Je pense effectuer ce voyage entre Bordeaux et Marseille, avec a priori juste une petite partie en autocar pour finir la journée entre Millau et Montpellier. Si vous connaissez des choses à ne pas louper le long du chemin, n'hésitez pas:-) Merci.
Wetzlar · 12 décembre 2014 à 15:47 · 2 participants · 917 affichages
J'ai 20ans et je compte partir début 2015 pour un tour de France à vélo. Je souhaite à travers ce voyage découvrir mon pays ainsi que les Français des quatre coins de l’hexagone. Je souhaite privilégié le bivouac camping sauvage le plus possible et me...
Je suis sur les routes de l'ISAN, A VELO, en direction du Cambodge. je devrais etre a SIEM REAP vers le 20 decembre 2014. quelqu'un pourrait il stocker mon velo entre le 20 ET LE 30 decembre 2014 environ?? car je dois retourner en Thailande en avion entre...
Agnesreunion · 4 juin 2014 à 22:51 · 9 participants · 3 911 affichages
Nous envisageons de faire 1 semaine de vacances à vélo avec nos 3 enfants qui auront 8 ans 6 ans et 5 ans (toussaint 2014 ou plutôt pâques 2015) Ce sera notre première aventure de ce type mais ils ont tous les 3 l'habitude de randonner plusieurs heures...
En préparation, d'un voyage en vélo et limité par le temps, nous regardons de faire le tronçon Barcelone à Madrid en train accompagné de vélo de voyage cad sacoches etc. L'acceptation des vélos est il possible? la relation propose t elle des difficultés...
Robertavelo · 3 décembre 2014 à 13:58 · 3 participants · 2 032 affichages
J'ai l'intention de partir 2 mois à vélo en Nouvelle-Zélande (mi-janvier à mi-mars) en voyage itinérant (cyclo-camping) et j'hésite entre prendre mon VTT (utilisé au Chili et en Islande) ou mon VTC (que je prenais en Europe: Ecosse, Islande, Norvège)...
Axiom · 9 décembre 2014 à 23:53 · 6 participants · 1 186 affichages
Mon probleme c est les chaussures velos trop etroites, genre Sidi gaerne, enfin toutes de model italien, quel model ou marque pluis large pourrait me convenir. j ai le pied large et en ete c est le feu et hiver le froid. merci
Jmanazoya · 13 mars 2014 à 23:10 · 3 participants · 1 732 affichages
Je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement mais ne trouvant rien de précis pour nous, je pose la question ici. Pouvez vous partager votre expérience concernant les vélos et en particulier les tandem dans les avions? De préférence nous aimerions...
Jajane · 5 décembre 2014 à 5:51 · 7 participants · 2 364 affichages
Je me présente jane 17 ans je suis en Asie depuis un mois déjà et voyage surtout sur le Cambodge, de février à avril j'entreprends de faire un voyage d'un mois et demi/deux mois au Népal pour le moment principalement j'aimerais faire Kathmandu-Pokhara...
Alaingibert · 6 novembre 2011 à 10:03 · 12 participants · 5 105 affichages
Je compte faire une ballade en velo a central park (2 adultes et 2 enfants) je sais pas trop a quel tarif et ou trouver des locations de velo a central park. quelqu'un aurait un bon plan?
Lelorrain53 · 10 décembre 2014 à 19:33 · 3 participants · 1 375 affichages
Bonjour a tous désirant me rendre en inde en vélo courant 2015 j aurais souhaité savoir si des cyclos avaient pris le bateau entre l iran et l inde vu que traverser le pakistan est très difficile d accès aux cyclotouristes entre autre. merci de m avoir...
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied. Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos...
Redecor · 29 novembre 2014 à 12:04 · 19 participants · 6 321 affichages
Viens de voir ce message sur tweeter wwww.rikulau.com/... Cette taiwanaise de 22 ans qui viens de là bas à vélo, c'est fait volé sont vélo le 21 novembre devant le Décathlon de Toulouse. Toutes ces affaires et sont ordinateur après 6 mois de voyage. Salopard...
Dabavelo · 9 décembre 2014 à 13:58 · 4 participants · 1 207 affichages
Je souhaite faire l'acquisition d'un vélo de randonnée. Je suis allé chez un vélociste parisien qui m'a proposé ce modèle: - Cadre Surly Long Haul Trucker - Roues avec un moyeux Shimano Deore, Jantes Rigida Sputnik, rayons Sapim Strong et pneus- Chambres...
