Fullofstars · 1 août 2014 à 10:07 · 2 participants · 1 702 affichages
Pratiquant avec beaucoup de plaisir la rando en vélo en famille depuis maintenant 3 ans, je souhaite me concevoir un vélo dédié pour laisser mon VTT alu tranquille et ne pas avoir à tout changer à chaque fois puisque c'est lui qui me dépanne aujourd'hui...
Nous partons en Islande en juillet prochain où nous voyagerons à vélo. Je cherche des conseils pour acheter le guide le plus adapté à ce type de voyage. Ou le moins pire. C'est selon, tant il est vrai que beaucoup de guides donne pas mal d'informations...
Je vais partir de Clairvaux les lacs dans le jura pour faire une boucle jusqu'a Belley, 1 ère option aller directement jusqu'au lac de Neuchâtel y faire le tour et redescendre jusqu'au lac Léman puis Belley 2 eme option direction le Lac Léman Genève jusqu'à...
Bobo696 · 13 juillet 2014 à 19:24 · 5 participants · 1 317 affichages
Avec un ami nous projetons de partir faire du vélo durant la derniere quinzaine d'aout. Nous avons une voiture et nous campons. Cette année on voudrait se la jouer cyclosportif et monter les cols mythiques du tour de France: alpe d'huez, izoard, agnel...
Quelqu'un saurai me dire si sur le trajet de la Loire "Orléans Puy en Velay, Montpellier" de la présence de campings ou camping a la ferme. Merci a tous.
Je viens vers vous pour avoir des conseils et des retours d'expérience sur un projet cycliste... Tout d'abord la genèse: Il y a pile 15 ans avec une bande de joyeux amis, nous avons fait Paris-Mont St Michel. C'était surtout par manque de moyen que par...
Pyrranat · 17 juin 2014 à 8:46 · 11 participants · 2 127 affichages
Notre projet de traversee des Pyrenees par les cols est sur le point d'aboutir, puisque nous partons le 7 juillet. Nous avons opte pour des bagages legers, clipsables sur tige de selle. Malgre leur faible poids nous avons constate un tres net desequilibre...
Cyclomoulin · 31 juillet 2014 à 18:14 · 2 participants · 1 581 affichages
Dans la série les petites misères de Cyclomoulin: 1 Mes sacoches Ortlieb classiques. trou en dessous! ça se bouche avec un kit de réparation? rustines? et ça marche? ça s achète où? 2 les bagues de fixation sont parties sur la route en août dernier (la...
Je suis actuellement a Lusaka en Zambie et je me dirige vers Cape Town. J'avais pense passer par Livingstone puis Botswana (Kasane, Nata, Francistown, Gaborone) puis Afrique du sud au plus court (par Kimberley, Beaufort west), mais je me rends compte...
Nous avons prévu de faire la traversée des Pyrénées de St Jean de Luz à Collioures par les cols cet été. Nous pensons le faire en aout 2014 mais ne pouvons pas fixer les dates précisement. Le projet est de voyager très léger/hotels ou autres avec repas...
Bverhamme · 30 juillet 2014 à 18:04 · 2 participants · 1 009 affichages
Nous sommes 4 ingénieurs, 1 monteur de spectacle intermittent et 1 médecin urgentiste, d’un peu partout en France (Lille, Lyon, Bordeaux, Paris et Marseille) et nous avons un projet bien ficelé de « fanfare à vélo » sur 7 mois (de décembre 2014 à juillet...
Sousour · 28 juillet 2014 à 10:09 · 2 participants · 1 049 affichages
Nous avons prévu de faire en août un parcours itinérant à vélo en Croatie: départ de Rejika, Ile Krk ou Ile de Crès. Nous arriverons en voiture, nous souhaitons laisser la voiture stationnée 12 jours. Est-ce que vous avez des bons plans? Par exemple un...
Gandiji · 27 juillet 2014 à 20:26 · 5 participants · 1 350 affichages
J'ai beaucoup aimé bikeroutetoaster, et l'ai souvent utilisé.depuis quelques temps, plus rien ne marche, j'ai l'entête et la feuille blanche.j'en pleure...une idée??? justin
Cyclobulle · 17 juillet 2014 à 10:56 · 3 participants · 2 262 affichages
Je souhaiterais suivre la Véloscénie de Chartres au Mont saint-Michel et je me demandais si un des deux topoguides sur la question (www.veloscenie.com/... le deuxième est en dessous) pouvais s'avérer utile et si oui, lequel l'étais le plus? En effet...
Je ferai le canal du midi en vélo avec mes filles à compter du 16 juillet, dans le sens Toulouse-Sète. J'ai deux questions, sur lesquelles je n'ai pas trouvé de discussions très récentes: -l'état de la piste sur la toute fin du canal vers la pointe des...
Je suis un peu perdu, je souhaite changer la fourche de mon VTT Rockrider 5.3 de chez décathlon (Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour: fourche Fourche à cartouche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de...
J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée Fahrrad Manufaktur T Randonneur. Ce qui a orienté mon choix? Je cherche un vélo de voyage assez sportif pour sorties à la journée et voyages en cyclocamping en France (+ Europe et Proche Orient...), avec un budget...
Mimi2403 · 15 janvier 2013 à 15:09 · 9 participants · 4 070 affichages
Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède...
Je souhaiterais effectuer cette année une longue randonnée velo en Allemagne en partant de Liège en Belgique, le Luxembourg (soit par l'eiffel ou le ravel de Gouvy-Bastogne-Wiltz... la Moselle puis le Rhin entre Coblence et Mayance. Ma balade, je souhaiterais...
Zoliaaz · 14 juillet 2014 à 11:55 · 5 participants · 4 020 affichages
Je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé). Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de...
Je pars vendredi de Redon pour rejoindre Orléans, puis Fontainebleau en tirant une remorque où se délassera ma chienne: enselle2.blogspot.fr... Je prendrai d'abord le canal de Brest à Nantes en partant de Redon et jusqu'à l'écluse de Quiheix. Je souhaite...
Je vais faire le tour de Bretagne au mois de septembre, surement deuxième quinzaine. je compte mettre environ 6 à 7 jours. En réalité, je pense suivre approximativelment le tracé du Trobreiz. Venant de Normandie avec ma voiture et désirant partir dans...
Mikamic · 21 juillet 2014 à 21:25 · 4 participants · 1 521 affichages
Bien le bonjour! Ou plutôt bien le bonsoir, vu l'heure...:p Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au cyclo tourisme. Mais... Je me sens un petit peu perdu. Il faut dire que je débarque. Et que l'univers du vélo m'est plutôt inconnu. Du coup, j'ai quelques...
Valentinealt · 23 juillet 2014 à 14:10 · 2 participants · 3 172 affichages
Vivant en Guyane, on compte repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps on cherche un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Quelqu'un aurait...
Je cherche un itinéraire à plat pour rejoindre le canal du midi depuis Lyon. je pense bien entendu suivre la Via rhona enfin le Rhone (à défaut) mais je ne sais pas dans quelle ville la quitter et quel itinéraire suivre (à plat) pour rejoindre Sète ou...
Paraglyderz · 23 juillet 2014 à 22:49 · 6 participants · 996 affichages
En projet pour un voyage, peut etre en 2015, autour de la planète, je trouve que le vélo serait le plus logique comme moyen de déplacement.rapide quand il le faut, mais parfois on aimerait (peut être s'en débarraser) Je me pose cette question: est il...