clemintrip · 30 décembre 2014 à 22:52 · 4 participants · 1 260 affichages
Nous nous préparons (moi et un ami) à effectuer notre premier grand périple à vélo avant, si celui ci est un succès et confirme notre soif de voyages aventuriers, d'enchainer sur un tour d'Europe, qui sera préparé minutieusement. Toutes infos sont bonnes...
Pinguy · 17 juin 2007 à 12:47 · 12 participants · 15 958 affichages
Mon ami et moi pensons partir cet été en Suède avec nos vélos (depart et retour en avion de France) pour un séjour d'environ 20 jours. C'est notre première fois en Suède et ce pays est tellement grand et varié que nous sommes (déjà!) un peu perdus...
Annpilote · 31 décembre 2014 à 16:16 · 5 participants · 2 463 affichages
Je prépre mon voyage à vélo cet été, nous ferons la velo route du rhin, j'aimerais savoir si je peux trouver de la documentation en français pour la portion Andermatt–Basel, je ne trouve que de documentation en allemand, je peux me débrouiller mais si...
Mitch57 · 6 août 2014 à 13:12 · 6 participants · 4 507 affichages
Au mois d'octobre, j'ai réservé un billet pour un trajet Strasbourg - St Raphaël aller/retour en train intercité de nuit, et j'ai également déjà réservé un emplacement pour mon vélo (au prix 10€ pour info). Je me demande en fait comment sont disposés...
Sanoliv · 28 décembre 2014 à 18:22 · 3 participants · 963 affichages
Nous sommes une famille avec2 enfants de 5 et 7 ans et demi et preparons un periple de 750 kms l'été prochain sur l'euro velo 6. Nous pensions partir avecun follow me et une remorque mais au regard de nos dernières expériences, pas sur que cela suffise...
Etchelecou · 5 novembre 2014 à 17:54 · 3 participants · 1 977 affichages
Quelqu'un aurait-il fait en vélo la piste Ibague - Salento (une centaine de km) en Colombie? Il semble que l'on longe le parc national de los Nevados sans y entrer. Des tuyaux peut-être? Merci.
Sélectionné pour participer au SunTrip 2015 dont le départ aura lieu début juin 2015 et qui ralliera Milan (Italie) à Astana (Kazakhstan). J'aimerais emprunter l'itinéraire sud par la Turquie. Je suis à la recherche d'informations récentes sur les liaisons...
J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité: Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation? Pensez vous...
Bretonsuisse · 9 janvier 2014 à 18:22 · 4 participants · 1 874 affichages
J'ai bien envie de m'équiper d'une de roue avant avec jante rhyno et moyeux son 28 schmid mais je ne trouve pas de site qui me propose ce montage auriez vous un site à conseiller d'avance merci
Une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci...
S'il vous plait quelqu'un pourrait me donner des informations à propose de la location des vélos à Casablanca. j'aimerai tant y louer mais j'en ai aucune idée où ça peut se faire. FadouaMerci
Je recherche, compagnes, compagnons de routes! Pour tour de France (via la Corse) afin de recolter des fonds, auprès des commerçants pour une noble cause!!!!!! "cancer du sein" Durée environ 2 mois... Départ de Reims, avec encouragements de la population...
GaetanSuperb · 23 décembre 2014 à 1:25 · 3 participants · 1 371 affichages
Je me permets d'ouvrir un sujet concernant le trajet de l'EuroVelo 11 rejoignant Nordkap en Norvège à Athènes en Grèce. Y a t'il sur le forum quelqu'un ayant déjà fait ce trip? Es-ce que le vtc est le vélo le plus approprié pour cette zone? Es-ce que...
Ridgeback · 26 décembre 2014 à 13:31 · 3 participants · 1 511 affichages
Remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo!! 20 décembre 2014 à 10:37 Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo. (camping...
Newglad · 28 décembre 2014 à 7:44 · 4 participants · 1 395 affichages
Je prévois de faire Durban Le Cap en vélo, j'ai regardé sur différents plans (google earth, map...) que le bord de mer a l'air bien sympa: milieu sauvage, pistes etc... Je m’inquiétè de savoir si ça passe ou ça passe pas: Les sentier sont ils roulants...
Leboulet74 · 28 décembre 2014 à 10:07 · 3 participants · 1 169 affichages
Avec mon amie nous avons obtenu 2 mois de vacances en mars avril... nous désirons refaire un voyage en vélo. Aimons les grands espaces et le contact avec les petits villages. Nous avons gardé un excellent souvenir de la Bolivie en "backpaker". Quels...
Axiom · 26 décembre 2014 à 21:14 · 5 participants · 3 325 affichages
Je cherche une discution qui traite de fabrication maison d une remorque mono roue par un membre du forum, utilisant fourche avant pour support roue etc, impossible de retrouver ce lien. merci