Nous sommes 2 filles et nous aimerions partir en AOUT dans le sud de l'Italie pour un trip en vélo!! Avez-vous un itinéraire à proposer? les routes pour vélo sont-elles praticables? Est-ce que la période d'aout est appropriée?
ElviraMN · 2 juillet 2014 à 12:49 · 12 participants · 2 930 affichages
Comme dit dans d'autre discussions, nous allons faire un petit tout en Bretagne. L'un de nos arerêts sera au Golfe du Morbihan. Comme il s'agira de notre deuxième étape et que je m'en doute que ce sera blindé, on avait décidé de faire une réservation...
Je suis en train d'organiser un peu notre séjour à Yangshuo.J'ai vu qu'autour de Yangshuo il y avait des villages campagnards, est-il possible de s'y rendre (comme Baisha, Jiuxian etc) en vélo ou à pied sans guide depuis Yangshuo. Je parle chinois mais...
Celgar · 17 juin 2013 à 21:41 · 6 participants · 4 140 affichages
Nous partons avec nos enfants faire un tour de 1000 kms en velo en République Tchèque. Nous avons plusieurs questions pour les personnes ayant déjà pédalé dans ce pays: - Est il possible d'acheter un velo enfant de bon rapport qualité prix à Prague? Si...
Qui parmi vous a déjà fait la GT2V ''La Grande Traversée du Volcan à Vélo'' dans le Cantal/Auvergne? Qualité de l'itinéraire? difficulté? Intérêt du parcours? Beauté de paysage? Sécurité routière du parcours? principalement des petites routes peu fréquentées...
Lahore3 · 4 juillet 2014 à 10:46 · 7 participants · 2 800 affichages
Je me suis décidée sur l'achat d'un vélo Fahrradmanufaktur T-100 pour faire du cyclotourisme facile en France dans un premier temps (car ce sera la première fois pour notre enfant qui sera dans une carriole tractée). Je suis une femme d'1m58 avec une...
Francesc1 · 14 mai 2012 à 17:38 · 7 participants · 7 186 affichages
Je veux faire la Route des Grandes Alpes les prochain juillet 2012 et j'envisage un hérbergement type chambre d'hôte/gîte d'etape/petit hôtel pas cher pour éviter de voyager avec la tente Mon itineraire: Génevre-La Clusaz-St-Foy-Tarent... Chambre-Bourg...
Reda1616 · 7 juillet 2014 à 13:43 · 2 participants · 1 985 affichages
Nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir des suggestions de ballades à vélo depuis Vlissingen, avec retour chaque soir à l'hôtel. Nous y serons la troisième semaine de juillet 2014. On ne connaît pas du tout la région. Merci d'avance pour toutes vos...
J'ai pris la piste cyclable depuis l'aéroport de Nice direction nord le long du Var. Cette piste est fermée pour risque d’éboulement un peu après la hauteur de Carrefour Lingostière. Comment faire pour rejoindre la piste qui monte jusque Carros puis Gilette...
MarvinH · 17 janvier 2013 à 17:33 · 3 participants · 780 affichages
Voyageuses! J'ai besoin d'aide voila je suis au Vietnam avec mon velo, je devrais traverser la chine et ensuite passer par le Kirguistan, le Kazakhstan, la mer caspienne j'usqua l'Azerbaijan tout avec mon velo biensure. J'aimerais savoir, comment obtenir...
Cet été, j'emprunterai la véloroute 6 de mulhouse à saint-nazaire avec mon fils de 13 ans, pour rejoindre la presqu'île de rhuys (sarzeau et penvins). j'ai tous les renseignements pour arriver jusque saint-nazaire, mais ensuite c'est le flou total à part...
J'ouvre un sujet similaire à un autre récent, mais mon projet est quasiment finalisé et je voulais des conseils avisés Nous partons le samedi 3 septembre pour 11 jours en Italie. Notre objectif est de rallier Nice à Venise en passant par le Pô et en bifurcant...
Tous, Je projette d'ici quelques mois (je suis actuellement au Japon) de monter mon propre vélo. L'idée serait d'avoir un vélo solide pour faire des voyages de plusieurs mois mais aussi dans des conditions difficiles (traversée du lac Baikal en mars...)...
Wirly · 11 février 2014 à 13:39 · 10 participants · 3 318 affichages
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour...
Nous envisageons d'aller faire trois semaines de vélo en Italie cet été avec ma copine et de finir à Venise. Niveau itinéraire, c'est plutôt clair par contre je ne sais pas comment revenir de Venise jusqu'à Paris. J'aimerai prendre le train de nuit mais...
