Timshel · 19 juin 2014 à 9:25 · 2 participants · 794 affichages
Une info (pêchée sur la page Facebook du groupe warmshower.org) qui peut intéresser un grand nombre de voyageurs en vélo qui comme nous bientôt mettent leur "précieux " vélo dans les gros avions. En résumé: le coût du transport des vélos en avion augmentent...
Nous sommes sur le point d’acheter les vélos qui nous permettront de rallier Nairobi au Cap. Nous partons en Janvier et avons déjà étudié la question en profondeur mais des avis supplémentaires sont toujours utiles. Quel vélo recommander? Un maximum de...
Jegolya · 18 juin 2014 à 3:15 · 5 participants · 1 168 affichages
Nous nous lançons dans la première étape de la conquête du monde, par un tour de famille et amis à vélo en France avec notre petite fille de 3Ans, la tente et la remorque. Cela va être notre première expérience, nous n'avons jamais parcouru autant de...
Thanhbinh78 · 9 mai 2014 à 22:28 · 17 participants · 5 407 affichages
Avec mon copain, nous partons en septembre en vélo pour faire Paris Hanoi, en passant par l'Asie Centrale, Mongolie et la Chine. Nous n'arrivons pas a decider pour la tente. Voici ce que nous pensons être bien: - tente 3 personnes - autoportant - double...
Kriseff · 17 juin 2014 à 19:56 · 3 participants · 2 712 affichages
Les prix et tarifs en asie centrale sont souvent exprimés en dollar dans les rubriques du forum concernant les hébergements et déplacements, cela signifie-t-il qu'il est possible de régler avec cette monnaie autant qu'en monnaie locale ou bien est-ce...
Bendder · 17 juin 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 537 affichages
Je prépare un voyage de 6 mois a vélo qui sera une boucle entre la France et la Suisse avec un petit passage au Cap Nord Nous partons à deux avec deux vélos, pour le moment nous avons prévu sacoches et remorques (une par vélo) car nous avons pas mal de...
Avec un ami, nous irons de Madrid à Barcelone à vélo fin Août. Précisément, nous partons de Parla. Avez-vous des chemins en particuliers à nous conseiller? Des villages pittoresques, des lacs à voir, des forêts à traverser, des sentiers à suivre... Evidemment...
Quel est selon vous le meilleur itinéraire entre Tanger et Casablanca? J'aimerais autant qu'il y ait un flu continu de voitures, ou de camions. Et puis, et surtout s'il y a des paysages grandioses, des constructions humaines remarquables, cela serait...
Quelle route me conseillez-vous pour aller de Buenos Aires à Quito. Je quitterai BA début aout 2014 et prévois une moyenne de 70 km/jour. Merci d'avance en plus pour vos conseils pour la préparation de ce voyage en particulier sur la zone du sud Lipez...
Voila j'aimerais partir faire un trip en velo en Italie du sud. Je ne sais commencer de rome ou naples et descendre le plus au sud en longeant la cote, si quelqu'un a des infos si la cote ouest mieux que la cote est mieux de commencer de rome ou naples...
Trois14 · 7 juin 2014 à 10:58 · 10 participants · 3 132 affichages
Aujourd'hui, très belle journée, mais un peu difficile pour moi. RV à 7h30 chez TagALong à Moab pour le tour en vélo. J'ai un VTT très agréable, bien suspendu, et sur lequel j'ai une bonne position. Je n'aurai pas mal aux mains à la fin de la journée...
Maéva75 · 17 juin 2014 à 9:40 · 2 participants · 1 030 affichages
J'aimerais faire le tour d’Italie à vélo avec mon mari le mois d’août. Les 2 on a jamais visiter l'Italie et on connait pas les pistes cyclables là bas ni les itinéraires intéressants. Je compte sur votre aide pour m'éclairer sur le sujet si vous avez...
Lasvegas007 · 4 juin 2014 à 23:36 · 3 participants · 2 318 affichages
Je souhaite me rendre en train à Marseille depuis Le Havre avec mon vélo. Alors un TGV "direct" Le Havre-Marseille existe bien, mais il n'accepte pas les vélos!! Je ne veux pas revenir sur le débat de la place faite pour les vélos par la sncf et plus...
Bols2000 · 16 mai 2014 à 9:43 · 12 participants · 2 274 affichages
L'été dernier, nous avons parcouru la Loire à vélo de Nevers à Saint-Nazaire et nous en avons été ravi! Vu que la barre a été placée directement très haut, se pose maintenant la question de savoir où nous allons aller pédaler cet été sans risque d'être...
