Smogg · 4 juin 2014 à 19:46 · 3 participants · 1 123 affichages
Alors voila je me lance je vais faire un road trip en solo en vélo, sur une semaine. Mon itinéraire: Villard de Lans - traversée du Vercors- Die - Vaison la Romaine - Orange Seulement voilà je ne pense que cela me prendra une semaine, du coup j'aimerai...
Bidouillle · 13 mai 2014 à 15:12 · 8 participants · 5 155 affichages
Je ne cesse de m'interroger sur le choix d'une remorque à vélo; Notre 1 enfant a neuf mois et un deuxième est en "prévision", je cherche donc une remorque biplace pour voyager à vélo sur des durées allant de 15 jours à 6 mois, pas forcément sur pistes...
Quelqu'un peut il me dire si le pittoresque ascenseur à vélo fonctionne encore à Trondheim.j'ai lu quelque part qu'il était supprimé depuis début 2012? merci
Vélo84 · 23 juin 2014 à 22:30 · 4 participants · 964 affichages
Après avoir lu de nombreux sujets sur le voyage en vélo, je voudrais savoir si certains arrivent à se rencontrer et passer au moins une journée en virée, histoire de partager un moment, de passion et faire connaissance même pour si peu, sans tabous!...
Jegolya · 24 juin 2014 à 23:25 · 2 participants · 684 affichages
Nous avons été surpris de toutes vos réponses, et nous vous en remercions. tous ces conseils, ces propositions d'accueils, nous pensions vraiment pas recevoir autant. Donc c'est pour cela que nous tenions à vous en part. Grâce à chacun de vous, nous allons...
Après les super conseils de Cbandiera je cherche pour notre petit week sur la ViaRhona entre Valence et Bollene un hébergement pas trop cher et plutot sympa. Autour de Montélimar serait l'idéal - Exemple Rochemaure Merci
étant jeune et en pleine forme, j'ai décidé de voyager et de voir un peu plus loin que les routes Françaises afin de découvrir d'autres cultures mais aussi me lancer un défis personnel car en moi sommeil toujours cet enfant aventurier:) Ceci étant dit...
Claisse · 22 juin 2014 à 18:44 · 7 participants · 1 597 affichages
Apres quelques recherches sur les topic je reste sur ma faim pour une rando au maroc au depart de tanger,, soit plein sud direction fes et meknes ou longer la cote et ensuite plein est pour rejoindre fes si d autres trajets je suis preneur periode envisagèe...
Mon épouse et moi même souhaiterions faire un petit week end sur la ViaRhona Tronçon Valence - Pont Saint Esprit en deux étapes Est ce que vous avez des conseils pour l'hébergement du côté de Montélimar? Est ce que vous avez des conseils pour trouver...
Yakirou · 24 juin 2014 à 9:30 · 2 participants · 1 398 affichages
Je recherche une idée de parcours moyennement vallonné, de 200 à 500km environ pour cet été avec une chariote enfant. En terrain vallonné nous parcourons environs 40km par jour, en suivant le rythme des enfants. Les petits cols ne nous font donc pas peur...
Voila donc je pense partir de naples en vélo pour aller le plus au sud possible en longeant la cote. Je pars avec ma tente, est-il facile de camper a l'arrache. Sinon de Palerme est-il possible de prendre le bateau jusqu'en Sardaigne? voila voila si vous...
Nous partons très bientôt de Vienne, et allons rejoindre la France par l'EV6, à vélo. Nous aimerions, à partir de là, pédaler jusqu'à Barcelone, est-ce qu'il y a un itinéraire possible, avec un dénivelé convenable (le moins possible)? Merci beaucoup!
Voila je peaufine mon itinéraire pour cet été. Qui à fait Jasper - Vancouver à vélo? Y a t'il suffisamment d'endroit pour camper (protégé des ours) entre ces 2 points? Sinon, qui à pris Greyhound avec les vélos en soute? Merci
Nono37 · 12 juin 2014 à 15:14 · 3 participants · 1 526 affichages
Quelqu'un connaît-il les trains (SE.) à destination de Hué au départ de Ninh Binh (ou Nam Dinh) pouvant emmener un vélo? Mise à part le TN1, certains trains doivent avoir un fourgon à bagages, mais je n'arrive pas à savoir lesquels. Merci pour vos réponses...
Rogerd · 21 juin 2014 à 9:24 · 2 participants · 1 869 affichages
Du 26 au 30 août prochains nous allons parcourir la Véloroute du Littoral "Côte d'Albâtre" du Tréport au Havre. Nous avons trouvé des campings dans les villes-étape sauf au Havre! Quelqu'un pourrait-il nous indiquer où il est possible de planter la tente...