Claude19 · 26 juin 2014 à 14:45 · 5 participants · 2 196 affichages
Une étape m’amène à Sauveterre de Guyenne, et malgré mes recherches je n''ai pas trouvé de camping. Je voudrai savoir si l'on peut bivouaquer le long de la piste cyclable Lapébie en arrivant à Sauveterre de Guyenne? je vais en direction du canal de la...
Jmanazoya · 10 juin 2014 à 21:09 · 4 participants · 2 723 affichages
Nous sommes en vadrouille sur les chemin du monde, depuis 7 mois maintenant, en vélo avec nos deux enfants 7 et 10 ans. Nous sommes actuellement en Zambie puis nous remonterons dans le nord de la Tanzanie avant de redescendre à Dar es Salaam, en longeant...
Je prépare actuellement un voyage à vélo de la région Parisienne jusqu'au Sud de la France en passant par le massif central. Ce sera mon premier voyage, je n'ai donc pas d'expérience et je prépare mon voyage au mieux, en regardant beaucoup d'informations...
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent et utilisent les sacoches arkel. J'ai fait un tour sur leur site très bien fait. Ils ont un concept tout à fait différent des autres marques comme ortlib, vaude. Merci d'avance pour vos remarques...
Bopen · 28 juin 2014 à 19:07 · 7 participants · 8 068 affichages
Je viens vers la communauté avec une question précise: L'un ou l'une d'entre vous a t'il fait l'expérience d'importer sur son gps une trace (sous la forme.gpx) que ce soit via openrunner, bike route toaster ou autre, et de se faire guider VOCALEMENT à...
Je cherche des sandales pour voyager à vélo, j'ai les pieds très maigres et celles de d4 que j'ai essayées avec des scratchs sont bien trop larges. Je cherche, je cherche mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une suggestion??? Merci Catherine
M2000 · 14 juin 2014 à 17:01 · 4 participants · 14 914 affichages
Je regarde en ce moment du côté du Genesis Croix de Fer modèle 2013 en vue de mes prochaines balades avec des sacoches. Si l'un d'entre vous était possesseur de ce modèle de vélo, aurait-il l'amabilité de me donner un avis pour compléter ceux que j'ai...
Mariecvoyage · 28 juin 2014 à 18:55 · 5 participants · 1 403 affichages
Je cherche une boutique à Bâle ou à Mulhouse où je pourrais acheter les topos guides de l'Euro vélo 6 vers l'Allemagne. Je pars dans quelques jours et je n'ai donc pas le temps de commander par internet. Merci!
Nomadàvélo · 21 décembre 2013 à 15:58 · 4 participants · 1 530 affichages
NAMASKAR, Ben oualà! Tout arrive! Un très vieux projet va voir le jour... dans quelques jours. Rouler de la pointe sud jusqu' au Ladakh. Je découvre l'Inde et ses multiples facettes depuis plus de 35 ans, mais ce Voyage à vélo et seul garde encore quelques...
Gabale48 · 30 juin 2014 à 10:28 · 2 participants · 1 801 affichages
Je viens de finir un periple d'une 50aine de jours a velo en Mongolie, donc voici quelques infos. Trajet; Zamiid Udd- UB-Kharkorin-tTsetse... Je suis rentre de part la Chine a Zamiid ud, donc deja pas de problemes pour obtenir le visa Mongole a Earlian...
Nous partons à trois vélos cet été au Danemark. J'ai une chienne de 20kg et je me pose la question de savoir si je peux l'emmener. Elle est très calme et voyage en voiture sans problème. Je pense me procurer une remorque pour elle. Est-ce que quelqu'un...
Stef3080 · 1 juillet 2014 à 11:44 · 2 participants · 722 affichages
Plus que quelques jours et c'est le départ pour un tour en France du 11 juillet au 25 août direction l'Atlantique par la canal du midi et canal de la Garonne jusque Agen ensuite direction Lacanau Royan par le bac, la Tremblade de bonnes éclades de moules...
Jeremiebt · 27 juin 2014 à 19:55 · 3 participants · 2 556 affichages
Je suis Jérémie. J'ai fait un voyage en Afrique de deux ans en 2010/2012, et je repars en Inde. voyage.jeremiebt --> hésitez pas a vous inscrire sur la newsletter! L'occasion de "remettre" a plat ma reflexion sur MON MATERIEL DE VOYAGE IDEAL ;) Voici...