Est-ce que il y a une personne qui sait un parcours sympa de Grenoble Lyon et Grenoble? Je préfère aller un chemin facile, éviter le Vercors. Merci beaucoup.
Chanjulia · 9 juin 2014 à 22:35 · 4 participants · 1 661 affichages
Je souhaite faire une toute petite partie de la Loire à Vélo avec ma soeur, 2 jours de vélo!! c'est pas beaucoup mais c'est juste pour faire découvrir le plaisir du vélo à ma soeur. Avec mon mari nous avions fait Angers Orléans, c'était super Cette fois...
178jules · 14 juin 2014 à 8:21 · 6 participants · 1 017 affichages
Quels sont vos protèges cartes, achetés dans le commerce (cher compte tenu de l'objet) ou fabrication maison. Ceux que j'utilise, du commerce, ne durent parfois pas le temps d'un voyage.. Quelles sont vos astuces ou idées sur la question
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans, j'habite en banlieue Est-parisienne vers Disneyland paris, je viens de finir mes études dans la conception mécanique et je dispose enfin d'un peu temps pour réaliser un...
Diogene63 · 12 mai 2014 à 16:33 · 10 participants · 2 797 affichages
Utilisez vous une bâche pour protéger votre vélo, sacoches, remorque des intempéries en bivouac ou en cas de gros grain en cours de route et aussi pour les dissimuler? quelles dimensions envisager? et du coup quel poids acceptable? est ce que c'est une...
A partir de mai je vais faire un stage à Genève pour une durée de 3mois. J'aimerais habiter à Annemasse et je voulais savoir s'il était possible de relier Annemasse à Genève en vélo? Je n'arrive pas à trouver s'il y a des pistes cyclables ou ce genre...
Loupgris13 · 3 juin 2014 à 11:32 · 6 participants · 1 762 affichages
Manosenti à toutes et à tous;vous connaissez les serviettes en micro-fibre, leurs avantages ET leurs couts.Partant de là;j'ai testé:Les SERPILLIERES en micro-fibre:85% viscose+15%polypropy... résutat excellant;dimensions... vendues par lot de 3; 2,50e...
Petite presentation de mon projet: Depart de Paris jusqu'a Genève (en realité un peu en dessous a la frontière) aller-retour (environ 900km), environ 15 jours. Sur nous 3 seule 1 personne sera majeurs, cela veux il dire que cette personne sera responsable...
Indiannan · 11 juin 2014 à 16:16 · 4 participants · 940 affichages
Nous nous déplacions habituellement lors de nos vacancesavec notre scooter de 125 cc que nous avons à présent décidé d’abandonner en cetteannée 2014. Nous pratiquions de temps à autre une randonnée avec vélos de location, mais notre scooter nous faisait...
Je souhaite faire une randonnée en mai 2014. J’emprunterai la nouvelle piste cyclable La Roche/Yon - La Châtagneraie puis celle de la vallée du Thouet. Je me pose des questions sur l’état du revêtement, la signalétique, les raccourcis éventuels, les difficultés...
Je compte rallier Berlin depuis Paris, en passant par Amsterdam cet été. Je vais me lancer dans la préparation concrète de l'itinéraire - si donc certains ont des conseils sur les lieux à ne pas manquer, ceux à éviter, l'itinéraire à suivre, etc...je...
Connaissez vous des magasins ou particuliers qui seraient en mesure de louer des tandems adulte/enfant sur la région de Nantes? Ayant prévu de voyager avec 2 enfants (7 ans et 5 ans) et 2 remorques, cela semble être le seul moyen pour nous de continuer...
Robix · 5 février 2014 à 0:05 · 6 participants · 5 341 affichages
Cet été je vais aller faire un tour dans les Pays Scandinaves. Je pense prendre un ferry entre Kiel (Allemagne)et Korsor (Danemark)ou à défaut à Bagenkop Je n'ai pas réussi à trouver des renseignements sur cette traversée. Si vous avez des renseignements...
Velobelétoil · 8 juin 2014 à 15:18 · 3 participants · 1 749 affichages
J ai decider de faire une petite rando sur 4 jours de difficulté moyenne dont la destination se ferai en une journée, soit 87 kms st brieuc _>domaine de tremelin iffendic (il et vilaine) (etang de baignade) https://www.google.f... +35750+Iffendic/...
J'ai une opportunité d'aller faire la côte de Courlande, partie lithuanienne, au départ de Klaipeda, il semble d'ailleurs qu'il existe une piste cyclable (?) Quelqu'un a-t-il fait ce circuit et peut-il m'en parler? intérêt? pbs rencontrés? coût de la...