Rapondix · 8 décembre 2014 à 13:39 · 9 participants · 5 402 affichages
Je souhaite partir en voyage en 2015, surement 2 ou 3 séjours d'une dizaine de jours maxi, je dois pour cela m'offrir un vélo. Habitué aux sorties du dimanche matin et aux brevets à + de 25 de moyenne sur un vélo de moins de 8 kg... je m’interroge sur...
Juli14 · 21 août 2014 à 22:41 · 8 participants · 6 637 affichages
Nous projetons un voyage à vélo de 6 mois en europe et j'ai repéré la tente quickhiker ultralight 3, qui semble être un bon produit sur le papier (place, poids, prix, praticité). Cependant je ne trouve pas de retours d'expérience ou de test sur cette...
BOB72 · 5 juillet 2012 à 13:48 · 3 participants · 1 542 affichages
Etant en train de finaliser la préparation d'un voyage autour du monde d'une durée de 18 moi (départ fin août), vient forcément le moment de s'intéresser aux frais bancaires. Le fameux contrat JAZZ international ressort favorablement des discussions du...
On cherche une route interessante entre lopburi et sukhothai. Auriez vous des conseils? On a beau chercher sur le net il ne semble pas y avoir grand chose à voir entre ces 2 sites... Merci
Jeandadi · 4 décembre 2014 à 10:29 · 3 participants · 2 318 affichages
On vous propose une petit retour concernant notre réchaud Primus Omnifuel, après 2 ans et demi d'utilisation quotidienne ainsi que l'expérience de nos contactes avec le service après-vente de la compagnie Primus. Notre réchaud est utilisé surtout lors...
Benoni44 · 6 décembre 2014 à 15:36 · 2 participants · 2 134 affichages
Nous envisageons cet été de poursuivre notre parcours sur l'eurovélo. Nous avions arrêté notre parcours à Vienne et nous souhaitons cette fois ci poursuivre une nouvelle étape jusqu'à Belgrade. Nous pensons nous rendre à Vienne en voiture, avez vous connaissance...
Aurélie0401 · 25 septembre 2012 à 11:10 · 11 participants · 5 063 affichages
Je voudrais aller en Birmanie à Noel. J' avais sélectionné Thai airways mais après un contact par mail avec eux, il semblerait qu' il n' y ai pas de forfais vélo au départ de Bruxelles, il applique un supplément de 55$par kilo sup à 20kg Après quelques...
Je suis à la recherche d'une association de vélo au danemark. Nous partons à vélo en groupe de copenhague à Paris par l'eurovelo route 3 en juillet prochain et nous aimerions pouvoir rencontrer sur place une asso vélo et avoir également par son intermédiaire...
Jaimlevelo · 1 juin 2014 à 19:45 · 4 participants · 2 294 affichages
Merci pour ce super forum qui nous permet de rêver et de mettre en application l expérience de tous Nous venons mon épouse et moi de faire notre première virée en cyclo camping, c était génial! C était dans le Lubéron pendant 2 jours.Le rêve nous avons...
Trois filles, trois bikes, 10 jours, du soleil, de l'air pur et de la route...le bonheur quoi?!!! Nous y serons à la fin février en formule autonomie en cyclotourisme, nous avons 10 jours pour parcourir la route de Phoenix à Tucson. Quelles sont vos...
Dans le cadre de la préparation de notre voyage vers l'Asie je le tourne vers vous par rapport à un petit problème: Mon porte bagage avant, un Tubus Tara, suite à la (très) mauvaise utilisation de sacoches avant (bref!), a subit une usure anormale en...
Nous envisageons de faire la Loire à vélo dans le sens Saint-Brévin =>Orléans. Pour cela, nous pensions prendre le train à Orléans ou éventuellement sur Beaugency dans l'objectif de nous rendre sur Nantes. A partir de là, nous ferions une première...
Valeriemonde · 9 janvier 2014 à 15:36 · 6 participants · 2 754 affichages
Avez vous voyager au costa rica en velo?quel sont les itineraires a conseiller que vous avez fait en velo sans routes a grand trafic?Si oui quel sont les pistes petites route a emprinter?nous cherchons a creer circuit pour en faire le tour en évitant...
Je sais que prendre son vélo en train est rarement facile. Je souhaite prendre mon vélo + une remorque pour vélo de ce type dans le train: www.remorque-velo.co... Mon trajet en train serait Lille Edimbourg, avec j'imagine au moins une correspondance à...
VoyageurZen · 19 novembre 2014 à 22:28 · 9 participants · 1 988 affichages
J'ai l'intention de partir en février 2015 en Suisse en vélo et sac à dos pour faire camping sauvage ou bivouac. Comme c'est en hiver que j'y vais et que mon moyens de transport est exclusivement en vélo. bah je voulais savoir si dans c'est différents...