Quelqu'un peut-il m 'aider m????????????????, je cherche sans succes un retour en train avec mon velo de rotterdam a strasbourg nous partons de trasbourg en velole long du rhein avec mon amie, mais comment rentrer?????? merci a tout ceux qui pourrons...
Maxlam92 · 29 avril 2013 à 14:36 · 7 participants · 2 471 affichages
Etant un nouveau dans le cyclocamping, je voulais connaitre des festivals ou rassemblements de cyclocampeurs pour me donner des idées de destinations (en france ou limitrophe). Merci
Sanglierfuté · 14 juin 2014 à 23:10 · 5 participants · 2 406 affichages
J'ai régulièrement suivi ce forum, sans trop y participer, et voilà, le jour J approche, pour un voyage de Paris à Istanbul via en parti l'EV6. Alors je vous fais un petit topo vite fait bien fait et j'attends vos conseils de voyageurs aguerries! Je pars...
Timshel · 19 juin 2014 à 9:25 · 2 participants · 805 affichages
Une info (pêchée sur la page Facebook du groupe warmshower.org) qui peut intéresser un grand nombre de voyageurs en vélo qui comme nous bientôt mettent leur "précieux " vélo dans les gros avions. En résumé: le coût du transport des vélos en avion augmentent...
Nous sommes sur le point d’acheter les vélos qui nous permettront de rallier Nairobi au Cap. Nous partons en Janvier et avons déjà étudié la question en profondeur mais des avis supplémentaires sont toujours utiles. Quel vélo recommander? Un maximum de...
Jegolya · 18 juin 2014 à 3:15 · 5 participants · 1 189 affichages
Nous nous lançons dans la première étape de la conquête du monde, par un tour de famille et amis à vélo en France avec notre petite fille de 3Ans, la tente et la remorque. Cela va être notre première expérience, nous n'avons jamais parcouru autant de...
Thanhbinh78 · 9 mai 2014 à 22:28 · 17 participants · 5 437 affichages
Avec mon copain, nous partons en septembre en vélo pour faire Paris Hanoi, en passant par l'Asie Centrale, Mongolie et la Chine. Nous n'arrivons pas a decider pour la tente. Voici ce que nous pensons être bien: - tente 3 personnes - autoportant - double...
Kriseff · 17 juin 2014 à 19:56 · 3 participants · 2 728 affichages
Les prix et tarifs en asie centrale sont souvent exprimés en dollar dans les rubriques du forum concernant les hébergements et déplacements, cela signifie-t-il qu'il est possible de régler avec cette monnaie autant qu'en monnaie locale ou bien est-ce...
Bendder · 17 juin 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 557 affichages
Je prépare un voyage de 6 mois a vélo qui sera une boucle entre la France et la Suisse avec un petit passage au Cap Nord Nous partons à deux avec deux vélos, pour le moment nous avons prévu sacoches et remorques (une par vélo) car nous avons pas mal de...
Avec un ami, nous irons de Madrid à Barcelone à vélo fin Août. Précisément, nous partons de Parla. Avez-vous des chemins en particuliers à nous conseiller? Des villages pittoresques, des lacs à voir, des forêts à traverser, des sentiers à suivre... Evidemment...
Quel est selon vous le meilleur itinéraire entre Tanger et Casablanca? J'aimerais autant qu'il y ait un flu continu de voitures, ou de camions. Et puis, et surtout s'il y a des paysages grandioses, des constructions humaines remarquables, cela serait...
Quelle route me conseillez-vous pour aller de Buenos Aires à Quito. Je quitterai BA début aout 2014 et prévois une moyenne de 70 km/jour. Merci d'avance en plus pour vos conseils pour la préparation de ce voyage en particulier sur la zone du sud Lipez...
Voila j'aimerais partir faire un trip en velo en Italie du sud. Je ne sais commencer de rome ou naples et descendre le plus au sud en longeant la cote, si quelqu'un a des infos si la cote ouest mieux que la cote est mieux de commencer de rome ou naples...
Trois14 · 7 juin 2014 à 10:58 · 10 participants · 3 168 affichages
Aujourd'hui, très belle journée, mais un peu difficile pour moi. RV à 7h30 chez TagALong à Moab pour le tour en vélo. J'ai un VTT très agréable, bien suspendu, et sur lequel j'ai une bonne position. Je n'aurai pas mal aux mains à la fin de la journée...
Maéva75 · 17 juin 2014 à 9:40 · 2 participants · 1 037 affichages
J'aimerais faire le tour d’Italie à vélo avec mon mari le mois d’août. Les 2 on a jamais visiter l'Italie et on connait pas les pistes cyclables là bas ni les itinéraires intéressants. Je compte sur votre aide pour m'éclairer sur le sujet si vous avez...